|
Auteur | Sujet : ★ config... simple ★ |
---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
Je parlais de petits cercles rouges, en papier on dirait. Je ne trouve pas de photo sur le net. Je t'en ferai une ce soir.
Ce matin au réveil pris d'un doute j'ai tout laissé en place mais démonté la carte PCI (oui c'est bien une carte wifi). Ca a marché instantanément. Pour rentrer cette carte http://i.imgur.com/pgdBbz6.jpg je dois glisser le bout de cette patte métallique : http://i.imgur.com/7lCLqfF.jpg entre la facade arrière du boîtier et la carte-mère sinon elle ne rentre pas... et c'est ce qui provoque le court-circuit. Je ne sais pas pouquoi c'est fait comme ça, j'ai bien un autre "rack" métallique pour la carte PCI mais il est trop court. http://i.imgur.com/WLBvZZb.jpg Je pense que ma seule solution est d'isoler le bout de la patte que je glisse pour que ce ne soit plus conducteur. Si vous avez d'autres idées... Sinon oui j'ai seulement utilisé la visserie donnée avec le boîtier. Message édité par Mountain Dew le 03-05-2013 à 13:24:05 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 13:20:35 |
calavero | enlève moi d'un doute .... c'est pas celle ci ta carte wifi ???? ( image que tu as posté ) Message cité 1 fois Message édité par calavero le 03-05-2013 à 14:17:48 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je l'ai mis au seul endroit où ça pouvait rentrer, si qqun peut me confirmer qu'il me faut bien une PCI et non PCIe/PCE j'irai essayer de trouver ça aujourd'hui...
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
calavero |
Mountain Dew Son of Washington. | OK le souci vient donc de là...
Kyjja Liquefaction imminente | On t'as pas fait mettre de GPU, de mémoire ? La PCI-E en x1 (petit port) ne va pas dans le PCI-E x16 (grand port) ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 03-05-2013 à 14:55:19 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 14:54:56 |
Je suis pas certain de bien répondre à ta question, mais la carte PCI-E que j'ai rentre bien dans le logement oui même si elle est plus petite (ça n'utilise pas tous les pins). Le séparateur passe au bon endroit etc.
calavero | kyja : en me basant sur se topic je pensai que oui, tous est compatible ...donc j'ai acheté une jolie carte contrôleur pcie monter sur pcie 16x.. ..ça n'avais pas marché... et le pc ne voulait pas démarré ... Message édité par calavero le 03-05-2013 à 15:13:22 |
Mountain Dew Son of Washington. | Est-ce que d'après vous je tente en coupant le bout de métal ou bien je rachète directement une carte PCI ? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
calavero | est ce que tu peux dévissé ..la partis métallique .. ??? normalement il y as deux vises qui assure le maintient.. comme ça.. ça t’évitera la découpe inutile si ça ne marche pas ... tu pourras faire un retour .. Perso je ne me lancerai pas ... attends d'autre avis .. Message cité 1 fois Message édité par calavero le 03-05-2013 à 15:27:04 |
boubou169 | attends au minimum ce soir avant de couper quelque chose |
C'est pas con ça... parce que la patte métallique finalement elle ne me sert pas à grand chose dans le fond...
niklos00 | Après çà t'a pas intéret à donner le moindre petit coup dans ton antenne sinon tu peux bousiller la carte wifi et la CM par la même occasion... |
calavero | mais si tu essayes... montage et démontage ou bidouillage de l'inclinaison devrons se faire hors tension.... grillé par niklos00 ... :-) Message cité 1 fois Message édité par calavero le 03-05-2013 à 15:38:46 |
Oui c'est sûr que la carte-mère tiendra la carte wifi donc faudra faire gaffe.
Toutes les manips que je fais se font alimentation débranchés du boîtier. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Par contre ce que je suis en train de chercher c'est si c'est au moins compatible de brancher la carte wifi à cet emplacement-là ... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
calavero | pareils mais rien de concluant...que des avis partager entre oui et non ... Message édité par calavero le 03-05-2013 à 15:47:01 |
Mountain Dew Son of Washington. | Ouais on voit les mêmes on dirait. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Vois si tu peux la renvoyer à ton fournisseur pour l'échanger contre une PCI. Ou sinon revend la, t'en es de quelques CAD, mais entre ça et risquer de bousiller ta mobale... Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de mobale dépourvue de PCI-E X1, désolé Message édité par Kyjja le 03-05-2013 à 16:29:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
boubou169 | tu as acheté sur quel site ? |
Kyjja Liquefaction imminente | Hum, ouais, vu la valeur du truc, revend le (ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
No pb. Trouvé dans un magasin juste à côté de chez moi j'irai le prendre ce soir. On va y arriver ! Message édité par Mountain Dew le 03-05-2013 à 18:55:43 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | La mobale maudite !
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Attend, comment peux-tu brancher des ventillos sur l'alim (molex) ET sur le châssis ?
Mountain Dew Son of Washington. | Je t'envoie les photos dans 1 minute. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Tes ventilols, c'est des 3 ou 4 pins ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
J'ai l'impression que c'est des 4 pins vu que c'est des branchements molex et je vois clairement 4 pins à l'intérieur.
matcar2 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par matcar2 le 04-05-2013 à 01:06:07 |
Salut Donc il me semble que c'est du molex ? Message édité par Mountain Dew le 04-05-2013 à 01:09:23 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le |