Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade d'un PC vieux de 3 Ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade d'un PC vieux de 3 Ans

n°10473870
darkroulet​te
Posté le 23-11-2018 à 23:14:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Vu qu’apparemment c'est la période des bonnes affaires et que j'ai quelques noisettes de côté j'aimerais upgrade mon PC :) .
 
Je m'en sert essentiellement pour jouer mais il commence vraiment à être limite sur les derniers jeux, j'ai l'impression que le processeur ne suit pas.
 
Ma config actuelle:
Proc: Intel Pentium CPU G3260 3.30 Ghz
RAM: G.Skill Value DDR3 1600Mhz NS (2 barrettes de 4 Go)
CM: MSI H81M-E34
CG: Geforce GTX 750 Ti 0c - 2go
Stockage: 1 HDD de  1 To partitionné
Alim : 350 W Corsair - VS 350
 
Acheté sur Materiel.net y'a 3 ans pour 500€ environ.
 
Du coup je me demande si ça vaut le coup de l'upgrade où si la carte mère ne suivra pas?
 
A vue de nez de dirait qu'il faut passer en SSD et changer de proc' ?
Budget 350€ environ
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par darkroulette le 23-11-2018 à 23:23:45
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 23:14:24  profilanswer
 

n°10473884
holy-shit
Posté le 24-11-2018 à 00:22:10  profilanswer
 

darkroulette a écrit :

Salut à tous !
 
Vu qu’apparemment c'est la période des bonnes affaires et que j'ai quelques noisettes de côté j'aimerais upgrade mon PC :) .
 
Je m'en sert essentiellement pour jouer mais il commence vraiment à être limite sur les derniers jeux, j'ai l'impression que le processeur ne suit pas.
 
Ma config actuelle:
Proc: Intel Pentium CPU G3260 3.30 Ghz
RAM: G.Skill Value DDR3 1600Mhz NS (2 barrettes de 4 Go)
CM: MSI H81M-E34
CG: Geforce GTX 750 Ti 0c - 2go
Stockage: 1 HDD de  1 To partitionné
Alim : 350 W Corsair - VS 350
 
Du coup je me demande si ça vaut le coup de l'upgrade où si la carte mère ne suivra pas?


 
Salut :hello: ,
 
pour mieux te conseiller il faudrait voir les jeux auquel tu joues pour vérifier certains points :
- CPU qui bride donc utilisation à 100%
- GPU qui fais son boulot
- RAM saturée ?
 
pour une upgrade je penserai à changer de processeur et passer sur du i5 de ta génération comme le 4670 ou i7 (à voir si c'est disproportionné) pour voir une belle montée de perf, ta carte mère est compatible avec les core i5/7 4xxx, par contre ça sera le marché de l'occasion
le ssd est une très bonne idée aussi
le changement de cg sera moyennement limité à cause de l'alimentation de 350w ça peut faire léger selon le couple cpu/cg


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10473948
darkroulet​te
Posté le 24-11-2018 à 08:29:20  profilanswer
 

Coucou ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
 
Alors pour te répondre je joue surtout à Overwatch / Fortnite donc besoin que ca soit bien fluide mais pas grave si c'est moche :)
 
De ce que j'ai vu sur les performances c'est surtout le processeur qui est à genoux quand sa lag. La ram je ne crois pas qu'il en manque avec 8 Go.
 
Tu confirmes ce que je pensais, c'est à dire passer sur un i7 et c'est une bonne nouvelle que ma carte mère puisse suivre.
Je pense que la carte graphique est ok pour ce que je veux (fluidité et pas beauté, je mets les paramètres mini dans le nouveaux jeux) donc changer le processeur et le disque dur en priorité?
 
Merci encore pour ta réponse :)

n°10474149
holy-shit
Posté le 24-11-2018 à 14:17:53  profilanswer
 

si tes jeux principaux sont fortnite/overwatch ta 750 ti suffit en low/medium, le changement du cpu sera donc l'upgrade la plus intéressante
passer sur un i5 sera déjà un gros boost, l'i7 ne fera pas gagner plus de perfs que l'i5 pour ces jeux mais il te permettra de garder ce pc pendant 3,4,5 ans
avec ta CM tu es "limité" en choix de cpu i5 4670/4690 ou i7 4770/4790  
moi je suis encore en i7 3770, la génération d'avant et je compte pas changer avant 3 ans minimum
 
En gros :
- passer sur du i5, bon rapport perf/prix, plus de coup de lag, solution a court terme
- passer sur du i7, pareil que l'i5 sur du plus long terme
si tu compte pas changer de cpu/ram/cm tout de suite je te conseillerai l'i7, tu pourra jouer à de futur gros jeux sans changer toute ta config
plus tard tu pourrait aussi changer la 750 ti (attention il faudra surement changer d'alim)
et pour le ssd dans tout les cas c'est un confort en plus et on en trouve pour pas trop cher, dans l'ordre des changements que tu pourrai envisager sur ton pc je dirai processeur > ssd > alim + cg > ram


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10474432
darkroulet​te
Posté le 24-11-2018 à 20:30:32  profilanswer
 

Bonsoir!
Tout d'abord merci pour tes réponses précises et claires
 
Du coup je conclus selon tes dire que c'est le proc à changer à priorité (c'est ce que je pensais aussi)
Donc pas besoin de rajouter d'alim' ou acheter quoi que ce soit d'autre qu'un proc, l'installer sur ma machine et faire une MAJ bios?
 
Si tu as de bonnes adresses n'hésite pas évidemment :D

n°10474600
holy-shit
Posté le 25-11-2018 à 00:43:14  profilanswer
 

non pas de soucis pour l'alim, la 750 ti consomme - de 70W donc t'es large pour le reste
une maj bios n'est pas forcément nécessaire (selon cpu) mais autant avoir la dernière version ça prend 5min !
les proc que tu pourrais prendre sont donc les i5 4670(k)/4690(k) ou i7 4770(k)/4790(k), la version k te sera pas utile mais c'est répandu en occasion et pas plus cher, la fréquence est un poil de cul plus élevée  
 
en neuf ça coute encore une blinde sur les sites classiques, tu peux regarder leboncoin ou du coté de la section achat/vente du forum avec la recherche qui va bien : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
l'i7 c'est 150-200€, l'i5 dans les 100€, avec un ssd 250/500go en plus ça te revient moins que ton budget initial, à toi de choper la bonne offre !
 


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade d'un PC vieux de 3 Ans

 

Sujets relatifs
Upgrade PC (quel composant)Upgrade d'un ryzen 5 2400G
RAM soudée sur PC portable Lenovo.[CONSEIL] PC Gamer
Config PC fixe pour pokerUpgrade vers i7-4790K ou vers Ryzen 7 ?
Upgrade RAM SODIMM sur PredatorPC Gamer / live / montage vidéo ...
Upgrade ram 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'un PC vieux de 3 Ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR