Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ordi HP moins cher que config faite main ?

n°10427006
embar_go
Posté le 13-09-2018 à 12:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
flagrant délit de pourrissage de Topic...... [:corten]  
 
 
 [:parisbreizh]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 12:20:01  profilanswer
 

n°10427009
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2018 à 12:25:23  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est sûr que si tu prends un boitier à 30€, une alim de merde, une carte mère bas de gamme et un CPU équivalent (genre un AMD au lieu du core i), là oui tu peux arriver à moins cher... :sarcastic: On en revient à ce que je disais plus haut. [:spamafote]


Bah on prend la même chose que dans le PC de marque, quand je te disais que les cartes mères de PC de marque était de l'entrée de gamme tu me rétorquais que "oui mais bon parce que ci parce que mi" pour défendre tes propos, en gros tu avais les mêmes arguments pourris que ceux que tu reproches aux détracteurs des PC de marque.
 
Pour faire valoir tes arguments qui sont aussi bidons que ceux de tes détracteurs tu fais exactement pareil, et c'est toi qui continue à dire qu'on est de mauvaise foi ?
 
Je l'ai écrit noir sur blanc à plusieurs reprises, mais je le refais rien que pour toi :
Les PC de marques à config équivalente sont la plupart du temps moins chers
Avec la preuve au-dessus en prenant des composants d'entrée de gamme comme c'est le cas sur les PC de marque.
 
Et le prix de la license windows est une très grande part du prix d'un PC bureautique.  
Là c'est un PC "gamer" vendu à 700€ après la remise, mais pour un PC bureautique le cout de la license pour un PC assemblé représente un cout plus important.
Les marques peuvent se permettre de rogner sur le cout total du PC en les montant à la chaine et en prenant un lot de licenses pour des milliers d'unité identiques.
 
Forcément que le cout est moins élevé, et que certains s'en contentent parfaitement.
 
Cet état de fait étant posé, tu ne peux pas reprocher à quelques uns de ces acheteurs de PC de marque venir sur un forum hardware pour personaliser une configuration, même si celle ci est simplement prévue pour de la bureautique.
 
Si tu veux parler aux 99% de gens lambdas qui prendront un PC de marque sans se poser de questions, tu peux aller faire les entrées/sorties de tous les centres commerciaux de ta ville, mais tu ne viens pas sur un forum qui est précisément fait pour concevoir des configurations personnalisées...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427012
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-09-2018 à 12:33:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu le fais exprès..... Je parlais de changer les 8 Go de ram et l'alimentation Corsair de ma config contre 12 go et une alim no name comme c'est le cas pour le pc hp.
Et j'attends que tu parles du prix de ma config...
 
Et le montage est inclus.... Faut lire..


 
Déjà, c'est pas des alims no-name dans les PC HP, ni dans les autres d'ailleurs.
 
Ensuite, faut arrêter le discours à géométrie variable dés que ça vous arrange. Vous êtes toute la journée en train de conspuer les alims no-name comme quoi c'est de la merde, c'est dangereux etc (ce qui est vrai), mais quand ça vous arrange vous êtes prêts à les utiliser! Si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle.... :sarcastic:  
 

artouillassse a écrit :


Premier post après celui de l'auteur.
Au lieu de s'arrêter à la première phrase qui était vraie (un simple exemple avec une configuration de ce type mais sur-mesure aurait suffit, voir plus bas).
 
Mais non, il faut absolument qu'il y ait quelqu'un à blamer sur le forum, si ce n'est pas de la recherche de clash je me demande bien ce que c'est ...
Faut pas s'étonner de jeter une pierre dans l'eau et se faire éclabousser.


 
T'es vraiment lourd.... :sarcastic: Merci de bien prouver qu'en insistant comme ça tu cherches à pousser les modos à intervenir. Franchement, si je me fais ban tu mériterais d'être ban aussi pour avoir insisté et poussé au débat sans fin en revenant toujours à la charge.

n°10427014
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-09-2018 à 12:35:54  profilanswer
 


Et si on passé sur le topic d'à coté "Intel ou AMD ?"  :lol:

n°10427016
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-09-2018 à 12:47:10  profilanswer
 

embar_go a écrit :

flagrant délit de pourrissage de Topic...... [:corten]  
 
 
 [:parisbreizh]


 
On se demande qui pourri le + le topic... :sarcastic: Mais comme d'hab sur HFR, dés qu'on sort de l'avis de la majorité certains prennent un malin plaisir à pourrir la discussion en accusant les autres de foutre le bordel pour qu'un modo arrive et vire le mec qui pense pas comme la majorité. J'ai l'habitude, ça a toujours été comme ça. :sarcastic:  

n°10427017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2018 à 12:50:01  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

T'es vraiment lourd.... :sarcastic: Merci de bien prouver qu'en insistant comme ça tu cherches à pousser les modos à intervenir. Franchement, si je me fais ban tu mériterais d'être ban aussi pour avoir insisté et poussé au débat sans fin en revenant toujours à la charge.


C'est l'hopital qui se moque de la charité, on est aussi lourd l'un que l'autre à ce compte là.

 

C'est toi qui t'es mis dedans en commençant le topic aussi sympatiquement.
C'est comme si tu attendais les commentaires qui allaient arriver, mais en fait tu les as provoqué ces commentaires, et maintenant tu te plains que le débat est lancé alors que tu jettes de l'huile sur le feu ?

 

Pourquoi ne pas simplement donner la preuve que la config du premier topic était un bon plan en faisant une config personnalisée à côté ?

 

Je l'ai fait et ça coute 23€ plus cher toutes remises confondues.

 

C'était aussi simple, pas besoin de s'en prendre à tout le forum et ensuite chouiner qu'on se défend.

 

D'autre part je ne vois pas pourquoi on se ferait bannir, aucun de nous n'a insulté l'autre, c'est simplement parti en débat infini.
Au pire le sujet sera lock par la modo, de toutes façons l'auteur est parti depuis belle lurette avec les conseils reçus.

 

Ce n'est pas à moi de les demander mais je suis sûr que quelques excuses seraient les bienvenues, ça ne te couterait pas grand chose d'admettre que tu as été loin dans tes propos, qui ont amené à cet échange un peu vif entre quelques membres du forum.

 
gaston lagaffe22 a écrit :

On se demande qui pourri le + le topic... :sarcastic:


Tu cherches un coupable en fait, "qui pourri le +" alors qu'on est plusieurs à "pourrir" le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-09-2018 à 12:54:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427026
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-09-2018 à 13:13:16  profilanswer
 

Il est l'heure de fermer ce topic !  
la personne concernée à toutes les réponses nécessaires, elle l'a dit elle même.  :pfff:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10427036
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2018 à 13:21:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Déjà, c'est pas des alims no-name dans les PC HP, ni dans les autres d'ailleurs.

 

Ensuite, faut arrêter le discours à géométrie variable dés que ça vous arrange. Vous êtes toute la journée en train de conspuer les alims no-name comme quoi c'est de la merde, c'est dangereux etc (ce qui est vrai), mais quand ça vous arrange vous êtes prêts à les utiliser! Si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle.... :sarcastic:

 


 

N'importe quoi.... Je n'ai pas utilisé d'alimentation no name depuis bien 18 ans.
Jamais je n'en vendrai ni conseillerai.
Tu t'enfonces de plus en plus.

 

n°10427055
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-09-2018 à 13:36:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


D'autre part je ne vois pas pourquoi on se ferait bannir, aucun de nous n'a insulté l'autre, c'est simplement parti en débat infini.
Au pire le sujet sera lock par la modo, de toutes façons l'auteur est parti depuis belle lurette avec les conseils reçus.


 
Toi tu connais pas HFR.... :lol: et vu que les modos m'ont dans le colimateur tu peux être sûr que je vais encore me faire ban.  
 

artouillassse a écrit :

Ce n'est pas à moi de les demander mais je suis sûr que quelques excuses seraient les bienvenues, ça ne te couterait pas grand chose d'admettre que tu as été loin dans tes propos, qui ont amené à cet échange un peu vif entre quelques membres du forum.


 
Arrête de gonfler les faits. :sarcastic: Et oui la malhonnêteté dont je parlais s'est largement prouvée dans ce topic, j'ai aucunes excuses à faire. :jap:  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
N'importe quoi.... Je n'ai pas utilisé d'alimentation no name depuis bien 18 ans.  
Jamais je n'en vendrai ni conseillerai.  
Tu t'enfonces de plus en plus.  
 


 
je te cite :
 

leroimerlinbis a écrit :


Si tu m'emmerdes pour la RAM à 8 Go au lieu de 12, je te refais une config avec 16 Go de RAM et une alim no name..


 
Mais à part ça tu ne conseillerais pas d'alim noname pour que ça rentre dans le budget, hein? [:amel_the_white]

n°10427066
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2018 à 13:48:36  profilanswer
 

 
gaston lagaffe22 a écrit :

 

Mais à part ça tu ne conseillerais pas d'alim noname pour que ça rentre dans le budget, hein? [:amel_the_white]


Tu n'as pas compris que c'était pour faire une config identique au pc hp de l'auteur du post ???
A ton avis, l'alimentation 180 hp, c'est quoi ??

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 13:48:36  profilanswer
 

n°10427071
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2018 à 13:53:54  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Toi tu connais pas HFR.... :lol: et vu que les modos m'ont dans le colimateur tu peux être sûr que je vais encore me faire ban.


Ok, c'est bien à tout le forum que tu en veux, les modos en particulier mais du coup tu élargis le champ des possibles à tout le forum, t'as raison c'est plus simple de faire un package.
 
Peut-être que tu aimes les fessées et que tu en redemandes, c'est toi qui voit, perso j'alerterais pas la modo pour une broutille de ce genre, après tout le forum est rempli de "geek" d'après toi, qu'il y ait aussi quelques cassos dans le tas finalement c'est pas si grave.
 
Allez, tu vas sortir encore un ou deux smiley "sarcastic", un autre avec "cépamafot" et le prochain topic où il sera question de PC de marque tu referas le même amalgame, vu que tu as décidé que Hfr c'était comme ça et qu'on peut pas t'en empêcher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427087
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-09-2018 à 14:20:22  profilanswer
 

@ gaston lagaffe22 : juste une question, pourquoi venir sur le site de Hardware.fr alors que tu sais que le site est bondé de "geek" malhonnête. Juste pour aider le demandeur d'aide ou pour déranger toute la "communauté" que nous somme ?
 
Tu te vois rentré dans un restaurant végan en hurlant : - J'adore la viande !
Tu en as le droit (liberté d'expression), mais c'est totalement inapproprié.
 
Nous, comme toi, sommes des bénévoles et je pense que toutes les personnes d'ici n'ont pas envient de se prendre le chou avec un agitateur.
Si tu nous trouve si problématique en terme de discussion, je te fais remarquer qu'il existe d'autre forum sur lequel tu peux aller discuter d'informatique.
Merci d'avance de ta compréhension camarade :jap:  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10427135
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-09-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
A ton avis, l'alimentation 180 hp, c'est quoi ??


 
Dans la plupart des cas une alim de marque.  [:dileste]

n°10427174
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 13-09-2018 à 15:50:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


..... bla bla bla.....


 
faut vraiment que tu arrêtes....
Ici on est nombreux à essayer de donner des aides, à passer du temps.... personne ne veut vendre quoi que ce soit à qui que ce soit... on ne touches pas de commissions...
Chez Darty ( j'y ai bossé ), boulanger, fnac.... les vendeurs touchent une commission identifiable avec une petite lettre qui permet de savoir combien ils vont gagner...
Un vendeur Darty ne sera pas forcement plus compétent que toi et réciproquement.
 
Alors un PC de marque:
C'est très peu évolutif, du jetable, regardes le nombre de post de membre souhaitant faire évoluer leur machine de marque...
Les composants tu ne les maîtrises pas, les drivers parfois aussi c'est assez marrant...
=>>> c'est une solution adapté au non connaisseurs ou ceux ne voulant pas s'embêter.
l'avantage de l'OS qui est déjà installé est un plus (pour ceux qui ne connaissent pas).
 
Un PC sur mesure:
Tu maîtrises et choisi tes pièces
Tu l'adaptes à ton usage.
Tu peux le faire évoluer.
 
Déjà sur le poste d'origine on a un problème il souhaite:
-jeux occasionnel Sims 4
-CAO
-Bureautique
 
As-tu forcément besoin d'un petit boitier?
Sur son précédent PC, a-t-il une clé Windows, si oui il peut la réutiliser sur son prochain PC (il en est le propriétaire) et n'a qu'à réinstaller simplement la version Windows correspondante.
 
la config qu'il a donnée c'est un 4C/4T
le seul avantage c'est les 12go (???)  
 
Il a plusieurs possibilités:
1) Prendre le pc HP
 
2) Évoluer son pc existant
 
Pourquoi ne pas garder de sa configuration actuelle:
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/mini_18091304454912312.png[/img]
 
et prendre ça par exemple?
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/mini_180913044548916749.png
parfait pour la CAO, largement top pour le peux de jeux... configuration durable et évolutive GPU, CPU....

Message cité 1 fois
Message édité par dabidbobol le 13-09-2018 à 16:32:48

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10427202
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-09-2018 à 16:53:42  profilanswer
 


Il manque la carte graphique dans ta solution :)

n°10427210
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2018 à 17:01:11  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Dans la plupart des cas une alim de marque. [:dileste]


Lol...
Du genre advance?

n°10427214
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-09-2018 à 17:12:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Lol...
Du genre advance?


 
Delta, FSP ...
Pour citer advance, tu dois confondre avec l'assembleur du quartier  [:cerveau sol]  
 
 
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10427241
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-09-2018 à 17:46:30  profilanswer
 

S'il y a bien qqchose à ne pas pouvoir reprocher aux OEM c'est bien la securité de leurs alims.
Elles repondent à des normes strictes et ne sont pas connues pour griller comme le moindre barbecue venu.

n°10427243
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2018 à 17:47:42  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :

faut vraiment que tu arrêtes....
Blabla
re-blabla, et un peu de bliblibli


Et toi il faut que tu commences .... à lire l'intégralité d'un topic.
Merci :)

 

Edit : je plussoie chacun des points que tu as détaillé plus haut.

dabidbobol a écrit :

un PC de marque:
C'est très peu évolutif, du jetable, regardes le nombre de post de membre souhaitant faire évoluer leur machine de marque...
Les composants tu ne les maîtrises pas, les drivers parfois aussi c'est assez marrant...
=>>> c'est une solution adapté au non connaisseurs ou ceux ne voulant pas s'embêter.
l'avantage de l'OS qui est déjà installé est un plus (pour ceux qui ne connaissent pas).

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 13-09-2018 à 17:56:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427317
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-09-2018 à 19:32:37  profilanswer
 

madpo a écrit :

 

Delta, FSP ...
Pour citer advance, tu dois confondre avec l'assembleur du quartier [:cerveau sol]

  




Carrément. Depuis 15 ans que je démonte des PC de constructeurs, jamais vu une alim noname.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10427404
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-09-2018 à 22:00:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Lol...
Du genre advance?


 
non, souvent du fsp et d'autres marques dont j'ai plus le nom en tête.
 

madpo a écrit :


 
Delta, FSP ...
Pour citer advance, tu dois confondre avec l'assembleur du quartier  [:cerveau sol]  


 
C'est clair! :lol: Je vois bien plus souvent des alims de merde, des boitiers à 2 balles aux parois fines, et parfois aussi des montages de matos vraiment honteux dans des PC qui viennent de chez l'assembleur du quartier, que dans des boitiers de PC constructeurs.
 
Seul truc chiant dans les PC constructeurs: le boitier souvent mal conçu, surtout pour changer le disque dur et/ou le graveur DVD, dans les boitiers d'il y'a une 10/15aine d'années maintenant c'est un peu mieux.
 

Jovial a écrit :

S'il y a bien qqchose à ne pas pouvoir reprocher aux OEM c'est bien la securité de leurs alims.
Elles repondent à des normes strictes et ne sont pas connues pour griller comme le moindre barbecue venu.


 
+1! :jap: Ils peuvent pas se permettre d'avoir des alims qui explosent ou foutent le feu. [:spamafote]  
 

alein a écrit :


Carrément. Depuis 15 ans que je démonte des PC de constructeurs, jamais vu une alim noname.


 
+1! :jap:

n°10427508
xphanoo
Posté le 14-09-2018 à 01:51:11  profilanswer
 

C'est bon je l'ai convaincu pour choisir la config Ryzen que j'assemblerai pour lui ! En réutilisant l'alim le boitier et le lecteur de dvd ça libère de la marge pour avoir une config plus perf que le HP au final :)
Merci à tous pour l'aide  :jap:

n°10427512
yous_f
Posté le 14-09-2018 à 02:03:01  profilanswer
 
n°10427513
xphanoo
Posté le 14-09-2018 à 02:19:54  profilanswer
 

Ils font des trucs vraiment sympa pour le prix quand même. Mais bon, ma config aura 16 Go de ram et un SSD de 256 Go ce que n'a pas le pc de ton lien, je pense qu'il aura plus l'utilité de ça que de la puissance de la GTX1060

n°10427571
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 14-09-2018 à 09:40:50  profilanswer
 

.....


Message édité par dabidbobol le 14-09-2018 à 09:41:53
n°10427572
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 14-09-2018 à 09:45:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et toi il faut que tu commences .... à lire l'intégralité d'un topic.
Merci :)
 
Edit : je plussoie chacun des points que tu as détaillé plus haut.


 
 
Salut artouillassse...
 
Évidemment tu comprendras que je suis en accord avec toi.
C'est plutôt de "gaston lagaffe22" que je voulais parler....
 
2) Évoluer son pc existant serait pour moi un ++
 
Pourquoi ne pas garder de sa configuration actuelle:
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/mini_18091304454912312.png[/img]
 
et prendre ça par exemple?
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/mini_180913044548916749.png
parfait pour la CAO, largement top pour le peux de jeux... configuration durable et évolutive GPU, CPU....
 
Pour la carte graphique une 1050 2go à 130e ou une 1050ti 4Go à 160e


Message édité par dabidbobol le 14-09-2018 à 09:49:57

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10427574
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 14-09-2018 à 09:50:45  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

C'est bon je l'ai convaincu pour choisir la config Ryzen que j'assemblerai pour lui ! En réutilisant l'alim le boitier et le lecteur de dvd ça libère de la marge pour avoir une config plus perf que le HP au final :)
Merci à tous pour l'aide  :jap:

 


Merci à toi d'avoir partagé en tout cas. (garde aussi le DD 1To 7200tr, c'est un bon DD et c'est toujours 40e en moins)
Pour le GPU à toi de voir mais les 4Go de la 1050ti ne serait pas de trop... surtout si ça rentre dans le budget

 

Au moins tu auras une config homogène


Message édité par dabidbobol le 14-09-2018 à 10:04:48

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10427583
Gazette
Posté le 14-09-2018 à 10:14:12  profilanswer
 


 
Une bonne idée pour avoir une config dépassée à l'achat.

n°10427585
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2018 à 10:17:09  profilanswer
 


 
Pas de SSD en 2018.... une hérésie...

n°10427603
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2018 à 10:44:45  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Une bonne idée pour avoir une config dépassée à l'achat.


C'est pas forcément dégueulasse comme config en terme de composants, le prix est correct également et il est difficile de faire moins cher en "sur-mesure" : https://www.topachat.com/pages/conf [...] GxmoXXs%3D
Et j'ai pris les composants les moins chers, comme sur un PC de marque.

 

Tant que l'acheteur est au courant de l'alim 310W dimensionnée au plus juste, du boitier qui n'a peut-être pas les emplacements suffisants pour upgrader GPU/HDD/SSD, de la ram qui est peut-être en 2 barettes de 4Go sans possibilité d'en ajouter....
Je ne le conseillerais pas forcément sur Hfr à quelqu'un qui se pose les questions ci-dessus car il y a trop d'inconnues, et je le conseillerais d'autant moins que celui qui vient sur Hfr pour une config ne vient pas systématiquement pour qu'on lui conseille un PC de marque pré-monté.

 
leroimerlinbis a écrit :

Pas de SSD en 2018.... une hérésie...


C'est ce qui manque à la config je trouve aussi, mais pas mal de gens continuent à utiliser des HDD sans que ça pose un gros problème.
On est d'accord qu'après avoir essayé un SSD au quotidien il parait absurde de revenir en arrière, mais tant que t'as pas essayé ....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-09-2018 à 10:46:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10427631
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 14-09-2018 à 11:24:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas de SSD en 2018.... une hérésie...


 
personnellement j'utilisais un DD hybride et ça marchait bien  
Mais c'est vrai que un SSD de 120Go pour l'OS et Utilitaire...

n°10427640
Gazette
Posté le 14-09-2018 à 11:41:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est pas forcément dégueulasse comme config en terme de composants, le prix est correct également et il est difficile de faire moins cher en "sur-mesure" : https://www.topachat.com/pages/conf [...] GxmoXXs%3D
Et j'ai pris les composants les moins chers, comme sur un PC de marque.
 
Tant que l'acheteur est au courant de l'alim 310W dimensionnée au plus juste, du boitier qui n'a peut-être pas les emplacements suffisants pour upgrader GPU/HDD/SSD, de la ram qui est peut-être en 2 barettes de 4Go sans possibilité d'en ajouter....
Je ne le conseillerais pas forcément sur Hfr à quelqu'un qui se pose les questions ci-dessus car il y a trop d'inconnues, et je le conseillerais d'autant moins que celui qui vient sur Hfr pour une config ne vient pas systématiquement pour qu'on lui conseille un PC de marque pré-monté.
 


 
Les magasins top achat ect ne vendent pas les composants qui sont dans ces machines, tu as un an de garantie en plus sur la cm et l'alim, et certains apparemment n'ont pas testé le sav darty, ce n'est donc pas très utile de comparer, c'est un peu comme comparer une porsche avec cayman avec une megane RS, sur le papier c'est proche mais ce sont deux mondes différents.


Message édité par Gazette le 14-09-2018 à 11:42:06
n°10427648
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2018 à 11:47:17  profilanswer
 

Quelle lourdeur ici.
 
gaston lagaffe22 & artouillassse, bonne vacances, un petit bonus pour le premier qui sait attiser les flammes.


Message édité par Marc le 14-09-2018 à 11:47:30
n°10458002
xphanoo
Posté le 01-11-2018 à 01:40:35  profilanswer
 

Bon ben PC fraichement monté, tout allait bien jusqu'à hier où l'ami m'appelle  "Y'a eu un sifflement, puis le PC s'est mis à fumer et plus d'image à l'écran. Je n'ose pas le rallumer.".  :sweat:  
 
Je récupère l'ordi en regrettant de ne pas lui avoir conseillé un PC tout prêt Acer/Dell...
 
Il se trouve que c'est l'alim (Fortron FSP600) qui est morte, heureusement sans rien emporter avec elle. Le condo du primaire est gonflé et a craché de son liquide (qui sent un peu comme les épices fournies avec les nouilles chinoises  :heink: ). Comme quoi, même les alims de bonne qualité ne vieillissent pas forcément bien, j'aurais du la renouveler avec le reste du matos.
 
Le PC tourne là avec une vieille alim de rechange "Spire 420W" (noname ?)

n°10458064
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-11-2018 à 07:57:33  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

Comme quoi, même les alims de bonne qualité ne vieillissent pas forcément bien, j'aurais du la renouveler avec le reste du matos.


C'est pas éternel non plus, elle avait quel age, FSP 600 il y en a eu plusieurs avec ce début de référence ....

n°10458183
xphanoo
Posté le 01-11-2018 à 12:25:24  profilanswer
 

10 ans pile poil  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour du 2K (pas encore) "CONFIG MONTE"HP z440 pour jeux vidéo
Config Gamer 800-1000eurosConfig PC 1200
[Config complète]Aide choix composants Budget 700-800€Nouvelle config qui démarre pas
[Résolu] USB front et back sur config neuve qui ne marche plusVos avis sur cette config ?
Config 1800€ avisConfig neuve ryzen 2600x freeze
Plus de sujets relatifs à : Ordi HP moins cher que config faite main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR