Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Ma Configuration à upgrader

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11490389
Gunner666
Posté le 03-10-2026 à 14:18:25  profilanswer

Bonjour à toutes et à  tous.

Je souhaite upgrader ma configuration mais sans tout changer...essentiellement pour des raisons de budget.
Voilà ma config actuelle :  

Boitier : FractaL Design Define C
CM : MSI Z370-A PRO
CPU : I5-9600K
Ventirad : Noctua NH-D15
Mem : 4 * 8go en DDR4
CG : Zotac 3060TI
alim : Corsair 850 w  
DD : SSD 960 EVO 256go pour le systeme; SSD 860 QVO 1T0 Et deux autres SSD pour les jeux et applications.

Je souhaiterai changer la carte mére et le Cpu et garder le reste avec un budget de 300€ environ.
J'ai porté mon premier choix sur :  

• Processeur : Intel Core i5-12600KF (10 cœurs / 16 threads)
• Carte Mère : Gigabyte B760 Gaming X DDR4 gen5 - format ATX
• Kit de Fixation LGA1700 : Noctua NM-i17xx-MP83 – (Indispensable pour adapter le NH-D15 sur le nouveau processeur).

J'aurai donc besoin de vos avis voire de propositions supplémentaires et respectant juste les deux remplacements.
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 14:18:25  profilanswer

n°11490553
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-10-2026 à 23:35:25  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici la liste de la configuration partielle ! Difficile de faire mieux pour ce budget !

Kits de fixation pour le Noctua NH-D15

Le NH-D15 utilise un entraxe de 83mm, nécessitant impérativement une référence en suffixe "MP83" !

Kit officiel Noctua NM-i17xx-MP83 (~9 €) :

C'est la référence exacte pour adapter le ventirad sur socket LGA1700 ! Astuce : Noctua l'envoie gratuitement sur demande via leur formulaire de support si tu fournis la preuve d'achat du ventirad et du CPU ou de la carte-mère !

Alternative officielle — Noctua NM-M1-MP83 (~13 €) :

C'est la version modernisée du système SecuFirm2+ ! Elle remplace les vis cruciformes par des empreintes Torx T20 (tournevis magnétique inclus) et propose des entretoises monobloc plus rapides à installer !

Alternative tierce — Contact Frame Thermalright LGA1700 (~9 €) :

Ce cadre remplace le levier de rétention d'origine (ILM) de la carte-mère ! Il évite la torsion du processeur sous la pression du socket et améliore la planéité du contact avec la base du NH-D15, faisant souvent gagner entre 3°C et 6°C ! Il s'installe en complément de la backplate du kit Noctua !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11490562
Gunner666
Posté le 05-10-2026 à 09:20:46  profilanswer

Hello et merci pour ton retour. Effectivement j'ai un petit budget mais pour mon usage c'est suffisant. je joue beaucoup moins qu'avant mais si je veux en profiter lors de mes sessions il faut quand même faire un peu évoluer la machine.
Je ne connaissais pas le contact frame. j'ai regardé des vidéos et les tests et avis sont partagés mais bon pourquoi pas.

Message édité par Gunner666 le 05-10-2026 à 09:21:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Recherche de configurationConfiguration impossible
Ma futur config gaming est-elle correct pour son prix ?Besoins d'avis pour nouvelle configuration
Configuration développeurMise à jour configuration - Spécial Multi-compte Dofus (6-8 comptes)
SSD non détecté sur nouvelle configurationAide ou avis sur une nouvelle configuration
Nouvelle configuration GamingProblèmes FPS malgré une bonne configuration
Plus de sujets relatifs à : Ma Configuration à upgrader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)