Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pour retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis config pour retouche photo

n°6620327
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2008 à 16:11:57  profilanswer
 

Bonjour à vous, amis de l'hardware et de l'internet :hello:  
 
Je suis à la recherche d'une bonne config. qui serait essentiellement destinée à la retouche photo. (photoshop -
Je travaille actuellement avec des *.psd qui font entre 500Mo et 1Go), avec un peu de multimedia/bureautique.
 
Je ne suis pas un gamer fou et ne souhaite pas faire du SLI ou X-fire, mais pourquoi pas Overclocker le bouzin si nécessaire.
 
Après quelques lectures, voici un premier jet :
 
Boitier - Lian Li Lancool K7  
Alim - Corsair HX - 520W  
CPU -  Intel® Core™ 2 Quad Q6600  
CM -  Asus P5Q  
RAM - G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK (quid pb avec CM ...) (je compte passer en 64bits avec CS4)
CG - Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition (je compte passer en 24 pouce dans un avenir proche 6 mois / 1 an)
DD - Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo (j'aurais bien aimé me faire un espace temp/swap avec un petit DD supp., mais je n'arrive pas à en trouver un de moins de 80Go)
Ventirad -  Noctua NH-U12P (pour o/c)
Lecteur - Nec AD-7200S - OEM, noir  
Son - Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM  
Clavier/souris -  Microsoft Wireless Media Desktop 1000  
 
Le tout pour 997,60 €
 
Merci d'avance pour vos avis.
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 16:11:57  profilanswer
 

n°6620475
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2008 à 17:23:02  profilanswer
 

Quelle rapidité [:charlest]
 
Ok, je vais regarder ça de plus près
 
Je suis actuellement sur PIII 600mHz (si si :/) et le dernier jeu sur lequel je me suis émerveillé était SW - Pod racer et j'imagine que d'ENORME progrès ont été fait depuis ( :D ). Bref je n'ai malheureusement plus trop le temps de jouer, mais j'ai bien envie d'essayer "Assassin's Creed", et les futurs "SW -  the Force Unleashed" ou encore "Fallout 3" ...  
 
Ok, je n'avais pas fait gaffe, donc je la retire.
 
 
Sinon j'ai 2 questions :  
- Est il nécessaire d'acheter de la pâte thermique pour le ventirad, du genre Arctic Silver ?
- Le point sur "mon espace SWAP" me gêne. Est ce toujours bien/à la mode de créer des partitions sur un même disque ?

n°6620484
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2008 à 17:29:11  profilanswer
 

Belle config.
 
+1 pour les problèmes de stabilité de G.skill 8500 en cas de oc sur les P45 d'Asus.
 
 
Pour info : Tu peux augmenter la perf, si besoin, en passant le DD 640 en raid 0 de 320 (même marque, même modèle, mais en simple plateau). Par exemple si tu te lances dans du montage vidéo.

n°6620490
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2008 à 17:31:34  profilanswer
 

La pate thermique : Oui, si tu as choisi un Noctua, c'est que tu comptes oc assez fort, donc une pate argentique est une bonne idée.
 
Oui, il faut créer plusieurs partitions pour un DD de ce volume. A minima, une pour le système, une pour les applis, une pour les données. Ne pas oublier un DD de stockage différe,nt et de préférence externe.

n°6620534
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 17:46:14  profilanswer
 

ma contribution vu que je monte quelque chose de presque identique
 
ram -> comme l'a très bien dit twistou gros soucis G.Skill que j'ai personnellement expérimenté. Regarde du côté des Crucial Ballistix qui sont pas mal d'après les quelques tests que j'en ai vu
 
carte mère -> a 10€ près la P5Q Pro est plus indiquée selon moi car d'après les tests elle s'en tire mieux en o/c
 
cg -> je pense que même pour un 24" tu peux voir moins haut, la plupart des gens avec qui je travaille utilisent des 8800GT / 9600GT grand maximum en bi-ecran ou sur du Full HD, la différence de prix te permettrait d'investir dans un Velociraptor ou a défaut un Raptor 74Go qui t'apportera plus de performance pour des applications comme Photoshop qu'une grosse carte graphique
 
carte son -> inutile comme l'indique funymaster celle d'Asus est très performante
 
Lecteur -> regarde les Graveur Asus, a 35€ tu as les lightscribe qui sont vraiment pas mal et super silencieux.
 
Boitier -> Un avec porte serait surement mieux si tu veux du silence
 
 
Voilà bonne recherche collègue ;)


Message édité par logan-kyles le 30-09-2008 à 17:47:23

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620601
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2008 à 18:30:37  profilanswer
 

Arf, j'avais pas vu, le jeu n'est pas l'utilisation principale, par contre ca tourne sur un 24" ...
Je changerai de position sur ce coup, pour une HD4850 1 Go.
Et pourquoi pas fanless ?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] C_1GH.html

n°6620611
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 18:36:08  profilanswer
 

Otez moi d'un doute mais
 
Je suis à la recherche d'une bonne config. qui serait essentiellement destinée à la retouche photo. (photoshop -  
Je travaille actuellement avec des *.psd qui font entre 500Mo et 1Go), avec un peu de multimedia/bureautique.  
 
 
Pour ma part je ne vois pas d'allusion à une utilisation jeu de cette configuration :sweat:
 
Edit : ok réponse trouvée mais il faudrait être plus clair dans le premier post quand meme


Message édité par logan-kyles le 30-09-2008 à 18:46:13

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620625
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2008 à 18:43:45  profilanswer
 

Ben relis le topic  ;)

n°6620943
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2008 à 21:17:48  profilanswer
 

Ok, merci pour votre contribution.
 
Le jeu n'est vraiment pas un élément déterminant. J'ai cru comprendre, lors de mes lectures, qu'une grosse carte graphique était plutôt indiquée avec un 24".  
 
Voici donc une mise à jour :
 
Boitier - Lian Li Lancool K7  
Alim - Corsair HX - 520W  
CPU -  Intel® Core™ 2 Quad Q6600  
CM -  Asus P5Q  pro
RAM - Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator  
CG - Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
DD - Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
DD - Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo  
Ventirad -  Noctua NH-U12P (pour o/c)
Lecteur -  Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe  
Son - supprimée
Clavier/souris -  Microsoft Wireless Media Desktop 1000  
 
Le tout pour 1078,84 €  
 
@ twistou : l'idée du RAID 0 est séduisante. Je vais y réfléchir encore.
                 j'ai déjà un DD externe de 500 Go ;)
                 pas vu de HD4850 en 1Go.
 
@ Logan-kyles : Salut collègue ;)
                       J'ai suivi pas mal de tes propositions.
                       Bien vu le lightscribe, je ne connaissais pas le principe qui à l'air sympa.
 
@funymaster : la sobriété du lancool me plait bien ... L'antec p182 semble très bien aussi.
                    je suis vraiment indécis pour la CM entre l'Asus et la Gigabyte. Qu'est ce qui ferait pencher la balance ?
 
 
Petite question :  
N'est ce pas un peu trop PC8500 pour la mémoire ? Est ce que PC6400 ne suffirait pas (même avec o/c) ?


Message édité par mesh le 30-09-2008 à 21:30:32
n°6621009
norfaulk
Posté le 30-09-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

bonsoir,
je suis aussi dans l'utilisation du logiciel photoshop et autre
mais j'aurais voulu savoir comment tu peux avoir des .psd de 1go
digital painting? lost painting?
ca m'intrigue.
Je depasse rarement les 50mo.


Message édité par norfaulk le 30-09-2008 à 22:14:29
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

n°6621031
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 22:29:09  profilanswer
 

Le velociraptor est peut être un peu cher en effet, pour faire quelques économies les Raptor 36 et 74 sont pas mal mais moins puissant, maintenant il faut relativiser ils sont tout de même bien plus performants que des disques 7200tr/min. A 50€ de différence c'est une question de préférence, pour ma part j'ai constaté une nette amélioration lors de l'utilisation de mes logiciels ( Softimage XSI, Photoshop CS3, Maya, Z-Brush, ... ) que ce soit le démarrage, le temps de réponse dans de nombreuses opérations avec un raptor 74Go donc le velociraptor est peut être un "plus" par forcément nécessaire mais un disque 10 000tr/min est incontestablement un plus pour notre métier.
 
Pour les dominator ce sont des mémoires qui sont vendues 20-30€ plus cher que la plupart des mémoires PC8500 alors qu'elles ne sont pas forcement plus puissante ( et pourtant je suis très attaché à corsair pour les séries XMS vraiment parfaites ). Regarde du côté d'OCZ qui ont quelques mémoires pas trop mal il me semble ( mais je n'ai pas vu de test depuis un moment ) tu as peut etre moyen de gagner encore quelques euros sans perdre de performances.
 
Concernant le boitier le P182 est un model d'ingéniosité et d'efficacité, regarde un peu les nombreux tests qui lui sont dédiés on en dit que du bien. Pour ma part la seule chose qui me bloque c'est la non présence d'une vitre sinon je le prendrai et pourtant je suis un difficile ( passe voir mon topic de recherche tu comprendras ^^ )
 
Pour le raid0 je déconseille pour une chose simple -> si ton raid saute pour X ou Y raison ( changement de config, proc grillé, carte mère grillée ) tu ne pourras pas récupérer tes données sauf en reprenant une carte mère avec un controleur identique et cela reste très théorique car très foireux. Un de mes collègue a perdu il y a quelques mois 500Go de données dont la moitié concernant un court métrage en court et depuis pour lui le gain en raid0 ne vaut pas la sécurité de disques durs séparés.
 
Pour l'histoire Gigabyte / Asus les deux se valent, je préconise Asus car je suis habitué a leur Bios et à certaines de leurs options et car je ne connais pas assez Gigabyte pour m'avancer donc à toi de faire ton choix :jap:
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas collère :jap:
 
 
Edit : pour le clavier/souris je te conseille de réfléchir à deux fois pour un clavier sans fil.


Message édité par logan-kyles le 30-09-2008 à 22:35:06

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6621146
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2008 à 23:53:58  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info je vais regarder ça de plus près.

n°6621155
logan-kyle​s
Posté le 01-10-2008 à 00:02:46  profilanswer
 

Pour ma part MX1000 depuis 3 ans et pour ma nouvelle config je vais tester la MX1100 ( la révolution étant assez horrible à prendre en main ) mais elles sont lourdes et plus chères. La MX518 est une bonne solution car moins chère et moins lourde, là c'est surtout suivant ta main qui doit décider :jap:
 
Pour le clavier un Media Keyboard 600 par exemple est largement suffisant pour être agréable d'utilisation sans pour autant couter cher ( ou voir le Media Keyboard Elite qui est pas trop mal non plus )
 
:jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6621582
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 12:57:58  profilanswer
 

Dites, pour le raptor (en veli ou non), c'est mieux de l'oublier.
 
Avec un raid 0 de Caviar 320 Go (monoplateau), vous aurez des performances nettement plus élevé pour un cout nettement moindre.
 
Sinon, pour un 24", il faut absolument partir sur une CG 1 Go.

n°6621614
logan-kyle​s
Posté le 01-10-2008 à 13:18:57  profilanswer
 

oui mais twistou tu oublies un détail, un disque dur qui pète c'est rare et il saute seul alors qu'un Raid0 qui saute ca peut être lié a l'un des deux disques ( donc déjà deux fois plus de chance de perdre ses données ), à la carte mère, au processeur ( étant donné qu'il n'est pas certain qu'après changement du proc le raid0 soit récupérable ). Bref, totalement d'accord sur le principe de plus rapide ( sauf au niveau du temps d'acces et de réponse car seule la bande passante est réellement doublée ) mais trop risqué pour être utilisé en tant que disque de stockage pour un Graphiste.


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6621644
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 13:40:27  profilanswer
 

Non, je n'ai pas oublié le risque du crash d'un des dd, mais d'abord c'est extrémement rare sur ces gammes de produit (on est sur un mono plateau) et ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser un raid 0 en unité de stockage. Il s'agit juste de DD de travail, on peut faire du stockage partiel et sur du court terme, mais pas plus. Il est nécessaire d'avoir un autre DD pour le stockage. D'ailleurs, je ne pense pas que tu utilises le raptor pour stocker, n'est ce pas ? Là, c'est pareil, c'est juste pour travailler.  
 
Pourquoi dis tu que les temps d'accès ne sont pas supérieurs en raid0? Les DD travaillent en //, non en série.
Lors de la lecture (ou l'écriture) d'un fichier, les blocs (de secteurs) pairs et impairs (pour un dual) sont accédés(écrits) en même temps. Il faut donc 2 fois moins de temps pour réaliser cette opération que si tu la réalises sur un seul DD. Bon, c'est pas tout à fait du simple au double, il y a à prendre en compte les opérations de split notamment .

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 01-10-2008 à 13:42:33
n°6621684
logan-kyle​s
Posté le 01-10-2008 à 14:04:25  profilanswer
 

oui c'est pour cela qu'ajouté a la différence de vitesse de rotation le raptor reste une solution plus rapide qu'un raid0 en 7200 même si il est 4 fois plus petit pour presque le double du prix.
 
Après c'est une question de point de vue, le raid0 demande aussi plus de connaissances pour être utilisé et également des drivers lors de l'installation de windows donc de quoi dégouter les novices ( déjà que le AHCI est un peu prise de tête )
 
Après sinon je suis d'accord que la place n'est pas négligeable, pour le prix d'un velociraptor on peut faire un raid0 de Western 640Go maintenant un disque système de plus de 200Go c'est peut être un peu trop déjà que pour remplir un 74Go de logiciels sans jeux il faut le vouloir.

Message cité 1 fois
Message édité par logan-kyles le 01-10-2008 à 14:06:08

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6621736
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 14:32:13  profilanswer
 

logan-kyles a écrit :

oui c'est pour cela qu'ajouté a la différence de vitesse de rotation le raptor reste une solution plus rapide qu'un raid0 en 7200 même si il est 4 fois plus petit pour presque le double du prix.


Mais non, en aucun cas ! Relis mon message précédent. ;)
 
Tu vois bien qu'un raid 0 est plus performant qu'un simple raptor.
http://www.59hardware.net/~gathor/07-04-24-03G.jpg
 
http://www.59hardware.net/Actualit [...] AID_!.html
 
Le lien vers le site anglais est intéressant.
http://www.anandtech.com/storage/s [...] i=2974&p=1
 
En plus, ce Hitachi est bien moins performant qu'un Caviar Blue 320 Go monoplateau.

n°6621770
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-10-2008 à 14:49:15  profilanswer
 

Dommage qu'ils ne testent pas les raptors 74Go en raid-0 pour comparer...
Maintenant faire un raid-0 d'un tera c'est tout bonnement absurde...!
Donc un comparatif de deux techniques, dont une qui n'a pas lieu d'exister, ca ne veut rien dire.
 
Apres, pour du raid, si on a peur de rien on fait du raid-0 (Mais seulement pour l'os, et donc forcement pour eviter la place perdue, avec de petits disques. Et les seuls petits disques interressants en termes de performances sont les raptors.)
Sinon on se tourne vers du raid-0+1 ou Raid-1+0
 
Pour le temps et le swap j'ai un disque SSD de 4Go... et bon ca depote. Apres faut savoir que ce genre d'info sur ces disques diminuent la durée de vie...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 01-10-2008 à 14:52:27

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6621789
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 15:07:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Dommage qu'ils ne testent pas les raptors 74Go en raid-0 pour comparer...
Maintenant faire un raid-0 d'un tera c'est tout bonnement absurde...!
Donc un comparatif de deux techniques, dont une qui n'a pas lieu d'exister, ca ne veut rien dire.


En même temps, j'ai pris le premier comparatif que j'ai trouvé. Sur qu'un raid 0 de 2 DD 1 To ... :??: Mais, ce n'était pas le but recherché, on parle de raid 0 de caviar blue 320 mono plateau VS un seul raptor.
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :

 
Apres, pour du raid, si on a peur de rien on fait du raid-0 (Mais seulement pour l'os, et donc forcement pour eviter la place perdue, avec de petits disques. Et les seuls petits disques interressants en termes de performances sont les raptors.)
Sinon on se tourne vers du raid-0+1 ou Raid-1+0
 
Pour le temps et le swap j'ai un disque SSD de 4Go... et bon ca depote. Apres faut savoir que ce genre d'info sur ces disques diminuent la durée de vie...


Pourquoi se limiter à l'OS pour le raid 0 ? On peut tout mettre, os, appli, données à traiter, etc ... Seuls les données sensibles ne sont pas à conserver sur un simple raid 0. Ce qui implique un backUp de préférence externe.
Pour les raid 01 ou 10, faut mini 4 DD donc c'est bien mais pour une utilisation professionnelle.  
Sinon un raid 5, mais il faudra quand même 3 DD de 320Go.

n°6621800
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-10-2008 à 15:14:09  profilanswer
 

Me suis mal exprimé.
Quand je dis OS, c'est tout sauf données sensibles.
Donc appli et données de traitement inclues.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6621812
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 15:18:23  profilanswer
 

Ah ok, je ne voyais plus trop l'intérêt du raid sinon.
 
D'ailleurs, pour celui qui a une bonne tour, bien refroidie et bien isolée phonétiquement, un raid 5 de 3 x 320 Go est finalement une bonne solution.
Rapide et sécurisé pour un volume de 640 Go au total.

n°6621845
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2008 à 15:36:11  profilanswer
 

Merci pour cette discussion intéressante.
 

twistou a écrit :

Non, je n'ai pas oublié le risque du crash d'un des dd, mais d'abord c'est extrémement rare sur ces gammes de produit (on est sur un mono plateau) et ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser un raid 0 en unité de stockage. Il s'agit juste de DD de travail, on peut faire du stockage partiel et sur du court terme, mais pas plus. Il est nécessaire d'avoir un autre DD pour le stockage. D'ailleurs, je ne pense pas que tu utilises le raptor pour stocker, n'est ce pas ? Là, c'est pareil, c'est juste pour travailler.

Tout le problème est là.
Je n'arriverai jamais à remplir un raid de 640 Go sans faire du stockage.
Dans un même temps, j'ai un DD externe de 500 Go qui me sert un peu en stockage et sur lequel je fait des sauvegardes hebdomadaire de mon actuel DD interne.
 
D'autre part, il semblerait préférable que l'espace SWAP de photoshop soit sur un autre disque physique que sur l'espace système. Des allers et retours d'un disque à l'autre semblent mieux qu'un espace qui se remplit et se vide sur lui-même ...

n°6621880
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2008 à 15:48:50  profilanswer
 

@dje69r : je ne suis pas sûr d'avoir compris. Que conseilles tu ?
              Un raid0 pour l'OS, les logiciels et le stockage de données non sensibles + un petit SSD pour le SWAP et le Temp.    

n°6621931
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 16:17:35  profilanswer
 

mesh a écrit :

Merci pour cette discussion intéressante.
 


 

mesh a écrit :

Tout le problème est là.
Je n'arriverai jamais à remplir un raid de 640 Go sans faire du stockage.
Dans un même temps, j'ai un DD externe de 500 Go qui me sert un peu en stockage et sur lequel je fait des sauvegardes hebdomadaire de mon actuel DD interne.
 
D'autre part, il semblerait préférable que l'espace SWAP de photoshop soit sur un autre disque physique que sur l'espace système. Des allers et retours d'un disque à l'autre semblent mieux qu'un espace qui se remplit et se vide sur lui-même ...


 
Rien n'oblige à remplir les 640 Go. Si ton raid est plus perf est moins cher que le raptor quelle importance que les DD ne soient pas remplis ?
Sinon, comme je te le disais, un raid 5 de 3 x320Go. Là tu peux avoir la perf et stocker 640 Go en toute sécurité.

n°6621939
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-10-2008 à 16:22:54  profilanswer
 

mesh a écrit :

@dje69r : je ne suis pas sûr d'avoir compris. Que conseilles tu ?
              Un raid0 pour l'OS, les logiciels et le stockage de données non sensibles + un petit SSD pour le SWAP et le Temp.    


 
Oui plus un disque pour les données 'sensibles' et pourquoi pas un support pour sauvegardes.
Pour le raid-0, la dimension des disques rapides actuels met un coup dans l'utilité d'un tel systeme. Place perdue si on craind pour ses données.
 
Plusieurs solutions.
Raid-0 de 2 disques 7200 trs performants. Mais prevoir une unité de sauvegarde. Pour sauver des données un bon xcopy suffit ou encore un DIX...
Raid-5 de 3 disques 7200 Trs Performants. Tu 'perds' un disque. Mais tes données sont sauvées automatiquement
Raid-0 de 2 raptor 74Go. Plus un disque où sont stockées les données sensibles.
 
Maintenant, la probabilité qu'un disque crash est la meme pour les 3 solutions. Le raid-0 n'est pas moins fiable. Mais comme tu as deux fois plus de disques, deux fois plus de chance qu'un tombe en panne. Ici on a le meme nombre de disque, le risque est donc le meme.
 
Le moins onéreux est la 1ere solution. Tu as ton OS et tes données sur le raid-0, et ta sauvegarde sur un 3eme disque pas forcement performant.
Le raid-5 c'est bien, c'est vieux et c'est en dessous d'un raid-0 niveau perf. La il faut trois disques avec de bonnes perfs.
Le plus onereux, mais pour moi le plus interressant en termes de perf est le raid-0 de raptor. Tres bon temps d'acces, et débit impressionant. Parcontre, si ton disque de données crash...
 
Dans tous les cas, meme sans disque en raid-0, il faut toujours prevoir un support de sauvegarde pour ses données sensibles.
 
Apres, a toi de te poser la question de la reelle utilité de ce surcout.
 
Mon SSD ne me sert que pour le swap et les temps.


Message édité par SuppotDeSaTante le 01-10-2008 à 16:24:55

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6622072
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2008 à 17:33:51  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces précisions.
 

twistou a écrit :


 
Rien n'oblige à remplir les 640 Go. Si ton raid est plus perf est moins cher que le raptor quelle importance que les DD ne soient pas remplis ?

Oui, effectivement, vu sous cet angle là ... (Je suis trop conditionné par l'écologie et l'anti gaspillage .. :lol: ).
 
 
 
Je ne suis pas très familier avec la technologie RAID. Je vais regarder ça de plus près et bien définir mes besoins avant de proposer une nouvelle config.
 
Petite question :  
Est ce que ce genre de chose pourrait avoir son utilité dans le cas de ma config, ou est ce superflu ?
Silent Savior HDD Cooler


Message édité par mesh le 01-10-2008 à 17:34:54
n°6622076
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 17:36:26  profilanswer
 

Aucun intérêt dans ta config.

n°6622083
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2008 à 17:42:39  profilanswer
 

Impec, ça fait des sous en moins à dépenser.;)


Message édité par mesh le 01-10-2008 à 17:43:07
n°6622889
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2008 à 00:30:04  profilanswer
 

En reprenant les solutions de dje69r, j'ai :
 
Solution 1 : RAID 0 de 2 disques 7200  
2*WD_320 Go + 1*WD_640 Go = 160.27 €
 
Solution 2 : RAID 5 de 3 disques 7200
3*WD_320 Go = 143.67 ou 3*WD_640 Go = 193.47 €
 
Solution 3 : RAID 0 de 2 raptor 74Go
2*WD_rap74Go + 1*WD_640Go = 304.07 €
 
Solution Logan-Kyles :  
1*WD_velo150Go + 1*WD_640Go = 228.98 €
1*WD_rap74Go + 1*WD_640Go = 184.28 €
 
Sachant qu'aujourd'hui je suis très loin de 30 Go en remplissage OS+Soft est ce qu'une 5ème solution avec un disque SSD vous parait envisageable?
 
Solution 4 : SSD (OS+Softs+SWAP) + 1 disque de sauvegarde stockage
OCZ_32Go + 1*WD_640Go = 209.28 €
 
(source prix materiel.net)


Message édité par mesh le 02-10-2008 à 08:23:52
n°6622914
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-10-2008 à 01:01:21  profilanswer
 

La solution 1 doit intégrer un automate de backUp pour sécuriser les données du raid 0 vers le disque de sauvegarde.
 
La solution 2 allie l'avantage de la vitesse d'un raid 0 avec la sécurité d'un raid 1 tout en évitant d'avoir 4 DD dans la tour, mais sur les 960 Go, seuls 640 pourront recevoir des données.
 
La solution 3 est très bruyante. Un raptor est bruyant, alors 2 ...
 
Les solutions avec un simple raptor sont chers et donnent des perfs inférieures au raid.
 
La solution avec SSD est bizarre, elles sont stockées où des données de travail ? Il faudrait en fait un SDD plus gros pour que ce soit envisageable, mais là on a un pb de prix.

n°6623015
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2008 à 08:23:23  profilanswer
 

Hum ... Je me suis mal exprimé. Dans la solution 5, je pensais à stockage et non sauvegarde parce que j'ai déjà un DD externe de 500 Go pour la sauvegarde. J'ai édité et corrigé.
 

n°6623021
logan-kyle​s
Posté le 02-10-2008 à 08:37:23  profilanswer
 

concernant les raptor cela fait longtemp qu'ils sont relativement silencieux. il est sur que l'on sent lorsqu'ils gratent mais ca reste nettement moins fort qu'un maxtor IDE par exemple. encore une fois a propos du raid je regarde du cote des raptor car meme si moins performants sur certains points que le raid un seul raptor approche de pres ces performances sans soucis de fiabilite ou probleme d'installation. Pour un graphiste qui veut avant tout une station de travail stable c'est le plus simple meme si pas le plus efficace.


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pour retouche photo

 

Sujets relatifs
Super config de la mortConfirmation config PC Gamer 700€
Changement de CG avec config actuelleAide comptabilité nouvelle config svp !
Votre avis sur mon futur achat...Avis config max. 600 €
Votre avis sur une config orientée retouche photo + un peu de jeu[Avis] Config pour retouche photo / jeu
Avis sur une config pour la retouche photoConseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis config pour retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR