Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil sur Sav Shop Hardware, je suis en colère

n°10580410
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 08:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=10580404,39,1065644]
t'as oublié l'option fanboy [:the este]

mais je veux bien jouer à ton jeu
sois t'es un c**, sois un abru** qui n'est pas capable de prendre du recul et d'avoir la réflexion nécessaire pour se remettre en question, bref dans tout une personne qui sera toujours insatisfaite et ce peu importe le geste

et quitte à donner du lard au cochon, demandes-toi maintenant si je pourrais me permettre de rentrer dans ce jeu si j'étais payé ou taffait pour le shop hfr
ps: y'a aussi l'historique de mes messages qui est accessible, mais ça surchaufferait dans ta caboche :o

bonne journée [:paul frogba:2][/quotemsg

Puis-je avoir une explication sur le fait que tu te permette de m’insulter et à plusieurs reprises de surcroît.

Message cité 1 fois
Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 08:50:17
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 08:40:43  profilanswer

n°10580421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2019 à 09:01:03  profilanswer

je comprend pas tout, tu te plains qu'il te rembourse pas les frais de crédit ?

lol, essaye jamais de faire annuler un billet d'avion tu risquerais la crise cardiaque:
Dernière fois que j'ai fait ça, en ayant pris d'assurance "annulation" sur un total de 300€ le billet, j'ai récupéré moins de 100€

-Taxe d’aéroport ne sont pas incluse.
-assurance elle même, pas remboursable.
-...

le "prix du crédit" comme le sous entend le nom, c'est le prix que tu paye pour acheter a crédit. A ma connaissance, tu en a bien profité, non ? tu a pas payé ta carte en une fois.

pis entre nous,... acheter du matos informatique à crédit ... le matos est dépassé avant même que tu ai fini de le payer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10580422
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 09:03:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

je comprend pas tout, tu te plains qu'il te rembourse pas les frais de crédit ?

lol, essaye jamais de faire annuler un billet d'avion tu risquerais la crise cardiaque:
Dernière fois que j'ai fait ça, en ayant pris d'assurance "annulation" sur un total de 300€ le billet, j'ai récupéré moins de 100€

-Taxe d’aéroport ne sont pas incluse.
-assurance elle même, pas remboursable.
-...

le "prix du crédit" comme le sous entend le nom, c'est le prix que tu paye pour acheter a crédit. A ma connaissance, tu en a bien profité, non ? tu a pas payé ta carte en une fois.

pis entre nous,... acheter du matos informatique à crédit ... le matos est dépassé avant même que tu ai fini de le payer

Je me plains pour le tout, relit mes messages précédents.( Suivi d’envoi etc..)

n°10580423
Z_cool
Posté le 14-06-2019 à 09:04:07  profilanswer

et bien moi je te donne mon opinion sur ce point précis

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-06-2019 à 09:04:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10580427
Z_cool
Posté le 14-06-2019 à 09:07:35  profilanswer

après, tu peux les contacter, en te basant sur :

https://www.demanderjustice.com/loi [...] nsommateur

mais je maintient que le prix du crédit, tu peux t'assoir dessus.
d'apres le site:

Citation :

Si l'échange ou la réparation est impossible, l'acheteur peut rendre le bien et se faire rembourser intégralement ou bien conserver le bien et se faire rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation).

il semblerait que tu sois en droit de réclamer la totalité du prix.

mais bon, je suis pas juriste, j'ai pas analysé L 211-9 et L 211-10

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-06-2019 à 09:11:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10580428
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 09:07:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

et bien moi je te donne mon opinion sur ce point précis

Ton opinion n’est pas la mienne.. Bonne journée.

n°10580433
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 09:25:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

après, tu peux les contacter, en te basant sur :  

https://www.demanderjustice.com/loi [...] nsommateur

mais je maintient que le prix du crédit, tu peux t'assoir dessus.
d'apres le site:

Citation :

Si l'échange ou la réparation est impossible, l'acheteur peut rendre le bien et se faire rembourser intégralement ou bien conserver le bien et se faire rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation).

il semblerait que tu sois en droit de réclamer la totalité du prix.

mais bon, je suis pas juriste, j'ai pas analysé L 211-9 et L 211-10

Merci  :hello:  

n°10580439
kabyll
Posté le 14-06-2019 à 09:34:40  profilanswer

Non.
Et c'est le cas, il a été remboursé du prix du bien. Les frais relatifs au crédit n'ont rien à voir avec le prix du bien.

Prenons un exemple. Tu achetes un truc a 100€ a crédit. Au total ca te coute 110€.
Le bien tombe en rade. Trouverais-tu logique d'avoir 110 € à dépenser en avoir? Donc potentiellement pouvoir acheter un bien "supérieur"?
Alors que là tu as les 100 € directement dispo, et pas besoin d'un crédit cette fois! Donc tu n'es en aucun cas lésé!

Citation :

Sous certaines conditions établies aux articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un achat : produit non conforme, vice caché.

ici déjà, pas défaut de conformité ou vice caché

Citation :

Peut-on refuser un avoir et exiger un remboursement ?
Par principe, un achat réglé en magasin est ferme et définitif. L'acheteur ne pourra retourner le bien que si ce dernier souffre d'un défaut ou d'un vice caché le rendant impropre à son utilisation.

Néanmoins, certains magasins offrent à leurs clients la possibilité d'échanger ou de se faire rembourser le bien dans un certain délai, et ce quelle que soit la raison du retour du produit. Cette mention est généralement portée sur le ticket de caisse. Cette offre résulte d'une politique commerciale et ne constitue pas une obligation légale à proprement parler.

Si vous souhaitez vous faire rembourser le produit et non pas obtenir un avoir, cela ne sera possible que si la politique commerciale du magasin autorise cette pratique.

Après je suis d'accord, que la moindre des choses aurait été de t'envoyer un mail pour t'informer du résultat du retour SAV.

Mais donc voilà, encore une fois c'est normal, légal, et tu n'es pas lésé donc vraiment tu te prends la tête pour rien.

Si c'était une 1070 Ti watercoolée, elle a dû couter vers les 500 €? Dans ce cas, tu te prends une RTX 2070 (non watercoolée), et tu profites d'un gain de 25 à 45% (selon les jeux).
T'es totalement gagnant dans cette histoire. Ta carte auj elle vaut 250 € (sauf à tomber sur qqn qui veut absoluement ce modele watercoolé)

Si tu tiens vraiment au watercooling c'est plus chiant, (mais déjà, est-ce que c'était un aio ou tu as un water custom pour te mettre dessus?)
Si c'est juste une question de bruit, ben tu la downclock pour que les ventilos ne fassent pas plus de bruit que l'ancienne, et de tte facon t'as une marge de 25 à 45% de perf en plus donc tu pourrais perdre un peu que ca sera qd mm au moins aussi bien que la 1070Ti.

Perso ma 1080 est tjs sous garantie (achetée a la sortie, ms garantie 4 ans), si elle claque demain et qu'on me file un avoir de 800€ je saute dessus sans aucune hésitation et je prendrai une "2080 super" ou je rajoute un peu pour une Ti, pcq là en la vendant en occase au mieux j'en ai 300 €!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 14-06-2019 à 10:04:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10580440
eastride
Posté le 14-06-2019 à 09:36:06  profilanswer

neocorsaire a écrit :

Puis-je avoir une explication sur le fait que tu te permette de m’insulter et à plusieurs reprises de surcroît.

je vais juste te répondre en te citant:Ton opinion n’est pas la mienne ©
tu insinues que je suis un vendu, j'insinue que t'es un c**; je n'ai rien fait de plus que de rentrer dans ton jeu

puis au final, comment qualifier quelqu'un qui créé un sujet de discussion mais qui accepte que l'avis de celui qui va dans son sens???
fais pas de sondage pour obtenir ta réponse, car tu risques d'être déçu :D  

en tout cas, je drap, tu me plais [:cyborg21]

Message cité 1 fois
Message édité par eastride le 14-06-2019 à 09:37:12
n°10580442
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2019 à 09:41:52  profilanswer

neocorsaire a écrit :

Je le répète, c’est leur façon de faire qui ne me plait pas, m’imposer un avoir, aucune explication sur  
le non remboursement total de ma commande, aller sur mon compte pour savoir ou en est le suivi de mon retour et  y voir cet avoir, aucun mail

de leur part pour me signaler que ma carte ne serai pas changée, aucun suivi de la réception de la carte au Sav,
Carte remplacée? Aucune information, remboursé? Avoir? nada aucun information m’est donnée, le respect du client est pas top dans cette société auquel j’avais placée ma confiance dans divers achats. A bon entendeur.

Arrêtes de nous prendre pour des jambons.
Dans ton 1er message, tu ne parles aucunement de ce problème de communication, tu rales juste parce qu'ils ne t'ont pas remboursé les frais du paiement en 3 frais.

voilà ton 1er message :

neocorsaire a écrit :

Bonjour à tous, voilà mon problème, j’ai acheté l’année dernière une Gtx 1080 Ti chez le Shop d’Hardware, et renvoyée ces jours-ci car problème hardware.  

La carte ne se faisant plus je reçois un avoir avec en moins le montant du 3 fois avec frais auquel j’avais souscrit, la réponse du sav m’indique via mail que c’est normal.

J’hallucine, c’est la première fois que je vois ça avec un vendeur en ligne, je n’ai plus le produit et en en plus on me retire de l’argent, je suis en colère, j’ai toujours eu confiance en ce forum, au site et apparemment à tord sur la boutique, de surcroît on me propose un avoir et non un remboursement qui sera mon choix bien évidemment.

Ma question, avez-vous eu un cas similaire?

Si j'étais toi, j'en resterais là.  
Plus tu continues à poster, plus tu t'enfonces.
Tu ressembles vraiment à un chieur de mauvaise foi de première classe.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-06-2019 à 09:44:42
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 09:41:52  profilanswer

n°10580443
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 09:44:22  profilanswer

eastride a écrit :

je vais juste te répondre en te citant:Ton opinion n’est pas la mienne ©
tu insinues que je suis un vendu, j'insinue que t'es un c**; je n'ai rien fait de plus que de rentrer dans ton jeu

puis au final, comment qualifier quelqu'un qui créé un sujet de discussion mais qui accepte que l'avis de celui qui va dans son sens???
fais pas de sondage pour obtenir ta réponse, car tu risques d'être déçu :D  

en tout cas, je drap, tu me plais [:cyborg21]

Aller je vais dans l’insulte aussi tu es un vendu est de fait un  gros connnard sans aucune répartie au vu de tes insultes..

n°10580446
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2019 à 09:46:16  profilanswer

neocorsaire a écrit :

Aller je vais dans l’insulte aussi tu es un vendu est de fait un  gros connnard sans aucune répartie au vu de tes insultes..

tu aurais du écouter mon conseil au dessus et en rester là...

Bonnes vacances, l'alerte modo va suivre dès que j'aurais posté ce message.

PS : pour quelqu'un qui travaille apparemment dans l'éducation national, ça fait peur.

n°10580447
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 09:47:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Arrêtes de nous prendre pour des jambons.
Dans ton 1er message, tu ne parles aucunement de ce problème de communication, tu rales juste parce qu'ils ne t'ont pas remboursé les frais du paiement en 3 frais.

voilà ton 1er message :

leroimerlinbis a écrit :

Si j'étais toi, j'en resterais là.  
Plus tu continues à poster, plus tu t'enfonces.
Tu ressembles vraiment à un chieur de mauvaise foi de première classe.

Il me semble que je n’ai pas à me justifier, ma colère à démarrer de la, sans est suivi le reste, je m’enfonce? c’est ton avis, j'expose juste des faits que je n’ai jamais eu avec d’autres vendeurs.

Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 09:50:42
n°10580453
eastride
Posté le 14-06-2019 à 09:57:37  profilanswer

c'est vrai qu'il y a de quoi être en colère
t'as eu le beurre, l'argent du beurre, mais pas le cul de la crémière.. quelle honte :o

leroimerlinbis a écrit :

PS : pour quelqu'un qui travaille apparemment dans l'éducation national, ça fait peur.

pas besoin de faire d'alerte modo, je l'ai quand même bien titillé

en tout cas il doit morfler dans son boulot vu le sang froid d'ont il dispose :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par eastride le 14-06-2019 à 09:58:16
n°10580454
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 09:58:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ton alerte modo aurai été tout aussi bien pour la personne qui c’est permise de m’insulter, mais apparemment  
non..  

J’exerce à l’Education Nationale, mais pas dans pour ton information..

n°10580456
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2019 à 10:01:47  profilanswer

neocorsaire a écrit :

Enfin une bonne nouvelle

n°10580457
neocorsair​e
Posté le 14-06-2019 à 10:01:53  profilanswer

eastride a écrit :

c'est vrai qu'il y a de quoi être en colère
t'as eu le beurre, l'argent du beurre, mais pas le cul de la crémière.. quelle honte :o

eastride a écrit :

pas besoin de faire d'alerte modo, je l'ai quand même bien titillé

en tout cas il doit morfler dans son boulot vu le sang froid d'ont il dispose :lol:

Ah ah ah tu supposes pas mal de choses toi, sur ma personne.. complètement à l’Ouest de la réalité.  

n°10580458
Z_cool
Posté le 14-06-2019 à 10:04:58  profilanswer

kabyll a écrit :

Non.
Et c'est le cas, il a été remboursé du prix du bien. Les frais relatifs au crédit n'ont rien à voir avec le prix du bien.

Citation :

Sous certaines conditions établies aux articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un achat : produit non conforme, vice caché.ici déjà, pas défaut de conformité ou vice caché

si le produit ne tiens pas le temps de la garantie, il me semble que c'est considéré comme un vice caché dans le droit

mais bon, j'ai presque participé à 10 heures de cours sur le sujet il y a bien longtemps, sans doute trop peut pour interpréter des textes de loi :)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10580463
eastride
Posté le 14-06-2019 à 10:09:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Enfin une bonne nouvelle

dis-ça à ses collègues de travail :lol:  

neocorsaire a écrit :

Ah ah ah tu supposes pas mal de choses toi, sur ma personne.. complètement à l’Ouest de la réalité.

Ton opinion n’est pas la mienne ©  :D

neocorsaire a écrit :

Ton alerte modo aurai été tout aussi bien pour la personne qui c’est permise de m’insulter, mais apparemment  
non..  

t'en fais pas, les modos prendront en compte la conversation

mais je tiens à les prévenir que si ils ne sont pas pleinement du même avis que le tiens, ils seront à tes yeux des vendus et des lèche-bottes

Message édité par eastride le 14-06-2019 à 10:12:08
n°10580466
kabyll
Posté le 14-06-2019 à 10:13:15  profilanswer

@zcool: non,

Un vice caché, pour du matériel neuf c'est difficilement concevable. On risque plus le défaut de conformité.

Genre qu'elle est annoncée telle fréquence mais ne les tient pas, ou qu'elle est censée avoir 8Go mais en vrai seulement 6

Un vice caché c'est plus pour de l'occasion, et ca implique d'avoir sciemment caché un defaut majeur. Ex: les ventilateurs ne tournent pas et le vendeur n'a rien dit. Donc elle est inutilisable mais ca ne se voyait pas à l'oeil nu lors de l'achat.

Pour du matos neuf j'ai pas de cas concret qui me vient en tête, puisqu'il faudrait que ca rende le matériel inutilisable tel que censé l'être. Mais comme c'est neuf, ca s'assimilerait a un defaut de conformité.

Le fait que du materiel tombe en rade durant la période de garantie, ben c'est justement pour ça qu'il y a une période de garantie. C'est pas un vice caché, c'est déjà pas intentionnel.

edit:

Citation :

Après réception de votre retour, nous vérifierons la conformité du produit aux conditions de prise en charge. Dans la positive, en cas de panne dans les 14 jours suivant la réception du produit, un remplacement à neuf sera effectué si le produit est encore disponible. Dans les autres cas, en tenant compte de l’état d’usage du produit et à notre libre choix, nous effectuerons un retour en garantie constructeur, un remplacement pour un matériel de même référence, une proposition de matériel équivalent ou supérieur, un avoir ou un remboursement.

extrait des conditions générales https://shop.hardware.fr/faq/#condi [...] ales-vente

Message édité par kabyll le 14-06-2019 à 10:33:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10580642
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-06-2019 à 15:00:46  profilanswer

Il y a une section dédiée aux échanges avec le service client de la boutique HFR, ce topic n'a rien à faire en catégorie Hardware.

Et en aparté ça me semble normal que la boutique ne prenne pas les frais des crédits à sa charge.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Conseil vente Processeur i7 8700KConseil pour la ram
[Conseil] choix ram pour ryzen 5 2600Conseil achat écran gamer svp
Conseil: Ryzen 2 ou Threadripper ?Conseil pour un I-7 ou I-9 pour les prochaines années ?
Conseil achat Carte graphique < 500 EurosConseil Config virtualisation/jeu
[CONSEIL] Debutant watercoolingBesoin de conseil pour ecran 27" gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur Sav Shop Hardware, je suis en colère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)