Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC multimédia

n°10121122
sixela7
Posté le 08-04-2017 à 14:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une config pc pour du multimédia.
En gros je ferai un peu de programmation et de création de sites internet, un peu d'infographie (photoshop, illustrator, after effects) et un peu de jeux aussi (pas besoin de pouvoir faire tourner les jeux derniers cris en hd, c'est vraiment pas le principal).
 
Mon budget se situe aux alentours des 800€ mais je peux dépasser un peu, sachant que je dois acheter un écran aussi (pas besoin d'un écran de dingue non plus, si j'ai besoin de quelque chose de mieux pour l'infographie j'investirai plus tard). :)
 
Donc en gros un pc multi fonction qui doit pas être une bête de course mais qui tient quand même un minimum la route :-)
 
Merci d'avance et si quelqu'un m,'a déjà proposé une config n'hésitez pas à donner votre avis !
 
ps: Je comptais acheter sur ldlc vu qu'ils livrent en Belgique !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 14:01:45  profilanswer
 

n°10121158
sixela7
Posté le 08-04-2017 à 14:49:52  profilanswer
 

Je posterais bien une config pour qu'on m'aiguille après mais j'y connais vraiment rien niveau matériel ! Aucune idée de ce qu'une carte mère fait mieux que l'autre, pareil pour les cartes graphiques, quelle type de tour, d'alim ?
Franchement j'ai aucune idée je vais juste choisir les composants au hasard donc ça à peu d'intérêt ..

n°10121167
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 08-04-2017 à 15:09:32  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Dans l'optique ou tu veut un pc multimedia et où tu as déjà tes exigences bien définis, tu veut en gros un PC capable de tout faire quoi, y compris un peu de jeu, mais du moment que ça tourne ça passe.
 
Donc voilà ce que je t'ai fait, j'ai utiliser le config o matic de TopAchat car plus pratique, mais libre à toi après de tout prendre sur LDLC, l'écran n'est pas compris dans le budget: https://www.topachat.com/pages/conf [...] FgMnm5Y%3D
 
L'idéal serait d'attendre l'arrivée des AMD R5 ou tu aura des 6 coeurs pour le prix d'un i5 chez Intel, donc la config avec un R5 elle sera bien plus future proof (et moins chère aussi).
Le reste est classique, elle te permettra de faire tourner des jeux dans une bonne qualité, le SSD de 120 Go pour mettre Windows + quelques programmes avec 8 Go de RAM, 16 Go étant l'idéal mais bien trop chère, et le boitier il est bien, sobre mais on peut le changer ça.


Message édité par Steez le 08-04-2017 à 15:33:45
n°10121168
sixela7
Posté le 08-04-2017 à 15:11:10  profilanswer
 

J'y connais rien mais je sais quand même faire quelques recherches donc je suis tombé sur cette config, est-elle adaptée à mes besoins ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cEwdJi0%3D

n°10121194
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 08-04-2017 à 15:35:40  profilanswer
 

Elle à peu près dans les mêmes tons que j'avais fait, y'a une carte graphique moins puissante, un CPU moins puissant aussi, un boitier fortement en dessous du mien, une CM moins bien et une alimentation en retrait.
 
Après si je prend la R9 380 ça donnerai ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 87hkv1c%3D
 
On descendrai sous la barre des 1000€ avec écran. A toi de choisir, en sachant que comparé à l'autre tu as une carte graphique bien moins puissante, mais celle-ci à un SSD plus grand et elle est moins chère aussi.

n°10121275
sixela7
Posté le 08-04-2017 à 17:22:52  profilanswer
 

Salut Steez merci pour ta réponse !  
Je ne l'avais pas encore vue au moment de poster la config que j'avais trouvée.
Celle-ci datait d'un post ancien de quelques mois donc pas vraiment à jour je pense.
Ta config dépasse tout de même beaucoup mon budget j'ai oublié de préciser que je devais aussi acheter l'OS ^^
 Il y a-t-il quelques concessions que je pourrais faire par ci par là ? :)  
 
Cependant j'espère quand même pouvoir tenir quelques temps avant de devoir mettre à jour ma config donc il est clair que je peux m'adapter si cela en vaut la peine !
 
PS: un ssd plus grand ne me sera pas vraiment utile, je n'en ai jamais eu pour le moment donc le ssd que tu avais mis en premier lieu sera largement suffisant !
      (Ne prends pas en compte la config que j'ai envoyé, c'était juste pour pas arriver les mains vides :ange: )


Message édité par sixela7 le 08-04-2017 à 17:27:16
n°10121397
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 08-04-2017 à 21:15:46  profilanswer
 

En soit pas la peine d'arrivé avec une configuration, nous sommes là pour ça.
 
Après la configuration que je t'avais mise est très bien, et y'a un écran, mais faire 800 pour tour plus écran c'est pas trop possible, l'écran boufferait à lui seul 150€, soit environ 1/7 du budget de la config qu'on peut remettre pour autre part.
En soit la 2e que j'ai faite est très bien et le SSD sera largement suffisant, car dés qu'une fois on l'utilise, on s'en passe plus.
 
Après pour Windows tu peut te débrouiller pour trouver une clé d'activation et créer toi même le support, ça évitera de dépenser 130€ dedans même si c'est pas forcément légale (selon Microsoft), après pour 15€ tu as une clé Windows valide.
 
PS: ces clés ne sont pas tombés du camion, ce sont en réalités des clés OEM (donc toutes à fait légales), c'est juste que pour Microsoft, une clé OEM doit être vendu avec une machine et par conséquent elle ne peut être vendus toute seule.

n°10122517
sixela7
Posté le 10-04-2017 à 15:05:21  profilanswer
 

Sorry j'étais fort occupé ce week-end je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt.
Je prends bonne note de tes conseils !
Je me demandais encore une chose, un ventirad n'est-il pas utile ?

n°10122711
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-04-2017 à 17:45:26  profilanswer
 

Non il y'en a intégrer au CPU. De plus vu que tu ne va pas OC c'est moins utile.

n°10122791
sixela7
Posté le 10-04-2017 à 19:28:38  profilanswer
 

Ok ok je me disais bien :)  
Par hasard aurais-tu une alternative pour la carte mère ? Celle-ci étant en rupture de stock. J'ai essayé de voir sur ldlc mais c'est la même chose et Amazon ne la livre pas en Belgique.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 19:28:38  profilanswer
 

n°10122865
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-04-2017 à 20:40:45  profilanswer
 

Voici la configuration avec une nouvelle CM: https://www.topachat.com/pages/conf [...] L%2Bw0w%3D

n°10122952
sixela7
Posté le 10-04-2017 à 22:08:13  profilanswer
 

Au passage j'ai "soumis" ta config (la 1e) sur canardpc et on m'a conseillé ça http://www.ldlc.com/sales/basketpage.aspx  (tout en disant que ta config était déjà bonne mais il préférait son alim et une carte mère moins chère). Que penses tu de ses changements ?  
Promis après je te laisse tranquille tu m'as déjà bien aiguillé :)

n°10122968
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 10-04-2017 à 22:27:41  profilanswer
 

Le problème c'est que le panier est vide, donc je peut pas rien voir, faut que tu le refasse.
 
Et tu ne me dérange pas, tu peut poser autant de question que tu veut à propos de ta configuration, on est là pour ça ^^ !

n°10122973
sixela7
Posté le 10-04-2017 à 22:31:35  profilanswer
 

Je me disais bien que le lien était pas personnalisé :P  
http://www.ldlc.com/b-a90079fe97ba9999.html
J'ai remarqué que son alim était un 350W par contre ..

n°10123064
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-04-2017 à 00:34:05  profilanswer
 

Le problème c'est qu'avec 350w tu es juste super bloqué (en plus d'être très très juste niveau consommation ! En plus il te met une GTX 1060 3 Go ce qui est pas l'éclate (car elle est bridé niveau unités de calculs aussi, puis pour ce prix on a une RX 480 4 Go).
 
Après si j'oublie l'écran ça donnerait ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8%2BYVk%3D
Le tout SSD se fait à 916€, mais bon un HDD est pratique pour stocker les données comme les films, photos, etc...
 
Après je sais que les alimentations LDLC sont bien, mais proposés du 350w c'est le bon moyen pour faire claquer l'alimentation si tu veut après upgrade sur un truc plus puissant, sinon après tu prend une LDLC comme alimentation et tu enlèves la EVGA mais en prenant 550w, comme ça tu sera tranquille.

n°10123262
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2017 à 11:11:05  profilanswer
 

sixela7 a écrit :

Je me disais bien que le lien était pas personnalisé :P  
http://www.ldlc.com/b-a90079fe97ba9999.html
J'ai remarqué que son alim était un 350W par contre ..


C'est pas mal, l'alim suffira amplement pour une 1060 mais perso je mettrais une 1050 avec un i5 7500 qui sera plus à l'aise avec sa fréquence plus haute pour pas bcp plus cher.
Tu dis que le jeu est secondaire donc ne vas pas claquer plus pour un meilleur GPU.
Côté disque je ferais plutôt 120Go + HDD 1to, tu paieras moins cher, de quoi mettre le budget sur la ram, 8Go pour l'utilisation décrite ça me semble un chouilla peu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC multimédia

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC multimediaConseil d'achat mini PC sage pc de salon / box multimédia
Conseil achat / montage mini PC serveur multimediaConseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema
Conseil config PC multimédia relié à une TVAides et conseil pour PC Gamer/Multimedia/Pro
Conseil achat kit d'évolution PC multimédia[CONSEIL] PC Multimédia-gaming
conseil PC portable 17" config multimediaConseil - PC/NAS multimédia silencieux
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR