Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Montage Video HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC Montage Video HD

n°7615527
DEBRA69
Posté le 19-10-2010 à 11:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'achète mon premier PC pour le montage vidéo et j'aurais besoin de votre avis sur cette configuration !
 

  • utilisation : Adobe première pro, After effects, Photoshop, Indesign, Flash
  • budget : 800 max pour la tour
  • vidéo: analogique/numérique/hd (DSLR)

Questions:

  • La carte graphique est elle obligatoire pour le montage vidéo ? (je compte l'ajouter plus tard)
  • Peut-on avoir un dual screen grâce au chipset graphique de la CM seulement ?

Je cherche une config qui pourra évoluer.  
Tout conseil est le bienvenu !
 
Configuration de la tour:

  • Antec Sonata III - (avec alimentation 500W)
  • Gigabyte GA-880GA-UD3H
  • AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz)
  • 2x Samsung SpinPoint F3 (???)
  • Corsair XMS 4 Go DDR3-SDRAM PC10600  
  • Pinnacle Studio MovieBoard PCI
  • Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe dvd

Total: 750 euros chez LDLC
 
Merci pour vos conseils !  
 
Debra69

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 11:04:42  profilanswer
 

n°7615551
drunivers
Posté le 19-10-2010 à 11:24:54  profilanswer
 

Personnellement voilà ce que je te conseillerais de prendre vu ton budget :  
 
Boitier : Cooler Master Sileo RC-500 : 75 euros (pour plus de silence parce que parfois en encodage on laisse tourner la machine donc pas top le bruit)
Alimentation : Fortron FSP400 : 48 euros
Processeur : Phenom II X6 1055T : 180 euros
Ventirad (à la place de celui d'origine amd pareil pour le silence) : Cooler Master Hyper 212 Plus : 23 euros
Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 : 87 euros
Ram : G.Skill RH Series RipJaws kit 2x2go PC3 10666 Cas 7 : 88 euros
Carte graphique : Sapphire Radeon 5450 512 Mo : 45 euros
Disques durs : 2x Western Digital Caviar Black 1 To : 2x85 euros
Lecteur : lite-On iHAS124 : 21 euros
 
Total : 737 euros chez ldlc
 
Certes avec la carte d'acquisition pinnacle on dépasse de 17 euros, mais là tu as déjà une 5450 pour ton éventuel bi-écran (dvi/hdmi ou vga/dvi), ainsi qu'un boitier très silencieux et un ventirad en plus aussi pour le silence, donc si ça ne t'intéresse pas on peux t'orienter vers un autre boitier et utiliser le ventirad d'origine, mais comme dit pour ce type de config le silence est en général appréciable  :jap:


Message édité par drunivers le 19-10-2010 à 11:28:48

---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7615805
DEBRA69
Posté le 19-10-2010 à 14:25:42  profilanswer
 

Bonjour Drunivers et merci beaucoup pour ta réponse.
 
Ok pour le boitier, le ventirad, les disques durs et le graveur, je suivrais tes conseils.  
Cela dit, je ne comprends pas bien la différence entre la RAM Corsair (1x4Go ou 2X2Go) et la RAM GSKILL que tu me conseilles, pourrais-tu m'expliquer ?
En ce qui concerne la carte graphique, je pensais attendre mais quitte à en acheter une maintenant, peut-être autant choisir une 1Go, et dans ce cas là une GForce avec CUDA, du genre [Gainward GeForce GT430 1 GB] pour 30euros de plus ?
Pour la carte d'acquisition je viens de me rendre compte que celle-ci n'avait pas de firewire (!) je change donc pour une Pinnacle Studio MovieBoard HD.
 
Merci encore
 

n°7616378
drunivers
Posté le 19-10-2010 à 19:46:44  profilanswer
 

Alors pour la ram j'ai mis celle-là car elle est à un prix intéressant pour du cas 7, après de la ram corsair en cas 9 va très bien aussi, mais vu que tu as 4 ports sur la carte mère, autant profiter je pense du dual-channel, vu que ça te laissera encore deux ports de libres.
Mais c'est vrai que je viens de voir que la ram corsair est à un prix assez intéressant chez ldlc en ce moment, donc du coup vu les prix tu pourrais prendre ce kit par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091032.html
Pour la carte graphique, il est vrai que les logiciels adobe par exemple tirent parti de cuda donc ça peut être intéressant, par contre pour ressentir un réel gain avec cuda, il faut s'orienter vers des modèles plus haut de gamme, une gts450 au minimum, pour que ça vaille l'investissement.
Sinon autant prendre une carte d'entrée de gamme qui gère simplement le double affichage et le décodage hd, entre les deux je pense que c'est de l'argent perdu, mais bon en général ça reste quand meme le processeur qui fait tout le travail en encodage vidéo, et là un phenom X6 c'est assez énorme en comparaison de ce que la technologie cuda peut apporter, donc c'est intéressant de l'exploiter si on a déjà une carte nvidia un peu haut de gamme, mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir là-dedans juste pour cuda, comme dit assez négligeable comparé au travail du processeur.
Ha oui je me permets aussi d'ajouter que si j'ai mis deux caviar black en disque dur et non 2 samsung F3, c'est pour une raison de fiabilité, j'ai un ami qui bosse chez grosbill et d'après ce qu'il m'a dit, des F3 il en rentre plein au sav c'est hallucinant, tout comme la nouvelle série "L" des graveurs samsung série 223, qui remplacent la série "F" mais qui sont beaucoup moins fiables, donc là encore beaucoup de retours sav, voilà pourquoi je te conseille plutot un lite-on.


Message édité par drunivers le 19-10-2010 à 19:47:03

---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7616435
DEBRA69
Posté le 19-10-2010 à 20:23:17  profilanswer
 

Merci pour ces explications sur la RAM et effectivement pour la carte graphique je verrais en fonction du budget le moment venu mais je vais surement prendre la Sapphire pour commencer.
 
Deb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Montage Video HD

 

Sujets relatifs
Plantage Pc : besoin de vos avis !HELP !!! mon pc plante au bout de 20s de lecture d'une vidéo
Sauvetage d'un vieux PCPC boot pas – Gigabyte AM3 + Phenom X2 560 + DDR3 Crucial PC3-12800
Dilemme - GTX 460 ou HD 5770 VaporX ?Conseille pour futur Configuration
PC qui rédémarre tout le tempsDéfaillance en série de HD sur raid 10
Problème démarrer le pc après montageprobleme de montage
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Montage Video HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR