Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC montage vidéo hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC montage vidéo hd

n°8192993
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 19-01-2012 à 21:34:09  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaite me monter une configuration PC pour du montage vidéo HD avec des performances et une durée de vie assez longue. Je ne ressent pas spécialement le besoin d'overclocker, je pense donc partir sur un processeur Intel SandyBridge version non K. J'hésite encore sur i5 ou i7 k ou non. Doit-je attendre les processeurs Ivy Bridge ? J'étais intéressé par un SSD OCZ Vertex 3 mais vu le rapport stockage/prix je préfère attendre qu’il baisse. J'hésite entre deux configuration dites moi ce que vous en pensez. Mon budget est de 600 euros maximum légèrement inférieur si possible quitte à attendre pour le disque dur car ce n'est pas urgent. Quel est le chipset le plus intéressant H61, H67 ou P8Z68. Quel serait la meilleur carte mère en chipset H67 ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 
 
1ère configuration:
 
 
Processeur: Intel Core i5 2400 168,77 euros
 
Carte mère: Asus P8H67 Modèle ? 100 euros environ
 
Mémoire vive: Corsair XMS3 2 x 4 Go 1333 MHz la carte mère ne supporte pas plus en chipset H67 39,40 euros
 
Alimentation: Antec Basiq 450 W 45,80 euros
 
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K3000 2 To 99,69
 
Boitier: Je ne sais pas encore 40-50 euros environ
 
Lecteur de cartes mémoires: 15-20 euros
 
Carte Wifi PCI: 15 euros
 
Total: 533,66 euros
 
 
 
 
 
2ème configuration:
 
 
Processeur: Intel Core I5 2500k
 
Carte mère: Asus P8Z68 Modèle ?
 
Mémoire vive: Corsair Vengeance Kit 2*4 Go 1600 MHz ou Kingston HyperX Kit 2*4 Go 1600 MHz
 
Alimentation: Antec Basiq 450 W 45,80 euros
 
Boitier: Antec, CoolerMaster, Xigmatek ?
 
Lecteur de cartes mémoires: 15-20 euros
 
Carte Wifi PCI: 15 euros
 
 
Une carte graphique est-elle vraiment utile ? Car avec un socket H67 le GPU devrait suffire pour du montage vidéo HD. Je pourrais éventuellement plus tard rajouter une carte graphique. Encore merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Xianod le 19-01-2012 à 22:01:55
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 21:34:09  profilanswer
 

n°8193234
syl38
Posté le 20-01-2012 à 10:22:51  profilanswer
 

Xianod a écrit :

Une carte graphique est-elle vraiment utile ? Car avec un socket H67 le GPU devrait suffire pour du montage vidéo HD. Je pourrais éventuellement plus tard rajouter une carte graphique. Encore merci !


deux remarques à ce sujet :
1/ quel logiciel vas tu utiliser ? regarde sur le site de l'éditeur et recherche si ce logiciel utilise la carte graphique,
2/ le GPU suffit pour de l'affichage 2D, et l'avantage d'un PC fixe est que l'on peut facilement ajouter une carte graphique un peu plus tard si besoin.
 
Pour le chipset, le Z68 permet d'OC et d'utiliser le GPU, si tu ne comptes pas OC, reste sur le H67 qui te permets d'utiliser le GPU uniquement. Pour info le passage du 2400 au 2500 fait gagner environ 6% (dépends du logiciel http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -x264.html
L'intérêt du K est de l'OC
 
Pour le SSD, c'est un peu comme la CG, cela se rajoute plus tard si tu ne peux pas maintenant. C'est du bonus pour le démarrage du PC et le lancement des applis mais après pour l'encodage il ne devrait pas t'aider donc autant favoriser le processeur.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8193251
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-01-2012 à 10:52:40  profilanswer
 

regarde aussi du cotés des processeurs AMD.
Le rapport Puissance prix est intéressant
particulièrement pour les applis qui utlisent les coeurs comme le traitement vidéo.


Message édité par Aarkann le 20-01-2012 à 11:06:59

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC montage vidéo hd

 

Sujets relatifs
PC GamerUn kit upgrade PC Gamer petit budget
PC qui ne démarre qu'après avoir disjoncté l'alimentationConfiguration mémoire
[RESOLU] Coup de fouet d'un PC pour AUTOCADAucun affichage au démarrage de nouveau PC
Montage d'une config NAS ? Si oui, quels composants ?Configuration PC Montage Video HD
Avis configuration PC pour montage vidéo < 900€Conseil configuration PC pour montage/animation vidéo
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC montage vidéo hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR