|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config gamer 850-900 euros |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus | Bonjour à tous --------------- L\\ |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 10:22:17 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus |
|
gallean | j'aurais tendance à remplacer le 5500 par un 5600...et le boitier pas très quali, mais bon à toi de voir ça donne une première ébauche
Message édité par gallean le 16-02-2024 à 10:58:10 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais j'ai édit pour le R5 5500, font chier aussi chez AMD de mettre du PCI-E 3.0 sur un CPU plus récent que le 5600 une config R5 5600 + 3060 ou équivalent AMD ça passe très bien, avec 16Go, une bonne alim, un SSD Nvme et un boitier correct. Pars plutôt de cette config ce sera plus simple : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] cdfbb0a446 Modifie le SSD pour mettre 1To, 500Go ça fait un peu court pour un PC gaming. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 11:04:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 11:26:39 |
artouillassse Pas mieux :o |
Le Nvme c'est le nouveau standard pour les disques. Il y a toujours des ports SATA sur la carte mère si besoin d'utiliser un ancien disque.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 11:28:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean |
Dans ce cas, en partant de la conf en 5600, il met une prime B550 ou autre B550 correcte, un Nvme 1To, le boitier qui lui convient le plus, et roulz. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 11:41:25 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean |
gallean | bah poste le lien ici, ça reste du conseil d'achat... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Il y a l'option d'un lecteur externe si tu ne t'en sers pas tous les 4 matins tu le mets dans un tiroir et tu as plus de choix de boitier. A ce titre, le pop air a bien un emplacement pour lecteur DVD, en bas du boitier si je dis pas de bêtises.
Mais bon, l'occase sur un PC récent, perso je valide pas, j'aime bien avoir la garantie et aucun emmerdement sur un produit qui se vend encore neuf à prix correct. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 12:15:58 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus | Bon appétit, en passant, pour ceux qui déjeunent ! |
gallean | disons que, comme il a pas mis de photo avec la config sur un écran...lbc pour moi c'est main propre ou rien...tu vois le matos qui fonctionne (ou pas) c'est plus mieux, après les gpu amd je connais pas du tout, du coup je me prononcerais pas... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
C'est juste... je vais y réfléchir, tu me fais douter de l'utilité de cet apport, sans compter que j'ai déjà un lecteur externe
Je peux toujours lui demander la capture...
D'accord pour la garantie et, également la livraison (au moins 1000 bornes) Message cité 1 fois Message édité par Machiavel211 le 16-02-2024 à 12:31:44 --------------- L\\ |
L'esthétique au bout d'un moment tu finis par l'oublier, ne restent que les performances en refroidissement et les nuisances sonores. Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 12:29:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus | Que- pensez vous de cette config pour rester sur du 1t SSD : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-554268/ ? |
surfeur06974 | l'occasion de leboncoin ça ressemble à un pc monté par cybertech.
--------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus | Re ! |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus | Re ! |
havoc_28 |
|
|
xpi17 | Salut, |
|
gallean | prend plutôt (pas l'ami de mickey) un 5600/5600x au moins tu auras du pcie gen 4... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean |
Machiavel211 Labor omnia vincit improbus | Je pense dépasser le budget prévu de 100 euros soit attendre encore un peu pour une config à 1000 euros. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |