Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur une config orientée retouche photo + un peu de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur une config orientée retouche photo + un peu de jeu

n°6511255
mowglylebo​ss
Posté le 26-07-2008 à 12:09:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon vieux PC vient de me lâcher hier, ça faisait un bail que je l'avais et il commençait a ramer grave (allez pour vous faire rigoler un coup, c'était un Athlon 1GHz avec 256 Mo de ram :ange:). Du coup je dois investir dans une nouvelle config. Côté utilisation, ça sera surtout pour développer des fichiers RAW de mon reflex, avec la possibilité de jouer de temps en temps. Je n'ai pas besoin d'une config de psycho non plus, juste un truc rapide qui tourne bien. Je sais que le développement RAW avec des softs genre Lightroom demandent pas mal de ressources, donc voici ce que j'ai réussi à glâner sur materiel.net:
 
Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire G.Skill 2x1Go PC106600 NQ
Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L
Carte Graphique XFX GeForce 8600 GT 256 Mo Edition XXX
 
Est-ce que vous pensez qu'un tel processeur est justifié, ou est-ce que je peux me contenter d'un E7200? Au niveau du radiateur, que me conseilleriez-vous de silencieux et pas trop cher?
 
Je précise que ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas soucié de config PC que je suis complètement paumé quant aux dernières technologies, donc n'hésitez pas à me conseiller autre chose si vous pensez que l'association des éléments sus-cités est une hérésie!  :)  
 
Merci d'avance!
Nico

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 12:09:58  profilanswer
 

n°6511281
petit mpo
Posté le 26-07-2008 à 12:23:48  profilanswer
 

Salut
 
alors pour la retouche photo c'est plutot bien,par contre pour jouer prends plutot une hd4950 qui est bien mieux que la 8600gt
 
Tu gardes ton boitier, ton alim, les graveurs et disques durs?

n°6511294
mowglylebo​ss
Posté le 26-07-2008 à 12:32:39  profilanswer
 

Salut!
Merci pour le conseil. En ce qui concerne le boitier, je vais en changer, donc je suppose que je prendrai un truc pas trop moche, je suppose que tous les boitier sont équivalents non? Et je garderai mon DD de 250Go et mon alim de 350W, cela suffit-it?
Edit: pour la carte graphique, j'aimerais bien ne pas dépasser 100 Euros, je peux trouver quoi de bien pour ce prix?


Message édité par mowglyleboss le 26-07-2008 à 12:35:30

---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
n°6511299
petit mpo
Posté le 26-07-2008 à 12:35:50  profilanswer
 

concernant les boitiers, prends un moyen tour apres le choix c'est a toi de le faire si tu le veux sobre, la couleur que tu veux, si tu veux une porte avec une fenetre, des neons!
 
regardes chez antec ou lian li, il y en a des sympas
 
concernant ton dd, pas de soucis
 
peut etre pourrais tu prendres un disque pour ton systeme et un autre pour stocker tes donnees?
 
Ton alim sera peut etre un peu faible, table sur une 450w ou 500w pour etre tranquille si tu rajoutes un disques dur...

n°6511312
mowglylebo​ss
Posté le 26-07-2008 à 12:45:52  profilanswer
 

Ah ok, d'ailleurs je suis curieux de savoir quel est le risque d'avoir une alim trop faible? Qu'elle explose? Est-ce dangereux pour le système?


---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
n°6511314
petit mpo
Posté le 26-07-2008 à 12:47:53  profilanswer
 


 
c'est que si ton pc tire trop d'amperes sur l'alim et si elle ne peux pas suivre, tu peux la griller ou griller un de tes composants dans ton pc

n°6511343
mowglylebo​ss
Posté le 26-07-2008 à 13:06:36  profilanswer
 

petit mpo a écrit :


 
c'est que si ton pc tire trop d'amperes sur l'alim et si elle ne peux pas suivre, tu peux la griller ou griller un de tes composants dans ton pc


 
Ok merci du conseil! D'autres avis sur cette config? Au niveau de la carte graphique, peut-on trouver mieux a un prix equivalent? (elle est à 65€ sur materiel.net)


---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net
n°6512455
mowglylebo​ss
Posté le 27-07-2008 à 11:40:51  profilanswer
 

UP! Question subsidiaire par rapport à ce topic: en passant d'un athlon à un intel core 2 duo, est-ce que je devrai ré-installer windows, ou est-ce que les binaires actuels fonctionneront encore?
 
Sinon, merci de me donner votre avis et vos commentaires sur ma config!  :)


---------------
Ma galerie perso: http://www.mowgly.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur une config orientée retouche photo + un peu de jeu

 

Sujets relatifs
Première config, demande d'avis400W suffisant pour nouvelle config ?
Config...de l'aide svp[Conseil] Nouvelle config pour fin août
Config pc gamer (encore une)Avis sur carte mére
- de 30s AVIS SUR OCCTCrossfire HD 4850 sur "vieille" config
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur une config orientée retouche photo + un peu de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR