Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 850-900 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config gamer 850-900 euros

n°11323106
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 10:22:17  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Je cherche une config dans une fourchette comprise entre 850 et 900 euros (sans les accessoires) pour jouer à des jeux comme Divinity Original Sin 2, The witcher Wild Hunt,...
 
Cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas acheté, construit et possédé un pc fixe, autant dire que je ne suis plus du tout à la page en cette matière ...
Considérez moi donc comme un débutant.
 
J'ai un écran TV que je souhaite garder pour éviter de racheter un moniteur mais si celle-ci requiert trop de composants puissants et énergivores, j'envisagerai de la remplacer. Il s'agit d'un téléviseur Xiaomi : https://www.lcd-compare.com/televis [...] -4A-32.htm -> 1366 x 768 - 31" (L:80 cm).
 


---------------
L\\
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 10:22:17  profilanswer
 

n°11323110
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 10:28:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce genre de config : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] gK5b_D_BwE
C'est une base à améliorer, comme souvent chez memoryPC, il faut parfois remplacer la carte mère, le boitier voir l'alim.
Mais avec 650€ de base ça laisse de la marge.
 
Un peu plus cher (moins de possibilités de remplacer des composants) : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] gK5b_D_BwE
Ou chez intel : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/in [...] gK5b_D_BwE


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323117
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 10:45:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce genre de config : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] gK5b_D_BwE
C'est une base à améliorer, comme souvent chez memoryPC, il faut parfois remplacer la carte mère, le boitier voir l'alim.
Mais avec 650€ de base ça laisse de la marge.
 
Un peu plus cher (moins de possibilités de remplacer des composants) : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] gK5b_D_BwE
Ou chez intel : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/in [...] gK5b_D_BwE


 
:hello: merci d'avoir répondu si vite  :jap:  
 
Si je comprends bien, cette config serait suffisante pour faire tourner un jeu comme The witcher 3 en high ou ultra avec un bon framerate ?
 
Ça fait un moment que je lis des topics sur le sujet, sur ce forum et d'autres sites (avant d'avoir crée ce topic) et manifestement, il y a une corrélation entre la définition et les composants associés. Donc à moins d'avoir mal compris, avec un écran de 1366x et mon budget, je risque de faire tourner les jeux au ralenti non ? (en restant sur la base d'un jeu comme the witcher 3)

n°11323119
gallean
Posté le 16-02-2024 à 10:47:14  profilanswer
 

j'aurais tendance à remplacer le 5500 par un 5600...et le boitier pas très quali, mais bon à toi de voir ça donne une première ébauche
donc en gros  
NVIDIA GeForce RTX 3060 - 12Go 1x 173,90 €
512 Go ADATA Legend 710 (Lecture : 2400MB/s | Ecriture : 1000MB/s)
SQ-WHITE Silent - 500W - 80 PLUS
16Go DDR4 RAM 3200 MHz ADATA Premier black (2x 8Go - Dual Channel)
GIGABYTE B550 Gaming X
SQ-COOLER 03A 95W
AMD Ryzen 5 5600, 6x 3.50GHz
Corsair 3000D Airflow, blanc - Fenêtre en verre, y compris 3x ventilateurs RGB
le tout 782,60€...
y'a sûrement mieux mais avec un chipset un peu plus solide que le A520 et un meilleur boîtier/cpu


Message édité par gallean le 16-02-2024 à 10:58:10

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323121
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 10:51:29  profilanswer
 

Ton écran est moins haut en définition que ce qui se fait aujourd'hui, on tourne plutôt sur du 1920x1080, la fameuse FHD, toi tu es encore en SD si je ne me trompe pas (parfois c'est appelé HD ready, c'est un peu trompeur).

 

Mais en te conseillant ces config, je pars du principe que l'écran est en FHD, donc ça devrait être encore plus performant.
Niveau perf, pour Wild Hunt j'ai regardé la configuration recommandée sur Steam :

 

Recommandée :

 

Système d'exploitation : 64-bit Windows 10/11
Processeur : Intel Core i5-7400 / Ryzen 5 1600
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 1070 / Radeon RX 480
DirectX : Version 12
Espace disque : 50 GB d'espace disque disponible

 

Une RTX 3060 c'est plus performant qu'une GTX 1070, donc aucun soucis pour Wild hunt, et l'autre jeu est encore moins gourmand si je ne me trompe pas.
Côté CPU, idem, un R5 5500 c'est plus perf que les deux CPU cités au dessus.

 

Edit : petit bémol pour le R5 5500 ceci dit, c'est qu'il est en PCI-E 3.0. On est plutôt sur du 4.0 aujourd'hui, et même si ça ne fait pas une grosse différence à l'utilisation, autant partir sur un CPU en 4.0 comme le Ryzen 5 5600.
A prendre en compte dans mes exemples de config.


Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 10:54:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323123
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 10:57:06  profilanswer
 

Okay ! Je ferai donc sans penser à l'écran pour le moment (j'y reviendrai plus tard en prenant vos avis en compte).
 
Je suis en train de configurer en partant de ta base et le conseil de gallean.  

n°11323124
gallean
Posté le 16-02-2024 à 10:59:12  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

Okay ! Je ferai donc sans penser à l'écran pour le moment (j'y reviendrai plus tard en prenant vos avis en compte).
 
Je suis en train de configurer en partant de ta base et le conseil de gallean.  


j'ai édité mon message, après les boîtiers...les goûts et les couleur tout ça


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 10:59:57  profilanswer
 

Ouais j'ai édit pour le R5 5500, font chier aussi chez AMD de mettre du PCI-E 3.0 sur un CPU plus récent que le 5600 :o
M'enfin.

 

une config R5 5600 + 3060 ou équivalent AMD ça passe très bien, avec 16Go, une bonne alim, un SSD Nvme et un boitier correct.

 

Pars plutôt de cette config ce sera plus simple : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] cdfbb0a446
Il y a même une 4060 qui est encore plus perf que la 3060.

 

Modifie le SSD pour mettre 1To, 500Go ça fait un peu court pour un PC gaming.
Perso j'arrive à ~880€ sans frais de port avec 1To, un boitier Fractal design pop air et une carte mère B550 Asus Prime.
L'alim étant correcte d'origine, pas besoin de la changer.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 11:04:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323128
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 11:21:05  profilanswer
 

Je lis M.2 NVme SSD : c'est toujours un disque de stockage ? (je suis une quiche : j'ai loupé l'arrivée des SSD :() Bref, j'ai mis celui-ci.
 
Et donc la carte mère ne te semble pas bonne de base ?

n°11323130
gallean
Posté le 16-02-2024 à 11:26:39  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

Je lis M.2 NVme SSD : c'est toujours un disque de stockage ? (je suis une quiche : j'ai loupé l'arrivée des SSD :() Bref, j'ai mis celui-ci.
 
Et donc la carte mère ne te semble pas bonne de base ?


M2 c'est le format
nvme c'est du pci express
artouillasse...A520 niveau vrm tout ça c'est mieux de partir sur du b550...
A520 pas de pcie 4 par exemple
donc la config cité au dessus ça allait


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 11:26:39  profilanswer
 

n°11323131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 11:26:45  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

Je lis M.2 NVme SSD : c'est toujours un disque de stockage ? (je suis une quiche : j'ai loupé l'arrivée des SSD :() Bref, j'ai mis celui-ci.

 

Et donc la carte mère ne te semble pas bonne de base ?


La A520M H est en PCI-E 3.0, en soit c'est pas super grave, mais pour une config neuve autant partir sur du 4.0, plus futur proof.

 

Le Nvme c'est le nouveau standard pour les disques. Il y a toujours des ports SATA sur la carte mère si besoin d'utiliser un ancien disque.
Le Nvme permet des débits plus élevés, même si ce n'est pas forcément visible à l'utilisation ça pourrait devenir intéressant à l'avenir, avec une techno pas encore très répandue, le direct storage.

gallean a écrit :

artouillasse...A520 niveau vrm tout ça c'est mieux de partir sur du b550...


C'est ce que je lui disais plus haut, si tu lisais l'intégralité de mes posts :o

artouillassse a écrit :

C'est une base à améliorer, comme souvent chez memoryPC, il faut parfois remplacer la carte mère, le boitier voir l'alim.


Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 11:28:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323133
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 11:35:00  profilanswer
 

Y'a une grosse diff' entre ce boitier et un insonorisé ?

n°11323134
gallean
Posté le 16-02-2024 à 11:36:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


La A520M H est en PCI-E 3.0, en soit c'est pas super grave, mais pour une config neuve autant partir sur du 4.0, plus futur proof.
 
Le Nvme c'est le nouveau standard pour les disques. Il y a toujours des ports SATA sur la carte mère si besoin d'utiliser un ancien disque.
Le Nvme permet des débits plus élevés, même si ce n'est pas forcément visible à l'utilisation ça pourrait devenir intéressant à l'avenir, avec une techno pas encore très répandue, le direct storage.


 

artouillassse a écrit :


C'est ce que je lui disais plus haut, si tu lisais l'intégralité de mes posts :o


 


voui, on peu sauvegarder ses modif sur ce site ? sait on jamais ^^ plus habitué a pccomponentes ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 11:38:22  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

Y'a une grosse diff' entre ce boitier et un insonorisé ?


Perso je connais pas les boitiers "noname" chez memoryPc, ils sont peut-être pas trop mal.
Par contre je connais la qualité Fractal Design, et le pop air est plutôt un bon boitier, bien ventilé.
Tu peux trouver un boitier orienté silence si c'est ce qui t'attire, un bequiet pure base 500 par exemple, c'est insonorisé, et ça devrait aller niveau refroidissement avec un R5 5600 et une 4060.
En plus c'est moins cher :o

gallean a écrit :

voui, on peu sauvegarder ses modif sur ce site ? sait on jamais ^^ plus habitué a pccomponentes ^^


J'ai pas cherché, mais pixel colle souvent les capture d'écran de ses config memoryPC, je trouve ça un peu illisible et peu compréhensible.
Du coup je bazarde la config "de base" en précisant qu'on peut changer les éléments importants.

 

Dans ce cas, en partant de la conf en 5600, il met une prime B550 ou autre B550 correcte, un Nvme 1To, le boitier qui lui convient le plus, et roulz.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 11:41:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323136
gallean
Posté le 16-02-2024 à 11:42:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Perso je connais pas les boitiers "noname" chez memoryPc, ils sont peut-être pas trop mal.
Par contre je connais la qualité Fractal Design, et le pop air est plutôt un bon boitier, bien ventilé.
Tu peux trouver un boitier orienté silence si c'est ce qui t'attire, un bequiet pure base 500 par exemple, c'est insonorisé, et ça devrait aller niveau refroidissement avec un R5 5600 et une 4060.
En plus c'est moins cher :o


 

artouillassse a écrit :


J'ai pas cherché, mais pixel colle souvent les capture d'écran de ses config memoryPC, je trouve ça un peu illisible et peu compréhensible.
Du coup je bazarde la config "de base" en précisant qu'on peut changer les éléments importants.
 
Dans ce cas, en partant de la conf en 5600, il met une prime B550 ou autre B550 correcte, un Nvme 1To, le boitier qui lui convient le plus, et roulz.


le boitier no name c'est de l'aerocool, ça en dit long...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 11:43:49  profilanswer
 

gallean a écrit :

le boitier no name c'est de l'aerocool, ça en dit long...


Ouais, pas ouf en général, surtout les boitiers "aquarium" pas du tout ventilés.
Je préfère nettement un pure base 500 à ce titre, moins bien ventilé qu'un pop air, mais suffisant pour une config légère comme celle là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323141
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 12:02:27  profilanswer
 

J'ai checké et en effet, le pure base 500 n'est pas compatible lecteur dvd donc j'ai mis le 600. Je ne suis pas encore fan de ce boitier (je suis très sensible à l'esthétisme) mais en partant la-dessus, je vais commencer à lorgner sur les comparatifs de prix en neuf et en occasion.
 
J'ai vu pas mal d'annonces sur Leboncoin dans ma zone géographique qui propose des configs qui m'ont semblé intéressantes. On s'éloigne malgré tout de la puissance de cette config mais compte tenu de la progression de la technologie depuis 10 ans et ce que vous m'avez dit sur la RTX4060 et sa gestion d'un jeu comme TW3, je me dis qu'une carte graphique un peu plus faible ne sera pas une grande perte même si je préférerai ne pas faire l'impasse sur une amélioration à ce niveau.

n°11323142
gallean
Posté le 16-02-2024 à 12:03:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais, pas ouf en général, surtout les boitiers "aquarium" pas du tout ventilés.
Je préfère nettement un pure base 500 à ce titre, moins bien ventilé qu'un pop air, mais suffisant pour une config légère comme celle là.


je connais pas du tout les pure base...après comme je dit souvent les boîtier c'est selon les goût, perso, sobriété 0 rgb (quand ce putain de watercooling veut bien rester éteint)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323146
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 12:09:11  profilanswer
 

2 minutes chrono, je tombe sur une annonce, pour le moins surprenante.
Qu'est ce que vous préférez, que je rouvre un topic (j'connais pas les règles ici ^^) ou que je vous dévoile la bébête ?

n°11323147
gallean
Posté le 16-02-2024 à 12:11:00  profilanswer
 

bah poste le lien ici, ça reste du conseil d'achat...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323148
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 12:11:41  profilanswer
 
n°11323149
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 12:12:22  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

J'ai checké et en effet, le pure base 500 n'est pas compatible lecteur dvd donc j'ai mis le 600. Je ne suis pas encore fan de ce boitier (je suis très sensible à l'esthétisme) mais en partant la-dessus, je vais commencer à lorgner sur les comparatifs de prix en neuf et en occasion.


Arf le lecteur DVD, on s'en sert de moins en moins mais on continue à vouloir la possibilité d'en utiliser un.
Si tu t'en sers vraiment régulièrement, chapeau :o

 

Il y a l'option d'un lecteur externe si tu ne t'en sers pas tous les 4 matins tu le mets dans un tiroir et tu as plus de choix de boitier.
Concernant l'esthétique, t'es le seul juge, mais demande nous avant si le choix esthétique que tu fais ne te conduis pas à un boitier pourri.

 

A ce titre, le pop air a bien un emplacement pour lecteur DVD, en bas du boitier si je dis pas de bêtises.
Mais il n'est pas "insonorisé" à proprement parler.
Perso j'aime bien mon fractal design mini, la porte à l'avant permet de cacher le lecteur DVD, et d'avoir un silence de fonctionnement pour mon utilisation. Mais il ne se fait plus, et pas de remplaçant équivalent, à part peut-être chez Antec, me souviens plus du nom par contre.


Connais pas ce boitier, mais ça a l'air correctement ventilé, au moins la façade mesh permet un flux d'air contrairement aux façades full verre/plexi qu'on peut trouver sur ce genre de boitier.
Concernant le prix de la config, ça m'a l'air correct mais je suis pas trop au fait des tarifs en occase. C'est souvent un peu surpayé chez LBC ceci dit.
Tu devrais voir en cat achats/ventes sur le forum, il y a souvent des bonnes affaires.

 

Mais bon, l'occase sur un PC récent, perso je valide pas, j'aime bien avoir la garantie et aucun emmerdement sur un produit qui se vend encore neuf à prix correct.
Là la décote me parait assez faible, on était sur 880€ avec ma config si j'ai bonne mémoire.
Ca fait 80€ de moins pour perdre peut-être certaines garanties, pas ouf comme prix.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 12:15:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323150
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 12:12:44  profilanswer
 

Bon appétit, en passant, pour ceux qui déjeunent :D !

n°11323151
gallean
Posté le 16-02-2024 à 12:15:02  profilanswer
 

disons que, comme il a pas mis de photo avec la config sur un écran...lbc pour moi c'est main propre ou rien...tu vois le matos qui fonctionne (ou pas) c'est plus mieux, après les gpu amd je connais pas du tout, du coup je me prononcerais pas...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323153
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 12:19:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Arf le lecteur DVD, on s'en sert de moins en moins mais on continue à vouloir la possibilité d'en utiliser un.
Si tu t'en sers vraiment régulièrement, chapeau :o

 

Il y a l'option d'un lecteur externe si tu ne t'en sers pas tous les 4 matins tu le mets dans un tiroir et tu as plus de choix de boitier.
Concernant l'esthétique, t'es le seul juge, mais demande nous avant si le choix esthétique que tu fais ne te conduis pas à un boitier pourri.

 

A ce titre, le pop air a bien un emplacement pour lecteur DVD, en bas du boitier si je dis pas de bêtises.
Mais il n'est pas "insonorisé" à proprement parler.
Perso j'aime bien mon fractal design mini, la porte à l'avant permet de cacher le lecteur DVD, et d'avoir un silence de fonctionnement pour mon utilisation. Mais il ne se fait plus, et pas de remplaçant équivalent, à part peut-être chez Antec, me souviens plus du nom par contre.

 

C'est juste... je vais y réfléchir, tu me fais douter de l'utilité de cet apport, sans compter que j'ai déjà un lecteur externe :/
Pareil pour le boitier, la difficulté que j'ai eu avant était principalement de ne pas sur-réagir au devant du grésillement continuel. J'ai donc deux problèmes à résoudre : le bruit et l'aspect. J'ai bien compris que tu as choisi ce boitier pour ces raisons et y trouver un équilibre.

 
gallean a écrit :

disons que, comme il a pas mis de photo avec la config sur un écran...lbc pour moi c'est main propre ou rien...tu vois le matos qui fonctionne (ou pas) c'est plus mieux, après les gpu amd je connais pas du tout, du coup je me prononcerais pas...

 

Je peux toujours lui demander la capture...

 
artouillassse a écrit :


Connais pas ce boitier, mais ça a l'air correctement ventilé, au moins la façade mesh permet un flux d'air contrairement aux façades full verre/plexi qu'on peut trouver sur ce genre de boitier.
Concernant le prix de la config, ça m'a l'air correct mais je suis pas trop au fait des tarifs en occase. C'est souvent un peu surpayé chez LBC ceci dit.
Tu devrais voir en cat achats/ventes sur le forum, il y a souvent des bonnes affaires.

 

Mais bon, l'occase sur un PC récent, perso je valide pas, j'aime bien avoir la garantie et aucun emmerdement sur un produit qui se vend encore neuf à prix correct.
Là la décote me parait assez faible, on était sur 880€ avec ma config si j'ai bonne mémoire.
Ca fait 80€ de moins pour perdre peut-être certaines garanties, pas ouf comme prix.

 

D'accord pour la garantie et, également la livraison (au moins 1000 bornes)

Message cité 1 fois
Message édité par Machiavel211 le 16-02-2024 à 12:31:44

---------------
L\\
n°11323156
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

C'est juste... je vais y réfléchir, tu me fais douter de l'utilité de cet apport, sans compter que j'ai déjà un lecteur externe :/
Pareil pour le boitier, la difficulté que j'ai eu avant était principalement de ne pas sur-réagir au devant du grésillement continuel. J'ai donc deux problèmes à résoudre : le bruit et l'aspect. J'ai bien compris que tu as choisi ce boitier pour ces raisons et y trouver un équilibre.


Sincèrement si le bruit est un critère important pour toi, évite les boitiers trop ouverts, comme celui de la conf LBC.
Ok il est "joli", mais est-ce qu'il est bon pour ton critère ? Pas sûr. Et tant que tu ne l'as pas en fonctionnement sous les yeux tu ne peux rien conclure.
Vu que tu mets l'aspect après le bruit, choisis plutôt un boitier orienté silence, mais ce n'est que mon avis.

 

L'esthétique au bout d'un moment tu finis par l'oublier, ne restent que les performances en refroidissement et les nuisances sonores.


Message édité par artouillassse le 16-02-2024 à 12:29:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323160
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 13:14:24  profilanswer
 

Que- pensez vous de cette config pour rester sur du 1t SSD : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-554268/ ?

n°11323161
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2024 à 13:17:50  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

Que- pensez vous de cette config pour rester sur du 1t SSD : https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-554268/ ?


De base elle est sur ton budget max.
S'il faut rajouter pour la carte mère en B550 tu vas dépasser.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323166
surfeur069​74
Posté le 16-02-2024 à 13:46:00  profilanswer
 

l'occasion de leboncoin ça ressemble à un pc monté par cybertech.
De mémoire ils montent pas mal d'alimentation M-red et de boitiers de cette marque. Marque française mais niveau qualité je ne sais pas du tout ce que ça vaut.  
 
Sinon pour gallean, la RX 6750XT c'est équivalent à une 4060ti


---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11323231
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 16-02-2024 à 17:12:14  profilanswer
 

Re !  
 
Du coup je pense partir sur cette config. Est-ce que vous avez d'autres suggestions et des conseils sur le site ou acheter tout ça ?

n°11323404
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 17-02-2024 à 15:10:13  profilanswer
 

Re !  
 
Comme je n'ai pas eu de réponses, je continue, malgré tout...
 
J'ai choisi cette config' avec l'aide d'Artouillassse, Gallean et Surfeur06974 :
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/am [...] cdfbb0a446
 
Changements : -Carte mère Asus Prime B550-Plus
                       -Mémoire SSD 1 To
                       -Boitier Fractal Design Pop Air
 
Est-ce que je dois acheter une autre marque de barrettes de RAM ou je  
garde celles-ci ?  
 
Est-ce que vous me conseillez de commander sur ce site (j'ai lu quelque part sur un autre site que commander en Allemagne n'était pas entièrement dénué de complications) ou un autre ?  
 

n°11323407
havoc_28
Posté le 17-02-2024 à 15:21:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais j'ai édit pour le R5 5500, font chier aussi chez AMD de mettre du PCI-E 3.0 sur un CPU plus récent que le 5600 :o
M'enfin.


 
C'est surtout que le R5 5500 c'est un 5600G avec une fréquence légèrement abaissée et l'IGP désactivé, et donc 16 mo de L3 vs 32 sur les dérivés de Vermeer.  

n°11323421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2024 à 16:31:40  profilanswer
 

Machiavel211 a écrit :

Est-ce que vous me conseillez de commander sur ce site (j'ai lu quelque part sur un autre site que commander en Allemagne n'était pas entièrement dénué de complications) ou un autre ?


Jamais commandé en allemagne, mais certains ici l'ont fait il me semble, attends peut-être des précisions avant de te lancer.
Sinon la config est bonne, adata c'est pas mauvais, pas de raison de changer à priori.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323451
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 17-02-2024 à 17:57:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Jamais commandé en allemagne, mais certains ici l'ont fait il me semble, attends peut-être des précisions avant de te lancer.
Sinon la config est bonne, adata c'est pas mauvais, pas de raison de changer à priori.


 
 
Merci pour tout Artouillassse. Je vais attendre ici et voire s'il faut que je réouvre un topic ailleurs.

n°11323564
xpi17
Posté le 18-02-2024 à 09:10:05  profilanswer
 

Salut,  
 
as tu pensé à la steam deck ? c'est un pc/console hybride, tout à fait capable de faire tourner les jeux que tu mentionne.  
 
Tu peux le brancher sur un écran avec un accessoire, un dock.

n°11323590
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 18-02-2024 à 11:25:34  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Salut,  
 
as tu pensé à la steam deck ? c'est un pc/console hybride, tout à fait capable de faire tourner les jeux que tu mentionne.  
 
Tu peux le brancher sur un écran avec un accessoire, un dock.


 
 
Je ne connaissais pas (j'en apprends tous les jours :)). Néanmoins, j'ai besoin d'un nouveau pc pour internet, faire du montage vidéo-audio et du dessin entre autres choses.

n°11323594
gallean
Posté le 18-02-2024 à 11:37:07  profilanswer
 

prend plutôt (pas l'ami de mickey) un 5600/5600x au moins tu auras du pcie gen 4...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323596
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2024 à 11:42:19  profilanswer
 

gallean a écrit :

prend plutôt (pas l'ami de mickey) un 5600/5600x au moins tu auras du pcie gen 4...


Pluto c'est le chien de mickey, l'ami de mickey c'est dingo :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323600
gallean
Posté le 18-02-2024 à 11:48:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pluto c'est le chien de mickey, l'ami de mickey c'est dingo :o


c'est ça ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11323626
Machiavel2​11
Labor omnia vincit improbus
Posté le 18-02-2024 à 15:13:23  profilanswer
 

Je pense dépasser le budget prévu de 100 euros soit attendre encore un peu pour une config à 1000 euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 850-900 euros

 

Sujets relatifs
Nouvelle config complète 2500 / 3000€Aide config Pc gamer et pcvr
Config Gamer 2500€ 4070Ti Super - avec propositionConseils config à 1500€
Config montage vidéoConfig (surtout carte graphique) pour solidworks ~1000€
Aide pour Config Mini Tour, 7800x3d avec 4080 super ou 4090[GAMER] Aide config (1000-1400e)
config pc gamer 850-900 eurosConfig pc gamer avec comme budget 850-900 euros
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 850-900 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR