Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Pc (Esx Serveur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Pc (Esx Serveur)

n°7159948
wascho
Posté le 12-10-2009 à 23:24:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis en train de réfléchir à une config de pc que j'aimerai monter pour chez moi.
J'aurai deux questions à vous poser:
 
1-
Je souhaiterai faire des tests avec Esx serveur tout en ayant possibilité de switcher sur une distribution linux.
Je sais que le dual-boot n'est pas possible, donc je pensais utiliser deux disques (Esx server&VM + Fedora), que je connecterai en fonction des besoins. Je sais, c'est pas très pratique mais je ne vois pas d'autres possibilités, donc si vous en connaissez, je suis preneur.
L'inconvénient de cette technique, c'est que si mes disques sont différents (en taille par exemple), à chaque démarrage du pc (à chaque fois que je change de disque), j'aurai un message du bios m'indiquant que ma config à changer, etc ...   Est ce qu'il est possible d'enregistrer deux profils de config dans le bios ??
 
2-
En fait, ça fait longtemps que je n'ai pas monté de pc, je ne suis plus au courant des dernières configs, etc...
J'aurai un budget de 500€ environ pour acheter : Carte mère-Processeur-6go de ram
Pourriez-vous me conseiller une bonne configuration ? (besoin de beaucoup de performances, la 3d m'importe peu)
 
Merci pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 23:24:24  profilanswer
 

n°7160054
blazkowicz
Posté le 13-10-2009 à 01:41:50  profilanswer
 

1- les PC de marque style compaq se plaignent, mais pas tellement les PC standard. Même s'il se plaignait il ya les options de bios style "halt on no error", "halt on no error but keyboard" etc.
 
2- tu as de grosses performances pour très peu cher avec l'athlon II X4 620 (intéressant également, le X4 605e, pas encore sorti), une carte-mère telle que celle-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090572.html avec 4, 6 ou 8Go de ram.

n°7160686
wascho
Posté le 13-10-2009 à 16:26:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Blazkowicz.
 
1- Oui ce qui m'inquiète, c'est si je fais du raid hardware avec deux  
   disques (esx serveur) et un disque pour linux, à chaque fois que je  
   passerai d'une solution à l'autre, j'aurai sans doute des messages  
   d'erreurs dû à un changement de configuration, à la rigueur je ferai  
   des tests et je verrai ce que cela donne.
 
2- J'ai trouvé un tableau comparatif des performances ici :
    http://wd.ch-img.com/1062601-recap [...] mances.png
    Je vais essayer de voir ce que ça donne au niveau tarif, il me faut  
   un processeur le plus puissant possible (multiple machines  
   virtuelles).

n°7160812
c_planet
Posté le 13-10-2009 à 17:26:45  profilanswer
 

salut,
 
il y a des mobos qui peuvent enregistrer des profils bios différents (ma dfi ut-p45-t2rs le fait). Mais je n'ai pas compris où était le problème du dual boot (manuel, à rack, à switch, ...) et d'une erreur bios ? je n'ai jamais vu un bios signaler que la config hd avait changé.
 
pour infos, les asus modernes possèdent un boot menu pour du dual boot manuel (ce qui est très pratique), f8 au boot et ensuite on choisit le hd  (ou la clé usb, etc.) qui va booter exceptionnellement. Ca évite de jongler avec les hd dans la tour ou dans le bios.


Message édité par c_planet le 13-10-2009 à 17:33:52
n°7161763
wascho
Posté le 14-10-2009 à 10:19:48  profilanswer
 

Salut c_planet,  
     
1- En fait je ne peux pas faire de dual boot, je vais avoir trois disques :  
       a-> Deux disques en raid 1 avec Esx Serveur (raid avec la carte mère).
  et  b->Un disque avec Fedora core.
    Et je sélectionnerai les disques sur lequel le pc doit booter au démarrage au niveau du Bios (si cela ne pose pas de problème avec le raid). Pour les messages, si changement de disque dur, cela arrive souvent sur les Dell (je ne travaille qu'avec cette marque).
 
2- Au niveau de ma config, je pense commander ça :
 
    INTEL  Processeur Intel Core i5 750       179,99 €  
    ASUS  Carte mère Asus P7P55D Evo - Socket LGA1156   180,40 €
    Cooler Master Sileo 500 KKN1
    6-8 Go de ram (DDR3).
    Vous en pensez quoi au niveau de la config ?
    (je n'ai pas besoin de carte graphique)  

n°7161799
chroctar
Posté le 14-10-2009 à 10:55:47  profilanswer
 

J'ai utiliser ESX server, pendant un stage, et il faut un bon proc et pas mal de ram, donc pour ta config :
 
le proc est bien  
CM , pas de pb
RAM, vise les 8 Go je pense
la carte graphique prend une nvidia 9600GT ou une ATi HD 5750 pour 100E environ, tu en auras besoins sauf si tu a un outil comme IDRAC present sur les serveur dell ou a moins que tu ai deja un CG.


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7161800
chroctar
Posté le 14-10-2009 à 10:56:18  profilanswer
 

qu'est ce tu souhaite faire avec ?


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7161813
wascho
Posté le 14-10-2009 à 11:10:57  profilanswer
 

Salut, pour la ram, je vais tabler sur 6go de ram pour le moment (budget) et je verrai pour prendre 2Go supplémentaire le mois prochain.
 
Pour la carte graphique, on m'en a donné une, c'est une GeForce 7600 GS, et j'aimerai la réutiliser, vu que je ne fais pas beaucoup de jeux, ça devrait aller pour le moment.
 

n°7161840
chroctar
Posté le 14-10-2009 à 11:28:43  profilanswer
 

ouai 6go suffira mais met pas tro de VM dessus ^^ , par la carte graph, sa ira sans pb !


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7161873
wascho
Posté le 14-10-2009 à 11:48:41  profilanswer
 

Oui ça devrait aller pour mes tests (7-8M ça devrait passer).
Aller je suis décidé, je passe ma commande !!
 
Merci pour votre aide!  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:48:41  profilanswer
 

n°7161917
seb_ls
Posté le 14-10-2009 à 12:19:16  profilanswer
 

je te déconseille le RAID1 avec de l'ESX.
tu vas avoir des perfs de merde.

n°7162006
c_planet
Posté le 14-10-2009 à 13:24:40  profilanswer
 

wascho a écrit :

Salut c_planet,  
     
1- En fait je ne peux pas faire de dual boot, je vais avoir trois disques :  
       a-> Deux disques en raid 1 avec Esx Serveur (raid avec la carte mère).
  et  b->Un disque avec Fedora core.
    Et je sélectionnerai les disques sur lequel le pc doit booter au démarrage au niveau du Bios ().  


 
par dual boot, j'entends avoir deux os sur une seul machine. évidemment il n'y aura pas de menu dual boot venant d'un os ou d'un soft tiers de mulit boot mais venant du menu bbs asus avec f8 - lors de l'install des os, ne laisse jamais de branché que le hd (ou l'array) concerné, ensuite tu pourras tout remonter ensemble
 

Citation :

si cela ne pose pas de problème avec le raid


 
actuellement, sur les chip sata modernes, on ne peut pas passer deux ports en raid et les autres pas, donc c'est tout en mode raid ou pas, donc tu devras installer ton fedora avec les drivers raid intel adhoc. (mais pas besoin d'avoir d'array avec un autre disque) - ou alors tu utilises deux chip différents, l'ich et le jmicron (mais plutôt pour un seul hd, ce dernier est un contrôleur drive xpert, un truc en carton, .... pour le raid autant rester sur l'ich intel).
 
pour la cg, t'en n'as une ou tu n'en veux pas sur le pc ? (il y a longtemps que je n'ai pas testé un pc sans cg, je ne sais pas si cette possibilité est encore répandue, si oui, alors c'est sûrement dans le paramétrage halt on no error).  
 
- m'enfin, pas de cg ou cg simple, pas Win7, ...  sur une mobo taillée pour le quad-sli ... c'est un peu comme acheter un bazooka pour tuer une mouche :D
 

Citation :

Pour les messages, si changement de disque dur, cela arrive souvent sur les Dell (je ne travaille qu'avec cette marque).


 
pauvre petit bios, ... tout maltraité  :pfff:  
 
bon, je confirme ce qu'on n'a dit plus haut, cela n'arrive jamais avec une carte mère du commerce.


Message édité par c_planet le 14-10-2009 à 13:25:01
n°7162176
wascho
Posté le 14-10-2009 à 15:09:24  profilanswer
 

@seb_ls : Pourquoi de mauvaises perf avec le raid 1 ?
               Tu me conseillerai quoi ?
 
@c_planet : si j'ai déja une carte graphique en ma possession (GeForce 7600 GS)
Et c'est vrai qu'avec les pc Dell du boulot, on a vite fait le tour... (du bios)
Merci pour les conseils pour le raid, j'essaierai d'aviser au moment venu et au pire, je repasserai sur le forum ;-)


Message édité par wascho le 14-10-2009 à 15:09:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Pc (Esx Serveur)

 

Sujets relatifs
Configuration PC joueur (prix serré)Conseils pour configuration
[resolu] Problème ventilateur alimentation PCLiaison PC et TV par VGA
Nouveau PCVos avis sur cette configuration
Avis sur prochain PC !PC s'éteint sans bip...mauvais signe?
Plus de sujets relatifs à : Configuration Pc (Esx Serveur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR