Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

"Dépackagé, Testé & Approuvé"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10587150
Greghz
Posté le 28-06-2019 à 09:25:14  profilanswer

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déjà commandé chez Rue du commerce un produit avec la mention "Dépackagé, Testé & Approuvé", en général on se retrouve avec de belles promos, mais est-ce la bonne affaire ou risque  
t-on de tomber sur du matériels de mauvaises qualités ? Laissez moi vos expériences en dessous, merci !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 09:25:14  profilanswer

n°10587154
Don_hursit​on
Posté le 28-06-2019 à 09:28:05  profilanswer

Ca sent le retour de produit d'un autre client.

n°10587160
Greghz
Posté le 28-06-2019 à 09:33:42  profilanswer

Voilà ce qui est précisé sur le site :
Origine : Le produit est issu d’un retour client (rétractation, NPAI, … ), testé et réemballé par RueDuCommerce.
État : Le produit ne présente pas de trace d’utilisation et est parfaitement fonctionnel. L’emballage peut être neutre ou d’origine.
Garantie : De 6 à 12 mois*.

Donc oui c'est un retour client.

n°10587253
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-06-2019 à 11:53:04  profilanswer

retour client ou produit reconditionné avec des précisions pour ne pas effrayer le futur potentiel client :D

Tout dépend du produit et du prix...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10587254
harbull
Posté le 28-06-2019 à 11:57:23  profilanswer

Oui, c'est comme "le coin des affaires LDLC" par exemple.

Après, LDLC fait la distinction entre les produits neufs et les produits utilisés. Comme dit Space, tout dépend du produit (y'en a que je n'achèterais pas d'occase), et du prix demandé. C'est une sorte d'occasion "haut de gamme" avec une durée de garantie, ça peut être intéressant pour faire des économies en évitant les mauvaises surprises.

Concernant la garantie, il faut voir si ce type d'achat permet de partir sur une garantie constructeur légale, ou si la seule garantie est la garantie réduite offerte par le VPC ?

Parce que autant ça ne me gênerait pas pour un produit garanti 12 mois à la base, autant sur une alim Seasonic (par exemple) garantie 10 ans, ça me ferait ch.. de me retrouver avec une garantie de 6 mois, même en économisant une petite somme.

n°10587271
Greghz
Posté le 28-06-2019 à 12:25:34  profilanswer

C'est pour une carte graphique, la Msi rtx 2060 ventus à 302 euros, cela fait environs 50 euros de différence par rapport à la normal, qu'en pensez vous ?

n°10587352
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-06-2019 à 15:12:49  profilanswer

il y en a actuellement 5 en stock (il y en avait mème peut ètre plus ce matin).
Vu le nombre ce n'est pas un retour client... (rétractation ou autre), peut ètre des cartes qui sont tombés en panne (les Turing ont mauvaise réputation niveau fiabilité) et qui ont été réparées et reconditionnées...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10590434
larrybzh
Posté le 04-07-2019 à 15:37:23  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté deux barrettes de ram Corsair Vengeance RGB PRO 2x8Go en décembre avec le fameux, "Dépackagé, Testé & Approuvé". RAS, le packaging était d'origine, c'était juste le scotch qui avait été enlevé.

Je n'ai eu aucun soucis et ça marche très bien.

Je pense que j'ai eu des barrette que quelqu'un a acheté sans faire attention à la compatibilité.

Message édité par larrybzh le 04-07-2019 à 15:38:14
n°10590510
Yopiyep
Posté le 04-07-2019 à 16:52:42  profilanswer

C'est la loterie ce genre de truc :
j'ai eu 3 Sapphire r9 290 en reconditionné également sur Rue du commerce  :
- La 1 ère ne fonctionnait pas du tout, blackscreen au démarrage (pour un truc testé et approuvé ça la fout mal)
- La 2nde est tombée en rade au bout de quelques semaines
- La 3ème fonctionnait sur 3 pattes : en pci 8x avec des chûtes  
inexpliquées de fps. Renvoi pour une Fury.

Chaque renvoi c'est entre 10 et 14 jours sans matos, plus s'ils demandent un diagnostic du constructeur.

Bref, à l'avenir carte mère, proc et carte graphique j'éviterai, ram, ssd ventilos, boitier pourquoi pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Sujet : AMD StoreMi/Enmotus FuzeDrive : qui a déjà testé et/ou utilisTeste carte mere
Pc ne s'allume pas ( alim remplacée et power switch testé ) Dysfonctionnement écran : j'ai tout testé
Quand tu as tout testé et que ça bug encore...Config gaming mini ITX dans Lian Li PC-Q21, qui approuve ?
Teste carte mèreTesté mon alimentation, +12V = 11,96V
Quelqu'un a déjà testé les pates thermiques asiat? 
Plus de sujets relatifs à : "Dépackagé, Testé & Approuvé"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)