Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat kit d'évolution PC multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat kit d'évolution PC multimédia

n°9385625
Boudficell​e
Posté le 12-01-2015 à 11:30:53  profilanswer
 

Bonjour et bonne année.
 
je souhaite upgrader mon pc viellissant. je ne joue à aucun jeux, donc pas besoin d'une bete de course. cependant, j'ai quelques appli nécessitant un minimum de pref : retouche photo et plex media server.
 
après moultes recherches je m'oriente vers 2 config qui semblent adaptées : à base de I3 ou a base de I5 :  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80557.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77385.html
 
mes questions sont les suivantes :  
 
- Un I3 est il suffisant pour mon type d'utilisation? La différence entre I3 et I5 sera t elle réèllement perceptible?
- J'aimerais une config au maximum silencieuse, ses modèles là le sont ils? ou vaut il mieux prendre la version S?
- le I5 est il plus performant que le I3 quelque soit l'utilisation ? (je demande à cause de la fréquence du I3 qui est plus élevé...)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 11:30:53  profilanswer
 

n°9385722
BlueScreen​Junky
Posté le 12-01-2015 à 13:32:55  profilanswer
 

Alors en vrac :
- Je pense que le i3 sera suffisant pour ton utilisation, mais oui le i5 est plus performant dès qu'on utilise les 4 coeurs, d'autant qu'il y a 8Go de RAM sur le kit en i5.
- Si tu n'as pas déjà un SSD, prends en un en même temps que le kit, la différence en bureautique sera flagrante pour le coup (un Crucial MX100 ou M550 tu coutera ~70€ pour 120Go, ~100€ pour 256Go.
- Ces modèles peuvent être silencieux, inutile d'aller chercher les modèles "S", par contre si tu veux vraiment du silence il faudra remplacer le ventirad par un modèle réputé silencieux.
- Le i3 a une fréquence plus élevée, mais aussi deux fois moins de mémoire cache et deux fois moins de coeur, donc dans quelques applis qui dépendent uniquement de la fréquence il pourrait être un micro poil plus performant, mais dans la très grande majorité des cas le i5 sera sensiblement plus performant.
 
Si tu as un budget extensible je dirais le kit i5 avec un SSD et un ventirad.
Sinon le kit i3 avec un SSD et un ventirad (ou bien essaye déjà avec le ventirad d'origine pour voir si le bruit te convient, et change si tu trouves ça trop bruyant).

n°9385961
Boudficell​e
Posté le 12-01-2015 à 17:03:34  profilanswer
 

merci pour ces éléments.
J'ai déjà un ssd et effectivement c'est la base pour gagner en vitesse.
 
j'ai un budget de 300 € mais ca m'interesse absolument pas d'avoir un pc surpuissant pour rien. donc pour le moment ce serait le I3 qui gagne.
 
Autre chose, je vois des cartes mères avec une "technologie" démarrage en 2 seconde. c'est utile quand on à un SSD?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat kit d'évolution PC multimédia

 

Sujets relatifs
conseil pour changer ma hd radeon 6970 2go HSPc portable Acer ASPIRE E5-771G-71WU se coupe
[RESOLU] PC mort, mais quoi exactement ?Conseil achat processeur + carte mère : 200€
[Avis] PC Gamer 800€Configuration PC gaming
Avis PC gaming/CAOConseil "Quelle peinture pour du modding ?"
"En cour de réapprovisionnement" Top Achat 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat kit d'évolution PC multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR