Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils PC gaming entre 1500 et 1800€

n°11377941
alex94130
Posté le 07-12-2024 à 10:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, vous voulez savoir quoi sur le fiston ? :-D

C'est un ado de 14 ans, gros geek comme son papa, qui veut un maximum de FPS pour éclater ses potes à Fornite et profiter du catalogue de jeux sur PC.

Mais je pense que la config que j'ai prise est très équilibrée et adaptée pour ses besoins : j'ai pris un 7600x et une RTX 4070 super (avec Indiana Jones offert) et une alim 750W, je pense que ça ira largement pour un bon moment.  

J'en profite : il a économisé pour s'acheter une partie de son pc et voudrais un clavier Wooting 60HE+ vous connaissez ? Ça vaut quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex94130 le 07-12-2024 à 11:00:04

---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 10:58:34  profilanswer

n°11377948
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2024 à 12:04:27  profilanswer

alex94130 a écrit :

J'en profite : il a économisé pour s'acheter une partie de son pc et voudrais un clavier Wooting 60HE+ vous connaissez ? Ça vaut quoi ?

Jamais entendu parler.
Ici un test tom's hardware : https://www.tomshardware.com/reviews/wooting-two-he
C'est pas seulement un unboxing, il y a du contenu.

En survolant tu verras qu'il faut apprécier le type de switch pour se faire une idée, car tu n'as pas le choix il n'y a qu'un seul switch disponible.
Apparemment il y a une fonctionnalité "analogique" sur le clavier qui n'est pas supportée par tous les jeux, mais y a pas plus de détails dans la review.
Bref, si la fonctionnalité n'est pas utile pour le gamin, c'est peut-être pas le bon clavier.

Donc si le fiston a pu essayer CE clavier sur SES jeux et qu'il en est content, pourquoi pas.

Un clavier ça s'essaie, c'est comme des chaussures, toutes proportions gardées :o

Edit : gamin, pas gaming :o

Message édité par artouillassse le 07-12-2024 à 18:16:55

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11377976
naphh
minai shinmai
Posté le 07-12-2024 à 15:28:07  profilanswer

wooting c'est un clavier très mit en avant, en gros c'est le seul clavier avec des switch qui ont plusieurs point d'activation, exemple dans un jeu de voiture... tu peux dire "tourne à 25%" enfin tout est facile à bind...

cs2 a commencé à mettre un anti mouvement bizarre: Added "sv_quantize_movement_input" setting, enabled by default, to keep players from using analog binds to move at fractional speeds that the game is not designed to handle.

osu! (jeu de rythme) parle de cheat, en gros tu peux assigné 2 touche sur 1, etc...

apres... évidemment il y a moyen de jouer avec sans être un cheater, mais disont que leur comm' est un peu bizarre, et je ne vois pas de réel avantage sauf pour trackmania et rocket league... ou les joueur clavier reste rare

apres, c'est vrai que les clavier standards sont devenu un peu has been pour du jeu 100% https://dygma.com/?srsltid=AfmBOopl [...] AyJbITn9C8 dygma raise 2 pour avoir une barre espace split en 4

enfin soit, il y pas de contre argument de ouf, sauf leur marketing xd

n°11378006
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2024 à 18:17:49  profilanswer

naphh a écrit :

wooting c'est un clavier très mit en avant, en gros c'est le seul clavier avec des switch qui ont plusieurs point d'activation, exemple dans un jeu de voiture... tu peux dire "tourne à 25%" enfin tout est facile à bind...

Si j'ai bien pigé ce que j'ai lu, certains jeux permettent cette fonctionnalités, d'autres pas.

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11378018
naphh
minai shinmai
Posté le 07-12-2024 à 19:04:25  profilanswer

bha c'est des binds... si le jeu supporte les gamepads, tu peux t'amuser à mettre "analogique stick gauche 25% axe Y"

apres oui apparemment poe 2 exemple te kick si tu as trop de action/sec, un genre de anti-macro

pour le clavier c'est juste que tu as 8 points d'activation ? (enfin maximum) 4 pendant que tu enfonce la touche; 4 pendant que tu relâches la touche... tu peux bind se que tu veux sur 4 truc et même mettre des "dans 50ms tu fais touche B"

au début il était vendu comme "chaque touche est un joystick" mais en fait, c'est le switch https://www.cowcotland.com/articles [...] g-one.html (EDIT: même si il y a un côté "vrai analogique" )

Message édité par naphh le 07-12-2024 à 19:22:58
n°11379664
alex94130
Posté le 14-12-2024 à 18:14:09  profilanswer

Hello, bon fiston s'est finalement tourné vers un "SteelSeries Apex Pro Mini", qui d'après ce que j'ai vu me semble un très bon choix :)

---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
n°11379691
naphh
minai shinmai
Posté le 14-12-2024 à 20:19:37  profilanswer

hah au moins à 140€ on est pas loin d'un bon clavier mécha lambda
même si en cherchant on tourne vers les 90€ parfois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement Casque Gaming, quoi aprés un Sennheiser pc373dPc ne démarre plus
Les processeurs top en qualité/prix pour le gaming (7800x3d et sinon ?Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
Conseils pour un futur achat : 4070 Ti Super vs 4080 Super ?Pc hp très très lent
Upgrade PCPC pour du 1440p Ultrawide
PC très lent au démarragePC Portable Gamer 1000-1600e
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC gaming entre 1500 et 1800€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)