Bonjour
Silvs a écrit :
- CM : Alors la, aucune idée... il me faudrait un CM compatible wifi 6 si possible, ou est-ce que rajouter une carte wifi indépendante est une meilleure idée ?
|
Perso je suis plus sur carte indépendante pour deux raisons : les normes wifi évoluent, une carte mère restera à la norme tandis que tu pourras remplacer ta carte indépendante, et tu pourras aussi réutiliser ta carte sur le prochain PC contrairement à l'autre.
16Go sont suffisants pour du gaming, maintenant le prix de la ram aujourd'hui et l'augmentation constante de l'utilisation de la ram fait que tu peux partir sur 32Go sans rougir.
Silvs a écrit :
- Alim : Y'a-t-il des marques qui se démarquent ? Pour une 3080, je vois certains partir sur du 750W et d'autre dire que 850W est le minimum. Qu'en pensez-vous ?
|
Seasonic pour ma part, un vrai fabricant d'alim contrairement aux marques qui collent leur étiquette sur des blocs divers et variés de plusieurs fabricants.
Pour une 3080 je conseille 850W, ça laisse de la marge à l'alim et permet de prolonger sa durée de vie.
Silvs a écrit :
- Disque dur : 1TO me suffirait en SSD. Y'a-t-il une vraie différence entre un M2 et un SATA ?
|
En dehors de la nouvelle techno Nvidia qui n'arrivera pas tout de suite sur le marché, le prix entre un M2 sata ou nvme étant assez proche tu peux te permettre de tapper dans le Nvme directement.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire