Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle configuration pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle configuration pc gamer

n°10914967
o pequeno-​almoco
Posté le 19-12-2020 à 20:32:14  profilanswer
 

Salut à tous !
 
je souhaite m'acheter un nouveau pc gaming. J'ai comme budget 1 000-1 300 €. Une personne très sympa m'a conseillé cette configuration : https://www.topachat.com/pages/conf [...] LMjS6A0%3D Ainsi je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs qu'en pensez vous ? je pourrais jouer à des jeux comme call of duty, assassin's creed etc... sans devoir mettre une qualité médiocre pour pas  bug ? des suggestions d'élément à changer en restant dans le meme prix ?
 
Merci d'avance <3

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 20:32:14  profilanswer
 

n°10914990
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2020 à 20:52:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Perso je remplacerais le 2700 par un 3600. Plus performant en jeu je crois.
Après le CPU et le GPU ne sont pas en stock mais ça fait une bonne config pour du gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10914994
o pequeno-​almoco
Posté le 19-12-2020 à 20:56:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Perso je remplacerais le 2700 par un 3600. Plus performant en jeu je crois.
Après le CPU et le GPU ne sont pas en stock mais ça fait une bonne config pour du gaming.


 Merci pour ta réponse ;-) mais je crois pas que le 3 600 soit compatible :-/

Message cité 1 fois
Message édité par o pequeno-almoco le 19-12-2020 à 20:59:06
n°10914997
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2020 à 21:01:15  profilanswer
 

o pequeno-almoco a écrit :

Merci pour ta réponse ;-) mais je crois pas que le 3 600 soit compatible :-/


Il l'est, et fait rare chez les e-commerçants le BIOS est garanti à jour pour Ryzen 3000.
Pas de mauvaise suprise donc, mais il faut prendre la config chez topachat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10914999
o pequeno-​almoco
Posté le 19-12-2020 à 21:04:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il l'est, et fait rare chez les e-commerçants le BIOS est garanti à jour pour Ryzen 3000.
Pas de mauvaise suprise donc, mais il faut prendre la config chez topachat.


je n'ai pas compris désolé, "et fait rare" ?

n°10915116
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-12-2020 à 08:08:52  profilanswer
 

o pequeno-almoco a écrit :

je n'ai pas compris désolé, "et fait rare" ?


Le ryzen 5 3600 est bien compatible avec ta config. S'il ne l'était pas il ne serait pas possible de le mettre en passant par le configurateur. Bref, il est bien compatible avec la carte mère que tu as mis dans le configomatic, et en plus, le BIOS est à jour.
 
C'est un "fait rare" (une rareté si tu préfères) que d'avoir des cartes mères garanties à jour par les distributeurs, en général ils se contentent de les vendre. Chez topachat toute une série de carte mères en B450 ont été mises à jour par leurs techniciens, ça évite d'avoir des problèmes à la réception d'une liste de composants que tu veux monter.
 
Ceci étant dit j'aime bien la personne qui vient demander de l'aide sur une config mais qui ne veut pas croire ce qu'on lui conseille. Si tu connais si bien la compatibilité as-tu besoin de nous ?
 
C'est nouveau ça vient de sortir :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10915130
chouettes
Couettes
Posté le 20-12-2020 à 09:45:23  profilanswer
 

Je me pose la question dans le cas de l'achat d'un Ryzen série 3000 : ne faudrait-il pas mieux choisir une carte-mère de la série "Max" de chez MSI pour avoir un EEPROM à 32 Mo au lieu de 16 afin de garantir l'implémentation de la totalité des fonctionnalités du Bios ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle configuration pc gamer

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration gamer 2k et CAOnouvelle configuration pc gamer
Conseils pour nouvelle config gamer (+ou- 1800€)Avis Nouvelle Configuration Gamer
Nouvelle configuration Gamer (budget 1000 euros)Nouvelle configuration gamer
Nouvelle configuration gamer moyenNouvelle configuration gamer - Budget 1100 euros
Nouvelle configuration gamerAvis nouvelle configuration Gamer light à 500€
Plus de sujets relatifs à : nouvelle configuration pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR