|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour du multi-écran (=> un 27" + un OLED 34" à terme) |
Publicité | Posté le 18-02-2022 à 16:30:14 |
kabyll | hello, si tu veux un contraste correct, une dalle VA plutôt qu'IPS (couleurs plus fideles, plus réactif aussi) 21/9 c'est deja pas mal large, si tu colles 2 16/9 de chaque coté, ca va prendre une sacrée place, je sais pas si ca va être tres confortable compatible VESA, en général c'est le cas, à verifier dans les fiches techniques 32/9, pourquoi pas oui, c'est l'equivalent de 2x 16/9, mais par contre c'est plus cher que 2 écrans 16/9 equivalent rapport à ta machine, c'est pour jouer ou pas du tout ? freesync au moins, mais c'est souvent le cas, (utile pour jouer, sinon on s'en fiche)
HDR, a moins de mettre des sommes folles, tu auras une prise en charge du HDR assez limitée, donc, ne pas focaliser là dessus
29" 21/9 2560x1080 ca commence autour de 300-350 € (75hz) etc. ne pas viser une trop grande diagonale // definition, sinon t'auras des gros pixels, c'est pas tres agreable a l'usage Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 18-02-2022 à 16:45:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
MagnumFr | Merci pour ces premiers éléments.
Peut-être est-ce une fausse bonne idée, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Néanmoins j'apprécierais que l'écran central soit plus large pour un usage jeu.
Oui c'est très cher. Je cherche à déterminer si le bénéfice en vaut la peine. Quid de la gestion de l'affichage en jeu si je souhaite afficher autre chose à côté sans devoir jouer du alt-tab en permanence comme je le fais aujourd'hui ? Jouer n'implique pas forcément le besoin d'exploiter toute cette largeur et c'est là que le multi-écran pourrait redevenir plus pertinent.
Oui même si je ne joue plus aussi intensivement qu'avant. Or je veux un affichage moderne même si ma config actuelle imposera des compromis dans un premier temps.
En effet j'apprécierais éviter le crénelage, notamment en bureautique pour la lecture.
Message édité par MagnumFr le 19-02-2022 à 20:42:34 |
kabyll | - que je sache, la plupart des 32/9 permettent de spliter l'écran en deux, pour jouer sur la moitité et avoir autre chose sur l'autre,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
MagnumFr |
Un tel écran sera positionné au centre et avoir l'affichage du jeu à gauche ou à droite ce serait… bizarre. Il y aurait bien une solution : adjoindre un ou deux écrans à côté du 32/9. Mais ce n'est en tout point pas raisonnable .
Je n'ai pas de jeux récents . De toute manière il faudra bien un jour que je passe à la caisse pour renouveler ma config (base i7 6700k). Je n'en ressens pas encore un besoin pressant et les prix actuels sont indécents. Message édité par MagnumFr le 18-02-2022 à 20:33:18 |
kabyll | cool
MagnumFr | Le feedback sera court, ça se passe ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1034645 |
kabyll | j'ai pas le courage de fouiller,
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 01:55:31 |
MagnumFr | Le lien mène directement vers le post détaillé. Mais comme ça marche pas toujours comme il faut, je cite :
|
MagnumFr |
En effet il ne semble pas y avoir de pixel mort au sens strict. Le trait oblique semble être une poussière ou une rayure interne avec en possible conséquence, dans un cas comme dans l'autre, l'affaiblissement des pixels.
Je n'ai pas voulu retarder le renvoi, ce qui ne m'a pas permis d'essayer l'écran suffisamment longtemps pour m'y accommoder. Du coup je reste perplexe sur cette courbure 1000R assez déroutante.
Message édité par MagnumFr le 05-03-2022 à 20:50:08 |
MagnumFr | J'ai cogité toute la journée, ce qui m'a amené à commander un Asus VG27WQ1B + un pied VESA.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Écran noir suite flash bios | pc allumé diode allumé mais écran toujours noir aucune affichage |
[Résolu] Ecran noir après changement de RAM et CPU | écran bleu |
Conseils bon PC fixe suite Adobe | Besoin de conseils pour config PC |
Ecran qui affiche de la neige de manière inexpliquée... | Ecran bleu "DPC_WATCHDOG_VIOLATION" |
Conseils pour Config multi écran ou UWQHD 34" | Cherche conseils en multi-écran (étendu... 120 & 60hz) + cg nVidia... |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour du multi-écran (=> un 27" + un OLED 34" à terme) |