Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade vieux PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade vieux PC portable

n°10392350
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 08-07-2018 à 19:26:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà il y a quelques jours j'ai récupéré un PC portable assez cheap, et je me demandais si l'upgrade pourrait être une bonne idée pour une utilisation style internet, quelques logiciels, bureautique mais rien de foufou...
 
Modèle : Aspire One D255-2DQws (grosso modo : intel atom, 1gb de ram avec un seul slot disponible, disque dur 180gb, etc)
 
L'ordinateur est assez lent, je pensais upgrade ssd + ram, je voulais demander si le faire tourner sur linux pourrait être sinon une bonne idée (je suis ouvert à toute proposition de systèm), sachant que là je le fait tourner sur W10 32bit (oui 32bit...)
et il est assez inutilisable...
 
Sinon est-ce que vous avez des références de PC portable que l'on pourrait trouver d'occasion et qui serait intéressant d'upgrade (ram, ssd) pour pouvoir jouer à quelques jeux style CS:GO en low et pouvoir faire l'utilisation cité en haut ? (style Lenovo T440)  
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 19:26:28  profilanswer
 

n°10392387
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2018 à 20:35:45  profilanswer
 

Avec un Atom, tu peux espérer une utilisation presque possible en navigation internet avec un SSD et plus de RAM.

 

Pour CS:Go ça relève plus du fantasme je dirais.

 

Juste pour rire, les perfs de cet Atom N450 face à un Pentium IV du genre Northwood 3 Ghz... http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 440vsm3190


Message édité par zonka le 08-07-2018 à 20:40:09

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392395
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 08-07-2018 à 21:09:22  profilanswer
 

C'est vrai que les performances sont assez faibles, mais ça ne m'étonne pas non plus dans la mesure ou le système de base était un vieux Windows 7 pour étudiant..
 
Pour CS:GO bien évidement je ne comptait pas le faire tourner dessus, mais je souhaitait juste savoir si il était possible de trouver un portable pas trop chère d'occasion (enfin je crois) qui serait capable de faire le faire tourner convenablement et faire un peu de bureautique pour environ 100-150 euros  :??:  
 
Merci en tout cas, si il y a une promo SSD je testerais dessus, peut-être voir sachant que les ssd on en a toujours besoins...

n°10392437
DayWalker ​II
Posté le 09-07-2018 à 00:51:34  profilanswer
 

La ram doit pouvoir monter à 2Go, mais bon, ca va rester lent... même avec SSD.  
 
A voir si ca vaut le coup. J'ai un N2840 sur un acer (plus rapide quand même), et c'est pratique ces machines de 10'1, qui tiennent bien sur la batterie, juste pour faire du traitement de texte... sans craindre de l'esquinter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade vieux PC portable

 

Sujets relatifs
Problème Wifi - Plantage PCRedémarrage PC lié à la température élevée ?
Config PC à 850 €Pc ne s’allume plus après avoir retirer la pile de la carte mere
Conseil d'upgradeAcheter Gaming PC Ebay
Configuration PC Lab ITCrash PC Bande Bleue
Plus de sujets relatifs à : Upgrade vieux PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR