|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ★ config... simple ★ |
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 03:01:49 |
effet-de-nuit | salut! ta config est excellente, équilibrée, adaptée à tes utilisations, ... bref, que du bon... concernant ton questionnement sur le SSD, je dirais que c'est un composant indispensable pour tout PC "moderne", la fluidité du système d'exploitation est grandement améliorée. N'hésites pas et prends un modèle de 120/128Go aux alentours des 100€ (je ne connais pas la conversion €/$ canadien )
Message édité par effet-de-nuit le 07-04-2013 à 03:16:47 |
Mountain Dew Son of Washington. | Effectivement pas de jeu vidéo sur PC dans mon cas.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
sogetel20 enfin un Phenom II x6 1055T ! | salut pour 600$ avec sa tu a un bon pc pour tout faire Pour l'Os tu met un petit Linux Ubuntu 64 bits et tu a un bon pc rapide et silencieux grace au SSd et au 4 coeur du 5800k sogetel20 Pps jai pris les prix chez newegg.ca Pour l'ecran tu prend sa : Asus Vs238H-P 23 pouce full hd avec hdmi ou sa : Acer S235HLbii avec 2 hdmi pour moins cher 159.99 Message cité 1 fois Message édité par sogetel20 le 07-04-2013 à 07:50:27 --------------- demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full |
max022 | Salut,
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Je note la config je vais voir un peu la différence.
Salut, l'ancien PC est un portable (donc déjà plus compliqué à upgrader) qui a 8 ans, une des touches du clavier est arrachée, le ventilo tourne non-stop... bref je le garderai sûrement en secours mais là dès que je demande 2-3 trucs il bloque rapidement, pourtant tout est assez clean je le garde propre.
Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 07-04-2013 à 17:27:58 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Autre question le boîtier je peux prendre n'importe lequel ? C'est standard les branchements etc. ? ( ) --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
niklos00 |
|
calavero | salut Par contre vu que tu comptes faire de la bureautique et limite multimédia Processeur Intel Core i3 3225 (3.3 GHz) ou autre Ps : le ssd te permettra de voir une grosse différence ... Message édité par calavero le 10-04-2013 à 16:46:24 |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 16:29:49 |
sogetel20 enfin un Phenom II x6 1055T ! | salut --------------- demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full |
Kyjja Liquefaction imminente | Dans les deux cas ça reste du niveau d'une carte graphique bas de gamme. (37 et 16 points... quand il faut, pour jouer dans des conditions somme toutes convenables, une 7700 qui totalise... 91 points ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
J'en rajoute un peu il ne tourne pas tout le temps mais disons que je ne dirais pas non à qqchose de silencieux. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Le jeu sur le PC n'est vraiment pas prévu par contre, donc pas une donnée à prendre en compte.
J'ai un dd externe WD pour les sauvegardes, merci pour l'info des 5400 tr/min ! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Je suis de retour ! J'ai épluché un peu tout ça. Là où j'aurai encore besoin d'aide : Là où ça devrait aller : J'ai encore des questions : - pour l'écran comment choisir parmi la masse de choix ? - un graveur DVD est aussi un lecteur DVD j'imagine ? Message édité par Mountain Dew le 11-04-2013 à 21:52:52 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Carte-mère : Gigabyte Z77M-D3H MVP : 110$ Je n'y connais rien. J'ai essayé de comparer un peu je ne vois pas de nette différence entre les 2 ASROCK. Le rapport qualité-prix de la dernière me paraît très bon. À confirmer (ou pas ) par vous svp. Processeur : Intel Core i5-3470 3.2GHz LGA 1155 Quad Core : 215$ Là je vois bien qu'on a 2 Intel, gamme i3 et i5, je vois aussi que je peux avoir le quad core AMD pour le prix d'un dual core chez Intel... et que le i5 est bien plus élevé niveau prix. Du coup est-ce que le meilleur compromis serait le AMD ? Mémoire vive : Kingston 8GB kit 1600MHz DDR3 : 73$ Question simple : y a-t-il une marque à privilégier ? Alimentation : Thermaltake tr2 500W : 50$ Est-ce que 500W sont suffisants ? Message édité par Mountain Dew le 12-04-2013 à 17:20:46 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Bravo, ton topic est facile à suivre grâce à une rédaction très propre de tes posts.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
effet-de-nuit |
l'avantage d'intel, c'est de consommer et de chauffer moins, tout en ayant des performances proches, maximisant donc le rapport performances/watts dissipés.. malheureusement intel facture ça au prix fort... Message édité par effet-de-nuit le 12-04-2013 à 12:06:25 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais, j'ai lu l'AMD après, mais je ne connais pas du tout
Alors là je suis désolé mais je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire.
Kyjja Liquefaction imminente | Prends la Kingston
Mountain Dew Son of Washington. | OK pour la Kingston, donc mémoire vive : .
calavero | pour la bureautique (surf, youtube, streaming....word....) même le celeron 1610 est suffisamment puissant pour faire les tache de bureautique après avec une carte mère b75 tu pourras toujours mettre mieux comme proc ...mais un G2020 est un très bon proc ... Le truck c'est que tu va acheter un pc quelque moi avant la sortis de la nouvelle génération de proc ...donc upgrader ????...
+1 Kyjja Message cité 1 fois Message édité par calavero le 15-04-2013 à 15:55:06 |
Si un G2020 est très bon et peut me suffire alors ça me va très bien hein.
Kyjja Liquefaction imminente | Donc de toute façon faudra changer CPU ET Carte maman (valse des sockets) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
effet-de-nuit | ou alors récupérer un ancien processeur compatible d'occasion |
Kyjja Liquefaction imminente | Oui, évidemment, mais dans quelques années, on aura fait bien mieux que la gamme bureautique du moment, même les i3 (bon, restera les i5, mais ça serait dommage de pas en prendre un "K" pour le mettre à 4,2-4,5 GHz). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | On va oublier les upgrades du futur je crois.
Kyjja Liquefaction imminente | Au passage, le G2020 ne gère que de la 1333 MHz, donc modifie ta RAM. => http://ncix.ca/products/?sku=54791 [...] re=Corsair *2 Edith : Comme ça tu gagnes 15 CAD en plus Message édité par Kyjja le 15-04-2013 à 18:58:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | Merci de l'info (ptain vais devoir tout changer moi si ça continue... ).
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai de la 1333 sur mon i5 2500K, ça va très bien T'as encore rien acheté j'espère ? Message édité par Kyjja le 15-04-2013 à 19:03:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | Non, rien du tout, j'attends d'avoir la config complète pour lancer la commande. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Tu nous fais un résumé rapide ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | Pour l'instant ça ressemble à ça : carte-mère Gigabyte Z77M-D3H MVP : 110$ -> 3 choix toujours, rien de décidé pour l'instant... processeur AMD A10-5800K APU Quad Core 3.8 GHz : 130$ -> À priori, avantage à l'Intel qui suffirait et qui est presque moitié prix. mémoire vive Kingston 8GB kit 1600MHz DDR3 65$ -> En fonction du processeur choisi. Alim Thermaltake tr2 500W : 50$ -> Je suis prêt à prendre autre chose si ceux-là ne sont pas recommandés... SSD Intel 330 120 Gb Case Raidmax Tornado ATX-238WR -> Aucune idée si il y a des "soucis" de compatibilité ou pas... ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Reste à rajouter un disque dur de 1 Tb environ, un clavier, un graveur DVD au cas où et un écran (aucune idée à part le Acer S235HLbii qui m'a été proposé). Voilà. Message édité par Mountain Dew le 16-04-2013 à 18:46:54 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Bah en allant sur l'Intel, t'économises plus de 100 CAD, s'pas rien (limite ça te paye une bonne partie d'une carte graphique si tu veux jouer un peu ) T'as une Corsair CX 500 80+Bronze qui a l'air à 50 CAD => http://ncix.ca/products/?sku=76035 [...] omoid=1371 Pour le boitier, aucun soucis s'ils sont au format ATX. Prends celui qui te plait le plus. Zalman est pas réputé mauvais. Message édité par Kyjja le 16-04-2013 à 18:57:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | 100$ ? Je vois les 55$ de différence sur les proc, mais à part ça...
Kyjja Liquefaction imminente | Ben y a encore 50 CAD sur la carte mère
calavero | pour la bureautique 4 Go suffise largement même très très largement .... a+++ Message cité 1 fois Message édité par calavero le 16-04-2013 à 19:10:26 |
Kyjja Liquefaction imminente | S'il touche un peu à la retouche photo en ayant 230 onglets ouverts, t'as vite fait de bouffer tes 4 Go.
Prendre le G2020 "impose" quel choix de carte-mère ?
Dual channel c'est quoi stp ? Le fait d'avoir la mémoire en 2 barrettes séparées ?
C'est un risque oui plus le fait d'avoir plusieurs utilisateurs dessus, je crois que pour 30$ je préfère avoir un peu de marge là-dessus... Message édité par Mountain Dew le 16-04-2013 à 19:42:07 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config Jeu SLI ou Carte graphique simple | Au secouuuuurs ( config polyvalente video / photo/ game) 1000€ |
[budget] config multimédia simple 400€ | nouvelle config simple et pas chere... |
Simple upgrade ou nouvelle config ? | config Tres simple mais...? |
config simple à 200€ ? | CONFIG à env. 900 euros (Game et Modelage 3D simple) |
Simple vérification de config. avant achat. | changer de PC...le plus simple? (avec une config full hdmi?) |
Plus de sujets relatifs à : ★ config... simple ★ |