Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"

n°11096194
wolfenthor
Posté le 10-02-2022 à 11:19:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai, depuis le montage de mon nouveau PC, un problème d'écran bleu avec le message d'erreur suivant :
- DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
Cela arrive à n'importe quel moment, même sans rien faire quand je ne suis pas sur le PC et que je laisse l'ordi allumer sans aucune fenêtre d'ouverte ou de logiciel en cours.
Au niveau du comportement de cet arrêt brusque, c'est aléatoire aussi, y'a des jours ou ca me le fait 2 fois dans la même journée, et des fois j'ai rien sur plusieurs jours.
Mon utilisation à ce jour est la même depuis que j'ai monté mon PC : Jeu de temps en temps, internet, musique un peu pour l'instant.
 
J'ai essayé de voir sur les forums si je trouve des personnes dans le même cas que moi, et j'ai cru comprendre que c'était un problème de compatibilité d'un de mes composants.
 
Ce que j'ai remarqué après l'écran bleu, c'est que quand mon PC redémarre tout seul, je bute sur un écran noir avec le message suivant :
- Reboot and select proper boot device or insert boot media....
 
A ce moment, quand je vais dans le BIOS, parmi mes 3 DD, je n'ai plus qu'un seul disque de reconnu. Voici les stockages que je possède :
- M.2 970 evo plus (Windows)
- SSD Crucial
- HDD Seagate
Il n'y a plus que le HDD de dispo et impossible à ce moment de revenir sur windows, à part éteindre la tour et relancer.
 
J'ai peur que cela soit le NVMe qui me pose problème.
En continuant à me balader sur les forums, souvent des personnes mettent en avant le problème avec la carte Graphique.
Voici ma config :
- CM : ASUS tuf gaming B550m-plus wifi
- Proc : Ryzen 3800x
- RAM : 2x16gb ballistix
- CG : MSI GTX 660
 
Dans tout mon matériels, la CG est vraiment la seule qui date par rapport au reste.
 
Si vous avez des idées sur ce qui pose problème, je suis preneur.
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 11:19:59  profilanswer
 

n°11096601
zonka
x58 forever!
Posté le 11-02-2022 à 00:25:48  profilanswer
 

Hello.

 

Ref du SSD Crucial et du HDD Seagate, idéalement copie écran de Crystaldiskinfo (option masquer les No de série) pour les deux avec le plus de lignes possibles. au passage, le NVMe aussi,tiens.

 

Et l'alim?


Message édité par zonka le 11-02-2022 à 00:26:26

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11096624
wolfenthor
Posté le 11-02-2022 à 09:13:18  profilanswer
 

Voici les 3 stockages sous Crystaldiskinfo :
- SSD Crucial CT2000MX500 2To https://ibb.co/T4cMpgM
- NVMe Samsung 970 evo plus 1To https://ibb.co/h1JrT8y
- HDD Seagate ST2000DM001 https://ibb.co/NxMw754
 
L'alim oui j'ai oublié, c'est un corsair CX550F 80bronze
 
Pour info, mon Seagate HDD viens à la base d'une version externe avec boitier et ayant eu un problème avec (perte de données complète) je l'ai entièrement formater puis j'ai voulu l'intégrer à mon PC pour stockage de document.


Message édité par wolfenthor le 11-02-2022 à 09:16:20
n°11096627
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2022 à 09:24:57  profilanswer
 

wolfenthor a écrit :

A ce moment, quand je vais dans le BIOS, parmi mes 3 DD, je n'ai plus qu'un seul disque de reconnu. Voici les stockages que je possède :
- M.2 970 evo plus (Windows)
- SSD Crucial
- HDD Seagate
Il n'y a plus que le HDD de dispo et impossible à ce moment de revenir sur windows, à part éteindre la tour et relancer.
 
J'ai peur que cela soit le NVMe qui me pose problème.


Si c'était le Nvme le crucial ne disparaitrait pas en même temps.
 
Peux-tu faire une capture du gestionnaire de disques ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11096635
zonka
x58 forever!
Posté le 11-02-2022 à 09:58:54  profilanswer
 

Merci pour les screens tout semble OK. Alim correcte

 

Déjà eu ce genre de soucis avec de mauvais câbles sata (oui bon pour le nvme ça reste mystérieux on est d'accord). Change de câbles

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 11-02-2022 à 09:59:06

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11096639
wolfenthor
Posté le 11-02-2022 à 10:10:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si c'était le Nvme le crucial ne disparaitrait pas en même temps.
 
Peux-tu faire une capture du gestionnaire de disques ?


 
Tiens, voila un screen du gestionnaire :
https://ibb.co/Xzc5Kk1
 
Je viens de remarquer que le HDD est en partition principale ! Peut-être une cause ?

n°11096640
wolfenthor
Posté le 11-02-2022 à 10:12:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

Merci pour les screens tout semble OK. Alim correcte  
 
Déjà eu ce genre de soucis avec de mauvais câbles sata (oui bon pour le nvme ça reste mystérieux on est d'accord). Change de câbles


 
Je tente ca d'ici ce weekend :) j'ai des câbles tout neuf restants.

n°11096647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2022 à 10:40:18  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est une couille avec l'UEFI.
Ton HDD fonctionne à priori avec un schéma de partitionnement MBR, d'où la mention "partition principale", au lieu de "partition de données" comme c'est le cas sur le SSD, qui lui doit fonctionner avec le schéma de partitionnement GPT.

 

Du coup, il y a peut-être un problème avec la carte mère, et l'UEFI "saute", mais ton BIOS est sans doute en UEFI + CSM, ce qui peut expliquer que seul le disque avec schéma MBR est reconnu.
Quand tu rebootes, l'UEFI retrouve ses petits et tes deux disques GPT sont reconnus.

 

BIOS à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-02-2022 à 10:41:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11096900
wolfenthor
Posté le 11-02-2022 à 22:05:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'ai l'impression que c'est une couille avec l'UEFI.
Ton HDD fonctionne à priori avec un schéma de partitionnement MBR, d'où la mention "partition principale", au lieu de "partition de données" comme c'est le cas sur le SSD, qui lui doit fonctionner avec le schéma de partitionnement GPT.
 
Du coup, il y a peut-être un problème avec la carte mère, et l'UEFI "saute", mais ton BIOS est sans doute en UEFI + CSM, ce qui peut expliquer que seul le disque avec schéma MBR est reconnu.
Quand tu rebootes, l'UEFI retrouve ses petits et tes deux disques GPT sont reconnus.
 
BIOS à jour ?


 
Je suis aller voir dans le bios quelques paramètres, si ca peut aider :
https://ibb.co/5Bknj39
https://ibb.co/Tb8nMGD
 
Sinon mon BIOS est à jour, je vais souvent voir sur le site officiel d'asus à la page de la carte mère....
Ah bah tiens, y'a une nouvelle maj mais en mode beta qui date de y'a 2 jours :
https://ibb.co/sQCT1Wy
 
J'ai jamais trop confiance sur les maj en version alpha/beta.

n°11096957
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-02-2022 à 08:34:38  profilanswer
 

Regarde plutôt dans l'onglet "démarrage" du BIOS.
Tu devrais voir le mode de boot actuel, soit c'est UEFI only, soit UEFI + CSM (parfois appelé UEFI + legacy).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 08:34:38  profilanswer
 

n°11096971
wolfenthor
Posté le 12-02-2022 à 09:40:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Regarde plutôt dans l'onglet "démarrage" du BIOS.
Tu devrais voir le mode de boot actuel, soit c'est UEFI only, soit UEFI + CSM (parfois appelé UEFI + legacy).


 
J'ai trouvé ! J'etait bien en UEFI + CSM. Je viens de le mettre en UEFI only.
https://ibb.co/PDgGysH
 
Par contre, j'ai pas eu de soucis depuis plusieurs jours. Depuis l'ouverture du topic  :??:  
 
Donc la, si j'ai bien compris, je ne suis toujours pas à l'abris d'un écran bleu mais au reboot auto je retrouverai tout mes espace de stockage ?

n°11096974
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-02-2022 à 09:47:03  profilanswer
 

Ben pas sûr, vu que les deux disques qui disparaissaient sont ceux avec schéma de partitionnement GPT (donc UEFI only).
Du coup si c'est l'UEFI qui déconne, t'auras peut-être plus aucun disque visible dans le BIOS.
 
Pas sûr non plus de ce que je dis hein, c'est une supposition, j'ai encore jamais rencontré un problème de ce genre.
En tout cas si t'as de nouveau le problème, vas voir dans le BIOS si tu trouves des disques.
 
A priori pour retrouver l'UEFI + CSM il faudrait un Ccmos, mais normalement ton disque en MBR sera visible sous windows, même en démarrant en UEFI only.
 
Si la GTX 660 accepte de démarrer en UEFI only c'est plutôt un bon point, j'aurais pas cru qu'elle fonctionnerait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11096988
wolfenthor
Posté le 12-02-2022 à 10:36:44  profilanswer
 

C'est noté  :)  merci. Si jamais ca revient, j'analyserai tout ca et je reposterai ici.

n°11098387
wolfenthor
Posté le 17-02-2022 à 21:57:28  profilanswer
 

Le problème est revenu !!!!  :(  
 
Comme la dernière fois, une page chrome ouverte (un seul onglet et sur outlook web acces) j'était à coté du PC mais pas dessus en train de bidouiller. Et l'écran bleu est arrivé comme par magie.
Au redémarrage automatique, aucun disque boot de visible.
Légère différence par rapport à la dernière fois, cette fois-ci je vois 2 disques : Le HDD (comme la dernière fois) et le SSD, qui n'était pas visible avant ca (Je pense que c'est du a la modif du UEFI only dans le bios).
 
Bon par contre, le NVMe il veut toujours pas être reconnu après ca... J'ai peur que ce soit lui qui me bloque tout.
Petite photo du BIOS après qu'il est planté. On vois qu'il n'y a pas le NVMe dans la liste des Informations storage.
 
https://ibb.co/vjmKvn5
 
P.S. : j'ai réussi l'exploit de 7 jours sans planter. Alors qu'au début c'etait 1 fois par jour ou tout les 2 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfenthor le 17-02-2022 à 21:59:55
n°11098420
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 05:46:58  profilanswer
 

wolfenthor a écrit :

On vois qu'il n'y a pas le NVMe dans la liste des Informations storage.


Le BIOS ne voit que les périphériques "AHCI", ton Nvme n'en fait pas partie.
Mais peut-être est-il quand même présent, il faut regarder dans "Advanced", comme sur l'image page 34 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] WEB_EN.pdf
 
Après, ta carte mère a deux slots M2, l'un est cablé sur le CPU, l'autre sur le chipset. Peut-être essayer de changer d'emplacement ?
Si tu as de nouveau des problèmes sur l'autre emplacement faudra essayer avec un autre M2 Nvme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098711
wolfenthor
Posté le 18-02-2022 à 21:58:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le BIOS ne voit que les périphériques "AHCI", ton Nvme n'en fait pas partie.
Mais peut-être est-il quand même présent, il faut regarder dans "Advanced", comme sur l'image page 34 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] WEB_EN.pdf
 
Après, ta carte mère a deux slots M2, l'un est cablé sur le CPU, l'autre sur le chipset. Peut-être essayer de changer d'emplacement ?
Si tu as de nouveau des problèmes sur l'autre emplacement faudra essayer avec un autre M2 Nvme.


 
Pour la dernière image que j'ai envoyé, à ce niveau du BIOS je vois mon NVMe en tant normal, mais pas quand cela redemarre après un écran bleu.
Et la ca ma refait une nouvelle fois un écran bleu, et quand je vais dans advanded, tout est grisé, comme si mon NVMe n'existe pas.... :(  
 
Qu'est ce que qui change entre un slot cablé sur le CPU et un second sur le chipset ?
Actuellement je suis la ou j'ai le radiateur sur le Support M.2 32 Gb/s Modes PCIe 3.0 x4
L'autre est un Support M.2 64 Gb/s Modes PCIe 4.0 x4.
 
Ce serait mieux de le mettre au niveau du PCIe 4.0 ?

n°11098759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2022 à 08:44:51  profilanswer
 

Donc tu l'as mis sur celui du chipset à priori.
Tu peux essayer de le mettre sur celui du CPU, tu verras bien si tu as encore des soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11108193
wolfenthor
Posté le 23-03-2022 à 21:29:00  profilanswer
 

De retour après un long moment, et non pas parce que le problème est réglé .... mais parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire les manipulations que je voulais faire.
 
Du coup, ce matin j'ai eu le temps d'interchanger le NVMe de place.  
Je suis passé du support M.2 32Gb/s PCIe 3.0 à celui M.2 64Gb/s 4.0.
 
Et à l'instant, crash écran bleu et reboot bloqué sur le BIOS avec plus aucun SSD de visible.
Même problème qu'au début.... J'avais un espoir sur cette manipulation, la c'est la déprime.
 
Je sais plus quoi faire. Je n'ai pas d'autre disque M.2 à tester sous la main.
 
P.S. : Est-ce qu'un périphérique externe peut faire crash de cette manière ?


Message édité par wolfenthor le 23-03-2022 à 21:31:05
n°11108207
Tartifless
Posté le 23-03-2022 à 23:00:29  profilanswer
 

Ta carte graphique est sur un riser ?
La RAM tu as combien de barettes ? Profil xmp active ?

n°11108211
wolfenthor
Posté le 23-03-2022 à 23:17:52  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Ta carte graphique est sur un riser ?
La RAM tu as combien de barettes ? Profil xmp active ?


 
Hello,
Alors carte graphique non sur Riser, mais pas récente pour le coup (MSI GTX 660 OC)
Comme dit dans mon premier post, les barrettes : 2x16gb ballistix
 
le profil xmp, faut que je retourne dans le BIOS je suis plus sur. Il me semble que non, je te confirme ca plus tard.
 
EDIT : DOCP actif (et oui, jsuis sous AMD)


Message édité par wolfenthor le 23-03-2022 à 23:21:56
n°11108229
tex2
Posté le 24-03-2022 à 07:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Oh, exactement le même problème avec moi (config dans les icones du post)
J'ai suspecté le SSD NVME (install sur le NVME CPU).
 je l'ai installé sur un autre port et réinstallé Windows, replantage une semaine après.
Je suis repassé sur un SSD SATA et pas de problèmes.
 
Du coup je me dis, soit SSD NVME défaillant, bug de bios.
 ou l'alim NVME sur la carte mère (peut être commune à l'ensemble des ports M2) qui se coupe mais je ne croie pas trop à cette dernière hypothèse.
 
J'ai aussi fait un Mtest et pas de problème avec la RAM (pas overclockée)
 
Du coup il faudra que j'essaie avec un autre SSD NVME...


Message édité par tex2 le 24-03-2022 à 07:20:27
n°11108246
Tartifless
Posté le 24-03-2022 à 08:55:32  profilanswer
 

Il arrive que les nvme soient très sensible au bon enfichage...
Tu as essayé de rester quelques temps sans activer le profil docp et un memtest prolongé ?
Et en passant la CG sans riser aussi ?

n°11108849
wolfenthor
Posté le 25-03-2022 à 22:01:27  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Il arrive que les nvme soient très sensible au bon enfichage...
Tu as essayé de rester quelques temps sans activer le profil docp et un memtest prolongé ?
Et en passant la CG sans riser aussi ?


 
Carte graphique sans riser aussi. Je tente ce weekend le profil sans DOCP active.
Pour le memtest jamais fait, je vais tenter aussi ce weekend.

n°11112598
wolfenthor
Posté le 06-04-2022 à 09:21:19  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Il arrive que les nvme soient très sensible au bon enfichage...
Tu as essayé de rester quelques temps sans activer le profil docp et un memtest prolongé ?
Et en passant la CG sans riser aussi ?


 
Test de désactivation DOCP : gros fail. Quelques heures après la désactivation, replantage écran bleu et tout le tralala.
Un collègue hier m'a dit : regarde la prise en charge du NVMe par la carte mère en allant sur le site officiel. Celui-ci (Samsung 970 evoplus) fait partie de la liste des composants compatibles.
 
Pas fait le memtest.
 
EDIT : j'ai remarqué une chose aujourd'hui. Avec la CM asus, dans Armoury Crate, j'avais mis en place un pré réglage de RGB (Aura bleu en mode pulsation) et après un reboot PC, tout les éléments lié au logiciel de RGB reprenne le profile (bleu pulsation) sauf les 2 barettes de RAM qui émettent des couleurs en mode aléatoire.
 
EDIT 2 : Je galère pour faire un memtest. J'ai testé 2 clé USB pour faire des boot memtest, je n'arrive pas, je comprend pas trop. Ca redémarre toujours sous windows alors que je met bien mes clé en prio dans tout les paramètres du BIOS.


Message édité par wolfenthor le 07-04-2022 à 11:03:19
n°11113020
wolfenthor
Posté le 07-04-2022 à 16:29:16  profilanswer
 

J'ai fait d'autres manip aujourd'hui :
 
- CMD : commande chkdsk c: /f /r
- CMD : commande sfc scannow (j'ai eu des fichiers corrompus corrigés)
- désactivation de la fonction démarrage rapide dans option d'alimentation
 
Ensuite j'ai une nouvelle fois vérifié les mise a jour logiciel des périphériques : RAS.
J'ai une nouvelle fois validé les compatibilités entre les composants :  
- CM -> RAM : OK
- CM -> M.2 : OK
 
Je suis aussi revenu en mode DOCP.
 
Pour l'instant, cela fait 2 jours que je n'ai pas eu d'écran bleu, à voir...
J'ai toujours en tête que le problème viendrait de la CG.
 
Edit : Depuis aussi 2 jours, les LED de mes barettes de RAM ne s'accorde plus avec les autres LED des composants, sous le logiciel Armoury crate d'Asus.
(J'ai une réponse pour les LEDs, cela viens de la dernière mise a jour de Armoury Crate chez Asus).


Message édité par wolfenthor le 07-04-2022 à 18:47:04
n°11113146
wolfenthor
Posté le 07-04-2022 à 23:58:34  profilanswer
 

J'ai surement trouvé le problème !!!
 
Et c'est vraiment, mais vraiment très très très bête :
- J'ai remarqué qu'en ayant bidouillé mon PC ces derniers jours que je n'avais plus aucun problème.
- Ce soir, j'ai décidé de me remettre un peu sur mes jeux
- Et qu'est ce que je fait habituellement quand je joue ? je branche un manette xbox sur le front panel de ma tour.
 
Ces3-4 derniers jours je l'avais enlevée et je l'ai remise il y a moins d'une heure. Et bim ! Re écran bleu.
 
J'ai lu que ce problème pouvais venir de périphérique externe étant branché sur le front panel de pas mal de tour.
Maintenant, plus qu'à continuer en étant branché à l'arrière et je vous tiens au courant dans les prochains jours.
 
EDIT : le problème est revenu, avec tout les périphérique extérieur débranchés. Ca commence à devenir énervant....


Message édité par wolfenthor le 08-04-2022 à 21:50:17
n°11113520
pandaman2
Posté le 09-04-2022 à 10:58:05  profilanswer
 

Quelqu'un a eu un problème similaire (conflit SSD)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4817_1.htm
 
Sur un autre site ils évoquent un driver wifi défaillant
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3ca?page=2

n°11113540
wolfenthor
Posté le 09-04-2022 à 12:27:26  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

Quelqu'un a eu un problème similaire (conflit SSD)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4817_1.htm
 
Sur un autre site ils évoquent un driver wifi défaillant
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3ca?page=2


 
Merci, effectivement, je pense avoir le même problème que @ddl2.
Il me reste plus qu'à trouver un autre M.2 pour faire le test...
 
J'aurai une dernière question. Je cherche désespérément un moyen de mettre à jour mes drivers mais autre que le site TLD et gratuitement.
Avez-vous un bon site ou logiciel ?

n°11113586
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-04-2022 à 16:41:40  profilanswer
 

wolfenthor a écrit :

J'aurai une dernière question. Je cherche désespérément un moyen de mettre à jour mes drivers mais autre que le site TLD et gratuitement.
Avez-vous un bon site ou logiciel ?


ICC, y a pas plus simple.
(Interface Chaise Clavier).
 
A la mano, sur le site du fabricant, en lisant un peu les contre indications.
Exemple : pour une carte mère, tu vas chez le fabricant dans la catégorie support ou directement en tapant le modèle de carte mère. Ensuite tu trouves les pilotes dont tu as besoin, et ça le gestionnaire de périphériques te dire si des pilotes sont manquants ou ne fonctionnent pas comme il faudrait.
 
Pas besoin de plus, mettre à jour systématiquement les pilotes automatiquement est une fausse bonne idée, ça marche très bien chez Apple parce que le matos et le soft est totalement maitrisé, mais sur PC c'est pas du tout la même.
Sur W10 par exemple, la plupart du matériel récent dispose d'un pilote, les seuls qui posent parfois problème sont deux de la carte mère, de la carte graphique, et bien sûr des périphériques externes (imprimantes, manette, souris à 36 boutons, clavier kikoolol RGB etc..).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11113592
wolfenthor
Posté le 09-04-2022 à 17:14:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


(clavier kikoolol RGB etc..).


 
Ca va, avec mon vieux clavier microsoft 600 je suis rassuré  :lol:  
 
Très bien, merci pour les infos.  
Oui effectivement, après je me concentre surtout sur des maj qui sont certifié WHQL, et pas automatiquement les dernières de sortie.

n°11119829
wolfenthor
Posté le 05-05-2022 à 15:59:43  profilanswer
 

De retour !
 
J'ai profité des French days pour me prendre un nouveau SSD M.2, (Un WD dans la liste des matériels compatibles CM Asus) donc je vais bientôt pouvoir tester ce qu'à fait "ddl2" sur un autre topic du forum.
 
D'ici une semaine grand max, je vous dirai si ca à fonctionné. Sinon pas de nouvelle, c'est que j'ai balancé le PC par la fenêtre....

n°11123244
wolfenthor
Posté le 18-05-2022 à 10:49:55  profilanswer
 

Fin des problèmes (et ca fait un bien fou).
 
Changement de M.2 d'un Samsung 970 evo plus par un WD black SN750.
Les 2 étaient validé par Asus comme compatibles avec la carte mère, mais le Samsung à fait faut bond.
Le WD marche très bien, depuis 1 semaine, suite à un clonage du Samsung sur le WD.
J'ai formaté le Samsung dans la foulé.
 
Maintenant j'ai un autre soucis, mais rien de grave et problème connue :
Les LED de mes ram Ballistix ne synchronise pas avec le système RGB de la carte mère.
 
2e topic qui confirme le problème Samsung avec portage d'un windows dessus.


Message édité par wolfenthor le 18-05-2022 à 10:50:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"

 

Sujets relatifs
Ecran PC gamer 27" MSI ou ASUS ?2e écran HDMI qui clignote sans arrêt
Bruit de Fréquence: Ecran PC + Haut-parleursMon écran s'éteint tout seul
Problème Pc qui Crash ecran noirécran noir, aucun signal détecté
Décharges d'éléctricité statique qui coupent mon écranDeux ecrans sur un seul écran ultrawide comment ?
PC qui démarre mais écran noir.Écran bleu DPC watchdog violation
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR