| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Conseil sur Sav Shop Hardware, je suis en colère |
neocorsaire | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 08:50:17 |
Publicité | Posté le 14-06-2019 à 08:40:43 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | je comprend pas tout, tu te plains qu'il te rembourse pas les frais de crédit ?
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
neocorsaire |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | et bien moi je te donne mon opinion sur ce point précis Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 14-06-2019 à 09:04:20 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | après, tu peux les contacter, en te basant sur : https://www.demanderjustice.com/loi [...] nsommateur mais je maintient que le prix du crédit, tu peux t'assoir dessus.
il semblerait que tu sois en droit de réclamer la totalité du prix. mais bon, je suis pas juriste, j'ai pas analysé L 211-9 et L 211-10 Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 14-06-2019 à 09:11:42 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
neocorsaire |
|
neocorsaire |
|
kabyll | Non. Prenons un exemple. Tu achetes un truc a 100€ a crédit. Au total ca te coute 110€.
Après je suis d'accord, que la moindre des choses aurait été de t'envoyer un mail pour t'informer du résultat du retour SAV. Mais donc voilà, encore une fois c'est normal, légal, et tu n'es pas lésé donc vraiment tu te prends la tête pour rien. Si c'était une 1070 Ti watercoolée, elle a dû couter vers les 500 €? Dans ce cas, tu te prends une RTX 2070 (non watercoolée), et tu profites d'un gain de 25 à 45% (selon les jeux). Si tu tiens vraiment au watercooling c'est plus chiant, (mais déjà, est-ce que c'était un aio ou tu as un water custom pour te mettre dessus?)
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 14-06-2019 à 10:04:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
eastride |
Message cité 1 fois Message édité par eastride le 14-06-2019 à 09:37:12 |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 14-06-2019 à 09:44:42 |
Publicité | Posté le 14-06-2019 à 09:41:52 ![]() ![]() |
neocorsaire |
|
leroimerlinbis |
|
neocorsaire |
Message édité par neocorsaire le 14-06-2019 à 09:50:42 |
eastride | c'est vrai qu'il y a de quoi être en colère
Message cité 1 fois Message édité par eastride le 14-06-2019 à 09:58:16 |
neocorsaire |
|
leroimerlinbis |
|
neocorsaire |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
eastride |
Message édité par eastride le 14-06-2019 à 10:12:08 |
kabyll | @zcool: non, Un vice caché, pour du matériel neuf c'est difficilement concevable. On risque plus le défaut de conformité. Genre qu'elle est annoncée telle fréquence mais ne les tient pas, ou qu'elle est censée avoir 8Go mais en vrai seulement 6 Un vice caché c'est plus pour de l'occasion, et ca implique d'avoir sciemment caché un defaut majeur. Ex: les ventilateurs ne tournent pas et le vendeur n'a rien dit. Donc elle est inutilisable mais ca ne se voyait pas à l'oeil nu lors de l'achat. Pour du matos neuf j'ai pas de cas concret qui me vient en tête, puisqu'il faudrait que ca rende le matériel inutilisable tel que censé l'être. Mais comme c'est neuf, ca s'assimilerait a un defaut de conformité. Le fait que du materiel tombe en rade durant la période de garantie, ben c'est justement pour ça qu'il y a une période de garantie. C'est pas un vice caché, c'est déjà pas intentionnel.
extrait des conditions générales https://shop.hardware.fr/faq/#condi [...] ales-vente Message édité par kabyll le 14-06-2019 à 10:33:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Il y a une section dédiée aux échanges avec le service client de la boutique HFR, ce topic n'a rien à faire en catégorie Hardware.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil vente Processeur i7 8700K | Conseil pour la ram |
| [Conseil] choix ram pour ryzen 5 2600 | Conseil achat écran gamer svp |
| Conseil: Ryzen 2 ou Threadripper ? | Conseil pour un I-7 ou I-9 pour les prochaines années ? |
| Conseil achat Carte graphique < 500 Euros | Conseil Config virtualisation/jeu |
| [CONSEIL] Debutant watercooling | Besoin de conseil pour ecran 27" gamer |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil sur Sav Shop Hardware, je suis en colère | |