Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Config pour retouche photo / jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Config pour retouche photo / jeu

n°6283897
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaite upgrade ma config actuelle un peu limite niveau proc (AMD 3200+), et un peu niveau CG (7600GT). Je vais en profiter pour renouveller tt ce qu'il y a dedans (mes durs sont en PATA, etc...)
 
Je pensais partir sur la config suivante (les prix sont les prix LDLC arrondis) :  
 

  • Boitier : Antec P182 (114€) (j'hésite avec l'Antec Solo, je prends tt propal de boitier silencieux, bien foutu et sobre) : budget max : 120€ (je souhaite pas placer tt le prix dans un boitier)


  • Alim : Corsair 520HX modulaire (93€) -  je vois pas de raison de prendre la Seasonic M12-500 modulaire qui est plus chère. je veux du modulaire pour pas avoir de bordel de cable, et un truc silencieux...les seasonic ont excellente réputation, et le test de matbe dit que la Corsair est strictement pareille puisque c'est une Seasonic rebadgée


  • CM : Gigabyte GA-P35-DS3R (94€) : là c'est ouvert...je cherche une carte :  

- Intel P35 express
- avec une carte son intégrée correcte
- je me fou du RAID
- je me fou du PATA/Floppy
- c'est pour utiliser avec de la DDR2, je me fous de la DDR3
- une marque fiable et reconnue...en gros Asus ou Gigabyte...j'avoue me perdre dans les 36.000 déclinaisons des modèles avec juste un port qui change...
==> bref, un truc simple et qui marche
 

  • Core 2 Duo E8400 - 3Ghz - Socket 775 FSB1333 0.045 (228€) - là je suis assez sur de mon choix...j'ai pas besoin de quad core (je fais pas du multi thread massif et mon appli de retouche photo principale (Capture NX) est pas spécialement optimisée multiproc...), a prix équivalent avec les premier quad je préfère maximiser la freq par core

Le modèle au dessus un peu cher pour juste 0.16Ghz...
 

  • Refroidissement : Noctua NH-U12P (58€) : bon là rien de spécial, c'est recommandé partout...je compte pas OC, mais comme il refroidit bien je vise le silence...


  • Ram : 2x1Go - Crucial Ballistix Tracer - PC6400 - 4-4-4-12 (60€) ou la Corsair Twin2x2048-6400C4 (50€) voire la Kingston équivalente ...je sais pas trop la différence à vrai dire, les 2 marques sont connues, j'ai eu les 2 et aucun pb ni avec l'une ni avec l'autre...


  • Carte graphique : MSI NX8800GT- Zilent - 512 Mo (229€) : je cherche un 8800GT silencieuse, et celle ci a un zalman...là encore, je veux une marque reconnue pour pas avoir de problème : économiser 20€ sur une marque douteuse ça m'intéresse pas)


  • Disque dur système : Hitachi Deskstar 7K160 80Go SATA (35€)
  • Disque dur stockage + swap applis retouche : Hitachi Deskstar P7K500 500Go SATA(92€) : selon un test HFR les hitachi avaient pas l'air mal...


  • OS : Vista Home Premium (130€)...j'ai pas besoin de ce qu'apporte la version pro puisque j'ai pas d'active directory chez moi


avec peut etre le combo blueray/DVD Pioneer BDC-202 (sachant que mon écran est HDCP, ça me fera une petite config sympa pour regarder des BR)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

n°6284736
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2008 à 20:24:17  profilanswer
 

up ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6284757
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 18-03-2008 à 20:32:23  profilanswer
 

bonne config rien a dire pour moi

n°6285578
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-03-2008 à 11:26:21  profilanswer
 

d'autres avis ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6285682
vntx
Posté le 19-03-2008 à 12:10:08  profilanswer
 

Je te conseillerais un autre DD pour ton système, ça risque de déséquilibrer ta config, tu peux mettre le prix de tes deux DD et prendre un seagate 500GO 32mo que tu partitionnes.
 
Tu gagneras en vélocité et tu paieras le même prix.
 
Sinon le reste semble très bien. Si tu veux jouer je déconseille Vista (perso je suis repassé à XP) mais bon affaire de goûts

n°6285780
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-03-2008 à 13:07:15  profilanswer
 

heu, avoir 2 DD c plus véloce, surtout en retouche d'image : le SWAP est sur un DD, le soft et les données sur un autre disque...ça te donne 2x la BP d'un seul disque (c'est d'ailleurs recommandé, photoshop gueule si le swap est le disque de l'OS)
 
ensuite tu recommandes seagate : là ça m'intéresse...t'as des tests qui le montrent supérieur ? ceux que j'ai vu donnaient les hitachi et les WD en tête...
 
pour le jeu je suis pas un hardcore gamer, et de toute façon les jeux vont y venir de fait...c'est comme quand 95, 2000 ou XP sont sortis : au début c le bordel, et après ça devient la plateforme standard...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6285889
vntx
Posté le 19-03-2008 à 14:07:27  profilanswer
 

Il y a jeu dans ton titre de tomic, dsl c'est ce que j'ai retenu :D
 
C'est bien l'écriture qui est importante sur photoshop non?
http://media.bestofmicro.com/Y/6/59550/original/image012-fr.png
 
Je ne comprends pas "les jeux vont y venir de fait...c'est comme quand 95, 2000 ou XP sont sortis : au début c le bordel, et après ça devient la plateforme standard...", tu veux dire deux DD va devenir la norme standard?
 
Pour ce qui est d'avoir 2DD, je te faisais juste remarquer que le DD de ton système me semblait un peu lent, j'imagine que ça doit jouer sur la vélocité de tes programmes. Perso je suis partisan d'un seul DD

n°6286151
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-03-2008 à 16:05:46  profilanswer
 

vntx a écrit :

Il y a jeu dans ton titre de tomic, dsl c'est ce que j'ai retenu :D
 
C'est bien l'écriture qui est importante sur photoshop non?
http://media.bestofmicro.com/Y/6/5 [...] 012-fr.png
 
Je ne comprends pas "les jeux vont y venir de fait...c'est comme quand 95, 2000 ou XP sont sortis : au début c le bordel, et après ça devient la plateforme standard...", tu veux dire deux DD va devenir la norme standard?
 
Pour ce qui est d'avoir 2DD, je te faisais juste remarquer que le DD de ton système me semblait un peu lent, j'imagine que ça doit jouer sur la vélocité de tes programmes. Perso je suis partisan d'un seul DD


 
merci pour le bench :)
 
* pour les jeux, ma remarque faisait écho à la tienne sur XP et Vista...je disais que Vista allait progressivement devenir la norme pour les jeux (surtout avec DX10 présent que sur Vista...d'ici 1 an tous les jeux seront majoritairement DX10 donc bon)...c comme à l'époque de win95 : tt les jeux étaient sous dos, ça plantait velu :D
* pour le DD c vrai qu'un 80Go c'est pas ce qu'il y a de plus pêchu...vu le faible delta de prix je vais peut etre prendre 2 500Go du coup...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6286322
vntx
Posté le 19-03-2008 à 17:32:44  profilanswer
 

Non ce n'est pas la capacité c'est la vitesse de rotation, c'est un 7k160 et qui je pense est à 16Mo de cache alors que le 7200.11 a 32Mo et pootre très fort :D Surtout si tu enlèves le cavalier à l'arrière ce qui double ton débit
 
Pour Vista tu as certainement raison mais bon quand j'ai vu que dans Crysis rien que de passer à Vista me faisait perdre 15 FPS, je suis vite reviendu à XP. Sinon niveau ergonomie faut aimer, perso je n'aime pas les confirmations d'administrateur à gogo et qu'on te prenne par la main tout le temps :)
 
PS: si tu veux un peu de lecture et de feeds sur la bête
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par vntx le 19-03-2008 à 17:34:20
n°6286341
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 19-03-2008 à 17:40:46  profilanswer
 

Bon je m'apercois que tu recherche un bon disque dur tiens regarde le test des nouveaus disque dur de 1to, http://www.hardware.fr/articles/70 [...] octet.html
 surtout du Samsung SpinPoint F1.
Bon 1To c'est beaucoup mais tu peux prendre celui la c'est le top
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 17:40:46  profilanswer
 

n°6287042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-03-2008 à 21:50:46  profilanswer
 

merci pour votre feedback...
 
sinon à part le DD aucune autre recommandation ? Niveau CM je sais tjs pas quoi prendre...je compte pas OC bcp (vu la propansion des Core 2 à OC je vais surement le faire un peu, y'a tjs 300-400Mhz à prendre dans l'histoire, ou comment se faire un E8500+ avec un E8400)
 
mais y font chier Asus et Gigabyte avec leur x déclinaisons d'un modèle donné


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6287159
vntx
Posté le 19-03-2008 à 22:52:49  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _rev2.html
 
Passée sous les 100€ ya plus de raisons de se priver je l'ai eue pour 115 ya deux mois T_T


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Config pour retouche photo / jeu

 

Sujets relatifs
Aide pour une configBesoin de conseils pour ma config svp !
Upgrade config (CG principalement)Quel config ?
[Avis] Mon unité centrale svp (~600 €)Vos avis sur nouvelle config (achat demain)
Avis sur Akasa AK-171Avis sur une config pour la retouche photo
Conseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Config pour retouche photo / jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR