Salut à tous,
Je suis en train de faire un upgrade de ma config gamlng, au programme Carte mère, cpu & ram (passage à la DDR4). J'ai réussi à dégotter une mobo Z370 à un prix raisonnable (Aorus Z370 ultra gaming) et 16 Go de DDR4 (KFA HOF 3600Mhz), mais pour le processeur je vais probablement m'orienter vers un proc neuf, les prix d'occaz étant similaire (voir supérieur au neuf).
J'hésite entre un i3-8350k (mon choix initial), que le l'on peut trouver autour de 190€ ou mettre un peu plus pour un 8600k (ici même à 275€). Ce qui me fait hésiter, c'est que les nouveaux jeux utilisent de plus en plus le multicoeurs et que derniers moteurs arrivent à exploiter 6 coeurs (Project Cars 2). Je ne joue pour le moment qu'en 1080p (TV) donc je suis plus sensible à être CPU limited. en GPU j'ai pour le moment une 980, mais je compte upgrader par la suite.
Autre solution: je revends la mobo et je m'oriente vers Ryzen, vu que j'ai dégoter de la bonne RAM... Mais je ne voudrais pas revendre une carte mère que je n'ai même pas pu tester!
Merci pour vos retours.
---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm