|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour un futur achat : 4070 Ti Super vs 4080 Super ? |
Publicité | Posté le 25-09-2024 à 13:15:47 |
alriad ST Power, Makes it Possible | https://youtu.be/TPo2DvHLWH0?si=6VghxCUsna5eX1kB
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Scrabble | https://www.videocardbenchmark.net/ [...] 0-Ti-SUPER
|
naphh minai shinmai | https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-987125
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 25-09-2024 à 17:22:12 |
Alkpone62 |
|
naphh minai shinmai | c'est pareil.... elles sont toute le même rad d'origine, il est tellement énorme que niveau ° ça reste très similaire, le seul malus est qu'elle a un "tdp limit" bloquée, mais bon comme ça reste une version OC... sont tdp limit doit être à 340W ça laisse une marge
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 26-09-2024 à 07:34:41 |
Alkpone62 |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 26-09-2024 à 09:32:32 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Scrabble |
|
Publicité | Posté le 26-09-2024 à 09:44:45 |
Message édité par alriad le 26-09-2024 à 09:54:41 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
uNReaLx77 üNReaL | Non mais là on attend les 5000 en fait ... N achetes rien avant.
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 26-09-2024 à 12:27:37 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 26-09-2024 à 12:25:09 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 26-09-2024 à 12:25:02 |
Alkpone62 | Ok, je prends bonne note de tout ça, je vais de nouveau plancher sur la question. |
alriad ST Power, Makes it Possible | Ils ont repoussé.
alriad ST Power, Makes it Possible | Y en a quand même à moins de 1000 roros.. même si je ne pense pas mettre un jour autant dans une carte video..
Alkpone62 |
Message cité 1 fois Message édité par Alkpone62 le 26-09-2024 à 16:03:51 |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Message édité par alriad le 27-09-2024 à 22:05:40 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
golgota333 | Salutation , Si l'on regarde les RTX 4000. Les RTX 4080 super et 4090 sont enfin disponible et à prix proche du prix conseillé mais cela après 2 ans de la date officielle de lancement de la RTX 4080 et 4090 en septembre 2022. Pour ce qui est des RTX 5000 , le même phénomène va probablement se produire d'autant plus que AMD ne proposera plus de cartes haut de gamme.Ce ne sera pas avant 2025 , le lancement officiel des série 5000 et quand elles seront lancées officiellement , elles seront en rupture de stock partout et par chance si disponible , elles seront au double du prix conseillé. Donc il faudra attendre un bon 1 ans voir plus ? à compter de la date de lancement pour qu'il y ait des stocks et que les prix chutent donc Minimum début 2026 ! Et puis Achetez maintenant si vous le pouvez, qui sait ce que l’avenir vous réserve Si pouvez achetez maintenant, achetez simplement. Quelque chose de nouveau sortira toujours. La PNY 4080 super est un bon choix car elle se situe au prix conseillé par Nvidia. Seul inconvénient , c'est que le TDP est limité à 320 watts «seulement» donc les capacités en OC seront limitées. Quoique ? si vous tombez sur un bon sample, le GPU peut monter facilement à plus de 2900 mhz et consommez en charge un peu moins que le TDP annoncé de 320 watts.Avec ma RTX 4080 super FE , il est rare qu'elle dépasse les 290 watts.à part dans MSI Kombustor où elle est à 310 watts max à 2880 mhz. Hormis Les ASUS ROG STRIX 4080S pour son OC avec ses 18 +3 Phases et son TDP porté à maximum 420watts mais à un prix inacceptable . Toutes les 4080S se valent du point de vue du cooling à part peut-être le PCB et le nombre de VRM (phases ). Mais si pas d'OC , inutile de disposer de 18 phases GPU et quand bien même quand on voit le test de l'ASUS ROG STRIX , elle atteint un oc max de 2950 mhz GPU et 1628 mhz mémoire contre 2892 mhz GPU et 1638 mhz mémoire pour la «Modeste» PNY verto , comme quoi les 18 phases GPU et 3 Phases mémoires de La STRIX et son TDP de 420 watts n'en valent le coût .La PNY VERTO 4080 super est DONC un bon CHOIX. https://www.techpowerup.com/review/ [...] to/43.html https://www.techpowerup.com/review/ [...] ix/43.html
Donc pour les Jeux PC à part peut-être en 8K , les 16go de VRam seront suffisant jusqu'au moins la sorti de la PS6 ? On peut ajouter l'argument des performances en rasterization supérieures de la 7900XTX ? ils ne sont que de 1 % supérieures donc équivalente mais en activant les ombres, le Ray tracing dans bon nombre de jeux , la 4080S est 20 % plus performante en 4K. https://www.techpowerup.com/review/ [...] ix/35.html Et puis de même , aussi j'hésitais à prendre une Asrock 7900 XTX taïchi car les 4080S était plus chère d'au moins 100 euros. Heureusement , sur la boutique NVIDIA LDLC, il y avait une 4080 super FE de disponible ! et légèrement moins chère que la ASrock Taïchi 7900XTX. Ce qui m'a décidé , le prix ,les pilotes régulièrement mise à jour et l'optimisation pour chaque nouveaux jeux pc , les «Features» propre à Nvidia... mais au delà de cela , c'est l'efficacité énergétique , clairement la consommation en Jeux de la 7900xtx ! ou si vous êtes en Multi-moniteur. https://www.youtube.com/watch?v=mhk [...] tmonkey101 464 watts max de conso sur cette vidéo ! PS:Ceci dit ça ne me déplairais pas de posséder aussi sur un autre PC , Une Asrock 7900XTX Taïchi, la rolls des 7900XTX . Mais quand on a pas assez d'argent pour obtenir les 2 , il faut faire un choix. Message édité par golgota333 le 28-09-2024 à 05:52:22 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
uNReaLx77 üNReaL | Un pavé....la.carte
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil d achat pc apres 7 ans d arret | Conseil achat pc 1000€ |
Achat PC gamer 800-900e | Conseil achat pour écran Samsung Odyssey G55T 32p |
Conseils - Config PC | Avis nouvelle configuration + Conseils refroidissement |
[Conseil d'achat] HP Z240 d'occas' | Conseil achat écran "gamer" |
Conseil sur écran pour ma 3060 Gigabyte Vision OC 12 Gb | Conseil d'achat pour jouer à CS |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un futur achat : 4070 Ti Super vs 4080 Super ? |