Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration hybride Hackintosh, montage vidéo et jeux légers.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration hybride Hackintosh, montage vidéo et jeux légers.

n°8990145
SylvainGD
Posté le 27-12-2013 à 21:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais une suggestion pour une configuration hybride Hackingtosh montage vidéo + jeux PC légers.
 
J'ai regardé ici : http://www.tonymacx86.com/405-buil [...] -2013.html
 
J'avais pensé à :
 
Processeur : i5-4670K
 
Carte mère : ??
 
Mémoire vive : 8GB ou 16 GB 1600Mhz DDR3, quelle marque?
 
Disque dur applications : SATA 6Gb/s 120GB ou 250GB SSD, quelle marque?
 
Carte graphique : GeForce GT 640, quelle marque?
 
Alimentation : ??
 
Boitier : ??
 
Préférences : Intel/nVDIA/Boitier clean sans fioriture, quelque chose de très sobre ou classsy.
 
Merci beaucoup et bonne fin de journée!
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 21:39:49  profilanswer
 

n°8990204
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-12-2013 à 22:16:38  profilanswer
 

Attention quand même au hackintosh c'est pas franchement le pied hein. Chaque installation de matos et ou mise à jour de l'OS c'est la merde et tu sais jamais si le matos apple va fonctionner.
J'ia eu ça 6 mois et j'ai fini par acheter un mac et ça tourne 100x mieux.
Tu as quel budget ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°8990219
SylvainGD
Posté le 27-12-2013 à 22:24:19  profilanswer
 

Bon okay, peut-être que ma demande va changer, j'ai en ce moment un MacBook Pro 13 pouces mi-2010,  Intel Core 2 Duo 2.4. Je veux juste une meilleure machine, question que les render sous Final Cut (ou autre logiciel de montage sur Windows mais qui serait semblable) aille plus vite. Les jeux vidéos sont assez falcultatifs, mais j'aimerais bien être en mesure de faire tourner correctement les GTA, COD et UT de ce monde.
 
Disons que niveau budget, 750 euros?

n°8990225
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-12-2013 à 22:28:26  profilanswer
 

750 euros, tes besoins et Mac OS X dans le lot, il y a un intrus :D
Là j'ai un retina 13 haswell et il fait tout ce que tu demandes mais c'est un portable et il coute 1800 e.
En fixe tu devrais attendre la mise à jour haswell des mac mini ou alors partir sur un hackintosh mais en gardant bien en tête les limites.
 
Mon hack c'était un i5 quad core avec 16 Go de ram et au final il était moins performant que mon macbook actuel alors...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°8990229
SylvainGD
Posté le 27-12-2013 à 22:35:58  profilanswer
 

Je pense que je vais faire ça, attendre la mise à jour des mac mini. Ça va être plus simple comme ça, et m'éviter des problèmes de compatibilité/stabilité/etc...  
 
Mais niveau jouabilité, est-ce que tu penses que ça va le faire? Encore une fois, il est important de se rappeler que je n'ai pas de demande très élevée à ce niveau. :)
 
Merci beaucoup pour les conseils, c'est très apprécié!

n°8990264
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-12-2013 à 22:56:00  profilanswer
 

franchement le HD5000 des nouveaux haswell est assez bluffant pour du jeu occasionnel. Par contre pas sur que le mac mini passe à haswell prochainement.
Et un mac mini "de base" + une PS3/360 ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9018737
samdunnemo​rto
Posté le 17-01-2014 à 16:16:21  profilanswer
 

Salut. 3 mois que je bosse professionnellement sur un mHacK puissant (comparé aux config. iMac) et sans problème ; je ne connaissais absolument rien à l'informatique, me suis renseigné sur la toile ici et là pour finalement tomber sur LE SITE francophone dédié au hackintosh : http://www.hackintosh-montreal.com [...] al-france. Tu y trouveras des config. natives, plein de tutos vidéo, mais surtout une communauté de passionnés très sympathique qui épaule chaque nouvel arrivant, le guide dans l'installation et les problèmes qu'il rencontre.
Pour 1800 € chez materiel.net, monté (je n'ai js touché à un pc auparavant), les performances de la bête (à droite) : http://i1344.photobucket.com/album [...] 9088c9.jpg
équivaut à un iMac 27' toute options, moins beau bien sur (j'ai un écran bas de gamme pour le moment), mais upgradable (8 emplacements de dd, 3 emplacements de cartes graphiques, etc) !

Message cité 1 fois
Message édité par samdunnemorto le 17-01-2014 à 17:58:14
n°9018742
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-01-2014 à 16:19:28  profilanswer
 

RIen que sur mon petit retina 13 j'ai 700 mo en lecture.
Ensuite, c'est super si tu as réussi à le faire.
Bon courage quand tu achèteras du matos et que tu ne pourras pas savoir si ça va fonctionner ou non sur ton hackintosh. Enfin, bon courage pour les mises à jour.

 

C'est tout à fait possible mais ça n'a rien de plug and play et c'est donc à l'opposé de la pensée mac.

 

Mais c'est possible ;)

 

PS : je suis passé d'un hackintosh i5 quad 760 avec un gros GPU que j'ai gardé 3 ans à un macbook air 1.8 Ghz dual core, ce dernier était beaucoup plus rapide...
Et comparé à un retina 13 c'est même pas la peine.


Message édité par vanquishV12 le 17-01-2014 à 16:20:26

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9018844
brosswood
Posté le 17-01-2014 à 17:40:42  profilanswer
 

samdunnemorto a écrit :

Salut. 3 mois que je bosse professionnellement sur un mHacK puissant (comparé aux config. iMac) et sans problème ; je ne connaissais absolument rien à l'informatique, me suis renseigné sur la toile ici et là pour finalement tomber sur LE SITE francophone dédié au hackintosh : http://www.hackintosh-montreal.com [...] al-france. Tu y trouveras des config. natives, plein de tutos vidéo, mais surtout une communauté de passionnés très sympathique qui épaule chaque nouvel arrivant, le guide dans l'installation et les problèmes qu'il rencontre.
Pour 1800 € chez materiel.net, monté (je n'ai js touché à un pc auparavant), les performances de la bête (à droite) : http://i1344.photobucket.com/album [...] 9088c9.jpg
équivaut à un iMac 27' toute options, moins beau bien sur (j'ai un écran bas de gamme pour le moment), mais upgradable (8 emplacements de dd, 2 emplacements de cartes graphiques, ets) !


 
Te manque plus qu'à retirer 1050€ de matos sur ta commande.. ça va être léger d'un coup ^^

n°9018875
samdunnemo​rto
Posté le 17-01-2014 à 18:19:35  profilanswer
 

@vanquishV12 : salut à toi ! Le matériel mac développe le Sata Express, technique pas encore adaptée sur autre matériel, d’où la vitesse en lecture impressionnante. Pour l'ajout de matos, il faut du matos natif çad adapté par Apple sur ses bécanes et tout est reconnu. Pour la maj 10.9.1, seul un kext son était à réinjecter (3 minutes), le forum hmf, qui développe ses propres outils d'install, est d'une aide cruciale si plus gros problème.
 
@brosswood : salut à toi ! en effet, la même config. iMac 27', i7 3,5 (overclockable sur le Hack à 4,5 ... sur l'imac ???, CG nvida 770OC 4Gi) coute 2750€ ; je rajoute 999€ et j'ai un superbe écran (mouai, ya bien meilleur qd même rapport q/p, dalle brillante, beurk, etc). Vu que j'ai ds ma config un graveur dvd, on obtient le même prix, mais pour une machine que je ne refilerai pas au stagiaire dans 3 ans, ou la dalle écran aura explosé sous l'effet des composants ... J'upgraderai ma machine et serai un peu plus écolo que les consommateurs Mac (je l'étais, depuis 1990 avec l'Apple IIc).
 
@SylvainGD : salut à toi ! Quel est ton budjet ? Je peux te guider vers du matos natif Apple ; avec l'installer hmf ,- que je suis en train d'installer sur une partition, c'est incroyable : install à partir d'une usb, comme l'install Maverick d'origine. Un seul kext pour le son à injecter et voila le iMac "bio" !!!  :love:


Message édité par samdunnemorto le 19-01-2014 à 08:29:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration hybride Hackintosh, montage vidéo et jeux légers.

 

Sujets relatifs
Jeu sur PC : on peut tout gérer au pad (lancement des jeux inclus)?Avis sur config jeux (environ 700€)
Problème montage pcNouvelle config orientée jeux
Configuration mini boîtier "gamer"Pc pour montage video, annimation et gaming
Questions pour config montage vidéoconfiguration pc
Plus de sujets relatifs à : Configuration hybride Hackintosh, montage vidéo et jeux légers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR