Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config bureautique simple - 500€ [résolu, merci!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config bureautique simple - 500€ [résolu, merci!]

n°10316044
Adri4
Posté le 23-01-2018 à 12:37:51  profilanswer
 

Hello,
 
Pour remplacer un vieux pc tout-en-un, je me penche sur les unités centrales, qui je suppose à config équivalente peuvent être moins chères. Mais si vous en trouvez en all-in-one, c'est parfait!
Pour information, mon utilisation est purement bureautique : pas de jeux, pas de video, juste office, internet et un logiciel pro (qui exige 1Go de RAM sur le papier mais lorsqu'il tourne dans le gestionnaire des taches je le vois à moins de 100Mo d'utilisation de mémoire)
 
 Les critères de choix sont les suivants :  
- Achat avec un SAV "officiel" (Dell, Darty, Boulanger, FNAC, mais pas de rueDuCommerce, cdiscount, et autres sites de vente similaires)
- RAM mini 6Go car windows10+navigateur Internet -> on est déjà vers les 3,5 à 4 Go de RAM sollicités..
- Espace disque : je souhaite juste un SSD (128Go largement suffisant) pour installer un ou deux logiciels peu gourmands, mais sur le précédent, j'ai utilisé moins de 100Go sur 1To donc pas de besoin en capacité.
- Processeur : ce serait bien qu'il ne limite pas le reste, mais à ce niveau je pense que ca n'est pas trop demandé
- Windows 10 pour des raisons de compatibilité avec des collègues
- lecteur CD pas obligatoire mais pratique
- 3/4 ports USB (on est partout comme ça maintenant mais bon sait-on jamais!)
- Si vous connaissez un all-in-one qui fait ca avec un écran de + de 21" ce serait la meilleure solution
- budget cible : 500€ all-in-one, 400€ unité centrale (je réserve ~100€ pour un écran qui n'a pas besoin d'être spécialement bon comme https://www.darty.com/nav/achat/mp/ [...] 91522.html)
 
Je me tourne vers vous car je ne trouve rien : est-ce qu'avec un SSD vous pensez que 4Go de RAM sont acceptables?  
Car aujourd'hui, c'est ca qui me bloque et me fait planter de temps en temps. (un plantage étant très embêtant car même si ca occupe 10', ca impacte toute la journée qui est en flux tendu).
J'ai trouvé quelques options mais jamais avec tous mes critères remplis pour ce prix là : est-ce déraisonnable comme demande?
 
Ex :  
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] r019t.html
429€ : 1To + SSD mais 4Go de RAM (=actuel) et pas de lecteur CD
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 102nf.html
399€ : 2To (inutiles), pas de SSD, mais 8Go de RAM et lecteur CD. Après j'ai entendu dire qu'on pouvait dédier de l'espace en mémoire virtuelle mais que celle-ci est beaucoup moins rapide en vitesse d'écriture/de lecture que la RAM.
 
Et là je trouve un portable qui remplit les critères prix y compris https://www.ldlc.com/fiche/PB00241486.html
Mais bon entre l'usure prématurée, le bruit, l'aération, et le petit écran, je préfère de loin une unité centrale.
 
Merci d'avance pour votre aide!  :)


Message édité par Adri4 le 25-01-2018 à 23:05:46
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 12:37:51  profilanswer
 

n°10316057
regis183
Posté le 23-01-2018 à 12:55:47  profilanswer
 


Les PC que tu cibles sont équipés de processeurs très basse consommation (6,5W).
Ca reste forcément de l'entrée de gamme, et tu peux effectivement trouver le même genre de chose dans des All-in-one ou dans des NUC like.
Si tu veux acheter dans un magasin ayant pignon sur rue, il te suffit de consulter les prospectus ou de te déplacer pour observer les soldes.

 

Ton All-in-One actuel est surement upgradable (SSD, RAM), et à minima réutilasable comme écran externe.


Message édité par regis183 le 23-01-2018 à 12:59:59
n°10317078
Adri4
Posté le 24-01-2018 à 22:47:35  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ces conseils, mais l'actuel va être "recyclé" pour quelqu'un d'autre.
J'irai dans les magasins, je pensais naïvement qu'on pouvait "tout" voir dans les sites internet dédiés à ces enseignes.
Si vous avez d'autres recommandations, n'hésitez pas!
 
 :hello:

n°10317094
embar_go
Posté le 24-01-2018 à 23:27:45  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

HTPC 1  +/- 300 €
 
50 €  - Cooler Master Elite 110 Mini ITX / SilverStone Milo ML05 Mini ITX / Thermaltake Core V1 Mini ITX / Cooler Master Elite 130 Mini ITX    (Voir Guide d'achat Boitier Post 2)
50 €  - Be Quiet System Power 8 - 400W / EVGA 450B Bronze / Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze / FSP Fortron HEXA Plus - 400W
80 €  -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   Intel Mini ITX B250 Socket 1151
75 €  -  Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
50 €  -  4Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
55 €  - Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  - Graveur DVD  Sony / Samsung / LG / Asus
 
340 €  -  TOTAL  approximatif
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 80 €  - Lecteur BlueRay  Sony / Samsung / LG / Asus
+ 60 €  -  SSD 128Go : Crucial MX300 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
+ 50 €  -  8Go de Ram
+ 110 €  - AMD Radeon RX 560   /   GeForce GTX 1050


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10317711
Adri4
Posté le 25-01-2018 à 23:05:09  profilanswer
 

Merci, je n'avais pas envisagé monter le pc moi-même pour le moment, mais à ce prix, ça confirme que ça vaut le coût.
Je vais voir ou je peux trouver de l'aide (trop peur de cramer quelque chose avec mon manque de bon sens sur les aspects chaleur/colle ventilo-processeur entre autres).
Surtout que je ne maîtrise pas du tout l'aspect garantie dans le cas du montage de pc.
 
Merci pour vos contributions, je pense qu'on peut clore la conversation  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config bureautique simple - 500€ [résolu, merci!]

 

Sujets relatifs
Aide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)Aide pour UC et ECRAN. MSI Infinite X ?
Config dédiée à la photographieQuelle config pour 1200€ sans DD ni Ecran
besoin d'aide config PCAide pour config
Et une config de plus. Validation avant commande :) 
Plus de sujets relatifs à : Aide config bureautique simple - 500€ [résolu, merci!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR