Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle est le meilleur écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est le meilleur écran ?

n°10158396
turfu93
Posté le 31-05-2017 à 14:16:36  profilanswer
 

Salut, (attention pavé)
 
J'aurais besoin d'aide de professionnels, de connaisseurs ou de personnes ayant détenus plusieurs types d'écrans parce que je me demandais qu'elle était le meilleur écran pour une expérience jeu, film et bureautique
 
Au début je m'était orienté vers des tv en particulier le ks8000 (maintenant Q8 ) pour sa grande dalle 4k, 10bits, contraste très élevé (~5000:1), quantum dot, hdr et donc sa reproduction fidel des couleurs (96 ou 99% du dci p3 Selon le model) puis a cause de son affichage maximum de 60htz et son prix relativement élevé (+ de 1500€), j'ai passé mon chemin.
 
Alors je me suis dit que si les moniteurs existent c'est qu'il doit bien y avoir une raison, je me suis donc renseigné et je suis rapidement tombé sur le c34f791, grande dalle (34pouces) et bonne définition (3440x1440) contraste élevé (~3000:1), freesync, quantum dot (88% du NTSC), 100hz, un prix plutôt faible en ce moment (750€) sauf que c'est du 8bits et j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur ce moniteur avec freesync qui peut faire scintiller l'écran à en devenir très désagréable
 
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur les moniteurs ips et j'ai trouver le aoc Q3277PQU avec un bon contraste (~2500:1) et une dalle 10bits mais a il l'air d'avoir une moins bonne restitution des couleurs par rapport (80% du NTSC) au c34f791
 
Apres j'ai remarqué le futur moniteur philips 328m6jfmb 32pouces, 2k, ambiglow, et une reproduction extrêmement fidel des couleurs (100% du NSTC) par contre seulement 8bits, 75hz et a mon avis un prix assez élevé (~700€)
 
Ensuite il devrait aussi sortir le asus pg27uq le top du top; hdr, quantum dot, 4k, 144hz mais un prix évalué a environ 1500€ minimum
 
Du coup le pg27uq et le ks8000 sont éliminés (j'ai un budget max de 800€) et j'ai quelques questions.
 
Pour les personnes possedant le c34f791 ou cfg70 avait vous reussi à régler le probleme du scintillement ?(apparement c'etait un problème qui touchait plusieurs moniteurs se serait en faite un problème qu'AMD devrait régler)
Et vaut il mieux une dalle 10bits mais avec une restitution moins précise comme le AOC ou au contraire une dalle 8bits mais avec une meilleur restitution des couleurs comme le philips ou les samsung ?
Enfin dernière question la technologie quantum dot apporte elle vraiment des couleurs plus vives ou ce n'est que subjectif et ce qui compte ce n'est que le delta, gamma, restitution des couleurs etc.?
 
Voila c'est enfin fini, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 14:16:36  profilanswer
 

n°10158504
river_tam
Instable mentalement
Posté le 31-05-2017 à 16:14:13  profilanswer
 

Salut à toi!

 

Alors, pour les écrans je pense que tu trouveras plus d’aficionados de la chose sur cette partie du forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

 

Si t'as la flemme de refaire ton post, tu peux signaler celui-ci et demander au modo de le déplacer là bas ;)

 

Sinon, un peu de lecture qui pourrait t'intéresser:

 

- le topic des écrans 21/9 => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2912_1.htm
Le modèle qui ressort avec le plus d'éloges chez eux est le LG 34UC79G

 

- le topic des écrans de grande taille à dalle 10bits => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1300_1.htm
J'ai pas suivi ce topal depuis un moment, mais le LG 32UD99 a l'air de faire quelques émules chez les participants ;)


Message édité par river_tam le 31-05-2017 à 16:14:44

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10158567
turfu93
Posté le 31-05-2017 à 17:39:01  profilanswer
 

Ok bah merci pour ta reponse, je vais faire un copier coller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle est le meilleur écran ?

 

Sujets relatifs
Promo quel est le meilleur ecran pc du momentSondage pour le meilleur écran (vidéo, surf, jeux) 23"/24"
PC jeux /// Quel est le meilleur ?Meilleur écran pour PC
conseil pour 4 pc à 700, 900, 1100, 1300€ (tt compris avec écran)meilleur ecran plat pour 200€ environ
Plus de sujets relatifs à : Quelle est le meilleur écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR