Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)

n°10315734
cazzo
Posté le 22-01-2018 à 21:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais changer ma config actuelle (3570k + GTX 770 + 4x4gb ram) qui a plus de cinq ans et passer sur un format plus petit (mini itx ou micro atx) pour le gain de place.
J'ai pensé à l'upgrader avec une 1070 mais le passage à l'itx entraine d'acheter une CM 1155 d'occasion, perdre 2 barrettes et je ne veux ni l'un ni l'autre ;).
On m'offre 50% du prix d'achat de la nouvelle machine (max 2200€) mais si rien ne le justifie, pas utile d'aller jusque là. Ceci étant, si je change maintenant, j'aimerais la garder aussi longtemps que la précédente.
J'envisage de passer à du 2560x1440p 144hz en même temps, est ce trop tôt encore ? Je pensais au ASUS ROG Strix XG32VQ 31.5 mais je suis ouvert à d'autres qui ont si possible une alim interne et ne sont pas 21/9! Il ne fera pas partie du budget désigné.
 
Si je prend le Corsair carbide air 240, je peux mettre du µATX et garder ma carte AVerMedia Live Gamer HD 2, c'est un plus non négligeable mais pas obligatoire.
 
Utilisation : 50% gaming (CS GO assez haut niveau, COD WW2, divers) / 30% PS-AI-VEGAS / 20% taches quotidiennes.
Budget : 2200€ maximum si justifié mais je préfère aller au meilleurs rapport qualité/prix
Souhait : Un peu de RGB ! Avec un Corsair Carbide air 240 ou nxzt h200i, ventilos/ram RGB suffisent selon vous ou ça et rien c'est pareil?
Inutiles : OS, montage, périphériques
Questionnement : 2x16gb ram pour la pérennité sur 5ans ? passer au QHD ou pas ?  
 
Merci !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 21:54:18  profilanswer
 

n°10315831
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-01-2018 à 03:33:22  profilanswer
 

:hello:
 
une idée :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] ebaf33dc90
 
- 32Go pourquoi pas mais les prix actuels sont exagérément élevés et çà se rajoute facilement plus tard
-QHD/144hz, si tu veux mais les CGs capables de bien gérer un tel écran sont en quasi-pénurie donc autant attendre que çà se calme avant d'investir amha


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)

 

Sujets relatifs
Aide pour UC et ECRAN. MSI Infinite X ?Config dédiée à la photographie
Quelle config pour 1200€ sans DD ni Ecranbesoin d'aide config PC
Aide pour configEt une config de plus. Validation avant commande :)
Plus de sujets relatifs à : Aide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR