Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config dédiée à la photographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config dédiée à la photographie

n°10315664
Gauthier_0​7
Posté le 22-01-2018 à 19:56:38  profilanswer
 

Salut,
 
j'envisage de monter une config dédiée à la photographie très prochainement et j'aurai besoin de votre aide sachant que je ne suis plus du tout l'actualité Hardware depuis un moment  :pt1cable:  
 
Les logiciels utilisés sont Lightroom, photoshop et capture one principalement
 
 
Le budget est d'environ 700 € sans l'écran.
 
Merci d'avance pour vos propositions.
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 19:56:38  profilanswer
 

n°10315766
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-01-2018 à 23:11:03  profilanswer
 

Salut,
Une ébauche en ryzen a voir ce qu'en dise les pointures du forum.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] PxWUPpg%3D
https://www.topachat.com/pages/conf [...] GVJlDxE%3D


Message édité par isfcer le 22-01-2018 à 23:21:14
n°10315911
Gauthier_0​7
Posté le 23-01-2018 à 10:10:40  profilanswer
 

Merci isfcer pour ta proposition, en partant de ta base Ryzen et en faisant sauter un peu le budget je suis arrivé à cette config sachant que j'ai une alimentation Corsair vx 450w à la maison.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] dwAN59I%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Gauthier_07 le 23-01-2018 à 10:12:21
n°10315923
zerist
Posté le 23-01-2018 à 10:27:28  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :

Merci isfcer pour ta proposition, en partant de ta base Ryzen et en faisant sauter un peu le budget je suis arrivé à cette config sachant que j'ai une alimentation Corsair vx 450w à la maison.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] dwAN59I%3D


Bonne config, mais je pense que la 1050Ti n'aura pas de plus-value sous Lightroom et PS.

 

Une 1030 sera suffisante, et avec l'économie réalisée tu peux passer sur un R7-1700 qui, lui, aura un vrai impact sur les perfs de PS.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8f66ITg%3D

 

À moins que tu ne souhaites pouvoir aussi faire du jeu léger, à ce moment la config en 1600+1050Ti est plus adaptée.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 23-01-2018 à 10:28:15

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10315984
Gauthier_0​7
Posté le 23-01-2018 à 11:18:13  profilanswer
 

zerist a écrit :


Bonne config, mais je pense que la 1050Ti n'aura pas de plus-value sous Lightroom et PS.
 
Une 1030 sera suffisante, et avec l'économie réalisée tu peux passer sur un R7-1700 qui, lui, aura un vrai impact sur les perfs de PS.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8f66ITg%3D
 
À moins que tu ne souhaites pouvoir aussi faire du jeu léger, à ce moment la config en 1600+1050Ti est plus adaptée.


 
Même avec Lightroom CC qui est maintenant capable de tirer parti de la puissance du processeur graphique, la 1030 sera suffisante ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gauthier_07 le 23-01-2018 à 11:18:47
n°10315993
zerist
Posté le 23-01-2018 à 11:32:48  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


 
Même avec Lightroom CC qui est maintenant capable de tirer parti de la puissance du processeur graphique, la 1030 sera suffisante ?


Oui je pense. Les logiciels comme ça qui font du CUDA (c'est le nom du module de nvidia qui permet de faire du calcul sur le GPU), ça n'utilise jamais le GPU à 100% (contrairement à un jeu par exemple). Le CPU reste majoritaire.
 
Donc pour moi, tu devrais gagner plus de performances avec un couple R7-1700/1030 qu'avec un couple R5-1600/1050Ti.
 
Après je n'utilise pas LR personnellement, attends peut-être de voir si des membres qui connaissent mieux que moi le soft ont un avis différent.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10316011
Gauthier_0​7
Posté le 23-01-2018 à 11:51:13  profilanswer
 

zerist a écrit :


Oui je pense. Les logiciels comme ça qui font du CUDA (c'est le nom du module de nvidia qui permet de faire du calcul sur le GPU), ça n'utilise jamais le GPU à 100% (contrairement à un jeu par exemple). Le CPU reste majoritaire.
 
Donc pour moi, tu devrais gagner plus de performances avec un couple R7-1700/1030 qu'avec un couple R5-1600/1050Ti.
 
Après je n'utilise pas LR personnellement, attends peut-être de voir si des membres qui connaissent mieux que moi le soft ont un avis différent.


 
Ça marche, en tout cas merci pour ton aide ;)
 
Et niveau ram, le gain de performance en passant à 16 go est-il vraiment intéressant pour ce type d'utilisation ?

n°10316016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2018 à 11:56:06  profilanswer
 

La question est aussi : lances-tu ces logiciels en même temps ? genre LR + PS ?
Si oui 8Go de RAM risquent de montrer leur limite si tu fusionnes des RAWs pour faire des panos, des fusions 32 bits.... Et il faudrait voir aussi le nombre de Mpix que ton logiciel doit traiter par photo. Mais tu peux partir sur 8 et rajouter plus tard, c'est pas un souci.
Le SSD me paraît obligatoire pour système + applis + catalogues des logiciels.
 
Si le prix est un problème, on peut faire moins cher à base de i3-8100 sans carte graphique. 4C/4T c'est déjà bien pour LR qui est très faiblement threadé. Si tu ne lances pas des traitements en // sur les softs ça ira largement. Ce sera moins futur proof par contre, mais on n'a rien sans rien :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10316024
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2018 à 12:01:41  profilanswer
 

Mon avis sur la conf idéale d'une conf purement photo station.
R1700 légèrement o/c (futur proof et en espérant que LR soit un jour convenablement codé + des trucs en arrière plan)
16Go de RAM
La carte graphique la moins chère (celle de la conf #2 est pas mal).

 

Il y a pas mal de retour sur les bugs de l'accélération GPU sous LR. Je ne me focaliserais pas là-dessus (perso j'utilise pas et je le vis très bien).

 

(ici c'est i7-860 + 20Go de RAM + Radeon HD 4850 / je ne fais pas que de la retouche photo avec).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-01-2018 à 12:07:42

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10316030
Gauthier_0​7
Posté le 23-01-2018 à 12:18:01  profilanswer
 

Toxin a écrit :

La question est aussi : lances-tu ces logiciels en même temps ? genre LR + PS ?
Si oui 8Go de RAM risquent de montrer leur limite si tu fusionnes des RAWs pour faire des panos, des fusions 32 bits.... Et il faudrait voir aussi le nombre de Mpix que ton logiciel doit traiter par photo. Mais tu peux partir sur 8 et rajouter plus tard, c'est pas un souci.
Le SSD me paraît obligatoire pour système + applis + catalogues des logiciels.
 
Si le prix est un problème, on peut faire moins cher à base de i3-8100 sans carte graphique. 4C/4T c'est déjà bien pour LR qui est très faiblement threadé. Si tu ne lances pas des traitements en // sur les softs ça ira largement. Ce sera moins futur proof par contre, mais on n'a rien sans rien :o


 
Je vais partir sur 8go dans un premier temps et rajouter plus tard si le besoin se fait ressentir. Pour le SSD il est clairement obligatoire pour mon système et logiciels et le hdd pour les enregistrements récents.
 

Toxin a écrit :

Mon avis sur la conf idéale d'une conf purement photo station.
R1700 légèrement o/c
16Go de RAM
La carte graphique la moins chère (celle de la conf #2 est pas mal).
 
Il y a pas mal de retour sur les bugs de l'accélération GPU sous LR. Je ne me focaliserais pas là-dessus (perso j'utilise pas et je le vis très bien).
 
(ici c'est i7-860 + 20Go de RAM + Radeon HD 4850 / je ne fais pas que de la retouche photo avec).


 
Une config sympathique effectivement :)
 
Pour la carte mère je reste sur la Gigabyte AB350M-Gaming 3 ou une autre dans cet même ordre de prix à meilleure réputation ?  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 12:18:01  profilanswer
 

n°10316031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2018 à 12:22:46  profilanswer
 

Elle est très bien cette carte maman :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10316084
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2018 à 13:37:48  profilanswer
 

Je m'intéresse aussi à ton post car j'aimerai upgrader ma conf en Ryzen pour de la retouche photo.
 
Toxin, j'avais cru lire que les CM Gigabyte étaient les moins recommandable dans la gamme Ryzen, je me trompe peut-être...

n°10316147
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2018 à 14:57:28  profilanswer
 

Aucune idée, perso je fais confiance aux recos HFR © Marc et pour un o/c léger ou pas d'o/c amha ça n'a aucune importance.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10316206
hardsilck
Posté le 23-01-2018 à 16:17:18  profilanswer
 

J'ai raté qqch sans doute, mais l'appareil photo c'est un capteur qui fait des raw de compèt' ? Par ce que 8 ou 16go de ram, c'est peut être une économie en bout de chandelle. Dès que tu vas faire un peu de panos ou de traitement par lot, tu vas être embêté. Par contre, oui, gros ssd pour le catalogue LR.

n°10316222
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2018 à 16:40:03  profilanswer
 

+1  
 
Sur ma config dédiée j'ai 16Go de RAM et quand tu fais du traitement de fichiers lourd ça n'est pas négligeable

n°10316241
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2018 à 16:54:02  profilanswer
 

Avec des RAW de 21Mpix je n'ai jamais été embêté avec LR / 8Go de RAM et un workflow normal y compris en appliquant un preset à 200 photos.
Par contre dès qu'il s'agissait de panoter en passant par la case PS c'était déjà beaucoup plus compliqué.
20Go de RAM ont permis de bien aider mais quand je combine 3 ou 4 RAW via l'autopano PS ou en fusionnant avec LR Enfuse, mon i7 860 non o/c me rappelle les vertus de la patience :D
 
Je crois que pour cette photo (7 photos combinées avec LR Enfuse avec des expos différentes), j'ai dû poireauter plus de 2mn par fusion. J'ai fait plusieurs tentative œuf corse :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10316258
Ciyanure
\"L"\
Posté le 23-01-2018 à 17:30:29  profilanswer
 

Bonjour o/
 
Je suis infographiste de métier, et je bosse régulièrement avec des photographes pour faire certains travaux de post-prod entre autre.
 
Je plussoie à peu près tout ce qu'a dit Toxin. Pour ce qui est de la ram je conseil très très fortement 16Go. Surtout si bcp de Ps (et encore c'est surtout pour du confort / un workflow plus souple).
Lr peut s'en passer jusqu'a des dimensions d'images déraisonnables.
 
+100 met un max dans le proco. Et augmentes au fur et a mesure de tes besoins. (la ram par ex)
 
Par contre pour la CG. Ma question c'est à quel point t’arrive t'il d'utiliser Ps, et avec quelles contraintes ? Si tu fais bcp de gros travaux avec pleins de calques je conseil juste d'avoir au moins 2go de ram sur la CG.
 
Si ton écran est de type 4K : vérifie aussi qu'il y a de l'HDMI 2.0 ou du DP 1.2 (et +). Si tu fais bcp de photo je ne peux que te conseiller un écran qui gère le 10bits par couche de couleur ça se sent pas mal en photographie . Attention 100% "too much" si tu bosses juste en amateur.
 
 


Message édité par Ciyanure le 23-01-2018 à 17:31:58

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10316333
Gauthier_0​7
Posté le 23-01-2018 à 19:34:32  profilanswer
 

J'utilise à 80 % de mon workflow Lightroom, l'utilisation de PS est assez limité pour le moment mais j'aimerai la faire évoluer en me formant prochainement.  
 
Pour répondre à ta question sur la CG, je ne vais même pas hésiter vu le prix attractif des CG 2go :)
 
Aurais-tu des écrans à me conseiller pour la photographie ?
 
Suite à la lecture de vos conseils et je vous en remercie, il faut prévoir un billet d'environ 1000€ pour avoir une config agréable à utiliser pour du traitement avec un R7 1700 et 16go de ram.

Message cité 1 fois
Message édité par Gauthier_07 le 23-01-2018 à 19:36:47
n°10316364
Ciyanure
\"L"\
Posté le 23-01-2018 à 20:35:56  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


Aurais-tu des écrans à me conseiller pour la photographie ?


 
Ca depend de ton budget ^^
 
Le 4k est un vrai plus évidement. Mais encore un peu cher.
 
De mon point de vue :
Si tu n'as pas de sonde, fait juste en sorte que le calibrage d'usine soit correct.
10bits/couleurs si tu trouves un bon prix.
 
24pouces max pour une définition de 1080p, a moins que tu bosses loin de l'écran, plus grand la résolution (ppp) devient un peu juste.
 
EDIT : si tu ne fait pas bcp d'impression certains modèles très peu chers font bien le taf. Si tu fais bcp d'impression il faudra mettre un peu plus pour s'assurer de la véracité des couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciyanure le 23-01-2018 à 20:38:06

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10316378
Gauthier_0​7
Posté le 23-01-2018 à 20:49:00  profilanswer
 

Ciyanure a écrit :


 
Ca depend de ton budget ^^
 
Le 4k est un vrai plus évidement. Mais encore un peu cher.
 
De mon point de vue :
Si tu n'as pas de sonde, fait juste en sorte que le calibrage d'usine soit correct.
10bits/couleurs si tu trouves un bon prix.
 
24pouces max pour une définition de 1080p, a moins que tu bosses loin de l'écran, plus grand la résolution (ppp) devient un peu juste.
 
EDIT : si tu ne fait pas bcp d'impression certains modèles très peu chers font bien le taf. Si tu fais bcp d'impression il faudra mettre un peu plus pour s'assurer de la véracité des couleurs.


 
Je n'ai pas de sonde pour le moment mais c'est un investissement que je compte faire ou du moins en louer une dans un premier temps. Je comptais prendre  un 24" avec un espace couleur RVB 98 et dalle IPS dans un budget d'environ 500€. Reste à savoir lequel, si tu as des modèles en tête je suis preneur et même les très peu chers d'ailleurs  :)
 
 

n°10316387
hardsilck
Posté le 23-01-2018 à 21:00:37  profilanswer
 

Et sinon une autre solution est le double écran, j'ai 2 Asus MX-23 (avec ou sans la sonde je n'ai pas (trops) de surprises à l'impression), une question d'usage de place et c'est déjà plus pratique. Peut être des "Eizo", je t'invite à regarder les tests sur les nums par exemple.  
("si tu ne fait pas bcp d'impression certains modèles très peu chers font bien le taf. Si tu fais bcp d'impression il faudra mettre un peu plus pour s'assurer de la véracité des couleurs" ) tout est dit, mais un écran en général, se garde longtemps....
 
...On est pas à l'abris de l'escalade, le boitier, le pc, les 3 écrans ultra 4k, la sondes, et les cailloux... :)... le but étant de faire une image.
 
il est toujours temps de t'équiper et un bon 24" c'est déjà pas mal.  
 
ps: moi je suis pas pro :°)

n°10316406
Ciyanure
\"L"\
Posté le 23-01-2018 à 21:18:28  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


 
Je n'ai pas de sonde pour le moment mais c'est un investissement que je compte faire ou du moins en louer une dans un premier temps. Je comptais prendre  un 24" avec un espace couleur RVB 98 et dalle IPS dans un budget d'environ 500€. Reste à savoir lequel, si tu as des modèles en tête je suis preneur et même les très peu chers d'ailleurs  :)
 


 
Je te link 3 modèles rapidement dans ton budget. Pourquoi ceux là ? Parce que je les ai eu ou testé par moi même. Et que je les ai trouvé très bon pour leurs prix.
 
4k/IPS/10bits : https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44587.html  
un calibrage a été nécessaire pour l'impression mais c'était déjà très bon de base. Un des premiers 4k de bonne qualitée pour un prix raisonnable.  
Il y en à d'autre dans le genre, j'ai plus les refs en tête, j'irai fouiller dans les tests si tu veux.
 
WQHD/LPS (=IPS)/8bits : https://www.materiel.net/ecran-pc/v [...] 35135.html
L'écran du stagiaire !! Quasi aucun calibrage couleurs nécessaire (sur 2 écrans). Léger calibrage gamma. L'idéal pour débuter sans sonde.
 
Mon ancien écran perso : WQHD/IPS/10bits : https://www.materiel.net/ecran-pc/b [...] 22246.html
En complément d'une cintiq et sur de l'illustration : un bonheur.
Anti reflet génial.
Bcp trop cher pour ton usage :D (calibrage "honteux" en sortie d'usine - pour le prix)
 
 
Je regarderai pour les premiers prix de mon côté je ne sais pas trop ce qu'il se fait en ce moment. Mais y'a tjrs une dalle pas faite pour et qui on ne sait comment s'en sort avec des très bonne couleurs pour des prix très sympa (150e dans l'idée).
J'ai eu un Iiyama comme ça qd j'était étudiant. A l'époque pour son prix c’était une affaire!
 


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10316578
Gauthier_0​7
Posté le 24-01-2018 à 09:34:25  profilanswer
 

hardsilck a écrit :

Et sinon une autre solution est le double écran, j'ai 2 Asus MX-23 (avec ou sans la sonde je n'ai pas (trops) de surprises à l'impression), une question d'usage de place et c'est déjà plus pratique. Peut être des "Eizo", je t'invite à regarder les tests sur les nums par exemple.  
("si tu ne fait pas bcp d'impression certains modèles très peu chers font bien le taf. Si tu fais bcp d'impression il faudra mettre un peu plus pour s'assurer de la véracité des couleurs" ) tout est dit, mais un écran en général, se garde longtemps....
 
...On est pas à l'abris de l'escalade, le boitier, le pc, les 3 écrans ultra 4k, la sondes, et les cailloux... :)... le but étant de faire une image.
 
il est toujours temps de t'équiper et un bon 24" c'est déjà pas mal.  
 
ps: moi je suis pas pro :°)


 
Oui je pense partir sur un 24", je vais jeter un coup d'œil aux tests ;)
 

Ciyanure a écrit :


 
Je te link 3 modèles rapidement dans ton budget. Pourquoi ceux là ? Parce que je les ai eu ou testé par moi même. Et que je les ai trouvé très bon pour leurs prix.
 
4k/IPS/10bits : https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44587.html  
un calibrage a été nécessaire pour l'impression mais c'était déjà très bon de base. Un des premiers 4k de bonne qualitée pour un prix raisonnable.  
Il y en à d'autre dans le genre, j'ai plus les refs en tête, j'irai fouiller dans les tests si tu veux.
 
WQHD/LPS (=IPS)/8bits : https://www.materiel.net/ecran-pc/v [...] 35135.html
L'écran du stagiaire !! Quasi aucun calibrage couleurs nécessaire (sur 2 écrans). Léger calibrage gamma. L'idéal pour débuter sans sonde.
 
Mon ancien écran perso : WQHD/IPS/10bits : https://www.materiel.net/ecran-pc/b [...] 22246.html
En complément d'une cintiq et sur de l'illustration : un bonheur.
Anti reflet génial.
Bcp trop cher pour ton usage :D (calibrage "honteux" en sortie d'usine - pour le prix)
 
 
Je regarderai pour les premiers prix de mon côté je ne sais pas trop ce qu'il se fait en ce moment. Mais y'a tjrs une dalle pas faite pour et qui on ne sait comment s'en sort avec des très bonne couleurs pour des prix très sympa (150e dans l'idée).
J'ai eu un Iiyama comme ça qd j'était étudiant. A l'époque pour son prix c’était une affaire!
 


 
Merci pour les liens mais ce n'est que des 27", dans mon budget ne vaut mieux pas un 24" avec un espace couleur RVB 98 ?  
 
 

n°10316780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2018 à 14:15:21  profilanswer
 

Le BenQ est très chouette techniquement, mais j'ai franchement du mal avec le design.
J'espère avoir un joli boitier pour ma future config, le plus tard possible, ce serait dommage de la ruiner avec un truc aussi mastoc.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10316932
Ciyanure
\"L"\
Posté le 24-01-2018 à 18:21:12  profilanswer
 

Gauthier_07 a écrit :


 
Merci pour les liens mais ce n'est que des 27", dans mon budget ne vaut mieux pas un 24" avec un espace couleur RVB 98 ?  
 


 
Hello !
 
Tu as l’équivalent en 24 pouce généralement avec les mêmes dalles.  
Dans ton budget tu n'auras rien de "parfait". A Toi de voir ou tu veux faire les concessions. Perso j'ai du mal a bosser sur moins de 2 x 27 pouces alors bon ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ciyanure le 24-01-2018 à 18:22:44

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10316950
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2018 à 18:50:59  profilanswer
 

Je n'ai qu'un écran et pas une seconde je m'imagine revenir à moins que 27"@1440p, environnement LR ici depuis fin 2009.
Surtout pour le 1440p en fait. C'est incroyablement plus confortable que du full HD pour afficher l'interface LR en réservant de la place aux photos.

 

Un truc qui aide bien et qui n'est pas forcément très connu est d'afficher LR en anglais. On gagne de la place pour les curseurs dans le module développement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10317775
Gauthier_0​7
Posté le 26-01-2018 à 09:03:16  profilanswer
 

Ciyanure a écrit :


 
Hello !
 
Tu as l’équivalent en 24 pouce généralement avec les mêmes dalles.  
Dans ton budget tu n'auras rien de "parfait". A Toi de voir ou tu veux faire les concessions. Perso j'ai du mal a bosser sur moins de 2 x 27 pouces alors bon ^^


 

Toxin a écrit :

Je n'ai qu'un écran et pas une seconde je m'imagine revenir à moins que 27"@1440p, environnement LR ici depuis fin 2009.
Surtout pour le 1440p en fait. C'est incroyablement plus confortable que du full HD pour afficher l'interface LR en réservant de la place aux photos.
 
Un truc qui aide bien et qui n'est pas forcément très connu est d'afficher LR en anglais. On gagne de la place pour les curseurs dans le module développement.


 
Je vais regarder du coté des 27" du coup et ce BenQ à l'air vraiment génial pour mon utilisation : https://www.materiel.net/ecran-pc/b [...] 22246.html
 
Mon budget config + écran étant de 1500€, va falloir que je regarde du coté de l'occasion pour le hardware histoire de pouvoir me prendre un écran sympa.
 
Merci pour la petite astuce LR !


Message édité par Gauthier_07 le 26-01-2018 à 16:07:28
n°10332043
Gauthier_0​7
Posté le 22-02-2018 à 15:25:14  profilanswer
 

Salut,  
 
je vais commander la nouvelle config dans les prochains jours mais j'hésite pour le couple CM / Ram.. J'aimerai etre sur de la compatibilité pour pouvoir exploiter la ram au maximum.
 
Carte mère, hésitation entre :  
 
- Asus PRIME B350-Plus
- Gigabyte AB350-Gaming 3
- MSI B350M GAMING PRO ( Fréquence mémoire maximale : 3200 MHz apparement )  
 
En ce moment matériel.net fait une réduction sur la Trident Z DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 à 217€, est-ce nécessaire de prendre ce type de ram ou une fréquence inférieur sera suffisante ?
 
Si vous avez des couples CM/Ram 100% compatible dans les 300 € je suis preneur ! ;)
 
Merci  :jap:


Message édité par Gauthier_07 le 22-02-2018 à 15:29:37
n°10332122
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-02-2018 à 17:49:40  profilanswer
 

Salut  
De la mémoire compatible avec Ryzen  
https://www.rueducommerce.fr/recherche/ddr4-ryzen
 
Incidence de la fréquence de la ram avec Ryzen, à toi de voir ce qui est le plus judicieux pour toi. J"avais lu dans un article qu'il fallait une ram assez cadencée (3000mhz) pour exploiter le vrai potentiel di Ryzen, mais bon g peut-être lu en biais. Pour moi vu que la ram est cher c 2666mhz sinon si promo c 3000mhz.
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2743.html
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] 6900k.html

n°10332204
Gauthier_0​7
Posté le 22-02-2018 à 20:48:06  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Salut  
De la mémoire compatible avec Ryzen  
https://www.rueducommerce.fr/recherche/ddr4-ryzen
 
Incidence de la fréquence de la ram avec Ryzen, à toi de voir ce qui est le plus judicieux pour toi. J"avais lu dans un article qu'il fallait une ram assez cadencée (3000mhz) pour exploiter le vrai potentiel di Ryzen, mais bon g peut-être lu en biais. Pour moi vu que la ram est cher c 2666mhz sinon si promo c 3000mhz.
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2743.html
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] 6900k.html


 
Merci pour les liens, je vais lire ça ;)
 
Et niveau carte mère, laquelle choisir avec un budget d'environ 100€ ?
 
Sur la Asus et Gigabyte la fréquence mémoire maximale est de 2666 MHz d'après les spécifications, il faut réellement en tenir compte ou avec un bios à jour c'est possible de mettre de la ram avec des fréquences supérieurs ?  
 

n°10332206
Ciyanure
\"L"\
Posté le 22-02-2018 à 20:51:19  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de plus rapide que de la 2666, faut pas que ce soit un critere determinant pour toi.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10332285
Gauthier_0​7
Posté le 22-02-2018 à 23:35:13  profilanswer
 

D'accord, du coup une Gigabyte AB350-Gaming 3 + Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz C16 ça vous paraitrez être un bon choix ?
https://www.amazon.fr/dp/B0123ZC44Y [...] =UTF8&th=1
 :jap:

n°10332379
Gauthier_0​7
Posté le 23-02-2018 à 09:49:22  profilanswer
 

Config sélectionnée :  
 
- Ryzen 1700
- Gigabyte AB-350 Gaming 3
- G.Skill Flare X Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
- Gigabyte GeForce GTX 1050 D5 2G
- SSD 850 EVO 250go
- WD Caviar Blue 3,5'' - SATA - 1000 GB
- Fractal Design Define R5
 
Pour l'alimentation j'ai une Corsair VX-450W ( https://www.materiel.net/alimentati [...] 32483.html ) de mon ancienne config, ce sera suffisant selon vous ?

n°10334565
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-02-2018 à 17:50:01  profilanswer
 

Laaaaargement


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10343098
Gauthier_0​7
Posté le 18-03-2018 à 16:55:59  profilanswer
 

L'alimentation grésille avec la nouvelle config, c'est assez léger au repos mais ça s'intensifie quand j'utilise certains logiciels (grattement). Le soucis peut venir d’où selon vous ?  
Éventuellement un paramètre à désactiver dans le bios ?  
 
Merci  :jap:

n°10343141
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-03-2018 à 18:20:48  profilanswer
 

J'espère pour toi que c pas mauvais signe surtout grésillement électrique mauvais contact qui n'est pas franc (Corsair en alim. C haut de gamme) si encore garantie renvoie mais indisponibilité de la config.
 Sinon ecoutes si ce n'est pas au niveau de l'interrupteur de l'alimentation que s'entend ce phénomène.


Message édité par isfcer le 18-03-2018 à 18:22:08
n°10343351
Gauthier_0​7
Posté le 19-03-2018 à 08:41:40  profilanswer
 

Elle n'est plus sous garantie, ça doit faire 8 ans que je l'ai mais elle n'a pas beaucoup tournée. Le bruit à l'air d’être à l'intérieur de l'alim..

n°10343370
Ciyanure
\"L"\
Posté le 19-03-2018 à 09:23:18  profilanswer
 

Les tensions 5v/12v/3,3V sont stables ? (exemple dans HWMonitor après une journée classique d'utilisation)
 
Edit : Après, 8 ans pour l'alim ça peut commencer à faire selon l'usage précedent, c'était pas non plus le top en terme de gamme, tout ça pour dire que ça me parait pas déconnant de penser qu'elle arrive peut-être en fin de vie.
Un test OCCT power supply pourrait aider à répondre... ou à tout faire cramer. :3


Message édité par Ciyanure le 19-03-2018 à 09:25:37

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10343462
hjulsy
Posté le 19-03-2018 à 13:16:57  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos post qui m'ont bien aiguillé dans mon casse tête qui dure depuis une semaine, à savoir, quelle config pour LR et PS.
Aussi Intel ou Ryzen ? CG ou pas ?
 
Enfin bref, j'en profite pour vous demander également un petit conseil.
J'ai fait une config pour les mêmes raisons que Gauthier_07 pour un budget avoisinant les 1000-1100€ :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ATKE8T4%3D
(Config comprenant le montage et l'installation de windows car je ne suis pas assez à l'aise dans ce domaine).
 
J'aurais bien voulu descendre un peu le prix mais je ne sais pas où gratter...
 
Pourriez-vous me donner votre avis ?  
 
Merci d'avance

n°10343468
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 19-03-2018 à 13:31:01  profilanswer
 

Salut
Est ce que le tarif te convient mieux ? Dans le cas contraire on dégraisse encore sur le boitier voir sur le proc.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FWMUNU%3D
https://www.topachat.com/pages/conf [...] mWkjNfI%3D


Message édité par isfcer le 19-03-2018 à 13:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config dédiée à la photographie

 

Sujets relatifs
Quelle config pour 1200€ sans DD ni Ecranbesoin d'aide config PC
Aide pour configEt une config de plus. Validation avant commande :)
Aide ConfigConfig Mini ITX, bonne à tout faire
Alim suffisante pour ma config?config
[Upgrade?] Conseils coup de jeune ancienne configAvis/Aide config pour Ark 1100€ tout compris
Plus de sujets relatifs à : Config dédiée à la photographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR