Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis et conseils pour configuration PC pour montage vidéo Full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis et conseils pour configuration PC pour montage vidéo Full HD

n°8977303
yttum
Posté le 17-12-2013 à 17:38:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 3 ans de loyaux services, j'abandonne le portable pour passer au pc de bureau pour le montage vidéo HD/Full HD, montage son, etc... L'objectif étant d'avoir une machine qui tienne la route pour les 4-5 ans à venir (optimiste ?), sans pour autant dépasser mon budget, qui à la base était à 1.200 euros. Après quelques recherches et quelques conseils, il va presque de soi que ce budget sera dépassé, d'autant plus qu'il me faut un écran. Bon, ça m'arrive aussi de jouer un peu, évidemment...
 
Voilà une configuration qui me semblait intéressante, dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez 5 minutes... :
 
Processeur         Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Carte mère         MSI Z87-G45 GAMING
Ventirad            Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire            Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Carte graphique  MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
SSD                  Sandisk Extreme II, 120 Go, SATA III
Disque dur         Seagate Barracuda, 1 To
Graveur             Asus DRW-24F1ST
Boitier               Cooler Master Silencio 550
Alimentation       Helios Empire Series 600 W
HUB                  D-Link, 4 ports USB 3.0
 
Pour le son, j'ai déjà une carte externe, donc pas la peine de m’embarrasser. Pour la connexion internet, vous me confirmez qu'il faut une carte Wifi PCI ? Et sinon, pour l'écran, je pensais à un Iiyama E2278HD-GB1, mais je connais pas du tout la marque. Enfin, sujet infini, mais vous m'orienteriez plus vers matériel.net ou topachat, ou un autre que je connaitrais pas ?
 
Merci d'avance pour vos messages,
 
Bien à Vous
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 17:38:12  profilanswer
 

n°8977328
Crashdent
Posté le 17-12-2013 à 17:52:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excellente config.
 
Je trouve le boitier et le ventirad un peu faiblard en cas d'OC. Sinon c'est parfait.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8977401
yttum
Posté le 17-12-2013 à 18:40:26  profilanswer
 

Pour le boitier, on irait davantage vers un Corsair Carbide 500R ou un Enermax Fulmo ? Ca grimpe un peu dans les prix, mais si ça sous-entend un PC évolutif, pourquoi pas... J'insiste encore sur la longévité de la machine...
 
Par contre, pour le ventirad, je suis un peu perdu. Avec la mémoire ( Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8), se pose le problème de l'espace entre les barrettes et les ventilos... et ça, ça me dépasse...
 
Si vous avez de bons conseils, je suis tout ouïe...

n°8977434
Crashdent
Posté le 17-12-2013 à 19:05:18  profilanswer
 

Niveau ventirad, pour overclocker correctement, voila un petit listing des bons modèles :
 
Be-Quiet Shadow Rock 2 / Raijintek Ereboss / Thermalright Macho / Alpenföhn Matterhorn / Coolermaster 612S
 
Un Corsair 300R pourrait suffire, un boitier bien aéré, c'est tout ce qu'il faut.  :jap:  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8977786
yttum
Posté le 18-12-2013 à 00:39:27  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. Ceci dit, je pense m'écarter de l'idée de l'OC. Mais c'est bon à savoir ! Du coup, je me rabats sur l'idée de départ pour le moment.
 
A plus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis et conseils pour configuration PC pour montage vidéo Full HD

 

Sujets relatifs
SAPPHIRE radeon vapor-x HD 6850 compatible 3D ?fini merci
avis sur une config[AVIS - CONSEIL] Futur config Socket 1150 Mobo + Proc
Driver Radeon HD 7400MHELP ! nouvelle config : pas de signal video
Avis Configuration Gamer 1300eurosavis configuration
Plus de sujets relatifs à : avis et conseils pour configuration PC pour montage vidéo Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR