Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint sans bip...mauvais signe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint sans bip...mauvais signe?

n°7158745
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 01:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 après avoir cherché sur différents forums, je n'ai pu clairement identifier mon problème, même si j'ai quelques doutes, et voilà pourquoi je vous contacte.
 Il y a quelques mois (5/6 mois), j'ai monté un PC pour une amie à partir de pièces détachées pour lui installer Mandriva. La carte mère est une Asus P5GD1-FM/S, le processeur un Intel Pentium 4 3.0Ghz et la carte graphique une GeForce7300GS. Je ne saurais plus vous dire quel est le disque dur, mais de toute facon le problème ne semble pas venir de là. À noter que j'avais eu un problème avec la RAM au début (2 x 512Mo DDR400 CL3 "AE" - no name?), donc je n'avais pu installer qu'une barrette. Mais tout marchait très convenablement au final.
 
 Et voilà que depuis quelques jours, l'ordi ne démarre plus. Ou plutôt il démarre puis s'éteint rapidement après, généralement 3 secondes et éventuellement 1 minute...Sans aucun bip. J'ai testé tous les composants les uns après les autres, et ca semble venir soit de la carte mère, soit de l'alim (dont je ne saurais vous dire la marque ou la puissance...livrée avec le boitier). Je n'ai aucun autre ordi sur lequel tester les composants malheureusement, et personne dans mon entourage n'a de configuration compatible...Par contre autre détail important, une fois qu'il s'est éteint, je ne peux plus le rallumer en utilisant le bouton power (je dois débrancher puis rebrancher), ce qui semblerait signifier selon certains forums que le problème pourrait venir d'un faux contact...vrai ou faux?
 
 Même quand j'enlève les composants, la carte mère ne bippe pas...J'ai pensé aussi au contrôle de la température du processeur, mais ca ne semble pas correspondre vu que c'est dès l'allumage (et que le proc n'a pas l'air chaud du tout), sauf si la sonde est HS...Ou peut être si le processeur est HS? Tout le matériel est d'occasion, donc je ne connais pas vraiment l'âge et l'usure des composants...Il y a aussi deux ventilateurs intégrés au boitier, qui démarrent tout autant que le ventilo du processeur, et qui s'arrêtent dès l'extinction de l'ordi.
 
 Pour finir, ma copine en a fait un usage occasionnel, jamais d'applications gourmandes, principalement internet, traitement de texte, musique et films...
 
 Est-ce que vous avez une idée du problème? J'ai essayé de donner le plus de détails possibles pour vous donner des pistes, mais si vous manquez d'infos, je peux en redonner. Je vais tâcher de trouver demain plus de détails concernant l'alimentation...
 
 Merci d'avance de vos réponses.
 julien.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 01:47:00  profilanswer
 

n°7158746
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 01:49:51  profilanswer
 

Ah autre chose...Le voyant de la carte mère est allumé en vert quand l'alimentation est connecté, malgré le fait que le bouton power ne fonctionne pas...il y a donc bien du courant qui arrive jusque là. Donc plutôt faux contact ou CM dead?

n°7159802
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 21:41:23  profilanswer
 

Pas d'idée?

n°7159813
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-10-2009 à 21:48:59  profilanswer
 

surchauffe et il se met en secu.
ou alim limite
demonte deja le rad et remonte le correctement avec de la bonne pate
 
test avec une autre alim
 
sinon, tu voit le post ? ou ecran noir ?
peut etre le bios corrompu


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7159920
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 23:05:59  profilanswer
 

Quand ca passe les 3 secondes, l'ordi démarre normalement...j'ai revérfié la pâte, ca m'a l'air correct et vraiment il n'y a apparemment aucune surchauffe. Et tout marchait très bien jusqu'à vendredi, et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être arrivé. Peut être un faux contact? Vu que si je presse power, il ne démarre pas (et n'essaye même pas).

n°7159932
itsigo
Posté le 12-10-2009 à 23:12:51  profilanswer
 

éssaye une autre alim dessus sa se trouve c'est une alim noname (advance, heden, top lite etc...) les condensateurs de c'est alim fuit après quelques mois d'utilisation

n°7159936
gea2402
Posté le 12-10-2009 à 23:14:57  profilanswer
 

faux contact dans le bouton power?
si c'est la cas, peut-être essayer de démonter et de le remplacer par le bouton du reset
j'ai eu ce cas il y a quelques années et depuis nickel après ce bricolage


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7159945
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 23:22:33  profilanswer
 

Oooh pas bête gea! Par contre comme dit dans mon premier post, je n'ai pas de matériel pour tester, comme une alim...

n°7159951
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 23:26:45  profilanswer
 

Aille Aille ca ne marche pas mieux...J'ai essayé de relier les deux fiches avec un tournevis, sans résultat, donc ca ne vient pas des boutons...Ca ne peut donc plus être que l'alim, la carte mère ou le processeur, n'est-ce pas? La seule évolution que j'ai vu depuis hier est que l'ordi ne démarre pas plus d'une seconde maintenant. Juste le temps de lancer les ventilos, et il s'arrête...Avant je voyais sur l'écran un démarrage normal, donc ca ne peut pas être le bios apparemment?

n°7159956
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 23:30:04  profilanswer
 

Pour l'alim, la seule chose que je vois est que le modèle est "S-300PIV"...Y a t'il une information lisible sur l'alim qui pourrait vous aider?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 23:30:04  profilanswer
 

n°7159967
itsigo
Posté le 12-10-2009 à 23:41:44  profilanswer
 

retire l'alimentation (4 vis à enlever) pour voire la marque sa arrive que c'est caché derrière

n°7159991
Propadou
Miaou.
Posté le 12-10-2009 à 23:55:29  profilanswer
 

Aucune marque n'est indiquée au dos non plus... :/ Visiblement no name, donc?
 Comment vérifier si les condensateurs fuient? (c'est peut être une question sotte)

n°7159995
itsigo
Posté le 13-10-2009 à 00:03:07  profilanswer
 

Propadou a écrit :

Aucune marque n'est indiquée au dos non plus... :/ Visiblement no name, donc?
 Comment vérifier si les condensateurs fuient? (c'est peut être une question sotte)


tu démonte l'alimentation (enlevé le couvercle)
est regarde si tu as pas des condensateurs dans cet état
http://msmvps.com/blogs/docxp/WindowsLiveWriter/Uninfarctusducondensateur_13CA3/mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg

n°7160000
Propadou
Miaou.
Posté le 13-10-2009 à 00:15:21  profilanswer
 

Ah ca m'a bien l'air d'être le cas! Je ne peux pas bien l'ouvrir, et je ne vois pas bien sur ta photo, mais j'ai deux condensateurs dont le quart supérieur est en partie recouvert d'une espèce de rouille orange. À peu près le quart de la face supérieure des condensateurs, comme sur ta photo il me semble! Il faut donc que je rachète une alim, j'imagine...Une marque à conseiller?

n°7160002
itsigo
Posté le 13-10-2009 à 00:17:19  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint sans bip...mauvais signe?

 

Sujets relatifs
Pc neuf fonctionne probleme ecran noir mais windows en fond voir photoArrêt du PC durant un jeu
PC Gamer + Creation musique : 900-1000€ avec ecran et sourisConfig PC pour photographe
Installation de mémoire sur un vieux PC[Mini PC] Nouvelles configs HTPC et Ordi perso µATX
conseil config Pc salon silencieuxProbleme nouveau PC : Ecran noir au démarrage !
8 giga de Ram dans un PC, utile ?Un Pc spécialement pour la TV (utilisation jeux)
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint sans bip...mauvais signe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR