Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mere

n°4462808
modhack2
Posté le 23-11-2005 à 12:09:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide car je voudrais faire l’acquisition d’une nouvelle carte mère.
 
Voila je dispose d'un processeur P4 2.6 Socket 478 et d'une CG ATI Radeon 9600xt AGP
 
Je voudrais bénéficier des nouvelles fonctionnalités afin de paramétrer mes disques en RAID0
Je ne cherche pas de performances d’overclocker dans les timers de RAM, ni de SLI etc.…
Etant encore satisfait de ma carte graphique, il faudrait que la CM dispose d’un port AGP
(Ceci dit si c’est vraiment un blocage je suis prêt à la changer)
 
Je préférerais bien entendus une carte qui ne chauffe pas trop et silencieuse, sans artifice comme le Wi-Fi, Ethernet gigabit etc.…
 
Etant donné que c’est quand même assez limité sur la configuration je n’ai pas de budget spécifique, la meilleure carte sera mon choix
 
 
Merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 12:09:41  profilanswer
 

n°4462848
magic_eric
Posté le 23-11-2005 à 12:25:36  profilanswer
 
n°4462866
modhack2
Posté le 23-11-2005 à 12:29:55  profilanswer
 

Merci,
 
Concernant l'evolution, est il possible que je place un nouveau CPU plus tard ? je veux dire un autre socket ?

n°4462872
magic_eric
Posté le 23-11-2005 à 12:30:56  profilanswer
 

non
Une carte mere ne peut supporter qu'un unique socket.
Si tu changes de CPu pour un autre avec un socket différent, tu es obligé de changer de carte mere ...

n°4462882
modhack2
Posté le 23-11-2005 à 12:34:18  profilanswer
 

Merci pour la precision
 
Pareil pour la ram ? DDR2 ?
 
Sinon en ce qui concerne le pci express est ce que cela vaut vraiment le coup de changer de carte ? je veux dire est ce vraiment penalisant pour le choix de la CM ? (je suis pas tres joueur).
 

n°4462914
magic_eric
Posté le 23-11-2005 à 12:44:20  profilanswer
 

Pas de probleme pour la DDR2 (à vérifier sur le site asus ...)
SI tu n'es pas joueur, la CG que tu as suffira amplement.
Les CM en AGP sont aussi bien que les PCI-e
 
Si tu changes ton PC dans 1 ou 2 ans, tu devras tout changer par contre (CM+CPU+PROC) car les CM sur les sockets qui vont arriver sortiront pas trop en AGP je pense ....

n°4462920
modhack2
Posté le 23-11-2005 à 12:47:30  profilanswer
 

j'hésitais à tout changer , mais je préfère attendre que les Processeurs chauffent un peu moin  ;)
 
Merci beaucoup pour ces conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mere

 

Sujets relatifs
que choisir en carte mere?Format carte mère dell
Gros probléme , je ne comprends plus (bip de carte méres) venez SVP :(Que me conseillez vous comme bonne carte mère pour un Athlon/Sempron
Tite question sur mon achat...Hercules game theater xp, perdu carte cmmt faire?
Petit conseil sur l'achat d'une nouvelle carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR