Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acheter son disque dur sur internet, il supporte le trajet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter son disque dur sur internet, il supporte le trajet ?

n°7262000
Sabinou
Posté le 27-12-2009 à 15:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour être sincère, je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée d'acheter un disque dur sur internet, chez un commerçant en ligne.
Le disque dur risque-t-il d'arriver déjà tellement secoué que son espérance de vie sera minuscule ?
Ou au contraire, sont-ils bien emballés et supportent-ils sans problème les aléas du transport ?
 
Si vous aviez la réponse ou un avis, ça m'intéresserait bien de le savoir, merci beaucoup d'avance :)
 
Pour info, je suis intéressé par exemple pour un disque comme celui-ci. Malheureusement, près de chez moi, je n'ai pas vraiment le temps et l'envie de me taper une heure et demie de route pour aller dans un magasin d'informatique ne pratiquant pas des prix relevant du pur foutage de gueule (et, la dernière fois que j'y ai acheté un disque, ils avaient le disque mais plus de câbles SATA ¬_¬)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 15:48:51  profilanswer
 

n°7262012
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-12-2009 à 16:02:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Les disques sont généralement bien emballés, de plus un disque craint les chocs surtout quand la tête est en train de lire/écrire, beaucoup moins quand elle est "rangée"


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7262013
delatruel
Posté le 27-12-2009 à 16:02:47  profilanswer
 

un hdd encaisse +rs G ce qu'il ne subira pas pdt son transport. et tu as une garantie au cas il y aurait un pb.
 
la VPC existe depuis qlq années déjà  :D

n°7262016
sentryman
Laton Raveur
Posté le 27-12-2009 à 16:05:14  profilanswer
 

te gourres pas sélectionne le vendeur amazon :p


Message édité par sentryman le 27-12-2009 à 16:05:21
n°7262097
Sabinou
Posté le 27-12-2009 à 16:52:19  profilanswer
 

Ouf, vous me rassurez, là ^^
 
Merci beaucoup :)
 
Bon, ben Amazon, me voiciiiiiiiiiiiiiiiiii !


Message édité par Sabinou le 27-12-2009 à 16:52:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acheter son disque dur sur internet, il supporte le trajet ?

 

Sujets relatifs
Disque dure en ide et sata en meme temps possible?Pb Disque dur externe
"err lecture disque"Recupérer données saines sur un disque en redondance cyclique.. help!
Probleme disque dur externe firewireProblème disque multimédia
Probleme de disque dur externeDisque dur externe plus reconnu
Questionnement sur disque dur externePC pour bureautique - internet
Plus de sujets relatifs à : Acheter son disque dur sur internet, il supporte le trajet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR