Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config neuve ryzen 2600x freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config neuve ryzen 2600x freeze

n°10424375
emptywordz
Posté le 07-09-2018 à 20:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil car j'ai un problème avec ma config toute récente !  
 
 
Carte mere : asus b450m-k  
Processeur : ryzen 2600x
Cg : kfa2 nvidia gtx 1070 exoc
Ram : g skill ripjaws V 2666mhz cas 15, 8go x 2.
Alim : be quiet system power 9, 600 w
Ssd : kingston A400 120 go
Deux hdd 1 tera Samsung et seagate
Boitier : corsair carbide spec 04.
 
Je l'ai montée il y a quelques jours et je rencontre le problème suivant :
 
Plusieurs fois, aleatoirement, sur windows 10 famille, la souris se met à saccader, comme si le cpu etait surchargé, et ca finit le plus souvent par un freeze (ca se passe souvent peu de temps apres le démarrage). Par contre ce n'est pas automatique, une fois sur 3 environ, le reste du temps ca a l'air de fonctionner. La premiere fois ou c'est arrivé, je venais de lancer overwatch donc je pensais que ca avait un rapport.  
 
Mais d'autres fois, le pc plante carrément à l'ecran de boot du bios !  
 
J'ai fait un test processeur sur occt. Temperature au repos :entre 30 et 40 degré, pendant le test 94 degré au max. Sachant que j'ai mis une bonne pate thermique (j'ai remplacée celle fournie) et que j'ai rien touché dans le bios ou niveau overclocking. A savoir, le boitier n'est fourni qu'avec un ventilo de 120mm à l'avant en aspiration (j'ai prévu d'en installer un deuxième a l'arrière) : c'est peu mais je suppose quand même que c'est censé pouvoir fonctionner correctement meme avec un seul ventilo.
 
A signaler également que mon ssd m'a posé problème, il n'etait pas reconnu par le bios au 1er démarrage, et lors du 1er freeze, quand j'ai redemarré, a nouveau il n'était plus reconnu, j'ai eu droit a un message du style : hard drive not found.
 
J'ai donc dans un premier temps supposé que le ssd etait fautif, mais après l'avoir retiré et avoir refait une installation propre de w10 sur mon disque dur 1 tera, le problème a reaparu (freeze ecran du bios).  
 
Voila, j'ai essayé de fournir le max de détail sur le problème. A savoir que sur les premiers démarrage, je n'avais rien remarqué, en etznt branché sur mon ecran asus 1080p. Les bugs sont apparus lorsque l'ordi etait branché sur ma tv 4k. Je ne sais pas si ca peut avokr une incidence...
 
Si quelqu'un a une idée de cause possible ou de tests a faire, je suis preneur, car je me sens incapable d'identifier le composant en cause !!  
 
 
Merci d'avance a vous tous

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 20:59:44  profilanswer
 

n°10424471
emptywordz
Posté le 08-09-2018 à 01:21:42  profilanswer
 

Alors oui c'est tjs le ventirad amd wraith spire. Pour la pate j'ai pris de la artic mx 4, j'ai mis une noisette au milieu avant la pression du ventilo. A savoir qu'avant de changera pate, les températures etaient les memes avec la pate fournie par amd... (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai changé)

n°10424481
chermositt​o
Posté le 08-09-2018 à 02:59:26  profilanswer
 

Comme dit plus haut, pas assez de ventilos. En mettre au moins deux de plus. Le ventirad d'origine n'est pas mauvais , il est moyen et s'il ne brasse que de l'air chaud cela ne sert à rien.

n°10424644
emptywordz
Posté le 08-09-2018 à 13:42:06  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. J'ai fait un retour de la carte mere pour prendre la msi tomahawk b450 (une seule prise cha fan sur la asus b450-m). Je vais ajouter un ventilo xigmatek 120mm a l'arriere, et un second en aspiration a l'avant !
 
Je vous donnerai des nouvelles une fois les changements effectués. On est d'accord que pour la pate thermique, une noisette de la taille d'un petit pois au milieu du processeur et on fixe le ventirad au dessus pour que la pate s'etale ?
 
Merci !

n°10425494
asmoth
Posté le 10-09-2018 à 11:52:34  profilanswer
 

Oui exactement ça s'étale tout seul avec la pression du ventirad.
Perso j'ai un proco proche, le Ryzen 5 2600 et il ne chauffe pas avec le ventirad d'origine, simplement j'ai un boîtier très ventilé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config neuve ryzen 2600x freeze

 

Sujets relatifs
[Config Gamer] votre avis sur ma config (+/-1300e)Upgrade config gamer (WQHD 2560x1440)
Config Pc a 3500 ( Besoin d'aide)Config solide pour 1000€ ?
Oups tentative OC Ryzen 7 1700 Ryzen MasterChangement config orientée gaming
Config bureautique 250€[conseil] ancien geek cherche new config
Choix d'une (petite) alim pour ma (petite) configFreeze PC : Alim ou CG défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : Config neuve ryzen 2600x freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR