|
Auteur | Sujet : ★ config... simple ★ |
---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
Prendre le G2020 "impose" quel choix de carte-mère ?
Dual channel c'est quoi stp ? Le fait d'avoir la mémoire en 2 barrettes séparées ?
C'est un risque oui plus le fait d'avoir plusieurs utilisateurs dessus, je crois que pour 30$ je préfère avoir un peu de marge là-dessus... Message édité par Mountain Dew le 16-04-2013 à 19:42:07 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 16-04-2013 à 19:41:48 |
Kyjja Liquefaction imminente | Calavero => Si 4 slots, y a le Dual Channel à partir de deux barrettes (en plus ça laisse un peu d'espace pour la diffusion de la chaleur, c'est jamais perdu).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
boubou169 | C'est quoi ton niveau de retouche photo ? quel logiciel ? quel "lourdeur" des photos et des retouches ? |
Mountain Dew Son of Washington. | C'est cool ça avance tout ça (grâce à vous ) je vais pouvoir remettre la config à jour.
Léger niveau pour l'instant, ça peut être appelé à évoluer mais pas certain pour l'instant. Disons que je ne voudrais pas me fermer de portes quoi.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Ptite question en passant la B75 a bien une carte vidéo intégrée ? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
lesabreur |
Message édité par lesabreur le 17-04-2013 à 07:58:37 |
Mountain Dew Son of Washington. | Je ne pense pas avoir besoin d'une CG, donc si je pars sur un G2020 ça devrait aller. Merci. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | HDD => http://ncix.ca/products/?sku=74462 [...] omoid=1371 (je tiens compte des réducs à chaque fois dans mes choix, hein).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 16-04-2013 à 23:44:00 |
niklos00 |
Message édité par niklos00 le 17-04-2013 à 09:06:12 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je note tout ça, merci !
C'est fort probable mais je suis pas sûr d'avoir envie de me lancer là-dedans, surtout que ce sera un ordinateur potentiellement utilisé par d'autres ( ) donc on va rester "accessible".
Tu m'avais conseillé un 5400 RPM plutôt par contre ? Message édité par Mountain Dew le 18-04-2013 à 16:07:50 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
boubou169 |
C'est l'occasion d'avoir un double boot Windows (période d'essaie de 3 mois je crois) / Ubuntu, et quand tout le monde aura compris qu'ubuntu est très bien (sauf pour le jeu ) tu vire le double boot windows... edit : http://www.generation-nt.com/windo [...] 56041.html Message cité 2 fois Message édité par boubou169 le 18-04-2013 à 16:13:51 |
niklos00 |
|
calavero | Western Digital Caviar Blue 1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64MB Cache 3.5IN Hard Drive
Message cité 1 fois Message édité par calavero le 18-04-2013 à 16:37:39 |
boubou169 |
Posté le 18-04-2013 à 16:22:59 Message édité par Boubou169 le 18-04-2013 à 16:13:51
|
Le 5400 est surtout beaucoup plus cher j'ai l'impression, tant pis je vais partir sur du 7200.
calavero | pour le HDD chez nous si je me trompe pas c'est l'inverse à quelque euro près De plus un adaptateur pour ton boitier peut couter entre 5-10 euro ....+ ventilo extraction ... tu peux compter entre 10-15.... bref un surcout minimum de 20 euro si tu restes sur ce boitier... il serait plus judicieux de trouver un boitier déjà équipe en emplacement 2,5 pouces + ventilo (avant et arrière).... je sais pas si il est disponible chez vous mais le Boîtier PC Xigmatek Asgard Pro .... me semble un bon compromis pour l'entré de gamme, port usb3 en façade, 2 ventilateur + emplacement ssd pour un prix chez nous vraiment bon (44 euro....) Après sur papier il a l'aire bien mais faut voir les avis de ceux qu'il ont eu entre les mains.... http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77637.html Message cité 1 fois Message édité par calavero le 18-04-2013 à 19:35:24 |
Mountain Dew Son of Washington. | Il existe sur un des deux sites : http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] alParent=1 Du coup soit je trouve un autre boîtier (car le mien n'est pas équipé pour recevoir un 2.5" , soit je trouve un HDD en 3.5" ? Message édité par Mountain Dew le 18-04-2013 à 21:33:10 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Après recherche (rapide) l'adaptateur n'est pas si cher, 5$ on en trouve par contre pourquoi faut-il un ventilo extraction stp ? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Plus que la carte wifi et ce sera prêt à être commandé ! J'ai repéré ça qui a l'air d'être ce que je cherche ? Habey HB-NE195H 150Mbps Wi-Fi Module with Antenna - OEM Message édité par Mountain Dew le 19-04-2013 à 17:07:24 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Pour le SSD, limite inutile d'avoir un adaptateur X" > 2.5" Pas de pièces mécaniques, tu pourrais le laisser trainer au fond du boitier ou le faire tenir avec un bout de scotch sans que ça ne pose le moindre problème. Pour l'écran, perso j'aime bien l'IPS pour les angles de visions. J'ai le U2412M de chez Dell dont je suis satisfait, mais beaucoup ne le supportent pas (mal aux yeux/à la tête). Pour le Wi-fi, soit tu prends un dongle USB (comme une clef USB, mais qui assure la connexion Wi-fi), soit une carte fille en PCI-E (genre ça => http://ncix.ca/products/?sku=62842 [...] omoid=1021 ou http://ncix.ca/products/?sku=69175 [...] =TP%20Link ), comme tu préfères. Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 19-04-2013 à 00:34:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Vu le prix d'un adaptateur, je préfère faire un montage propre. Mais je comprends ton point de vue.
Là j'ai qques pistes mais IPS ou pas je ne vois pas encore l'intérêt spécifique, je continue à fouiller là-dessus, merci.
On m'a déconseillé de passer par un port USB, surtout si ça limite le débit... Message édité par Mountain Dew le 19-04-2013 à 16:37:22 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est la technologie IPS qui veut ça --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | Ouais c'est ce dont je suis en train de me rendre compte. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kyjja Liquefaction imminente | Y a des trucs dont je ne suis pas fan (le wireless ), mais sinon tout est ok. On attend les photo, et je prend 10%, merci --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mountain Dew Son of Washington. | Pour le wifi j'ai vraiment pas le choix...
Kyjja Liquefaction imminente | Je pensais plus au clavier wireless, de mauvais souvenir des premiers infrarouges --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
niklos00 | Normalement, tu aurra de la pâte avec ou sur le ventirad |
Mountain Dew Son of Washington. | OK je pensais que je devais la prendre à part. Merci pour la réponse rapide ! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
niklos00 | avec le mien c'était le cas. Attention par contre au montage :
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 22-04-2013 à 15:39:17 |
Publicité | Posté le |