Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat config gamer

n°6501524
kitue
Posté le 20-07-2008 à 11:11:56  profilanswer
 

     Bonjour à tous, j'ai besoin d'un nouveau ordi pour remplacer mon dinosaure qui date de 5ans :hello:  Pour cela je dispose d'un budget d'environ 650€. Sur cet ordi je vais principalement faire du jeux en ligne. En cherchant sur le net je me suis fait cette config :
 
- processeur : Q6600 j'ai pris un quadri car je joue souvent en dual voir trial, donc avec 2-3 fois le même jeux lancé (sans compte msn, mozilla qui tourne  :D  ) . Un quadri est vraiment utile ou un bon duo serait suffisant ? De plus le ventilateur est fournit avec, est-ce une bonne solution ?
 
- carte mère : P35 Neo2-FR je mis connais très peux en carte mère j'ai prix celle la car elle correspondait à mes critères
 
- carte graphique : 8800 GT 512Mo  pour 150€ Je pense que niveaux qualité /prix il n'y a pas mieux non ?
 
- mémoire : 2 * 2Go 6400 de chez corsair XMS2 DHX en 4-4-4-12 pour 90€. Je pense que prendre des rapides 6400 vaut mieux que des 8500 vous en pensez quoi ? ( faut changer la carte mère pour mettre des 8500 )
 
- DD : 500Go 7200tr/min sata2 avec buffer 32Mo. 32Mo de buffer est-ce vraiment utile ?
 
- Boitier : Digital 800B avec alimentation de 480W, est-ce suffisant ou faudrait-il penser à prendre une alim un peux plus grosse ?
 
 
 
       C'est la première fois que je vais monter un pc, bien que j'ai déjà triffouiller plusieurs fois mes ordi. Est-ce qu'il y a des outils/consomables particuliers à acheter ? J'ai pensé à la pâte thermique seulement. Je vais chercher les tutos "comment monter son pc à la maison"  :D   Enfin voila mes petites questions et merci pour les conseils à venir  :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 11:11:56  profilanswer
 

n°6501537
dafen
Posté le 20-07-2008 à 11:21:52  profilanswer
 

j'aime pas MSI personnellement
une Abit P35 ou une Asus P5K SE seraient mes premiers choix
 
carte graphique: une HD4850 a 150€, elle equivaut a la 8800 GTS de Nvidia
 
cote memoire, c'est un peu limite: 4Go n'est pas forcement utile aujourd'hui
pour le choix PC8500/PC6400, ca depend si tu compte overclocker, la PC8500 serait utile
 
sinon, la PC6400 est largement suffisante (et beaucoup plus abordable)
 
 
pour le boitier, la question n'est pas tant la puissance annoncee mais la qualite de l'alimentation pour savoir si elle tient effectivement cette puissance
 
ici, c'est du Advance donc non
mieux vaut un boitier Antec NSK avec une alimentation 380W de qualite
 
ou alors le boitier de ton choix avec :
Antec Earthwat 380W a 40€
Fortron Bluestorm II 500W a 55€
Corsair 520W a 60€
 
au choix

n°6501665
kitue
Posté le 20-07-2008 à 12:50:56  profilanswer
 

En effet la hd 4850 à l'air plus performante que la 8800 gt pour le mémé prix.
Je vais devoir mettre le prix pour une bonne l'alim. J'ai donc choisi un boitier Sonota III de antec avec alim 500W pour moin de 100€ : http://www.antec.com/ec/fr/product [...] dID=08142. Bon choix ?
Pour la carte mère je ne sais que choisir, un PK SE/EPU est un peu moin cher et offre un peu plus de "service".
Merci pour tes conseils Dafen  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat config gamer

 

Sujets relatifs
Avis sur ma nouvelle config[Avis]Conseil pour config a 550€
Config type serveurConfig bas de gamme-->conseil
Besoin conseil pour achat d'une config Gamer :SConseil achat config gamer
Besoin d'un conseil pour config gamer , achat imminent!Achat Config Gamer (Besoin Conseil) Merci ;)
Conseil achat config avec P4C 3.4 (RAM, alim, mobo... ) pour gamer fou 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR