Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Liaison PC et TV par VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison PC et TV par VGA

n°7159303
def26
Posté le 12-10-2009 à 16:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche a relier mon PC portable Sony VAIO et mon écran TV Sony Bravia Full HD
pour regarder des film en HD.
Tout ceci par un câble VGA car je n'ai que ce type de connexion en sortie video sur mon portable.
Mais le pb c'est que je n'y arrive pas : Aucune image sur ma TV ....
Il y a qq mois de cela , j'avais deja cherché une solution sans réussite.
J'avais simplement lu qu'il y avait un "ordre" entre connexion/allumage/ lancement du clone ou du dual.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !
 
PS : ecran TV = KDL 40W4000 et pc portable = Vaio VGN-NR21Z/S

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 16:18:46  profilanswer
 

n°7159319
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2009 à 16:30:21  profilanswer
 

1 verifie que tu a bien choisie la bonne source video sur ta TV  
2 tu a bien activé le mde ecran externe sur ton portable ?? ( FN + F5 la plupart du temps pour basculer de mode )  
 
sinon il est vrai que souvent un ordi portable que tu boot avec un ecran externe connecté vas basculer sur cet affichage automatiquement, mais c'est pas toujours le cas ( option bios a verifier ?? )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7159355
def26
Posté le 12-10-2009 à 16:54:52  profilanswer
 

pour la source video sur la TV il n'y a pas de risque la dessus car  
je sélectionne la ligne VGA parmi toute un liste.
 
Et pour l'activation de l'ecran externe, je l'ai bien fait et c'est bien FN+F5

n°7161203
def26
Posté le 13-10-2009 à 21:09:04  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
Toute marche tres bien a présent :)
Juste un détail, quel est la bonne résolution qui irait au mieux avec ma TV ?

n°7161327
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-10-2009 à 22:03:10  profilanswer
 

ben vu qu'elle est ful HD je dirait (au hasard ) 1920*1080 .......  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7161707
def26
Posté le 14-10-2009 à 08:49:10  profilanswer
 

j'arrive a mettre la resolution 1920 x 1080
En faite, le but etait de regarder des film HF sur ma TV lu à partir de mon Vaio.
Apres l'essai d'hier soir, j'ai réussi a avoir le son et l'image correct mais il y a beaucoup de saccade ...
J'ai donc download la dernière version de VLC mais toujours des saccade. Je me suis alors orienté vers la MAJ des drivers de ma cartes graphique et la, un gag : impossible de trouver des drivers utilisable pour mon Vaio ...  
Si vous avez une piste je suis preneur mais votre aide m'a deja ete précieuse.

n°7161714
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 09:01:10  profilanswer
 

si ca saccade c'est que ta carte video qui tient pas la charge ou ton CPU si le GPU gere pas l'acceleration  
 
commence par detailler le lecteur utilisé ( VLC a priori ;o ) et le format des films HD  
pour tes drivers vas voir sur le site NV ou ATI, il y a des pack de drivers pour les portables  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7161720
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 09:20:43  profilanswer
 

d'après google ton PC est equipé en Nvidia 9400M GT donc go telecharger le forceware mobile  
 
et daprès google toujours cette puce a des capacité de decodage HD integré donc ca devrait passer si tu prend un soft qui gere l'acceleration materiel , il me semble que VLC ne le gere pas  donc test avec media player classic home cinema  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7161858
def26
Posté le 14-10-2009 à 11:39:39  profilanswer
 

arkrom a écrit :

d'après google ton PC est equipé en Nvidia 9400M GT donc go telecharger le forceware mobile


 
Google et malheureusement pas une science exact : Mon pc est bien equipe d'un Nvidia 8400m GT
cf http://support.vaio.sony.eu/
 
Le film que j'ai testé etait un film HD en mkv.
Pour les drivers, il est bien mentionné sur le site nvidia :  
 
*Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :
 
  ......
   4. Notebooks Sony VAIO (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique.

n°7161862
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 11:41:37  profilanswer
 

rho le coup bas de sony sur ce coup .....  
NV a recrée un forceware unifié mobile pour plus etre dependant des fabricant qui font pas les MAJ de drivers mais sony continu a la jouer solo  
 
rien sur le site de sony ??  
t'a tenté une install "en force"


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:41:37  profilanswer
 

n°7162080
def26
Posté le 14-10-2009 à 14:10:35  profilanswer
 

pour un coup bas, c'est un coup bas !
 
Sur le site de Sony il n'y a qu'un driver datant de 2007 (que j'ai deja installé) ...
Et sur le forum de Sony, le modo renvoi vers le site laptopvideo2go.com
mais je ne trouve pas le bon driver ou la manière de l'installer ....
 
Tu entends quoi par "une install en force"  ?

n°7162143
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 14:39:16  profilanswer
 

methode 1  
tu install le dernier forceware  .. le bazars NV devrait reconnaitre que c'est une puce de chez lui et mettre le dernier driver
 
si ca marche pas on attaque les methode brutasses  
 
methode 2
tu desinstall les drivers d'origine VAIO et tu remet le forceware a la place, en l'absence de drivers autre la puce devrait accepter  
 
methode 3 ( uniquement en dernier recours ... une fausse manip et tu risque de formater )  
tu extrait le drivers en lui meme ( fichier en .inf) et tu vas dans le panneau de config , gestionnaire de periph' , sur la carte video :  clic droit; mettre a jour le drivers, cocher "mise a jour manuel" puis " ne pas rechercher, je vais indiquer le driver" et la tu lui donne le fichier  
 
c'est la technique la plus simple mais la plus brutal pour forcer un drivers : tu dit au système "le drivers c'est ca ... point" il ne verifira pas ou presque si c'est compatible donc gaffe aux fausses manips  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7162159
def26
Posté le 14-10-2009 à 14:52:49  profilanswer
 

La méthode 1 est deja testé et ne marche pas.
 
Je vais me tenter le methode 2 mais pour la 3 elle me motive pas trop car c'est un pc de travail normalement :)  Donc pas de format envisageable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Liaison PC et TV par VGA

 

Sujets relatifs
Nouveau PCAvis sur prochain PC !
PC s'éteint sans bip...mauvais signe?Pc neuf fonctionne probleme ecran noir mais windows en fond voir photo
Arrêt du PC durant un jeuPC Gamer + Creation musique : 900-1000€ avec ecran et souris
Config PC pour photographeInstallation de mémoire sur un vieux PC
[Mini PC] Nouvelles configs HTPC et Ordi perso µATXconseil config Pc salon silencieux
Plus de sujets relatifs à : Liaison PC et TV par VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR