Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema

n°9952017
Brimstone
Posté le 24-09-2016 à 13:43:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais changer de PC, le mien datant d'il y a près de 8ans. Je n'ai rien suivi du HW sur les 5 dernières années, donc je suis totalement largué... et je m'en remets donc à vos lumières!
 
Usage/environnement:
* Bureautique et multimédia, servira de centre pour home cinéma capable de sortir de la 4k, pas de jeux (je me suis désintoxiqué!)
* Une sortie vidéo only vers un écran PC (actuellement DVI en sortie 1 de CG)
* Une sortie vidéo+audio (actuellement HDMI en sortie 2 de CG) vers mon ampli de salon qui sort ensuite sur un vidéoprojecteur et sur mes enceintes de salon
* Je souhaite pouvoir écouter le son en permanence via mon ampli de salon
* Nécessité d'un PC silencieux puisque disposé dans le salon
* Je souhaiterais viser plutôt du haut de gamme sur cet usage, qu'il soit assez évolutif pour pouvoir le garder longtemps.
* Pas besoin de lecteur/graveur Blu-ray
 
Budget:  
Entre 500 et 900€ (avec des composants que je pourrais réutiliser listés ci-dessous)  
 
Composants PC actuel que je pourrais potentiellement reprendre:
* 1 SSD 128Go
* 1 HDD SATA2
* 1 HDD SATA3
* Ecran Samsung
* Windows 7
 
J'ai bien vu cette proposition de config sur le topic unique, sauf qu'il y a plein d'options possibles sur les divers composants (et pas trop compris les deux alternatives Intel / AMD+CG ?).  
 
Pourriez-vous m'aider à affiner en tenant compte de mon usage et mon environnement? Je ne souhaite pas faire d'O/C ou de truc compliqué, j'ai perdu la fibre geek depuis un bail :D
 
----------------------------
Multimedia/Workstation 1 : +/- 700 €  
 
40 €  -  BitFenix Comrade  / BitFenix NEOS / Thermaltake Versa H22 /  Zalman Z1 / Zalman R1 / Raijintek Arcadia    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)  
45 €  - Be Quiet ! System Power S7, 350 W / FSP FSP400-60GhN / Corsair Builder Series VS450 80PLUS / FSP Fortron HEXA Plus - 400W  
80 €  -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   970 socket AM3+      /      ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   H110 / B150 socket 1151  
220 €  - AMD FX 8370 + Carte Graphique !!!!!!!!!  / Intel Core i5 6500  Socket 1151  
70 €  -  16Gb DDR3 PC12800 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  Plateforme AMD  
ou  
70 €  -  16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  Plateforme INTEL  
85 €  -  Sapphire Radeon R7 250 1G DDR5 / nVidia GeForce GT 730 1024MB GDDR3  Pour AMD FX 8320 car il n'a pas d'IGPU intégré, il faut une Carte Graphique avec ce Processeur.  
80 €  -  SSD 250Go Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk  
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to  
40 €  - Be Quiet ! Pure Rock /Cooler Master Hyper 212 Evo / Thermalright Macho120 Rev.A  
20 €  -  Graveur DVD  
 
700 €  -  TOTAL approximatif  
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)  
+ 140 €  - AMD Radeon R7 370  
----------------------------
 
Merci par avance pour votre aide!


Message édité par Brimstone le 24-09-2016 à 13:47:50
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 13:43:41  profilanswer
 

n°9952037
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 14:09:51  profilanswer
 

Salut

 

Cette config n'est pas adaptée pour ton utilisation, c'est plutôt une config pour du montage vidéo. Cet usage n'étant à priori pas prévu pour toi (ou pas spécifié) tu n'as pas besoin d'autant de puissance.

 

Je dirais qu'un i3 6100 sera amplement suffisant pour lire de la 4K sans soucis, pas besoin d'un GPU dédié.
8Go de ram histoire de voir large.

