| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quelle config gros gamer pour 1200€ ? |
Lap1n0u My mother had me tested. | Salut à tous Voilà je pense que le titre est suffisamment explicite ! Je dispose d'environ 1200€ (pas obligé d'aller jusqu'à ce prix-là, mais en tout cas c'est pas un problème) pour me refaire une config, à savoir : - une mobale pour le 1155, qui gère au mieux le SLI (une x16 x16 serait le top) Quelques impératifs donc : - un équilibre proco/SLI de 560 Ti bien équilibré, je bannis le cpu/gpu limited Voilà merci de votre aide, je n'ai repris conscience dans le monde du hardware que récemment donc j'ai une petite idée du matos, mais je préfère être certain Message édité par Lap1n0u le 22-07-2011 à 12:14:23 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 12:12:28 ![]() ![]() |
Lap1n0u My mother had me tested. | Pour le budget disponible je cherche à avoir les meilleures performances possibles, en sachant qu'il me faudrait idéalement du 120fps dans tous les jeux (3D vision oblige), donc c'était minimum le 2600K, et si vous connaissez plus puissant pour pas trop trop cher je prends aussi.
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
Sassanou |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | T'inquiète, Crysis est exclu de "tous les jeux" --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Sassanou |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Ok merci Sassanou EDIT : Pour la mobale, une Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3) irait-elle ? En SLI c'est du x8 x8, elle a du sata rev 3, usb 3... Message cité 1 fois Message édité par Lap1n0u le 22-07-2011 à 14:10:16 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Sassanou |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Lap1n0u My mother had me tested. | Ok merci --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 14:18:08 ![]() ![]() |
Sassanou |
|
jeffk | Pour la mobal, tu veux partir sur P67 ou z68 ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Ba depuis que j'ai la R2G, j'ai pas réussi à trouver une clef wifi qui fesait pas planté le SB... Et ne reconnaissant pas leurs bugs Asus me refuse de ma la changer, ou de me l'échanger contre une R3G.... Depuis c'est fini pour moi. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-07-2011 à 14:23:17 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sassanou |
|
Lap1n0u My mother had me tested. |
jeffk |
Sassanou |
|
Sassanou |
|
jeffk |
Sassanou |
|
jeffk |
Ba moi je dirais que non mais j'ai pas envie que tu sois déçus après tu m'en voudra Je connais bien le sujet, je vais me faire quasiment la même config. Au début quand je faisait mes PC je prenais toujours trop, toujours plus, comme par exemple, prendre un i7 950 au lieux d'un i7 920 alors qu'il n'y à aucune différence après un OC de 5%... Ah si les 75€ de différence.... Donc "perso" moi je prendrais pas le 2600k pour tes besoins, l'Hyperthreading (core virtuel) n'est utile que pour de la virtualisation (VirtualBox), de la 3D (qui bouge, 3DMax, Cinema 4D, Maya etc..) ou pour de l'encodage. Cela peut être utile ailleurs, seulement si les applications ont été codés pour être optimisés pour. Si ce n'est pas le cas tu aura même moins de perf que si tu l'avais désactivé... Ça ce voit dans pas mal de bench où avec l'HT les jeux sont moins perfs. C'est bien pur ça que la redac HFR bench les jeux avec un i7 980x HT off. Je sais même pas si Photoshop est optimisé pour l'hyperthreading... Et les jeux actuels pas du tout... Je sais pas trop ce qu'il en est pour BF3 etc.. qui vont sortir dans pas longtemps. Donc pour une différence de 100€ moi je le prendrais pas Message édité par jeffk le 22-07-2011 à 14:42:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Lap1n0u My mother had me tested. | Ok alors j'ai regardé un peu et voilà ce que j'ai retenu : - Mobale : Gigabyte Z68X-UD3P (Rev. B3) Quelques questions à propos de cette config : - Peut-on faire un SLI entre une Gigabyte GTX560Ti OC et une MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC ?
Message cité 1 fois Message édité par Lap1n0u le 22-07-2011 à 15:29:22 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
jeffk |
- Peut-on faire un SLI entre une Gigabyte GTX560Ti OC et une MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC ? Non - Y a-t-il un réel gain en performances entre le sata 2 et le sata 3 (pour les HDD) ? C'est pour faire que du stock films/musique etc... osef.
Message édité par jeffk le 22-07-2011 à 15:32:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Lap1n0u My mother had me tested. | J'ai déjà un NH-D14, je pense qu'il sera au frais Message cité 1 fois Message édité par Lap1n0u le 22-07-2011 à 15:35:42 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Sassanou |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon bin pour être certain de pouvoir faire un SLI je prends la même, identique, 10€ plus cher que la Twin Frozr ça va pas me tuer --------------- [VDS] Rien pour le moment |
jeffk | Fais un screen de ton panier, on va re-regarder --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
damien71 | ça me fais rire tu veut absolument un 2600k alors quon te conseil un 2500k meilleur pour le jeux
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Vla le panier : Tout étant en stock, je devrais recevoir la config mercredi, jeudi au plus tard (livré par chronopost)
Message édité par Lap1n0u le 22-07-2011 à 17:46:27 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
jeffk | C'est un casi sans fautes je pense. (J'aurais pris du WD pour le stockage) et surtout en 5400tr/m !!!
Message édité par jeffk le 22-07-2011 à 17:48:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Lap1n0u My mother had me tested. | Oui j'ai les ventilos de base, rhéobus j'ai moyen de récupérer un Scythe Kaze Master d'un ami donc pas de problème.
jeffk | Si tu peu te proccuré une rhéobus mes des bon ventilos sur ton Rad, et tu o/c ton 2500K bien comme il faut --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Lap1n0u My mother had me tested. | Okay jvais voir ça --------------- [VDS] Rien pour le moment |
damien71 | je trouve dommage de mettre 100€ de plus pour un 2600k par rapport a un 2500k qui niveau performance est presque quif quif |
Lap1n0u My mother had me tested. | @damien71 : Mais euh --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |