Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Ecran Asrock noir blocké au lancement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Ecran Asrock noir blocké au lancement

n°10160227
tiger18
Posté le 03-06-2017 à 13:38:54  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'ai récemment monté mon nouveau pc dédié au minage de cryptomonnaies :
je suis partis sur une config simple et efficace
CPU: Celeron  
Motherboard: Z97 anniverssary
GPU : 2 RX480 Saphirre  
et 4g de Ram
 Le seul bémol que j'ai rencontré c'est lorsque que j'ai tout bien branché hormis les GPUS tout marche nikel pc se lance, EtherOS pour ceux qui connaissent tourne très bien zt dés que je branche mes GPUS a l'aide de Risers Pci 1x-16x au lancement le pc reste bloqué sur une image noir avec le logo de la carte mère et un menu pour accéder au bios etc.. mais la souris et le clavier sur cet écran spécifiquement ne répondent plus, alors pour tester j'ai branché mes cartes graphique chacune a leur tour sur le port pcie 16x de la carte pour vérifier qu'elle marche, tout été ok dans ce cas la aussi. Donc ma question est pensez vous que cela vienne de la carte mère ou des pcie Risers ?
merci  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 13:38:54  profilanswer
 

n°10160281
tiger18
Posté le 03-06-2017 à 15:16:06  profilanswer
 

up svp

n°10160547
erickred
Posté le 04-06-2017 à 02:00:54  profilanswer
 

salut,
 
le pci-riser : c'est une carte externe qui se branche en USB , et sur laquelle tu mets une CG . c'est ça ?
 
 
arg... je viens de voir , en fait tu branches
 1) une A carte pci-E 1X  sur un slot PCI-E sur la carte mère
 2) de cette carte, un cable usb vers une autre carte B
 3) ensuite une molex 12V sur la carte B
 [EDIT] 4) et carte reiser est pluggée (pluguée? plugée? branchée :) ) sur la carte B [/EDIT]
c'est ça ?
 
 
sinon j'ai vu ça : certaines carte mères nécessitent un mod directement sur le port pci pour forcer la reconnaissance d'une carte vidéo
ici : https://www.gobitgo.com/articles/10 [...] er-Cables/ (voir le fil rouge...)


Message édité par erickred le 07-06-2017 à 11:24:18
n°10161162
tiger18
Posté le 05-06-2017 à 11:59:52  profilanswer
 

en gros faut je rajoute un fil pour que la carte mere reconnaisse mes cartes graphiques ?

n°10162350
erickred
Posté le 07-06-2017 à 11:01:50  profilanswer
 

Complément d'informations :  
 
alors, perso je le ferais pas,  à moins d'être sûr à 100% que ce soit ça,
et le système de riser, je ne connais(sais) pas du tout. mais effectivement selon l'article que j'ai indiqué, il faut relier 2 bornes directement sur le connecteur pci femelle de la carte mère pour forcer la reconnaissance de riser en carte vidéo.
 
Peut-être un mail au support technique (s'il y en a un ) est-il plus judicieux, ainsi que d'autres avis sur ce forum.
 
 selon wikipedia :  
  borne A1=PRSNT1#      
  borne B17=PRSNT2#
 toujours selon wikipedia : la borne A1 doit être relié à la PRSNT2# la plus éloignée. (en PCI-E 1x,(connecteur le plus court) c'est la B17)
 
 selon cette source : http://pinouts.ru/Slots/pci_express_pinout.shtml
 le A1 = Hot plug presence detect
 le B17 = Hotplug detect
 
 donc tout se tient...
 
 l'article que j'ai noté, précise : "certaines cartes mères nécessitent .... de relier le A1 et B17, ... bla bla)
 cela sous entend que certaines cartes mères (ou cartes filles) le font et d'autre pas, cela explique que certaines cartes filles  ne sont pas reconnues en pci-e x1 sur des cartes mères et pas sur d'autres (google pci 1x carte non reconnue)
 je pense aussi que certaines cartes filles ont des drivers qui tiennent compte de cette spécificité et "forcent" la détection ou "outrepassent" cette détection.
 
Après , franchir le pas et le faire sur sa propre carte mère, ça c'est une autre histoire.  
Comme je l'ai dit plus haut, perso je ne le ferais pas, à moins d'avoir écrit au support technique et avoir eu une réponse favorable.


Message édité par erickred le 07-06-2017 à 11:09:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Ecran Asrock noir blocké au lancement

 

Sujets relatifs
ASUS Unité centrale G11CD-K-FR052T (problème bruit)Quel écran 24" FHD ou WQHD pour une utilisation polyvalente ?
URGENT Problème de mémoire/processeur[résolu] problème de formatage HDD Samsung [résolu]
Problème de chargement des textures in-gameOrdinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windows
Problème démarrage écran noir avec CG, no problem sans CG 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Ecran Asrock noir blocké au lancement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR