Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'achat d'un nouveau PC, uniquement la tour pour le moment (mais vous pouvez me donner des références de bons écrans si vous avez, en 1440).
Voici une première ébauche de ce que j'avais en tête :
https://fr.pcpartpicker.com/list/Jk8LGJ
Boitier : J'aime beaucoup l'esthétique, mais si vous avez des équivalents (pas de trop gros boitiers, si possible. Le North a l'air correct, plus petit et on bascule sur du micro-ATX et donc carte mère à changer ainsi que l'alim, j'avais repéré le Lian Li A3 qui est dans le même style, mais je n'ai trouvé aucune alim intéressante en SFX). Les ventilateurs inclus sont assez silencieux ?
CPU : Le Ryzen 7 7700 m'a l'air vraiment sympa, et l'AM5 me permettra d'évoluer si besoin vers les prochaines gammes d'AMD, qu'en pensez vous ?
GPU : J'ai mis un peu au hasard pour la marque, mais la 9060 XT a l'air très bien en 1440 ? Sachant que ce sera mon premier PC de jeu depuis des années et des années, mon dernier PC date de 2010 pour jouer à WoW. Ou bien une RTX 5060 Ti 16 Go selon prix
Usage : quelques jeux (je ne sais pas trop lesquels pour le moment), usage classique (office, internet tout ça), de l'émulation android aussi (d'où la RAM et le Ryzen 7). J'aimerais une config silencieuse autant que possible.
Je prends tous vos conseils et avis,
Merci d'avance et à bientôt !