 

Là où tu peux mettre "le paquet" c'est sur l'alimentation, le boitier et le ventirad, histoire d'avoir un ensemble plus silencieux.

 

Un exemple de composants : https://www.topachat.com/pages/conf [...] GtLS5GE%3D
Et t'en as pour moins de 500€, tu récupères tes SSD et HDD le tour est joué.


Message édité par artouillassse le 24-09-2016 à 14:10:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952164
Brimstone
Posté le 24-09-2016 à 16:57:57  profilanswer
 

Salut Artouillasse,
 
Tu es partout! :) Merci pour ton aide, comme tu le vois je vais finalement me racheter une config, même si je vais aussi essayer de régler le problème sur l'autre.
 
J'ai quelques questions sur ta proposition de config:
* La carte audio intégrée à la CM est-elle de qualité et en quel format je peux sortir vers mon ampli de salon (aujourd'hui inclus dans le hdmi en sortie de ma CG)
* Si jeux racheter un graveur DVD, un SSD 240Go et un HDD (1 ou 2To, silencieux), que me conseilles-tu?
 
Et est-ce que ces composants sont suffisamment "classiques" pour les trouver facilement rue montgallet, dans l'idéal chez un seul revendeur qui pourrait me le monter (LDLC ou autre)?
 
Merci!

n°9952238
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 19:22:35  profilanswer
 

La carte audio intégrée est aujourd'hui largement suffisante, d'autant qu'en l'occurence le son sort en HDMI et il n'y a pas de traitement, c'est le DAC intégré à ton ampli qui est en fait la carte son.
 
Du coup, tant qu'il y a une sortie HDMI sur la nouvelle carte mère le son pourra passer (ce n'est pas le cas sur la carte mère proposée vu que je n'en savais rien).
 
Côté graveur DVD j'suis plutôt LG ou Asus, côté HDD plutôt Western Digital, par contre en SSD ils se valent plus ou moins tous. J'te dirais bien amstramgram le moins cher ^^
 
Sinon ouais tu peux facilement tout trouver dans une boutique à montgallet ou chez LDLC et le faire monter, ce ne sera peut-être pas exactement les mêmes composants mais tu n'as qu'à leur faire part de ton cahier des charges et ils trouveront un remplaçant facilement.
 
Si tu vas à montgallet je te recommande la boutique Infomax, ils sont sympas, bons sur les prix et en plus ils les respectent vis à vis du site.
 
En passant c'est marrant mais la config que je t'ai faite est quasiment celle que je vais bientôt acheter (à part pour la CM j'aimerais aussi une sortie HDMI) :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952310
Brimstone
Posté le 24-09-2016 à 20:58:17  profilanswer
 

Héhé, la différence c'est juste que tu as rajouté un grosse CG en plus? ;)
 
Merci pour toute cette aide et ces conseils... :)
 
Pour la CM, du coup tu conseillerais quoi? Vu que je fais du double écran il faudrait à la fois une sortie HDMI (ampli) et une sorti DVI (écran PC).
 
Ok pour Infomax, autrefois j'allais chez FuturPC sur une petite parallèle à la rue rmgt, mais apparemment ils ont fermé... ça me rappelle que je suis vieux ! :D

n°9952330
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 21:15:55  profilanswer
 

Pour la CM trouves juste un modèle avec les bonnes sorties en B150 et µ-ATX pour le boitier Define mini.
 
Sinon de mon côté non j'ai pas une CG de malade je joue quasiment pas, juste une GT 640 pour les quelques parties de minecraft que je fais de moins en moins.
 
Pas de soucis pour l'aide ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema

 

Sujets relatifs
Changer de PC ou pas ? (duel de vieilleries inside)Mise à jour PC Gamer
ptite config bureautique multimedia - dde aideEcran PC et HDCP en 2016
Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédiaRedemarrage Pc non souhaité récurent
Pc gamer 2000€+Achat Barebone - Bureautique - 500€ Maxi
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR