Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur externe deja monté ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe deja monté ou pas

n°11307894
k-zar
Posté le 21-12-2023 à 23:31:49  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
J'aurais besoin d'un disque dur externe de 8 To, mais j'hésite entre acheter un disque dur externe de 8 To déja monté ou bien acheter un disque dur de 8 To et le monter moi meme dans un boitier externe. J'ai beaucoup de vidéos de mes enfants quand ils étaient petits et je voudrais mettre tout ça a l'abri.  Auriez vous des conseils a me donner a ce propos ? Et éventuellement des produits vers lesquelles me diriger car j'avoue m'y perdre tellement il y a de choix.  
Merçi d"avance a ceux qui prendront le temps de répondre  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 23:31:49  profilanswer
 

n°11307895
gallean
Posté le 21-12-2023 à 23:34:09  profilanswer
 

salut
j'aurais tendance à te conseiller un 3.5" standard + un boîtier...pas de connecteur proprio comme ça ;) (et dans l'idéal un autre de backup)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11307896
k-zar
Posté le 21-12-2023 à 23:37:03  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
j'aurais tendance à te conseiller un 3.5" standard + un boîtier...pas de connecteur proprio comme ça ;) (et dans l'idéal un autre de backup)


 
Merçi gallean  ;)  
 
Que veux tu dire par "pas de connecteur proprio " ? Tu me conseil aussi de commander un 2eme disque dur pour le backup ?

Message cité 2 fois
Message édité par k-zar le 21-12-2023 à 23:40:01
n°11307898
gallean
Posté le 21-12-2023 à 23:42:10  profilanswer
 

k-zar a écrit :


 
 
Que veux tu dire par "pas de connecteur proprio " ? Tu me conseil aussi de commander un 2eme disque dur pour le backup ?


c'est simple
certains constructeurs (au pif western digital) utilisent des connecteurs proprio au lieu du sata standard, du coup si l'envie de prend de le mettre en interne, bah c'est mort :/
tu as 8To de photos etc ? disons que, bon je suis peut être un peu parano mais, mettre tous ses oeufs dans le même panier c'est pas toujours prudent, en cas de défaillance matériel, toujours avoir un autre disque de secours (ou en fonction de ton budget un nas)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11307918
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2023 à 08:47:48  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Que veux tu dire par "pas de connecteur proprio " ? Tu me conseil aussi de commander un 2eme disque dur pour le backup ?


Pour des données importantes, la sauvegarde sûre c'est la donnée + 2 copies de la donnée, sur 3 supports différents, dont l'un hors tension si possible.
Mais si le budget ne le permet pas, le minimum syndical c'est au moins 1 copie de la donnée.

 

En l'occurence, si tu as déjà les photos sur un disque interne, tu prends un disque externe et t'es bon. A condition bien sûr de sauvegarder fréquemment si tu rajoutes des données.

 

+1 aussi pour le boitier + disque classique. Histoire de pouvoir l'utiliser en interne si le boitier lache.


Message édité par artouillassse le 22-12-2023 à 08:54:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11307982
k-zar
Posté le 22-12-2023 à 14:22:31  profilanswer
 

Ok merçi pour vos conseils les gars  :jap:  
Je vais jeter un oeil du coté des boitiers externe et prendre un disque interne

n°11308276
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2023 à 18:16:23  profilanswer
 

gallean a écrit :

c'est simple
certains constructeurs (au pif western digital) utilisent des connecteurs proprio au lieu du sata standard, du coup si l'envie de prend de le mettre en interne, bah c'est mort :/
tu as 8To de photos etc ? disons que, bon je suis peut être un peu parano mais, mettre tous ses oeufs dans le même panier c'est pas toujours prudent, en cas de défaillance matériel, toujours avoir un autre disque de secours (ou en fonction de ton budget un nas)

non Western Digital n'utilisent pas de connecteurs proprios pour leurs DD externes 3'5 comme les 8 To , c'est uniquement pour les DD 2"5 !!!  
 
 
@k-zar, prends un WD Elements 8To ce sont soit des WD White ou des WD Red à l'intérieur et le boitier dispose d'un switch on/off.
Tu peux retirer le DD du boitier si tu veux le récupérer pour le brancher en Sata.  


---------------
Ma cinémathèque
n°11308292
k-zar
Posté le 23-12-2023 à 19:36:40  profilanswer
 

Merçi pour l"info Space
 
Je vais jeter un coup d'oeil

n°11308403
andre5521
Posté le 24-12-2023 à 13:22:52  profilanswer
 

en externe 2.5 tout prêt, tu auras droit à ce connecteur là ce n'est pas du proprio mais du usb qui est assez peu répandu, "usb micro b" à ne pas confondre avec le micro usb simple :  
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] d861b3d999
 
c'est un peu capricieux quand tu utilises une longueur plus longue acheté en modèle compatible et ceux livrés avec les disques font généralement 15 cm  :o


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11309747
k-zar
Posté le 30-12-2023 à 10:28:50  profilanswer
 

Bon et bien je ne me suis toujours pas décidé, mais au fil de mes recherches ça se précise un peu plus.
Il me faut un boitier avec un bouton ON/OFF (malheureusement le descriptif n"est pas toujours très clair) et que le disque dur puisse se brancher en interne. Je souhaiterais aussi que le disque dur se charge rapidement.
 
J'ai cependant encore quelques questions :
Le Firewire utile ou pas ?
Avoir plusieurs prises USB (UBS3 évidemment), c'est juste un petit plus ou bien c'est vraiment parfois très pratique voir indispensable ?
 
Pour l'instant j'ai retenu ceci :
 
https://www.amazon.fr/Seagate-Expan [...] B07FNK6QMT
Le prix est intéressant mais j'ai pas l'impression qu'il réponde a tous mes critères ====> bouton ON/OFF , pouvoir être brancher en interne, charge rapide du disque dur  
 
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp
Un peu plus cher et je ne suis pas sûr n'ont plus qu'il réponde a toutes mes attentes
 
 
https://www.amazon.fr/WD-Elements-D [...] 3bdd6&th=1
Le WD Elements conseillé par Space, il semble avoir un bouton ON/OFF par contre pour le reste je ne sais pas
 
 
https://www.amazon.fr/WD_BLACK-exte [...] K6QMT?th=1
D"après les commentaires il semble être très performant mais le prix commence a grimper, de plus je ne vois pas de bouton ON/OFF et il semble être plus adapté pour les gamers, mais rien n'empêche de faire de simples sauvegardes photos/vidéos non ?
 
Qu"en dites vous ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 10:28:50  profilanswer
 

n°11309751
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-12-2023 à 10:45:02  profilanswer
 

Pour du stockage oublies le dernier absolument pas pertinent. Tu n'as absolument pas besoin de performances, mais surtout de fiabilité.
 
Le premier c'est du seagate, je suis pas le seul à le penser, j'éviterais.
 
Le WD element est une valeur sure mais vu le prix (à 202 € c'est pas amazon qui vend, c'est 220 chez eux), la solution boîtier type inateck (comme ici) + le disque dur peut être plus à considérer si tu trouves un bon disque interne 8 To pour à bon prix (ça semble pas évident en fait).
 
Le mybook je sais pas ce qu'il y a dedans.
 
Attends peut être les soldes, juste pour info ça fait presque 4 ans que j'ai acheté mon WD elements mais en 14 To pour 235 €...
 
Par contre attention, les modèles WD sont tous en connectique micro usb, je n'ai pas peur de le dire : c'est de la merde (fragile) [:canard sans bec:4]. A intégrer si tu comptes le brancher/débrancher régulièrement. Sinon le boîtier inateck toutenplastoc made in china est en usb type A increvable.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 30-12-2023 à 11:46:15
n°11309760
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2023 à 11:24:45  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Bon et bien je ne me suis toujours pas décidé, mais au fil de mes recherches ça se précise un peu plus.
Il me faut un boitier avec un bouton ON/OFF (malheureusement le descriptif n"est pas toujours très clair) et que le disque dur puisse se brancher en interne. Je souhaiterais aussi que le disque dur se charge rapidement.


J'ai pas bien compris ce passage.
Tu veux parler de la vitesse de copie des fichiers ?


Message édité par artouillassse le 30-12-2023 à 11:25:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11309770
k-zar
Posté le 30-12-2023 à 11:46:09  profilanswer
 

Par charge rapide je voulais dire par là qu'en allumant le boitier les données se charge rapidement (plusieurs To ça commence a faire beaucoup) et le matos est près a fonctionner.
 

n°11309774
k-zar
Posté le 30-12-2023 à 11:50:59  profilanswer
 

starconsole a écrit :


 
Le premier c'est du seagate, je suis pas le seul à le penser, j'éviterais.
 
Attends peut être les soldes, juste pour info ça fait presque 4 ans que j'ai acheté mon WD elements mais en 14 To pour 235 €...
 
.


 
Si Seagate ça craint je vais peut être éviter  :sweat:  
 
14 To pour 235€, non de Zeus !! T'as fais une belle affaire dis donc  :bounce:

n°11309780
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-12-2023 à 12:05:50  profilanswer
 

oui, et grace à notre ami Space :d :hello:

n°11309808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2023 à 13:36:38  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Par charge rapide je voulais dire par là qu'en allumant le boitier les données se charge rapidement (plusieurs To ça commence a faire beaucoup) et le matos est près a fonctionner.


Plus t'as de To plus ça sera long à charger, le temps que windows mappe le disque.
Et aucun disque HDD ne sera rapide à ce jeu là.
 
Si tu veux de la rapidité il faut un SSD, mais c'est plus le même tarif :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11309813
fabcoq
Posté le 30-12-2023 à 13:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté en solde janvier 2023 des mybook 8to à 130 euros.Seul regret ils sont bruyants.Comme ils ne servent que pour du backup ce n'est pas trop gênant.

n°11313061
k-zar
Posté le 10-01-2024 à 23:21:56  profilanswer
 

Et bien finalement je pense opter pour une station d'accueil  (j"hésite entre celles çi):
https://www.multi-hardware.com/stoc [...] disque-dur
 
Par contre pour avoir un 8to a moins de 200 boules a part Seagate keudal:
https://www.amazon.fr/dp/B075WYBQXJ [...] e%208%20to
Le soucis c'est que Seagate ne semble pas avoir la cote niveau fiabilité
 
Ca serais pas mal s'il y avait quelques promos a venir sur les disques dur 8 to  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur externe deja monté ou pas

 

Sujets relatifs
Disque dur disparusDisque SAS sur pc: bon ou mauvais plan?
Renseignement sur disque dur^^probléme DISQUE DUR EXTERNE
[RESOLU] nouveau disque ssd - perf à la ramasse en ecritureSSD externe en USB 3.2 en disque de travail ? et fiabilité des DD ?
Disque Externe qui ne monte pas, patatraProblème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
Disque externe sata ne monte pasDisque dur externe monté en interne qui perd de sa capacité ?!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe deja monté ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR