Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Jeux vidéo

n°9018941
kevin18059​1
Posté le 17-01-2014 à 19:16:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai me faire un Pc Gaming assez costaux qui tiendrai quand même pas mal de temps avec les futurs jeux qui vont sortir.
je me suis fait une petite configuration et je voudrai avoir votre avis et conseil.
J'ai un budget de 1500 euros maximum je pense avoir le budget pour une bonne configuration.
 
J'ai déjà effectuer une configuration y à 4 ans mais je pense que maintenant je suis un peu hors course avec les jeu de maintenant.  :pt1cable:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/527747Capture.jpg
 
Merci d'avance
Bien à vous.


Message édité par kevin180591 le 17-01-2014 à 19:29:10
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 19:16:54  profilanswer
 

n°9018995
kevin18059​1
Posté le 17-01-2014 à 20:06:42  profilanswer
 

Personne ?  :(

n°9019281
yoyo173
Posté le 18-01-2014 à 00:41:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Alors, pour commencer, deux trucs qui me perturbent.  
-12 go en 3x4 ce n'est pas bon pour toi. Il te faut 8 ou 16. Là c'est pour les procos gérant la ram en tri-channel, pas le cas de ton proco.
-850 W c'est tout much. Sauf si .. tu fais de l'o/c . Mais sinon, la cm et le ventirad sont aussi un peu trop haut de gamme. Avec des économies là dessus, tu pourrais prendre une cg plus costaud.  
 
Pour les jeux à venir, à moins de taper direct sur la 780ti, tu pourras être vite dépassé. Regardes les benchs de métro last nignht par exemple, et il est sortis depuis quelques mois.
 
ps: aussi, pourquoi un aussi grand boîtier pour une carte mère aussi petite ?


Message édité par yoyo173 le 18-01-2014 à 00:44:16
n°9019294
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 18-01-2014 à 01:14:20  profilanswer
 

Bonsoir, alors on va procéder par ordre:
 
Le boitier c'est à toi de voir y a de bon boitier pour moins chère maintenant c'est ton choix.
 
L’alimentions 750W ça suffira (peut-être moins mais je ne suis pas sur mieux vaut laisser une marge)
 
La carte mère est bonne perso j'ai jamais été chez Gyga maintenant reste à voir si tu compte utiliser beaucoup de fonctionnalité de ta carte.
 
Le I7 est certes costaud mais entre un I5 et un I7 en jeu tu ne verra pas grande différence. Le I7 est plus pour les applications (sony vegas, cinéma 4D, etc....)
 
Pour la carte graphique si tu tien compte de l'économie de 100€ pour le processeur et de +/- 50€ pour l'alimention tu peux prendre quelque chose de plus muslcé.
 
La ram 12Go pas bonne idée, comme la dit yoyo173 c'est du tri chanel et ton processeur (que ce soit le I5 ou I7) gere le dual channel donc 8Go ou 16Go (ce qui me parrait beaucoup pour du gaming.
 
Le dd c'est toi qui voit.
 
Le refroidissement autant prendre un bon système de watercooling.
 
En esperant t'avoir aidé.


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9019302
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2014 à 01:55:22  profilanswer
 

- boitier un peu cher vu le budget final de la config, mais bon apres c'est ton choix ;)
et surtout, pas besoin d'un boitier taille "XL", ce modele existe en taille ATX "classique" vu que tu va y mettre une carte mere taille ATX dedans, il sera largement assez grand et tres bien ventilé (en mettant une seul carte graphique et quelque disque t'façon un boitier taille micro ATX et une carte pmere micro ATX suffirait aussi largement, mais cette manie de toujours vouloir "gros" alors que ca sert à rien en general sauf cas specifique)

 

- alim bien trop puissante, meme une 750 comme propose DJGAMES est trop puissante, ta config comme elle est actuellement consome environ 350 à 400W maxi, donc une alim de 500W te donne deja pas mal de marge, pas la peine de prendre plus sauf si tu compte fais un sli plus tard (deux carte graphique), et là seulement tu auras besoin d'une alim de 650/700w environ

 

- carte mere inutilement trop cher, les sniper, gamer &Cie sont inutile, une "simple" carte mere en chipset Z87 suffira, genre MSI Z87-G45 ou Asus Z87-A C2, voir meme en chipset B85 si tu ne compte pas OC ton proco

 

- processeur I7 inutile pour les jeux (utile uniquement pour du montage photo/video, conception 3D etc...), un I5 aura les meme performance pour 80€ moins cher ;)
et pas la peine de dire "ouai mais les prochaine demanderont peut etre plus de coeur", ca sert à rien, on ne sais pas encore ce qu'il demanderons, et meme un I5 permet de voir deja tres loin, et le I7 sera depasser en meme temps que le I5 de toute façon

 

- GTX770 tres bonne carte, mais vu les economie realisé sur ce que je te donne comme conseil, tu pourras peut etre passer sur une GTX780 ;)

 

- 3x4Go c'est fais pour les proco qui utilisent le tri-channel, ce qui n'est pas le cas du tiens, c'est du dual-channel, donc il te faut 2x8Go (largement suffisant actuellement), 16Go et plus c'est utile pour les montage photo/video, conception etc...

 

- SSHD, pas fan, c'est bien dans un portable quand t'a qu'un seul emplacement pour disque dur
là tu à la place, et le budget aussi, pour mettre un disque dur classique pour le stockage (WD caviar blue 1To ou seagate 7200.14 1To par exemple) et un SSD pour le systeme, programme et jeux, genre Samsung 840 evo en 120 ou 240Go selon ce que tu à besoin comme place et ton budget ;)

 

- ventirad, pour le meme prix y'a mieux, regarde du coté de bequiet shadows rock, scythe ninja, cooler master, thermalright macho etc...

 

- pate thermique, tu en à deja de fournis avec le ventirad


Message édité par chtit le 18-01-2014 à 01:57:30

---------------
mon topic de ventes
n°9019433
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 18-01-2014 à 10:43:25  profilanswer
 

Si il part sur du B87 alors autant prendre le 4670 mais mieux vaut rester sur les chipset d'overclocke, sa peut faire tenir la config un peu plus longtemps.
 
Sinon oui l'alimentation 750W c'est uniquement si tu veux faire du SLI mais alors regarde bien car certaine sont faites un câble pour un carte graphique.
 


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9019445
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2014 à 10:52:27  profilanswer
 

DJGAMES a écrit :

Si il part sur du B85 alors autant prendre le 4670 mais mieux vaut rester sur les chipset d'overclocke, sa peut faire tenir la config un peu plus longtemps.



---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9019502
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-01-2014 à 11:23:58  profilanswer
 

1400 € sans SSD... y'a un problème là...
Pour moi faut tout reprendre.


Message édité par starconsole le 18-01-2014 à 11:24:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Jeux vidéo

 

Sujets relatifs
Configuration hybride Hackintosh, montage vidéo et jeux légers.configuration beaucoup de films, un peu de jeux vidéo
Configuration jeux/traitement video.configuration pc jeux video
configuration pc pour jeux videoConfiguration Jeux/Video - 2500/3000€ (écran, clavier, souris compris)
Configuration [Montage vidéo HD + Jeux]Configuration jeux vidéo !
[AVIS] Configuration jeux, loisir, video - Budget 2000€Aide pour une configuration dans les 500€ pour MAO,Jeux,Photo,Video
Plus de sujets relatifs à : Configuration Jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR