Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC multimedia

n°10028797
50kmh
Posté le 02-01-2017 à 15:09:10  profilanswer
 

Salut  
 
ca fait tres longtemps que je suis plus ce qu'il se fait en pc...
 
Mon portable date de 5-6 ans et commence à devenir un peu lent.
 
J'ai plus trop besoin d'un portable maintenant mais j'ai l'impression que c'est la grosse majorité du marché aujourd'hui.
D'ou ma question, un portable restant tout de même assez pratique des fois, a-t-on fait un tel progrés qu'on arrive à avoir des puissances correctes sans pour autant payer bien plus cher ? Je me souviens qu'avant a config équivalent, on payait facile 30-50% plus pour un portable.
 
En pc ou portable vers quel constructeur se tourner ?
Je ne compte pas jouer beaucoup (j'ai arrêté) mais ça me retenterait de tenter quelques jeux, pas forcément les derniers (par exemple les hitman, voir peut être gta 5)
Enfin, je sais pas ce qui existe en terme de pc de salon, je me contente juste de brancher ma tv par cable hdmi, mais si possible pas une tour grise au milieu du salon (si je pars sur une tour donc)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 15:09:10  profilanswer
 

n°10028845
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-01-2017 à 15:41:57  profilanswer
 

:hello:

 

Si tu n'as plus besoin d'un portable, une tour fixe offre toujours un meilleur rapport perfs/prix

 

Faudrait nous donner une idée de budget parce qu'on peut faire de tout et de rien là tout de suite :D

 

Voici par exemple une certaine idée que je me fais d'un PC de salon multimédia et gaming pas trop exigeant (GTA5 et Hitman passeront correctement en FHD avec des réglages raisonnables):

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] CUdU0t8%3D

 

- il manque windows et les périphériques
- le boîtier est assez cher mais ce n'est clairement pas une "tour grise à faible WAF"
- il n'y a pas de HDD pour stocker les films et autres. A la place, j'ai mis un lecteur DVD/BR ; le tarif étant le même que pour un HDD 1To, on peut raisonnablement switcher en fonction des habitudes "multimédia"


Message édité par trex22 le 02-01-2017 à 15:55:10

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10028890
50kmh
Posté le 02-01-2017 à 16:12:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC multimedia

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat mini PC sage pc de salon / box multimédiaConseil achat / montage mini PC serveur multimedia
Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinemaConseil achat kit d'évolution PC multimédia
CONSEIL ACHAT PC MULTIMEDIA[Retour sur config] Problème de carte mère P8P67
Conseil d'achat PC gamer/multimedia[Conseil - Achat] PC bureau multimédia 600€ + Starcraft 2 ?
conseil pour un achat PC montage video/ petit joueur multimedia...Conseil achat PC multimédia
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR