Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  n-ième demande d'avis sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

n-ième demande d'avis sur une config

n°7324666
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-02-2010 à 16:04:40  profilanswer
 

Introduction facultative: Bonjour. Je n'ai pas refait de PC depuis fin 2002, et encore je n'étais pas très doué vu que je croyais que la geforce 4 Mx était une bonne CG...
Entre temps, j'ai eu des laptop "correcte" pour jouer, sans rien de mirobolant cependant. Aujourd'hui,, je me rend compte que les seuls jeux qui m'intéressent sur les nouvelles consoles sont en version supérieur sur PC, et je souhaiterais donc investir dans une tour. Investir, c'est bien grand mot, j'ai une limite de budget autour de 600 euros. J'ai déja clavier souris enceintes et écran 22" full HD. Concernant l'OS, je ne sais pas si je dois passer à 7 ou garder XP... mais la n'est pas le sujet.

 
Je suis donc allé dans le topic "Choisir sa config selon  ..." et j'ai tout naturellement trouvé la config suivante intéressante:
             
50E  -  Antec Three Hundred / Xigmatek Midgard
  75E  -  Corsair VX550W
  80E  -  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P
 140E  -  Phenom II  X4 955 BE
  25E  -  Cooler Master Hyper 212 Plus    
  90E  -  4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
 140E  -  HD5770 1Gb
  30E  -  Graveur DVD
680E -  TOTAL approximatif  
 
Mes questions sont les suivantes:
 
1) je pensais faire le pingre sur le boitier/alim, est-ce vraiment nécessaire d'investir 125 euros juste pour ça, ou existe-t-il des solutions alternatives sans risques qui pourraient me convenir. Je précise que je ne compte pas rajouter 8 Cartes graphiques en SLI, 13 durs etc...
 
2) La carte mère à 80 euros, j'ai peut être un à priori débile, mais c'est pas un peu cheap? ou s'agit-il tout simplement d'une bonne carte mère qui a en plus le bon goût de ne pas être chère?
 
3) Le proc', ok, je comprend pourquoi il est conseillé, j'imagine que l'équivalent intel coute la peau du zob, donc pas de problème à ce niveau là
 
4) le "Cooler Master Hyper 212 Plus" (on dirait du tunning...) j'en ai vraiment besoin si j'O/C jamais mon proc? celui de la box est pas suffisant?
 
5)La ram: il vaut mieux prendre une barrette de 4 Go ou deux barrettes de 2 Go? et ça vaut pas le coup de prendre direct 6 Go par anticipation, vu que ce n'est pas si cher?
 
6)Les DD, qu'ont-il de plus que d'autre DD? y a t-il des écueils à éviter?  
 
7)La CG, et c'est ma plus grosse question: pourquoi conseiller une HD5770, alors que pour quelques dollars de plus, on peut avoir une HD4890 qui d'ailleurs est conseillée sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5811_1.htm
J'imagine que l'apport de DX11 ne remplace pas le surplus de puissance apporté par la 4890, si?
Question 7bis, quelle différence y a t il entre une carte graphique de marque et une carte graphique générique? J'ai souvent cru comprendre que ces dernières sont à éviter...
 
8) Voila une config modifiée par moi même, en me basant sur le comparateur de prix montgallet (sans doute là que j'irais acheter tout le bouzin, sauf promo extrême de surcouf/saturn etc...)
critiquez moi, s'il vous plait [:remizz]
 
98 (disons 100...)  Antec Sonata III 500W
70                      Gigabyte GA-MA770T-UD3P (ouais finalement je me suis rappelé que j'y connais rien donc je suis vos conseils )
120                     AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3200 Mhz - sAM3)
0                        Pas de ventil
85                 Corsair XMS3 DHX DDR3-10666 CL9 4Go (2x2Go)
90                      WD  1.5To S-ATA II 32Mo (Caviar Green)   ou 50 euros pour  WD 640Go S-ATA II 32Mo (Caviar Green)  (le blue est à 2 euros pres)
155                    Ati Radeon HD 4890 1Go
25                      Asus DRW-24B1ST (Black)   pris totalement au hasard
 
TOTAL (approximatif) :   645 euros.
 
Voila, merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et d'avance merci à ceux qui auront le courage de répondre à certaines de mes questions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 16:04:40  profilanswer
 

n°7324695
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 11-02-2010 à 16:24:42  profilanswer
 

Si cela peut t'aider je suis plus où moins dans le même cas que toi.
Voici la config que j'ai commandé hier : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
J'ai commandé le tout pour 650 € (Grosbill / Materiel.net) et j'espère avoir le tout Samedi pour le monter (je pouvais déjà aller chercher la moitié à Grosbill mais je n'ai pas trouvé de créneau)
 
Concernant la différence de carte mère perso j'ai investi un peu plus car j'en voulais une évolutive et celle que j'ai choisi est compatible USB3 (et SATA 600) notamment.
 
Pour info, la Sapphire HD5770 1G Vapor-X elle est à 129.90 € chez Grosbill  
Ce qui m'a plus encore une fois dans cette carte, même si elle est moins puissante que la HD4890, c'est qu'elle est compatible directx11 qui deviendra surement le standard des futurs jeux.

n°7324727
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-02-2010 à 16:42:13  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Introduction facultative: Bonjour. Je n'ai pas refait de PC depuis fin 2002, et encore je n'étais pas très doué vu que je croyais que la geforce 4 Mx était une bonne CG...
Entre temps, j'ai eu des laptop "correcte" pour jouer, sans rien de mirobolant cependant. Aujourd'hui,, je me rend compte que les seuls jeux qui m'intéressent sur les nouvelles consoles sont en version supérieur sur PC, et je souhaiterais donc investir dans une tour. Investir, c'est bien grand mot, j'ai une limite de budget autour de 600 euros. J'ai déja clavier souris enceintes et écran 22" full HD. Concernant l'OS, je ne sais pas si je dois passer à 7 ou garder XP... mais la n'est pas le sujet.

 
Je suis donc allé dans le topic "Choisir sa config selon  ..." et j'ai tout naturellement trouvé la config suivante intéressante:
             
50E  -  Antec Three Hundred / Xigmatek Midgard
  75E  -  Corsair VX550W
  80E  -  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P
 140E  -  Phenom II  X4 955 BE
  25E  -  Cooler Master Hyper 212 Plus    
  90E  -  4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600
  50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
 140E  -  HD5770 1Gb
  30E  -  Graveur DVD
680E -  TOTAL approximatif  
 
Mes questions sont les suivantes:
 
1) je pensais faire le pingre sur le boitier/alim, est-ce vraiment nécessaire d'investir 125 euros juste pour ça, ou existe-t-il des solutions alternatives sans risques qui pourraient me convenir. Je précise que je ne compte pas rajouter 8 Cartes graphiques en SLI, 13 durs etc... Un boitier à 50€, c'est pas cher, pour l'alim, tu peux te rabattre sur une CX400(mais seulement si tu prends la DX11), ceci dit à la prochaine évolution de CG, pas sur qu'elle sera suffisante ...
 
2) La carte mère à 80 euros, j'ai peut être un à priori débile, mais c'est pas un peu cheap? ou s'agit-il tout simplement d'une bonne carte mère qui a en plus le bon goût de ne pas être chère?  C'est le bon prix pour une bonne cm
 
3) Le proc', ok, je comprend pourquoi il est conseillé, j'imagine que l'équivalent intel coute la peau du zob, donc pas de problème à ce niveau là
 
4) le "Cooler Master Hyper 212 Plus" (on dirait du tunning...) j'en ai vraiment besoin si j'O/C jamais mon proc? celui de la box est pas suffisant? Si le radbox suffit, seulement tu vas oc, c'est juste que tu ne le sais pas encore ... ;)
 
5)La ram: il vaut mieux prendre une barrette de 4 Go ou deux barrettes de 2 Go? et ça vaut pas le coup de prendre direct 6 Go par anticipation, vu que ce n'est pas si cher? Non, 2x2, c'est du dual channel
 
6)Les DD, qu'ont-il de plus que d'autre DD? y a t-il des écueils à éviter? Ils sont d'une meilleur rapport qualité/perf/prix. Il y a aussi le F3, mais on attend les info sav
 
7)La CG, et c'est ma plus grosse question: pourquoi conseiller une HD5770, alors que pour quelques dollars de plus, on peut avoir une HD4890 qui d'ailleurs est conseillée sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5811_1.htm
J'imagine que l'apport de DX11 ne remplace pas le surplus de puissance apporté par la 4890, si?
Question 7bis, quelle différence y a t il entre une carte graphique de marque et une carte graphique générique? J'ai souvent cru comprendre que ces dernières sont à éviter... En DX10, une HD4890 est plus puissante qu'une HD5770, en DX11, c'est l'inverse. Il y a un virage à prendre, à chacun de voir ... La HD5770 Vapor-x est un bon choix, sinon c'est plus une question de bundle.
 



---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7325581
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-02-2010 à 10:31:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense m'orienter vers une CM compatible USB 3 en effet, d'autant que je ne compte pas changer de pc avant quelque temps tout de même. Concernant le ventilo, je vais prendre le risque de dire que je ne vais pas O/C, et tant pis si je me trompe et que je dois en acheter un après...
Concernant les durs, ça ne vaut pas plus le coup de prendre le caviar green qui a 32 Mo de cache pour juste 2 euros de plus?
 
Pour ce qui est des CG, je risque aussi de bifurquer sur la HD 5770, surtout à 129 euros [:obsydiankenobi:4]
 
Autrement, la Antec Sonata III 500W  avec son alim intégrée vous paraît ok?
 
Je vais aller acheter ça ce week end je pense, donc merci beaucoup pour tout vos conseils!

n°7325877
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 12-02-2010 à 14:21:04  profilanswer
 

Le green, on vas dire en gros est moins perf qu'un blue 640, il n'y a pas que le cache qui change, c'est un tout. Je ne saurais pas t'citer pourquoi mais c'est comme ça, les blue/black sont utiliser pour le systeme et programme, et le green pour stockage de données :)
 
Antec sonata 3, valeur sure.

n°7328594
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-02-2010 à 23:15:36  profilanswer
 

re bonsoir, et merci pour vos réponses. Après réflexion, je pense donc m'orienter sur une config qui sera très proche de celle conseillée précédemment dans le topic approprié:
 
 
 
98 (disons 100...)  Antec Sonata III 500W
70                      Gigabyte GA-MA770T-UD3P  
120                     AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3200 Mhz - sAM3)
0                        Pas de ventil
85                      Corsair XMS3 DHX DDR3-10666 CL9 4Go (2x2Go)
50                      WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar blue)  et je prendrais un plus gros dur plus tard...
129                    Sapphire HD5770 1G Vapor-X   (je vais pas rester sous xp toute ma vie...)
25                      Asus DRW-24B1ST (Black)  ou random graveur avec un prix de toute façon < 30 roros
 
Total : environ 580. Et je pense même acheter de meilleurs enceintes que le vieux 2.1 tout poussiéreux que je me traine depuis... 2002.
 
J'achète tout ça mercredi, normalement à montgallet et à grosbill (pour la CG en tout cas). Si d'ici là vous avez des remarques, je suis preneur, je consulterais le topic régulièrement. Merci en tout cas!

n°7328653
rottoto26
Posté le 14-02-2010 à 23:55:19  profilanswer
 

En mémoire je te conseil les Gskill qui sont les meilleurs du marché à l'heure actuelle.

n°7330533
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-02-2010 à 17:18:30  profilanswer
 

Et que pensez vous de cette carte mère: GIGABYTE 770TA-UD3 - AMD 770 / SB710
 
Voila les carac affichées sur le site:
 
Facteur de forme   ATX    
 Dimensions (LxPxH)  30.5 cm x 23 cm  
 Jeu de puces  AMD 770 / AMD SB710  
 Prise en charge technologie multicoeur  Double-coeur / Triple-coeur / Quadruple-coeur  
 Vitesse max. du bus  2600 MHz  
 Processeur  0 ( 1 ) - Socket AM3  
 Processeurs Compatibles  Sempron, Phenom II X3, Athlon II X2, Phenom II X2, Athlon II X4, Athlon II X3, Phenom II X4  
 Compatibilité des processeurs 64 bits  Oui  
 RAM  0 Mo (installé) / 16 Go (maximum)  
 Technologie RAM prise en charge  DDR3 SDRAM  
 Contrôleur Stockage  ATA-133, Serial ATA-300 (RAID), Serial ATA-600 (RAID), eSATA (RAID)  
 Configuration à ports USB  12 x USB  
 Configuration à ports pour stockage  1 x ATA, 8 x SATA, 2 x eSATA  
 Sortie audio  Carte son - surround 7.1 canaux  
 Réseaux  Adaptateur réseau - Realtek RTL8111D - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet  
 Divers    
 Général  Type de Produit : Carte-mère
Facteur de forme : ATX
Largeur : 30.5 cm
Profondeur : 23 cm
Processeurs Compatibles : Sempron, Phenom II X3, Athlon II X2, Phenom II X2, Athlon II X4, Athlon II X3, Phenom II X4
Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui
Port du Processeur : Socket AM3
Prise en charge technologie multicoeur : Double-coeur / Triple-coeur / Quadruple-coeur
Jeu de puces : AMD 770 / AMD SB710
Vitesse max. du bus : 2600 MHz
Type du BIOS : Award
Contrôleur Stockage : ATA-133, Serial ATA-300 (RAID), Serial ATA-600 (RAID), eSATA (RAID)
 
 Processeur  Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )
 
 Mémoire  Technologie RAM prise en charge : DDR3 SDRAM
RAM installée (max.) : 0 Mo / 16 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC3-10600, PC3-8500
Caractéristiques de la RAM : Deux canaux Rambus, architecture de mémoire bicanal
 
 Audio  Sortie audio : Carte son
Audio Codec : Realtek ALC888
Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes : High Definition Audio
 
 Télécommunications / réseaux  Réseaux : Adaptateur réseau - Realtek RTL8111D - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
 
 Fonctions  Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge d'ACPI 1.0b, prise en charge de SMBIOS 2.4
Contrôle du matériel : Température interne du processeur, température du châssis, tachymètre pour ventilateur de processeur, tachymètre du ventilateur du boîtier, voltage du système, protection contre la surchauffe de l'UC, tachymètre pour ventilateur de bloc d'alimentation
Caractéristiques matérielles : DualBIOS, Q-Flash, USB 3.0, EasyTune6, Time Repair, GIGABYTE Easy Energy Saver, Ultra Durable 3
 
 Extension/connectivité  Logements pour extensions : 1 processeur - Socket AM3 ¦ 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 PCI Express 2.0 x16 ¦ 2 PCI Express x1 ¦ 4 PCI
Interfaces de stockage : AMD SB710 : ATA-133 - connecteur(s) : IDC 1 x 40 broches - 2 appareil(s) ¦ AMD SB710 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 6 ATA série 7 broches - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5 / JBOD ¦ Marvell 88SE9128 : Serial ATA-600 - connecteur(s) : 2 x 7pin Serial ATA - 2 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 ¦ JMicron JMB362 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 2 connecteurs SATA externes 7 broches - 2 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / JBOD
Interfaces : 1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK ¦ 2 x SuperSpeed USB - USB à 9 broches Type A ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 4 broches ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 2 x stockage - eSATA-300 - ATA série externe 7 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - mini-téléphone 3,5 mm
Connecteurs additionnels (en option) : 4 x Hi-Speed USB
 
 
Elle est à 86 euros sur grosbill, et elle a l'USB 3 apparemment... Pour le reste des caractéristiques, j'avoue que je me noie un peu^^
 
Et concernant la ram de marque G.skill, en quoi la gamme "ripjaws" se démarque de la gamme plus "classique"? Apparemment c'est plus destiné aux joueurs, mais j'ai du mal à voir en quoi.
 
Merci


Message édité par zakatana le 16-02-2010 à 17:32:55
n°7336247
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-02-2010 à 10:51:13  profilanswer
 

bon voila, PC acheté et monté mercredi dernier. J'ai juste vérifié que tout marchait correctement avec un live usb ubuntu, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre jusqu'à aujourd'hui.
 
Je vous donne la config finale:
 
2x2go DDR3 PC 1600 G.skill     100 euros
WD caviar blue 640 go           50 euros
AMD phenom 2 X4 965 BE       139 euros  (le 955 n'était plus dispo nul part à montgallet, ou alors plus cher que 139 euros!!!!)
Sapphire Vapor-X HD 5770      129 euros
Antec sonata 3 500W             100 euros
Gigabyte GA-MA770T-UD3P     80 euros
Graveur DVD liteon                 20 euros
 
Pour un total de moins de 650 euros (618). Et encore, comme d'hab à montgallet, les prix étaient légèrement supérieurs à ce qu'ils annoncent sur le site.
Merci pour vos conseils, je vais de ce pas réfléchir à quel OS installé, mais à priori ce sera seven. En revanche, seven étant assez récent, ne vaut il pas mieux rester sous mon bon vieux XP 32 teubs dont j'ai un clé, quelques mois/semaines, avant de passer à seven?
Bon dimanche

n°7336252
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-02-2010 à 10:58:56  profilanswer
 

Seven est au point.
en fait, c'est Vista qui est à présent finalisé..
tu peux y aller.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  n-ième demande d'avis sur une config

 

Sujets relatifs
config minimalisteavis sur config station de travail pour 3D
Demande de conseils sur une nouvelle configConseil pour évolution de config
Quelle config en remplacement?[AVIS] E8500 ou i5 750 et quel carte mere pour cela?
Choix d'une nouvelle configconfig pseudo-serveur pas chère et non energivore
Plus de sujets relatifs à : n-ième demande d'avis sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR