Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéo

n°8630422
Al12po
Posté le 20-02-2013 à 16:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
Ma demande ne sera pas très originale au vu de ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum mais plus je visite de topics moins ça devient facile de faire mon choix.
J' ai besoin de votre aide pour une configuration PC, que vous m'aidiez à trouver le materiel qui serait en adéquation avec mes besoins, sans fioritures ou options qui me serait d'aucune utilité, l'erreur est si facile devant l'immensité du choix qui nous ai proposé.
Ce PC me servira essentiellement pour de l'infographie et montage vidéo (Suite Adobe CS6) et à l'occasion me détendre avec des jeux style Half Life, Crisis, Fear etc...  
Je n'ai besoin que de l'unité centrale et aimerai ne pas dépasser les 800 euros, je visais un i7 3770k mais je craint qu'une config ne tienne dans ce budget.
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Al12po le 05-03-2013 à 00:04:47
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 16:00:41  profilanswer
 

n°8630505
syl38
Posté le 20-02-2013 à 16:55:00  profilanswer
 

Vu ton budget ; oubli le i7.
Pars sur du AMD FX-8xxx, très bon pour l'infographie et le montage vidéo. Moins à l'aise sur le jeux que les intel, il fera tout de meme tourner tes jeux si la carte graphique tiens la route.
Je pense aussi que le SSD ne tiendra pas dans le budget de 800€, ce n'est pas très grave car il ne doit pas apporté de gain de temps sur le montage vidéo, un bon disque en 7200T fera l'affaire.
 
Après dans les 800€ est ce qu'il faut :
- un OS : licence Windows 64bits ?
- un graveur DVD ou Bluray ? ne peux tu pas en récupérer un de ton ancienne config ?
- pareil pour disque dur, boitier alim ?
 
Voici une première config à monter toi meme, il manque la CG, mais là je laisse la main à d'autre personne plus compétente. J'éspère que pour les 120€ restant il y aura de quoi faire tourner tes jeux (dépend de la résolution de ton écran, précise le à l'occase) ;
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007648


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8630515
tato71
Posté le 20-02-2013 à 17:00:57  profilanswer
 

Bonjour
Je ne suis pas un expert mais depuis quelques semaines je viens régulièrement sur le forum. Enfin sur le forum PC car je lis régulièrement celui consacré à la photo
Moi aussi je suis en train de regarder une config pour du montage vidéo mais avec un logiciel grand public
Avec 800€, il me semble que ce sera difficile. D'autant que tu envisage de jouer et qu'une carte graphique te sera indispensable
Pour le Processeur regarde un I5 3570K, c'est pas trés loin du 3770 mais ça coute 100€ de moins
Pour le reste, je ne sais pas. Surtout que tu utilise un logiciel pro certainement plus a meme d'exploiter tout le potentiel du matériel. ce qui ne semble pas etre le cas des versions grand publics
Pour ton info, j'envisage de tenter le coup sans carte graphique. Encore une belle économie. Je vais voir comment réagit une config sans CG en utilisant uniquement le dispo graphique intégré au processeur Intel. Sur le I5 3570K c'est le meme dispo que les I7, le HD4000 avec 16 coeurs
Prévoir suffisamment de RAM. J'ai lu un comparatif de test d'encodage avec 8 Go, puis 12 et enfin 16 Go. Le gain est à chaque fois spectaculaire
Et comme ce n'est pas la mémoire qui coute le plus cher, pourquoi se priver

n°8630523
tato71
Posté le 20-02-2013 à 17:09:01  profilanswer
 

regarde aussi ce sujet
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7261_1.htm
 
cela devrait t'apporter quelques renseignements

n°8630524
jiboesour
Posté le 20-02-2013 à 17:09:23  profilanswer
 

+1 avec la config. de syl38
à base de FX8320 + 16Go de RAM
pas de SSD dommage
 
Par contre Syl38, tu dis qu'il reste 120€ mais tu n'arrives qu'à 590€ pour 800€ de budget,
donc 210€ de marge.
perso je prendrais un DD que de 1To -20€ pas de lecteur DVD -15€
Ce qui fait qu'il reste 245€ de budget =  

  • 1 SSD ~100€ genre Crucial M4 128Go  
  • 1 CG genre GTX650Ti


Ce qui donnerait :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9&z20=null
 
La base est la même que Syl38.

n°8630529
jiboesour
Posté le 20-02-2013 à 17:11:28  profilanswer
 

Par contre pour les 16Go de RAM, j'ai jamais compris s'il fallait mieux 4x4 ou 2x8?

n°8630587
syl38
Posté le 20-02-2013 à 17:52:21  profilanswer
 

tato71 a écrit :

Bonjour
Je ne suis pas un expert mais depuis quelques semaines je viens régulièrement sur le forum. Enfin sur le forum PC car je lis régulièrement celui consacré à la photo
Moi aussi je suis en train de regarder une config pour du montage vidéo mais avec un logiciel grand public
Avec 800€, il me semble que ce sera difficile. D'autant que tu envisage de jouer et qu'une carte graphique te sera indispensable
Pour le Processeur regarde un I5 3570K, c'est pas trés loin du 3770 mais ça coute 100€ de moins


sur une appli de montage, le FX-8xxx sera plus performant que le i5. Donc autant prendre le FX
 

tato71 a écrit :

Pour le reste, je ne sais pas. Surtout que tu utilise un logiciel pro certainement plus a meme d'exploiter tout le potentiel du matériel. ce qui ne semble pas etre le cas des versions grand publics
Pour ton info, j'envisage de tenter le coup sans carte graphique. Encore une belle économie. Je vais voir comment réagit une config sans CG en utilisant uniquement le dispo graphique intégré au processeur Intel. Sur le I5 3570K c'est le meme dispo que les I7, le HD4000 avec 16 coeurs


Pas de CG : oui mais non !!
Oui si aucune application ne se sert de la CG comme Lightroom d'Adobe (c'est mon cas, regarde ma config je n'ai pas de CG avec mon i7-2600K et cela marche très bien)
MAIS NON pour Al12po qui veut jouer, les GPU intel des i5 et i7 ne permettent pas de jouer à  des jeux récents. Il faut donc une CG.
En plus de plus en plus d'appli de montage utilise la CG pour accélerer les calculs.
 

tato71 a écrit :

Prévoir suffisamment de RAM. J'ai lu un comparatif de test d'encodage avec 8 Go, puis 12 et enfin 16 Go. Le gain est à chaque fois spectaculaire
Et comme ce n'est pas la mémoire qui coute le plus cher, pourquoi se priver


nous sommes d'accord, j'ai prévu 2x8Go dans la config proposée. Les processeurs FX doivent etre dual channel (comme les intel sandy et ivy bridge) donc autant partir sur du 2x8, cela laisse de la place pour en ajouter plus tard si besoin.
 
 

jiboesour a écrit :

Par contre Syl38, tu dis qu'il reste 120€ mais tu n'arrives qu'à 590€ pour 800€ de budget,
donc 210€ de marge.
.


Le site à viré la licence win 8 - 64bits à 95€ :(
C'est pour cela qu'il y a un écart.


Message édité par syl38 le 20-02-2013 à 17:53:52

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8630712
jiboesour
Posté le 20-02-2013 à 19:21:32  profilanswer
 

Merde il a besoin de la licence win8 dommage.  
En même temps il précise qu il aimerait ne pas dépasser les 800 roros.
On n en est pas loin. Tu montes le pc toi même al12po ??
Sinon sur la config que j ai proposé faut virer le ssd et le remplacer par la licence win8
C est dommage par élue son utilisation principale sera quand MM. Infographie et CS6
Donc le SSD ne serait pas de trop.


Message édité par jiboesour le 20-02-2013 à 19:25:15
n°8631015
tato71
Posté le 20-02-2013 à 23:22:50  profilanswer
 

Bonjour Syl38
 
Tu es le premier à confirmer qu'une config sans CG marchait pour du montage video. Et aussi pour Lightroom?
J'ai aussi Lightroom et pour le montage j'utilise Magix video de luxe 2013 version premium. Depuis Décembre. Je débute dans ce domaine après une petite expérience AVS video Editor, licence d'un an
Quel logiciel de montage utilise tu?
Si je choisis Intel c'est parce que leurs processeurs ont un dispositif graphique intégré
IL me semble que pour les FX ce n'est pas le cas et qu'il faut ajouter une CG. J'ai aussi entendu parlé de carte mère avec dispo graphique. Est-ce efficace? Quelles réfèrences?
Pour Al12po j'avais bien précisé que pour jouer une CG lui sera necessaire
 
de l'avis de Jiboesour pour le SSD. C'est dommage de se priver du SSD. Le problème c'est que c'est une centaine d'euros supplémentaires en se contentant de 120Go
Apparemment, 120 Go ce serait juste. Mais pour raisons de budget je m'en contenterai

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 20-02-2013 à 23:26:10
n°8631077
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-02-2013 à 03:44:34  profilanswer
 

Salut
 
J'ai oublié quelque chose ?
 
http://i.imm.io/WTlK.png

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 03:44:34  profilanswer
 

n°8631079
Al12po
Posté le 21-02-2013 à 05:27:54  profilanswer
 

Re-bonjour à tous,
Je n'avais pas remis le nez sur le forum depuis cet après midi, je retrouve une multitude d'informations et vous en remercie.
En quelques heures ma situation a évoluée et mon budget devrait pouvoir s'allonger de 400 euros, donc 1200, même si j'aimerai ne pas dépasser les 1000...
Je suis désolé pour les personnes qui ont pris du temps pour me répondre, peut être pour rien, je m'en excuse.
 
Pour être plus précis et après de nouvelles infos prises sur le net et prix sur Cdiscount :
- Je garde l'option du processeur i7 3770k 288€
- Carte mère Gigabyte z77x - udh5 ( au hazard ) 183€
- Je possède un Nas de 2T donc je pense qu'à ne prendre un SSD de 240G
- 16G de Ram
- Carte Vidéo
- Un boitier avec Alim et ventilos qui vont bien...
- Un lecteur ou graveur
 
- L'écran me sera offert, j'ai trouvé un 23,6p viewsonic à 150€ http://www.cdiscount.com/informati [...] 14441.html
 
- Ma connexion internet et au Nas se fera via réseau ethernet
 
- Je voudrais pouvoir installer 2 ecrans ( nouveau + ancien )
 
J'ai assemblé il y a 15/20 ans deux ou trois PC, je pense pouvoir monter celui-ci si le procédé reste sensiblement identique, à l'époque il n'y avait pas tant de ventilos à installer, une alim était une alim (si mes souvenir sont bons), un vraie usine à gaz aujourd'hui !
 
Je pense faire l'achat du matériel dans un laps de temps de 2 mois maxi, je garderai donc les options que vous me proposerez aujourd'hui en profitant peut être d'une baisse des prix.
 
Merci à vous


Message édité par Al12po le 21-02-2013 à 05:32:31
n°8631102
syl38
Posté le 21-02-2013 à 08:29:38  profilanswer
 

Si ton budget te le permet le i7 est pas mal mais les derniers FX propose tout de meme des prix super compétitifs pour des perfs identiques suivant les logiciels (http://www.hardware.fr/articles/880-10/encodage-x264-rovi-h-264.html). Surtout que de toute façon il te faudra une CG pour jouer, le fait de prendre un intel avec un GPU ne t'apporte rien. Après si tu veux te faire plaisir et prendre le i7, pas de probleme.
 
P'tite question (j'y connais rien en NAS) ; quel débit as-tu entre ton NAS et le PC ? Il ne faudrait pas créer un goulot d'étranglement ici alors que tu te prépares une machine puissante.
 

tato71 a écrit :

Bonjour Syl38
Tu es le premier à confirmer qu'une config sans CG marchait pour du montage video. Et aussi pour Lightroom?
Je ne fais pas de montage vidéo (à part un tout petit peu de compression pour échanger des petites vidéos), je n'utilise que LR qui n'utilise pas la CG pour les calculs. Le GPU des intels est donc largement suffisant pour gerer l'affichage 2D à l'écran. Pour le montage lis ma remarque suivante.
 
J'ai aussi Lightroom et pour le montage j'utilise Magix video de luxe 2013 version premium. Depuis Décembre. Je débute dans ce domaine après une petite expérience AVS video Editor, licence d'un an
Quel logiciel de montage utilise tu?
Pour le montage vidéo, l'intérêt d'une carte graphique dépend de deux choses : premièrement il faut que le logiciel soit programmé pour l'utiliser dans ses calculs (c'est le cas du tien, j'ai été regardé rapidement, il utilises également le HD des intel mais qui sera moins perf qu'une CG), et deuxièmement, cela dépend de ton usage. Un encodage tout les mois ne vaut pas la peine d'ajouter une CG à 50 ou 100€ pour gagner du temps. PAr contre si tu utilises ce logiciel assez fréquemment tu aurais intéret à investir dans une CG dans ce budget. L'intéret des intel est que tu peux très bien t'en passer dans un premier temps et acheter plus tard une CG si tu le veux.
Si je choisis Intel c'est parce que leurs processeurs ont un dispositif graphique intégré
IL me semble que pour les FX ce n'est pas le cas et qu'il faut ajouter une CG. J'ai aussi entendu parlé de carte mère avec dispo graphique. Est-ce efficace? Quelles réfèrences?
Pour Al12po j'avais bien précisé que pour jouer une CG lui sera necessaire
 
 
de l'avis de Jiboesour pour le SSD. C'est dommage de se priver du SSD. Le problème c'est que c'est une centaine d'euros supplémentaires en se contentant de 120Go
Apparemment, 120 Go ce serait juste. Mais pour raisons de budget je m'en contenterai
Un SSD apporte un vrai plus pour le démarrage du pc, et les lancements de logiciel. Après pour la phase calcul, cela ne donnera pas grand avantage. J'en ai un c'est sur que cela change le démarrage du PC !
Après pour la taille du SSD, cela dépend de chaque utilisateur : mon 64Go est loin d'etre plein mais je n'ai pas grand chose d'installé sur mon PC et j'ai meme installé deux ou trois logiciels que je n'utilises que très peu sur le disque dur classique (500Go en 7200T) qui me sert à stocker photos, vidéos et docs. En tout cas SSD ou pas pour des appli de photos ou vidéos je conseille de prendre un HDD en 7200T à coté pour assurer un accès rapide aux données.


 


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8631364
tato71
Posté le 21-02-2013 à 12:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
Dans ma quete pour savoir si une CG est vraiment utile au montage vidéo, tout au moins dans un contexte de logiciel grand public, je viens de tomber sur cet article
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] pler-.html
 
et ça commence comme cela:
"C'est un constat assez bluffant qu'ont fait nos confrères de Legit Reviews, qui ont voulu tester la fonction de rendu Ray-Traced 3D sous Adobe After Effects CS6 avec différentes cartes Nvidia GeForce récentes. Un résultat sans appel, puisqu'une GTX 570 fait par exemple mieux qu'une GTX 680, tandis que cette même GTX 570, un fois overclockée à 1GHz, talonne la GTX 690 !"
 
L'article cité en anglais: http://www.legitreviews.com/article/2127/1/

n°8631371
tato71
Posté le 21-02-2013 à 12:49:45  profilanswer
 

@Syl38
Merci pour ta réponse
Effectivement, Magix indique indique avoir programmé son logiciel avec CUDA (Nvidia Geforce), OPEN CL (Radeon), Quick SYN (Intel HDxxxx). Mais ce n'est que du marketing. La réalité semble un peu différente
Des utilisateurs de ce produit se demande si CUDA est bien utilisé, ont constaté aucune amélioration en installant une nouvelle CG
Des témoignages qui vont dans le sens de l'article de legitrevieuws
 
Mon usage en montage vidéo n'étant pas quotidien et mettre 20% de plus pour effectuer l'encodage n'est pas un drame. Je vais donc partir sans CG, et éventuellement en ajouter une plus tard.

n°8631584
syl38
Posté le 21-02-2013 à 14:47:26  profilanswer
 

tato71 a écrit :

@Syl38
Merci pour ta réponse
Effectivement, Magix indique indique avoir programmé son logiciel avec CUDA (Nvidia Geforce), OPEN CL (Radeon), Quick SYN (Intel HDxxxx). Mais ce n'est que du marketing. La réalité semble un peu différente
Des utilisateurs de ce produit se demande si CUDA est bien utilisé, ont constaté aucune amélioration en installant une nouvelle CG
Des témoignages qui vont dans le sens de l'article de legitrevieuws
 
Mon usage en montage vidéo n'étant pas quotidien et mettre 20% de plus pour effectuer l'encodage n'est pas un drame. Je vais donc partir sans CG, et éventuellement en ajouter une plus tard.


 
De rien
Je pense que tu as la bonne approche vue ton utilisation, tu pourras toujours mettre à jour ta config en ajoutant une CG plus tard si besoin.  

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 21-02-2013 à 14:47:41

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8636143
Al12po
Posté le 25-02-2013 à 03:10:01  profilanswer
 

J'avance doucement dans le post montage de mon PC, je suis donc resté sur le processeur i7 3770k et la carte Asus P8Z77-V.
Je pense ajouter le vantirad Noctua NH-L12 et mettre tout ça dans un boitier Fractal R4.
Que dois-je installer comme Ram (16G), ventilos (boitier) et alimentation ? Est-ce pour l'instant compatible ?

n°8636176
syl38
Posté le 25-02-2013 à 08:21:07  profilanswer
 

tu t'orientes vers un ventilo dédié pour les petits boitiers (et conseiller pour un TDP max de 95W), prends plutot un Noctua NH-U9B SE2 si tu veux rester chez Noctua. Je n'ai pas suivi les dernières sorties pour ces ventirads, je ne puis te dire lequel à le meilleur rapport Q/P. Après cela dépends de ta volonté ou non d'OC ton processeur (à priori oui vu ton processeur en K et ta carte en Z77).
 
Pour la RAM : 2 x8Go en 12800 LP (low profile pour passer sous le ventirad)
 
Pour les ventilos boitiers : deux sont fournis apparements avec le boitier; 1 en aspi en façade et un souflant à l'arrière. Cela devrait etre suffisant. Tu pourras mettre ton ou tes disques durs à la hauteur de celui de la façade pour assurer leur 'fraicheur'
 
Alim : dépend de ta carte graphique, mais tu devrais osciller vers une 500W. A affiner suivant ta CG


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8636258
Al12po
Posté le 25-02-2013 à 10:11:43  profilanswer
 

Merci Sylvain pour toutes ces infos, ton aide m'est vraiment précieuse.
En fait j'ai choisi la carte mere par rapport au Socket si c'est OC c'est du hazard...
Le fait que je pourrais OC le processeur me fait gagner un upgrad vers un plus puissant ?
Le OC est il risqué et compliqué ? Si oui je pars vers un 3770 et une carte plus basique qui couteront moins chers...
Pour la carte graphique je ne sais pas encore, faut que je serre mon budget, donc pas d'extravagance mais une carte "qui s'en tire pas mal"  tout de même pour jouer aux jeux actuels
Pour le nas, j'ai oublié de te répondre, il est annonçé en lecture 111, 2 Mo/s et 81,4 Mo/s en écriture.
Il accueille une sauvegarde de mon PC portable qui siffle de partout et chauffe lorsque je fait du montage vidéo et gros travaux photos, voilà pourquoi je me monte ce nouveau PC.


Message édité par Al12po le 25-02-2013 à 10:19:00
n°8636396
syl38
Posté le 25-02-2013 à 11:47:03  profilanswer
 

de rien,
Pour l'OC, d'après ce test, les 4GHz sont à la portée de tous à partir du moment ou le ventirad est correct (donc surtout pas celui fournit par intel !). La possibilité d'OC te permet de gagner de la puissance sans dépenser plus, passer de 3.5 à 4Ghz te fera gagner pas de puissance tout en consommant autant voir moins :
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] lting.html
 
Perso j'ai uni7-2600K non OC, et je me garde cette réserve de puissance pour allonger la durée d'utilisation de mon PC. Tu trouveras sur le net plein de tuto pour OC ton processeur, et si tu restes raisonnable dans les Ghz cela sera sans risque.
 
Pour la CG; je laisse d'autre personne te renseigner.
 
Pour le NAS, les perf annoncées semblent correctes, après c'est comme la conso des voitures, faut voir dans la réalité. Recherche un petit logiciel gratuit comme crystaldiskmark. Et lance un test avec, il te donnera les débits réels de ton NAS.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8636416
lanoiselee
Posté le 25-02-2013 à 12:03:08  profilanswer
 

Ce qui va surtout augmenter ta vitesse de travail sur un logiciel de montage comme Final Cut ou Premiere par exemple, c'est d'avoir un disque dur dédier à la mise en cache...  
Pour pouvoir afficher tes footages en temps réel, tout logiciel de montage qui se respect pré-calcul tes vidéo et stocks ses previews dans un dossier "cache". Prendre un SSD de 60Go ou plus dédié à cette fonction est vraiment intéressant...


---------------
www.guillaume-lanoiselee.fr
n°8636435
cedric20
Posté le 25-02-2013 à 12:19:20  profilanswer
 

je veux acheter un nouveau pc portable mais vu vos commentaies j'oublie ça ( mon budget est inferieurs de 300 euros :( )  
 
je suis un webmaster , j'utilise que des logiciels simple comme dreamweaver , NVU et photoshop CS3 ... (j'aime pas beaucoup les jeux video )  
 
croyez vous qu'un core 2 duo suffira ???


---------------
Le montage video
n°8636605
syl38
Posté le 25-02-2013 à 13:56:10  profilanswer
 

cedric20 : crée toi un sujet sinon c'est pas possible de gérer deux conversations sur un meme sujet


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8636718
blazkowicz
Posté le 25-02-2013 à 14:54:27  profilanswer
 

syl38 a écrit :


 
De rien
Je pense que tu as la bonne approche vue ton utilisation, tu pourras toujours mettre à jour ta config en ajoutant une CG plus tard si besoin.  


 
Et pour ce qui est des jeux.. on peut toujours jouer à half-life 1, essayer Fear 1, far cry 1 etc. :D
 
 

Citation :

Pour être plus précis et après de nouvelles infos prises sur le net et prix sur Cdiscount :
- Je garde l'option du processeur i7 3770k 288€
- Carte mère Gigabyte z77x - udh5 ( au hazard ) 183€


 
Une carte-mère à 183€ ne sert à peu près à rien, regarde plutôt vers 90-100. (et encore c'est pour prévoir de mettre le CPU à 4.2 ou 4.4GHz)

n°8636764
syl38
Posté le 25-02-2013 à 15:30:32  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


Et pour ce qui est des jeux.. on peut toujours jouer à half-life 1, essayer Fear 1, far cry 1 etc. :D


 
cette réponse était destinée à tatoo71 qui ne prévoit pas de jouer...
 
D'ailleurs, peux tu conseiller Al12po pour une CG, parce que lui pour le coup il veut jouer ?
 
Edit qui n'a rien à voir : et on ne se moque pas mais j'ai adoré half-life 1 sur un P3-450 et une voodoo 3, j'étais étudiant  :love:


Message édité par syl38 le 25-02-2013 à 18:05:37

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8636930
Al12po
Posté le 25-02-2013 à 17:21:47  profilanswer
 

Vous allez certainement dire que je ne sais pas ce que je veux, je viens de lire des posts et tuto sur l'OC des 3770k ou en général, il est assez aléatoire et parfois futile sur les perfomances gagnées.
Pour moi il y avait 30€ avec le 3770 alors je m'étais dit pourquoi pas... Mais plus j'y pense plus je me dit maintenant "ne te prend pas la tête avec l'OC, tu éviteras de perdre du temps dans des manips que tu ne sauras pas faire et en plus tu gagneras de l'argent pour ta config !"
C'est peut être à force de lire et relire les forums mais je doute de plus en plus sur le proco de ma config...
En prenant un 3770 le cout du reste du materiel va baisser véritablement ?

n°8636991
syl38
Posté le 25-02-2013 à 18:03:30  profilanswer
 

Pas d'OC => tu vas gagner 30€ sur le i7, 90€ à 100€ sur la CM, et 20€ ventirad soit à peu près 140/150€. Pas négligeable, mais ce n'est pas lié seulement au fait que tu n'OC pas, la CM Z77-V est en effet très chère.
 
PAs d'OC permet de gagner un peu plus par rapport au message de blazkowicz: une Gigabyte GA-B75-D3V à 75€ ou une Gigabyte GA-H77-DS3H à 84€ suffira amplement. La différence se joue à la sortie HDMI sur la deuxième (pas utilisé pour toi car CG), et la répartition des ports sata II et III est différente.
MSI propose des CM en B75 à 66 et 69€. A voir au niveau de la connectique.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8637332
Al12po
Posté le 25-02-2013 à 20:38:53  profilanswer
 

Ok, donc :
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770 IvyBridge : 259€
-Carte Mere : Gigabyte H77-DS3H : 77€
-Ventirad Thermalright Macho 120 : 40€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€
-Antec 520W modulaire HCG-520M : 67,90€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
 
 
Pour justifier mes choix malgré vos conseils c'est que j'ai 30% sur Cdicount limité à 500€ d'achat et que certains produits ne rentrent pas en compte, je brode donc avec ce que vous me proposez et ce qu'il y a de disponible.
Merci


Message édité par Al12po le 28-02-2013 à 03:02:17
n°8640407
Al12po
Posté le 28-02-2013 à 03:04:35  profilanswer
 

Que pensez vous du départ de ma config en sachant je ne passerai pas par l'OC ?
Il me reste ensuite à choisir une carte graphique et SSD.
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770 IvyBridge : 259€
-Carte Mere : Gigabyte H77-DS3H : 77€
-Ventirad Thermalright Macho 120 : 40€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€
-Alimentation Enermax 550W Naxn 80+ : 65€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-WD Green 1To 64Mo 3.5" 7500t : 60€
 
Merci à vous


Message édité par Al12po le 28-02-2013 à 03:48:57
n°8640455
syl38
Posté le 28-02-2013 à 08:42:59  profilanswer
 

y'a un truc qui cloche sur ton HDD : les green sont des disques de stockage en 5400t et tu indiques 7500t. Je te conseille de prendre un 7200T (WD Blue ou seagate 7200.14) pour stocker tes données que tu vas utiliser pour l'infographie et les montages vidéo. Si il te reste un peu de budget, prend un second disque (en 5400T) pour faire une sauvegarde en interne.
 
Ventirad : tu peux prendre un peux moins gros et moins chère, tu peux gagner 10€.
 
SSD : crucial M4, intel ou samsung. Avec 128Go tu devrais t"en sortir.
 
Carte graph : je laisse la place


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8640663
Al12po
Posté le 28-02-2013 à 12:27:15  profilanswer
 

Merci syl38, pour la sauvegarde j'ai mon Nas 2 x 2 To, j'ai remplaçé le Hdd & Ventirad ce qui donne :
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770 IvyBridge : 259€
-Carte Mere : Gigabyte H77-DS3H : 77€
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO : 26€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To -64Mo - 3.5" - 7200 trs/min - SATA II 3.0Gb/s : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Carte graphique ???


Message édité par Al12po le 28-02-2013 à 12:50:08
n°8641803
Al12po
Posté le 01-03-2013 à 03:13:54  profilanswer
 

Simplement un petit up pour valider ma config avant la commande, syl38 ou les autres, vos critiques seront constructives, merci à vous.
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770 IvyBridge : 259€
-Carte Mere : Gigabyte H77-DS3H : 77€
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO : 26€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To -64Mo - 3.5" - 7200 trs/min - SATA II 3.0Gb/s : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Carte graphique ???

n°8641809
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-03-2013 à 03:33:13  profilanswer
 

Perso, je reste un gros partisan de la version K !
 
Donc, pas d'avis sur ta config ;)

n°8641821
Al12po
Posté le 01-03-2013 à 04:27:38  profilanswer
 

Merci Merlin, budget serré, config aussi, un effort de 73€ en vaudrait la chandelle ?
 
                 Processeur 3770
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770 IvyBridge : 259€
-Carte Mere : Gigabyte H77-DS3H : 77€
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO : 26€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€                              
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Carte graphique ???
 
                Processeur 3770k
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770k IvyBridge : 293€  
-Carte Mere : Gigabyte Z77-DS3H : 81€
-Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 : 59€

-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€                              
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Carte graphique ???


Message édité par Al12po le 01-03-2013 à 12:25:40
n°8642316
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-03-2013 à 15:02:27  profilanswer
 

Remplace le Noctua par un Thermalright Macho 2 tu gagneras déjà quelques €uros et ce sera au moins aussi performant.
 
Sinon, quand tu verras à quel point c'est simple de gagner 1 GHz sur ces processeurs, tu ne te poseras plus la question de savoir si les 73€ en valait le coup sur tes temps de rendus ;)
 
Là, on se bat pas pour gagner 200Mhz, c'est carrément un gain de 1 GHz possible sur les 2x4 cœurs... C'est énorme !
 
et le 17 3770K, tu le trouve à 275 € -> http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
Bref... ;)

n°8642322
torna83
Posté le 01-03-2013 à 15:09:03  profilanswer
 

petite question pour ton montage video quel logiciel ? tu fera du after effect ? car ci tu compte faire du montage video et etre fluide je te conseille une carte graph avec pas mal de calcul donc oublie les gtx 6xx
 
ou alors du 680 ou 690 mai va plus sur du 560ti plus abordable

n°8642455
Al12po
Posté le 01-03-2013 à 16:41:47  profilanswer
 

torna83
J'utilise Première, After doit être sympa mais jamais eu le temps de vraiment m'y intéressé, ma config était trop juste c'était un cauchemar.
Merci pour les infos des cartes graphiques , je vais voir  ce que mon budget va me permettre...
 
Merlin_L_Enchanteur
Merci Merlin, pour des raisons logistiques je peux  acquérir l'un de ces quatre ventirads moins chers mais pas le macho 2, lequel choisir ? :
-Be Quiet / Dark Rock Advanced C1 : 51€
-Be Quiet / Shadow Rock TopFlow SR1 : 44€
-Thermalright / TRUE Spirit 140 : 44€
-Thermalright Macho 120 : 40€
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770k IvyBridge : 293€  
-Carte Mere : Gigabyte Z77-DS3H : 81€
-Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 : 59€ ou proposition
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€                              
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Samsung Graveur DVD 24x SH-224BB/BEBE : 15€
-Carte graphique ???


Message édité par Al12po le 01-03-2013 à 16:44:00
n°8642463
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-03-2013 à 16:44:51  profilanswer
 

Là, je ne sais pas... True Spirit plutôt ? Essaie de chercher des tests comparatifs... C'est roboratif, je sais :??:

 

edit : Ah, tu as rajouté le Macho 120 ??? Oui aussi, à vérifier ;)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 01-03-2013 à 16:45:39
n°8642533
Al12po
Posté le 01-03-2013 à 17:24:08  profilanswer
 

Voici (normalement) ma config définitive sans la carte graphique :
 
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770k IvyBridge : 293€  
-Carte Mere : Gigabyte Z77-DS3H : 81€
-Ventirad Dark Rock Advanced C1 : 51€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€                              
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Samsung Graveur DVD 24x SH-224BB/BEBE : 15€

n°8642562
jiboesour
Posté le 01-03-2013 à 17:48:12  profilanswer
 

C'est suffisant les 3+1+1 phases de la Z77-DS3H pour o/C ?
Par rapport à une AsRock Pro4 c'est kif/kif?
 
Al12Po tu peux gratter 15€ sur la RAM non ?
Sinon good job   [:yeah]


Message édité par jiboesour le 01-03-2013 à 17:50:34
n°8642596
Al12po
Posté le 01-03-2013 à 18:27:26  profilanswer
 

Merci ta remarque jiboesour, je me suis rendu compte que la carte n'était pas celle qui se referait à l'article http://www.hardware.fr/articles/87 [...] cking.html, la z77-D3H qui a réussie à être OC à 4,9 GHz.
Pour la ram ce n'est pas vraiment fixé mais un détail, je veux surtout savoir si l'ensemble est cohérent et éfficace :)
 
-Processeur : Intel® Core™ i7 3770k IvyBridge : 293€  
-Carte Mere : Gigabyte Z77-D3H : 88€
-Ventirad Dark Rock Advanced C1 : 51€
-Boitier Fractal Design Refine R4 : 96€                              
-Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire : 75€
-Memoire : 2x8 DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP 115€
-HDD Western Digital Blue - 1To : 61€
-SSD Crucial M4 128Go 2.5" MLC : 97€
-Samsung Graveur DVD 24x SH-224BB/BEBE : 15€


Message édité par Al12po le 01-03-2013 à 18:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéo

 

Sujets relatifs
Choix composant PC orienté gamerPC Gamer - 600€
Conseils sur ma configuration ...Problème carte mère ou carte video ? [résolu]
Config pour PC de bureau/multimediaVentirad CPU pour PC Gamer et Media center combiné
PC ne demarre plusConseils pour config PC pas trop cher
Conseils pour config PCMontage d'une carte mère ABIT NF7 et carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Configuration PC pour Infographie et montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR