Bonjour tout le monde.
Je cherche à changer de config et d'os en meme temps sans dépenser des fortunes. Mes utilisations principales sont le jeu ( Cod 6, Battlefeld bad company 2 , lock on et autres simulateurs), et la retouche photos.( Capture Nx, CS3 et photomatix).
En gros je compte me faire une config par petits bouts et en occaz principalement. Ma config actuelle est :
P5Q pro
E8400 à 3,8ghz (pas beaucoup mais j'ai eu peur de monter plus)
HD 4890
2x2go PC 8500
Velociraptor 300go.
Je souhaite donc la remplacer et avoir une base qui puisse évoluer. Donc ma première question, 1366 ou 1156? J'ai lu à droite à gauche que les évolutions du 1366 seraient réservées aux bourses bien remplies( ). Est ce le cas? Vaut-il donc mieux me diriger sur du 1156?
A ce propos en 1156, j'ai vu les P7P55D et P7H57. Le seul point qui me ferait pencher pour ces cartes est la présence du Sata3, et usb 3.0. Est ce réellement utile? (Sachant qu'en photographie, j'aimerais avoir un transfert assez rapide de la carte au pc) Si je branche un périphérique en USB2.O sur du 3.0 ça sera compatible?
Une fois le socket choisi quel processeur et Ram me conseillez vous?
Pour le disque dur, j'aimerais un SSD de environ 60go, j'ai en vue le Gskill Falcon II pour son prix et la fonction Trim.
Voila, merci d'avance de votre aide.
(Si vous avez des trucs à vendre, dites le aussi )