Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour projet développement UE5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour projet développement UE5

n°11291430
st4r8uck
Posté le 25-10-2023 à 21:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à un moment charnière de ma carrière et après avoir gravi les échelons dans une entreprise internationale, je souhaite changer complètement et faire ce que j'aime, en l'occurrence, développer mon jeu vidéo sous Unreal Engine 5. Pour ce faire, j'ai besoin d'une config à l'aise et confortable pour cet usage et suis prêt à y mettre 5000€. La liste ci-dessous est un premier draft. Je ne me suis pas intéressé au hardware depuis 2020 donc je ne doute pas que ça va pas mal bouger grâce à vos avis éclairés.
 
Carte Mère: ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI
Processeur: AMD RYZEN 7 7800X3D
RAM: 64 GO CORSAIR VENGEANCE DDR5 (2X32GO) 6000MHZ CL40 AMD EXPO
Watercooling: THERMALRIGHT FROZEN NOTTE 360 BLACK ARGB WATER COOLING CPU COOLER
SSD 1: SAMSUNG 990 PRO MZ-V9P4T0BW 2 TO
SSD 2: SAMSUNG 990 PRO MZ-V9P4T0BW 4 TO
Carte Graphique: GIGABYTE N4090GAMING OC-24GD
Alimentation: NZXT C1000 ‎- PA-0G1BB-EU-BLOC D’ALIMENTATION ATX 1000 WATTS
Boitier: CORSAIR 5000D AIRFLOW MOYEN-TOUR EN VERRE TREMPÉ BOÎTIER
Ecran: LG ULTRAGEAR™ 45GR95QE-B ECRAN PC GAMING OLED
Clavier: LOGITECH G915 LIGHTSPEED CLAVIER GAMER SANS FIL MÉCANIQUE
Souris: LOGITECH G G502 X PLUS LIGHTSPEED SOURIS GAMING RVB SANS FIL
 
Merci à ceux qui me filerons un coup de main dans la réflexion sur cette bécane!
 
St4r8ucK


Message édité par st4r8uck le 25-10-2023 à 21:57:42
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 21:56:25  profilanswer
 

n°11291438
guig2000
Posté le 25-10-2023 à 22:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
je ne serai pas trop te dire les specs dont tu as besoin pour UE5 (mais ça dépends très certainement des modèles que tu vas utiliser.
Par contre, sur l'écran, déjà, à mon a vis, il t'en faut au moins deux pour coder. Et j'éviterai comme le peste l'OLED. Alors, oui, l'OLED c'est une techno qui donne une qualité d'image exceptionnelle, mais tout comme les écran CRT et plasmas, cette technologie est sensible au marquage. Pour être plus précis, les sous-pixels s'usent de manière proportionnelle à leur utilisation (et augmente avec la chaleur). Comme tu vas travailler des heures et des heures chaque jour avec une interface fixe (celle de UE5 et des logiciels de codage par exemple) au bout de quelques mois, tu risque avoir l'image fantôme inverse de l'interface de ces logiciels affichée en permanence sur ton écran.
 
Un peut de digression de ma part, je sais pas dans quoi tu te lance exactement, mais d'après certains patrons de studio, on serai en "indipocalypse" actuellement, par exemple, d'après un article de canardPC, le jeu "Dordogne" n'aurait fait que 2000 ventes cet été. Actuellement, sur steamdB, on peut voir qu'il y a 1200 jeux/mois qui sont publiés environ (on arriverai vers les 14 000 jeux publiés pour 2023 à la fin de l'année sur steam)!


Message édité par guig2000 le 25-10-2023 à 22:32:33

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11291455
st4r8uck
Posté le 25-10-2023 à 23:18:00  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Intéressant ton feedback pour l'écran. J'avais entendu que le pb de marquage des écrans OLED était de l'histoire ancienne mais effectivement l'usage sera celui que tu décris donc c'est un point que je doit creuser. Que conseillerais-tu comme dalle du coup?
 
Pour la disgression : Oui c'est ce que je lis. Après mon projet n'a pas pour but d'en tirer un bénéfice ou même d'en vivre. C'est plutôt une pause professionnelle pour faire ce dont j'ai toujours rêvé.

n°11291596
guig2000
Posté le 26-10-2023 à 14:18:54  profilanswer
 

Globalement, dans les écrans LCD, le combo actuel le plus qualitatif, à mon avis, ce sont les dalles VA avec une couche QLED et un rétroéclairage à micro-LED capable de "local dimming".
Si tu privilégie la colorimétrie au contraste, prends plutôt de l'IPS.
 
Aussi, je trouve que l'écran semi 4K que tu avais sélectionner est trop grand. Avec cet aspect ratio, une surface d'affichage de 44cm de haut et 105.4 cm de large. Perso, je prendrait un écran plus petit accompagné d'un écran secondaire orientable en position portrait.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11291601
kabyll
Posté le 26-10-2023 à 14:26:53  profilanswer
 

y'a du gaming prévu sur la machine j'imagine ?
 
 
+1 pr l'écran, en tout cas niveau diagonale
perso je bosse en 34" 3440x1440 + 27" 2560x1440


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11291801
st4r8uck
Posté le 26-10-2023 à 23:47:02  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Effectivement la taille est trop grande, ce qui donne un DPI très bof. Je pense que le 34 pouces est ce qu'il me faut en écran principal. Ou bien 38 pouces en 3840x1600 comme celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B086C3FZ3X [...] _item&th=1.

n°11291802
st4r8uck
Posté le 26-10-2023 à 23:47:24  profilanswer
 

st4r8uck a écrit :

Merci pour vos retours. Effectivement la taille est trop grande, ce qui donne un DPI très bof. Je pense que le 34 pouces est ce qu'il me faut en écran principal. Ou bien 38 pouces en 3840x1600 comme celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B086C3FZ3X [...] _item&th=1.


 
Et oui bien sûr c'est aussi pour du gaming.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour projet développement UE5

 

Sujets relatifs
Une configuration type professioinnel(Urgent) Configuration peu coûteuse ITX
Configuration nouveau PCConfiguration idéale des ventilateurs dans un Fractal North
Conseil nouvelle configuration AM5Aide pour choix configuration
Besoin conseil nouvelle configuration mid/haut de gammeconfiguration gaming
Configuration Ordinateur TélétravailBug divers depuis changement de configuration...
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour projet développement UE5


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)