Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC montage vidéo

n°9279206
maximum44
Posté le 23-09-2014 à 22:40:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila ca fait un moment que je regarde a droite a gauche, et je me lance dans la fosse au lion :
 
J'ai un PC portable (HP625), et j'arrive a faire tourner after effect CC dessus, mais j'en est ma claque de passer une plombe pour les preview et rendu.
 
Alors je me suis fait une configuration avec se que j'ai pu trouver comme infos sur internet, la voila :
 
Boitier                 silencio coolmaster  
processeur                 I7 4770K 3,4Ghz  
carte mère                 MSI Z87 G43 ou G55  
carte graphique         GTX 770  
 
disques dur          WD green 2TO
disques dur          WD green 2TO
alimentation         500W  
SSD                         samsung serie 840 evo 250 Go  
ram                         Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 ARES CAS11  
 
Voila les différentes pièces auxquels j'ai pensé.
 
Pour ce qui est de l'alimentation, je suis pas trop décidé sur la marque, et pour la puissance je sais pas trop non plus :-)
Concernant le DD, je sais c'est pas tip top mais je les changerais plus tard (budget oblige) :-)
 
D'ailleurs en parlant de budget, je vise un truc autour de 1000-1500, avec écran mais sans OS.
 
Pour mon utilisation : principalement vidéo (gopro), donc full HD 1080p, ou 720p mais en 120i/s.  
 
J'utilise principalement after effect, avec quelques plugin type twixtor. j'utilise un peu sony vegas.
 
J'aimerais aussi savoir les limites de cette configuration....  
 
je pense aussi si la puissance me le permet, faire un peu de traitement photo et pousser un peu plus le travail de la vidéo (utilisation de protune sur la gopro)
 
Voila merci d'avance de vos conseils.
 
Bonne soirée
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 22:40:38  profilanswer
 

n°9279379
janou49000
Posté le 24-09-2014 à 08:50:36  profilanswer
 

Salut :)
 
Ben écoute ta config est très bonne, homogène et plutôt adaptée à tes besoins. Les limites ? Je vais pas dire qu'il n'y en a pas, mais avec ça tu vas avoir du mal à le faire ralentir.
 
En DD, je te conseille plutôt le Seagate Barracuda 2To qui lui est un vrai 7200 tr/min.
 
Et enfin mais ça c'est subjectif je pense, ton SSD contient de la mémoire TLC qui est connue pour être moins endurante que la mémoire standard MLC, donc oriente-toi plutôt vers un Sandisk Ultra Plus ou un Kingston HyperX 3k (que je te recommande).  
Après c'est ce qui se dit sur la mémoire TLC, en réalité en lisant sur internet tu verras que globalement c'est un bon SSD qui est plus recommandable qu'à éviter.

n°9279387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2014 à 09:07:02  profilanswer
 

Salut
 
En effet ta config est très bien.
Après si le budget le permet, tu pourrais également passer sur un Haswell Refresh, car l'i7 4790K est @4Ghz d'origine, 600Mhz de plus qui devrait se sentir vu ton utilisation.
Tu mets une carte mère Z97 à la place de la Z87 choisie et roule. C'est sans doute un chouilla plus cher, mais tu pars sur la dernière plateforme.
 
Pour l'alim, 500W sont suffisants en effet, pour les marques : BeQuiet, Seasonic, Antec, Fortron, Superflower, LDLC, Corsair, Cooler Master, Enermax.
Perso je ne jure que par seasonic, mais chez LDLC tu as des blocs seaso pour moins cher.
 
Quel modèle de GTX 770 souhaites tu prendre ?
 
Pour les disques dur tu peux prendre des blue au lieu des green. Les green sont adaptés pour le stockage (et la lecture de film), les blue peuvent être un chouilla plus bruyants mais plus rapides, or dans un boitier silencieux et bien conçu le bruit sera bien étouffé.
 
Quand aux limites de cette config, que veux tu dire ?  :pt1cable:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9280174
maximum44
Posté le 24-09-2014 à 19:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
et tout d'abord merci pour ces conseils.
 
J'ai plusieurs interrogations.
 
c'est surtout eu sujet de la compatibilité entre les éléments.
 
Il s'avère que certains éléments n’apparaissent pas dans la liste de compatibilité avec la carte mère MSI.  
 
En effet la ram, le SSD (samsung ou kingston).
 
D'autre part que signifie OC memory support? il s'avere que la fréquence en mHZ est plus faible sans le OC.
 
Le surcout de la carte mère et du proc 4790K étant absorbable, je pense me tourner vers cette configuration, mais la compatibilité me gène un peu :)  
 
Pour ce qui est de la carte graphique GTX 770, je n'ai pas encore défini la marque, mais ce sera le modèle en 2go. Peut être une MSI, pour éviter les problèmes de comptabilité.
 
Pour ce qui est des limites, je pensais plutôt a l'évolutivité de la configuration, et a certains logiciel qui pourrais faire peiner le PC.


Message édité par maximum44 le 24-09-2014 à 19:20:00
n°9280250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2014 à 20:35:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En effet ta config est très bien.


Cette seule phrase résume la compatibilité, rien à ajouter.
 
Les listes de compatibilité c'est "pipeau", y a du nouveau matos, des firmwares qui changent, des suprises, bref "compatiblité" est un faux prétexte. En gros ils te donnent une liste non exhaustive du matos qui est certifié compatible, mais les listes ne sont pas à jour ^^
 
Pour le OC memory support, ça veut dire que la carte mère accepte des mémoires cadencées plus haut que ce que le CPU peut encaisser. Le tout se réglant dans le BIOS, mais vu ton niveau en informatique, reste sur des mémoires "normales".
Après les hautes fréquences mémoire ne servent que dans de rares cas, pour ton utilisation je t'avouerais que je n'en ai aucune idée.
 
Sinon, aucun problème de compatiblité entre les différentes marques de carte mère/cartes graphiques. Tu peux mettre du ASUS avec du MSI, du Gigabyte avec du Asrock, peu importe ;)
 
Concernant l'évolutivité et la compatibilité, le i7 4690K est le dernier CPU Intel sorti en 4 coeur 8 threads (j'exclue arbitrairement les Intel Xtrem), la plateforme Z97 est la plus récente pour le grand public, les deux sont compatibles.
 
En gros et pour faire simple : oublie la compatiblité entre marques, c'est trop compliqué pour être à l'abri de façon sûre et certaines, et ça concerne un pourcentage minime des configurations.
Pour l'évolutivité, en informatique il n'y a pas d'évolutivité, c'est un concept commercial l'évolutivité. Bon je vais un peu loin et j'entends déjà d'ici certains grincer des dents, mais fondammentalement l'évolutivité quand tu pars sur une plateforme comme celle que tu choisis, il n'y en a pas :
 
-  Tu as le meilleur CPU pour cette plateforme. Alors oui, la carte mère pourra accueillir le prochain CPU, mais il n'apportera pas de perf justifiant un changement
 
-  Tu ne pourras pas mettre de mémoire plus rapide que celle que tu prendras, et de toute façon je doute que de la mémoire ultra rapide apporte un plus indéniable à l'utilisation. A moins que tu sois un professionnel avec le besoin de gagner le plus de temps possible, tu gagneras peu à prendre une fréquence élevée.
 
Conclusion, les logiciels qui feraient peiner le PC.... seraient soit des logiciels pros nécessitant un PC bien plus musclé d'origine, soit des logiciels pas encore sortis, et là dsl mais j'ai laissé ma boule de crystal au garage pour révision.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9280260
maximum44
Posté le 24-09-2014 à 20:43:46  profilanswer
 

Okay,
 
merci pour cette réponse très complète, elle va dans le sens de ma pensé sur la compatibilité.
 
Pour ce qui est de la CG peut tu me conseiller une marque? la GTX 770 est autour de 250 euro en 2go, mais après entre les marques.... y a t il des marques a éviter?
 

n°9280308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2014 à 21:39:30  profilanswer
 

MSI, Gigabyte, Asus, etc ... avec plus d'un ventilo (pour le bruit).


Message édité par artouillassse le 24-09-2014 à 21:39:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9280406
maximum44
Posté le 24-09-2014 à 23:38:21  profilanswer
 

Okay c'est noté.
 
J'ai aussi vu que le ventirad fourni avec le processeur parait un peut léger....
 
Quelle type de ventilo me conseil tu?

n°9280479
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 06:53:00  profilanswer
 

Pour overclocker, vu que t'as pris un CPU 'K' et une carte mère prévu pour l'OC, il te faut minimum un Cooler Master 212 Evo, après je ne sais pas quel silencio tu as pris mais il me semble qu'ils sont tous assez larges pour accueillir un gros rad. Selon le budget restant :

 

CM 212 EVO ~30€
Bequiet Dark rock 3 ~60€
Entre les deux un CM 412S ou un Thermalright macho 120 pour ~40€.


Message édité par artouillassse le 25-09-2014 à 06:53:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9280492
yf38
Posté le 25-09-2014 à 07:42:06  profilanswer
 

Récemment le SSD 840 EVO s'est vu attribuer un bug:
http://www.hardware.fr/news/13904/ [...] cture.html
Alors en plus de la TLC, c'est peut-être un choix plus très indiqué, pour le moment en tout cas.


Message édité par yf38 le 25-09-2014 à 07:43:07
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 07:42:06  profilanswer
 

n°9280500
maximum44
Posté le 25-09-2014 à 07:55:04  profilanswer
 

Pour le ssd je pense partir sur un corsair mx 100 256 go, qui est de type MLC.
 
Pour se qui est du boitier je suis partis sur un cool master silencio 550

n°9280506
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 08:00:44  profilanswer
 

Arf, bah j'm'étais gourré, avec le silencio 550 il faut un ventirad d'une hauteur max de 154mm, donc exit le 212 Evo. Vérifie dans les fiches produit des ventirad que la hauteur n'excède pas 154mm et ce sera bon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9281246
maximum44
Posté le 25-09-2014 à 20:01:04  profilanswer
 

du coup je me penche plus sur un ventilateur type low profile, car 154mm de hauteur et bien ca fait peu :-(
 
j'hésite entre
 
Thermalright AXP-100 Muscle
ou
Be quiet shadow rock top flow SR1
ou bien
Noctua NH-C12P SE14 qui est légèrement plus chère.
 
qu'en pensez vous?
 

n°9281913
yf38
Posté le 26-09-2014 à 15:14:55  profilanswer
 

Pas de Noctua qui n'est pas PWM, même si silencieux je n'aimerais pas qu'il soit toujours à fond et ajouter la résistance série pompeusement nommée LNA ou ULNA est une solution un peu datée.

 

Entre les deux autres le Thermalright  me plairait mieux mais le Bequiet est peut-être plus efficace, chercher dans les comparateurs selon l'objectif d'OC.
Si pas OC: l'Intel de base !
On doit pouvoir aussi prendre le Thermalright et changer un jour le ventilateur par plus efficace si besoin.


Message édité par yf38 le 26-09-2014 à 15:16:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC montage vidéo

 

Sujets relatifs
DISPLAY PORT VERS ECRAN PC ET TV 4KConfiguration Pc pour Montage Vidéo HD
Configuration de Pc pour Montage Video HDavis et conseils pour configuration PC pour montage vidéo Full HD
Configuration PC : Modification et montage video[resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéo
Configuration PC montage vidéo hdConfiguration PC Montage Video HD
Avis configuration PC pour montage vidéo < 900€Conseil configuration PC pour montage/animation vidéo
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR