Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche un vrai connaisseur hardware pour m’accompagner sur une config

n°11450647
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-10-2025 à 13:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
@artouillassse : Pour moi si tu clavarde sur un espace publique (forum) il faut possiblement s'attendre à une réponse de tout un chacun, si tu ne veux pas être dérangé dans la conversation, il vaut mieux le faire en privé (MP) ! Si je suis intervenu, c'est parce que j'estime que l'OP n'a pas à être seule face à toute la communauté ! Avoue que quasi tout le monde lui fait des remarques sur son desiderata de "perfection", vous ne vous êtes pas gêner de faire une critique qui n'est pas directement lier au choix des composants, donc pourquoi moi je devrai en être écarté de cela ? Après, on peut ergoter 107 ans, sans trouver de solution ! Je te laisse converser avec l'OP, si c'est ce que tu veux, pas de soucis camarade ! Sinon, merci d'avoir commencé à faire un début de configuration, le schmilblick commence à avancer sérieusement :D Toujours copain ?

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 17-10-2025 à 13:58:52

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 13:57:20  profilanswer

n°11450667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2025 à 16:50:57  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

quasi tout le monde lui fait des remarques sur son desiderata de "perfection", vous ne vous êtes pas gêner de faire une critique qui n'est pas directement lier au choix des composants

Et apparemment nous avons bien fait, car lui/elle-même reconnait que son besoin de perfection est un frein à l'obtention de sa config.
Ce n'était en rien une critique pour critiquer, mais une critique constructive, qui finalement rejoint le point de vue de l'auteur.

Bref.

---------------
Rien pour le moment
n°11450697
zoltrak
Posté le 17-10-2025 à 21:40:03  profilanswer

Merci pour ton message, t’as soulevé un point auquel j’avais jamais réfléchi le boîtier aquarium.
C’est vrai que niveau airflow c’est pas top, mais visuellement j’y tiens quand même.
Du coup je cherche justement un modèle qui garde le look “vitré” tout en restant bien ventilé.
Si t’as un boîtier précis à conseiller dans ce style, je suis preneur.

n°11450699
zoltrak
Posté le 17-10-2025 à 21:44:22  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pour finir le boitier, et là hormis les gouts et les couleurs, pour une config gaming on conseille souvent un boitier "mesh en façade" pour favoriser le flux d'air, un minimum de 3 ventilos pour une bonne circulation, et des filtres à poussière sur les entrées d'air.
On évitera donc les boitiers "acquarium" avec vitre en façade et autres aberrations pour le flux d'air.

Merci pour ton message, t’as soulevé un point auquel j’avais jamais réfléchi le boîtier aquarium.
C’est vrai que niveau airflow c’est pas top, mais visuellement j’y tiens quand même.
Du coup je cherche justement un modèle qui garde le look “vitré” tout en restant bien ventilé.
Si t’as un boîtier précis à conseiller dans ce style, je suis preneur.

n°11450700
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-10-2025 à 21:44:42  profilanswer

J ai vraiment pas l impression qu on me lit ..
Comme j avais indiqué..

https://pausehardware.com/test-boit [...] -evolv-x2/

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11450703
zoltrak
Posté le 17-10-2025 à 21:57:45  profilanswer

alriad a écrit :

J ai vraiment pas l impression qu on me lit ..
Comme j avais indiqué..

https://pausehardware.com/test-boit [...] -evolv-x2/

Merci pour le lien, je connaissais pas ce modèle !
Il est original, j’avais jamais vu ce genre de design.
Par contre c’est pas trop mon style, et il a l’air un peu compact visuellement même si les dimensions sont correctes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade config[résolu] Une nouvelle carte graphique sur une config obsolète
Choix ram nouvelle configconfig jeux plus plex
kit évolution config 500/600eurosNouvelle config 1700€
Config bureautique a petit prixAvis sur config gamer silencieuse
Avis sur configConseils d'achats pour remplacer une config de 10 ans
Plus de sujets relatifs à : Cherche un vrai connaisseur hardware pour m’accompagner sur une config

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)